Les Porsche, c'était mieux avant
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Message par ze_shark » 21 août 2010 16:37
Visiblement pas assez pour que ça les fasse changer de direction, une alternative qui d'ailleurs n'existe pas. Si tu veux vendre 40'000 911 par an ou plus, record absolu dans ce segment, il faut renouveller, il faut donner aux clients une raison de changer.Igor a écrit : Combien d'anciens porchistes ont quité la marque pour d'autres marques depuis quelques années, soit pour une Z06 ou une Nissan GTR ?
De part le monde et le nombre de voitures vendues cela doit commencer à représenter un pourcentage non négligeable grignoté sur la part de la 911.
Les ventes de GT-R ou de Z06 sont complètement anecdotiques. Il y a des cas particuliers, certes, mais les chiffres démentent complètement la théorie selon laquelle Porsche devrait faire je ne sais quoi autrement. On fait partie de la clientèle cible ou pas, on vote avec son portefeuille, ds produits se vendent, sporadiquement ou durablement, tout le monde devrait être satisfait.
Re: Comme des petits pains...
Message par dahu » 21 août 2010 16:55



Haratchi a écrit :En plus le gros de la nouvelle clientele.......presque plus de puristes.
Des frimeurs......il y a qu'a voir le nombre de "pinces" qui paient plus de 200 K pour se trainer lamentablement sur piste......
Donc, je suppose qu'on ne frime pas au volant d'une Corvette ? Comme dans une Skoda par rapport à une BMW ou Mercedes ?Haratchi a écrit :Possible, mais beaucoup trop cher le rapport prix/plaisir.......
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Re: evolution a coup de 20 CV......
Message par Corsugone » 21 août 2010 17:11
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Re: Comme des petits pains...
Message par Haratchi » 21 août 2010 17:21
Cela depend de la motivation d'achat de chacun..... Perso, je rcherche a m'éclater sur piste....... Envisager d'investir 250 K pour faire le zouave sur circuit et faire péter des temps est débile...... Vu la décote sur de telles sommes..... La moitie de cette somme c'est dejà bien assez.... Dans les annees 2000 on pouvait s'éclater avec une 964 RS d'occase pour pas trop cher...... Maintenant meme ces occases sont devenues trop cheres......dahu a écrit :Désolé, j'ai tenté de résister, mais j'ai craqué![]()
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Haratchi a écrit :En plus le gros de la nouvelle clientele.......presque plus de puristes.
Des frimeurs......il y a qu'a voir le nombre de "pinces" qui paient plus de 200 K pour se trainer lamentablement sur piste......Donc, je suppose qu'on ne frime pas au volant d'une Corvette ? Comme dans une Skoda par rapport à une BMW ou Mercedes ?Haratchi a écrit :Possible, mais beaucoup trop cher le rapport prix/plaisir.......
Quand a frimer en Corvette en Suisse, sauf aupres des bambins ebahis ou de certaines filles....
C'est un bide..... Les Ferraristes et Porschiste vous prennent pour des "cow boys"..... C'est par contre pas du tout le cas en France.....ou vous etes pris partout en photos....
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Re: evolution a coup de 20 CV......
Message par Haratchi » 21 août 2010 17:27
La 918 est une auto qui n'est pas destinee aux pauvresCorsugone a écrit :De nos jours, le challenge pour un constructeur de sportives n'est plus de faire plus puissant mais surtout plus léger et moins énergivore. De mes divers lectures, il semblerait que cela coûte bien plus en comparaison de l'ajout de puissance. Connaissant Porsche, je doute que la marque ne l'est pas compris. La 918 n'est qu'un début ...

