Nissan GT-R vs 997 GT3 (etc ...)

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 24 mars 2010 08:09

memaster62 a écrit :les guerres de clocher reprennent avec le printemps :twisted: :lol:
C'est la saison des amours qui reprend... je suis le plus beau... j'ai la plus grosse... :D
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 24 mars 2010 10:10

Nico997 a écrit :
memaster62 a écrit :les guerres de clocher reprennent avec le printemps :twisted: :lol:
C'est la saison des amours qui reprend... je suis le plus beau... j'ai la plus grosse... :D
on est tous un peu pareil.
[mode HS]
cette année (à mon humble niveau) j'espère pouvoir
déborder dans la ligne droite l'un de mes potes en RS3 (clio :oops: ) et suivre la r26 de son cousin :lol: . l'an dernier, je lui faisais déjà les intérieurs à la RS3.
pour cela, j'ai un peu préparé mon cafart : cure d'amaigrissement de 60kg et majoration
du papillon. :P
et qd j'aurais fini l'humiliation je lacherais un "...ça se traine vraiment un r26..."

le reste se trouvant principalement à l'Interface Chaise Cerceau. :twisted:
c'est une lutte infinie contre l'ennui

benz06
Visiteur
Visiteur

Re: Truquage !!!

Message par benz06 » 24 mars 2010 12:59

ToTheEnd a écrit :
GTI a écrit :Ces derniers ne roulaient d'ailleurs pas dans ta série lors de cette sortie, mais dans la catégorie Racing, sur d'autres autos certes.
Intervention très pertinente. Moi aussi, avec ma petite Ducati, j'ai bouffé pas mal de R1 (pourtant 20% plus puissante)... mais nous n'étions pas dans les mêmes catégories de pilotes.

Sur le fond, encore une fois, je comprends mal ce besoin de prouver dès que possible qu'une voiture de 470cv ou même 530cv via une prépa mineur fait mieux qu'une voiture de 435cv (new GT3).

T
Surtout que la elle fait plus de 600 hp....Heureusement que ça marche mieux que 435... :shock:
Fun is not a straight line!!!

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 24 mars 2010 13:36

Encore un exemple du syndrome de l'underdog. Le but est si peu de prendre son pied et tellement d'enfumer la référence du marché, avec si possible qqchose qui coûte tellement moins cher. Avant modifications.

Le but du schmilblick devrait être de se faire plaisir au volant, même si on était tout seul en piste. C'est cependant difficile si on roule par esprit de compétition.

Le facteur déterminant de la rapidité est 1) le pilote lui-même 2) sa connaissance du tracé (pour autant qu'il soit sélectif).

Lundi après-midi, j'ai fait un tour et demi du Ring avec une 430 Scud et un passager d'occasion comme sac de sable. Ai rattrappé facilement la Scud après le Karrussel, suivi un moment (il ne connaissait visiblement pas bien les trajectoires), passé, il a pris ma roue à Döttinger Höhe et fait le tour suivant en restant à distance pour pouvoir suivre, et il a tenu le rythme.

Alors, ma GT3 a pourri une Scud ?
A pilotage égal, la Scud est sans nul doute plus rapide. Même poids, 100ch de plus, chassis-boîte-freins au top. Circulez.
A "coucougnettes problem" ? J'ai probablement beaucoup plus de tours au Ring que le monsieur en question, mais il m'aurait mis deux valises et demi à Magny Cours ou au Mans.

Bilan ? Un chouette moment de conduite sportive pour les deux. Le Ring sec et sans trafic, deux belles autos, on ne s'est pas gêné mutuellement, on a bien roulé.

Est-ce que ça doit vraiment être plus compliqué que ça ?

PS: J'aurais pu aussi vous parler de toutes les Exige, Aston, 997TT, Corvette Z06 ou ZR1 que j'ai passé pendant la journée comme des panneaux d'autoroute parce qu'ils découvraient le circuit, mais ce n'est pas vraiment pour ça que je suis allé sur place.
PS2: Me suis même farci une 325i E36. Deux fois. Je marche encore à pieds nus tellement mes chevilles ont enflé.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 24 mars 2010 13:37

Message déplacé.
ninja-phil a écrit :Pour revenir sur la question de difficulte q'une GT3, c'est franchement pas difficile. J'ai possede 5 Porsche avant la GTR les 3 dernieres etaitent une 964 Cup de 1150kg, celle ci fut assez difficile a piloter
996 GT3 avec un chassis special, freins et 410cv - franchement facile a cause du chassis et tres saine
997 S preparee par Sportec moteur porte a 4.1l et 433 cv, aussi avec chassis et freins speciaux.
Bref tout ca pour vous dire que les Porsche depuis la 996 sont beaucoup plus facile et surtout en atmo. Neanmoins une GT2 996 reste tres difficile si on veut aller vite. J'ai pu pendre une 997 GT2 d'un copain qui elle est plus facile qu'une 996 GT2
Donc ayant 12 ans de Porsche je peux vous dire que c'etait pas facile de changer pour une Datsun mais pour moi c'est pas l'image qui compte et bien que je puisse soit avoir une Rolex, une AP ou une Swatch, je porte la swatch...
Encore une fois, la GT-R a l'air simple a conduire mais c'est une voiture tres complexe a comprendre beaucoup plus qu'une Porsche. Il est possible que je passerai a Porsche des qu'ils sortiront une GT3 avec paddle shift, moteur 4.0 et injection directe, ceci pas avant 2012. Pourquoi tout simplement que tous mes potes, enfin sauf Olivier et Sam, sont en Porsche et on arrive plus faire les sorties ensemble sauf pour les gros circuits soit Castellet, Le Mans, Dijon, Imola.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 24 mars 2010 14:24

ze_shark a écrit :Bilan ? Un chouette moment de conduite sportive pour les deux. Le Ring sec et sans trafic, deux belles autos, on ne s'est pas gêné mutuellement, on a bien roulé.

Sincèrement, en dehors de la peur de casser mon jouet (pourri, il faudrait peut-être d'ailleurs que je le ramène un jour chez AMAG...), c'est aussi en causant avec certains zigotos à l'égo surdimensionné avec lesquels je serais supposer tourner qui me refroidit d'aller sur circuit.

Je n'ai aucune expérience en la matière mais