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Re: evolution a coup de 20 CV......
Message par ze_shark » 21 août 2010 17:37
Pourtant, lorsqu'on discute de plan produit avec eux, il y a clairement deux discours:Corsugone a écrit :De nos jours, le challenge pour un constructeur de sportives n'est plus de faire plus puissant mais surtout plus léger et moins énergivore. De mes divers lectures, il semblerait que cela coûte bien plus en comparaison de l'ajout de puissance. Connaissant Porsche, je doute que la marque ne l'est pas compris. La 918 n'est qu'un début ...
- celui du positionnement de la marque, Porsche Intelligent Performance, GT3 Cup Hybrid, 918, Cayenne Hybrid, l'évolution des consos et émissions de CO2 à travers les générations, etc ...
- celui des chiffres, à savoir le delta par rapport au 130g/km, de l'impact sur les résultats financiers. Sur Cayenne et Panamera, tout y passe. Pas un mot sur les 911 et les Boxster/Cayman dont ils ne savent pas trop quoi faire.
Le poids, oui bien sûr. On m'a dit que par rapport à un modèle lambda, le coût du kilo incrémental est de 2€. Tu multiplies par trois pour le prix reporté au consommateur. Plus de matière, des plus gros freins, des machins plus maousses, des pneus plus larges, tout est homothétique.
Par contre, le prix du kilo en moins une fois que des solutions conventionnelles ont été déployées, lui, doit être de nettement plus que 2€.
Light is right etc ... mais light est surtout très cher si on ne veut pas rouler rustique.
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Re: evolution a coup de 20 CV......
Message par Haratchi » 21 août 2010 17:42
GM a prouve que l'on pouvais faire light et pas trop cher.......ze_shark a écrit :Pourtant, lorsqu'on discute de plan produit avec eux, il y a clairement deux discours:Corsugone a écrit :De nos jours, le challenge pour un constructeur de sportives n'est plus de faire plus puissant mais surtout plus léger et moins énergivore. De mes divers lectures, il semblerait que cela coûte bien plus en comparaison de l'ajout de puissance. Connaissant Porsche, je doute que la marque ne l'est pas compris. La 918 n'est qu'un début ...
- celui du positionnement de la marque, Porsche Intelligent Performance, GT3 Cup Hybrid, 918, Cayenne Hybrid, l'évolution des consos et émissions de CO2 à travers les générations, etc ...
- celui des chiffres, à savoir le delta par rapport au 130g/km, de l'impact sur les résultats financiers. Sur Cayenne et Panamera, tout y passe. Pas un mot sur les 911 et les Boxster/Cayman dont ils ne savent pas trop quoi
faire.
Le poids, oui bien sûr. On m'a dit que par rapport à un modèle lambda, le coût du kilo incrémental est de 2€. Tu multiplies par trois pour le prix reporté au consommateur. Plus de matière, des plus gros freins, des machins plus maousses, des pneus plus larges, tout est homothétique.
Par contre, le prix du kilo en moins une fois que des solutions conventionnelles ont été déployées, lui, doit être de nettement plus que 2€.
Light is right etc ... mais light est surtout très cher si on ne veut pas rouler rustique.

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Re: evolution a coup de 20 CV......
Message par rodolphe_SGT » 21 août 2010 17:48
Ca fait quelques années que c'est le credo de Porsche (au passage, hors sujet, mais c'est aussi le cahier des charges de de Renault sport aussi : meilleur châssis et meilleur freinage de sa catégorie, moteur performant sans plus ).Corsugone a écrit :De nos jours, le challenge pour un constructeur de sportives n'est plus de faire plus puissant mais surtout plus léger et moins énergivore. De mes divers lectures, il semblerait que cela coûte bien plus en comparaison de l'ajout de puissance. Connaissant Porsche, je doute que la marque ne l'est pas compris. La 918 n'est qu'un début ...
La politique de Lamborghini, ou de Ferrari, est au contraire de communiquer sur des chiffres de Puissance élevée, en allant jusqu'a nommer les modèles par leur puissance comme le fait lambo.
Pas mal de constructeurs en sont plus au stade de "limiter la prise de poids" plutot que de tenter de le réduire (comme le fait Maclaren).
Pour preuve, les dernières audi ou mercedes SLS qui grâce à l'aluminium "contiennent" le poids a 1,8t...
EDIT : en me relisant, je me dis que je suis assez catégorique

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Message par Haratchi » 21 août 2010 18:19
Avec la 996, Porsche a perdu la confiance des clients puristes.......Igor a écrit :Hélas tu as parfaitement raison et je plussoie![]()
Je me suis arrêté à la 993 après en avoir eu deux, j'aime toujours les anciennes Porsches mais les nouvelles ne m'attirent plus.
Et le fait de changer tous les 6 mois de modèles est très perturbant pour l'acheteur, qui se prend une grosse décote dans les dents![]()
Je ne comprends plus cette politique de la course en avant qui ne peut que nuire à la 911![]()
L'objectif se concentrant plutôt sur la vente de Panamera et de Cayenne, le stratégie de développement de la 911 semble plus que jamais toujours plus, plus vite pour essayer de faire face à une concurrence de plus en plus agressive sur ce segment.
Combien d'anciens porchistes ont quitté la marque pour d'autres marques depuis quelques années, soit pour une Z06 ou une Nissan GTR ?
Ensuite, dur de revenir en arrière après avoir goûté aux fruits défendus auprès de la concurrence....
Mon frangin a été le premier a faire le pas.....déçu par cette dernière...
De plus, les années passant, la 997 GT3 n'est plus assez polyvalente à mes yeux...
Confort de suspension, place interieure.......options de confort...... bruit, arceau etc..... Trop radical et en plus pas plus performant.... un comble.....avec un poids pas des plus light pour une auto soit-disant radicale.......et conçue pour limer la piste.......




Message par dahu » 21 août 2010 18:51
Un mec qui rejette en gros l'électronique, le refroidissement à eau et autres progrès ? Un fervent du c'était mieux avant ? Un gars qui n'a pas de téléphone portable, et surtout pas d'iPad ?
Je doute fort qu'une 964RS était d'occasion à l'époque et en relatif beaucoup moins chère qu'une GT3 aujourd'hui. Je serais curieux de voir en comparaison le prix d'une 911 de base et haut de gamme aujourd'hui et il y a 30 ans, je parie que le gap avec les autres voitures est similaire. Aujourd'hui je constate que le gap en expérience est aussi présent, ça n'a rien à voir de conduire une 911 ou une M3 ou RS4 par exemple, donc on ne peut pas dire que Porsche n'ait pas réussi à faire évoluer son produit.
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Message par Haratchi » 21 août 2010 19:56
Un puriste est un amoureux du produit original......simplement...... En 2000 tu t'offrais une belle RS 92 avec 35'000km pour 60 K..... Un pur sang.... et en plus un collector......maintenant.....Qui a pris 30-40 K depuis...... Je doute qu'une GT3 suive le même chemin.... Il y a bien une rupture....... depuis la 996....... Maintenant une GT3.....c'est un produit nettement moins exclusif....... Les cotes ne tiennent pas.......comme avec les rares RS produites..... GT3 = produit de grande production........dahu a écrit :C'est quoi un puriste ?
Un mec qui rejette en gros l'électronique, le refroidissement à eau et autres progrès ? Un fervent du c'était mieux avant ? Un gars qui n'a pas de téléphone portable, et surtout pas d'iPad ?
Je doute fort qu'une 964RS était d'occasion à l'époque et en relatif beaucoup moins chère qu'une GT3 aujourd'hui. Je serais curieux de voir en comparaison le prix d'une 911 de base et haut de gamme aujourd'hui et il y a 30 ans, je parie que le gap avec les autres voitures est similaire. Aujourd'hui je constate que le gap en expérience est aussi présent, ça n'a rien à voir de conduire une 911 ou une M3 ou RS4 par exemple, donc on ne peut pas dire que Porsche n'ait pas réussi à faire évoluer son produit.

Pour comparer maintenant, il te faut presque 100 K pour t'offrir une GT3 de
7 ans....... lien: http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=1
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Message par Mouse » 21 août 2010 19:57
Ouais!dahu a écrit :C'est quoi un puriste ?
Un mec qui rejette en gros l'électronique, le refroidissement à eau et autres progrès ? Un fervent du c'était mieux avant ? Un gars qui n'a pas de téléphone portable, et surtout pas d'iPad ?

Bon ok je


Re: Comme des petits pains...
Message par pierre » 21 août 2010 20:21
Haratchi a écrit : Je reste Porschiste, car il y a encore les Porsche classiques......[...]
Sans ailes, comme la 356 et les premières 911, quoi. C'était donc un retour du design aux sources originelles...Haratchi a écrit :Avec la 996, Porsche se devait de changer de disque........
Une auto horrible, sans ailes, [...]

Du moment que ça leur fait plaisir...Haratchi a écrit : Des frimeurs......il y a qu'a voir le nombre de "pinces" qui paient plus de 200 K pour se trainer lamentablement sur piste......
Message par narount » 22 août 2010 08:35
Tu ne contredis pas un peu là ? D'un côté tu encenses les anciennes Porsche "pures" et d'un autre tu regrettes le côté radical de la dernière GT3.Haratchi a écrit : De plus, les années passant, la 997 GT3 n'est plus assez polyvalente à mes yeux...
Confort de suspension, place interieure.......options de confort...... bruit, arceau etc..... Trop radical et en plus pas plus performant....
Je ne suis pas certain qu'une ancienne RS ait été un modèle de polyvalence.
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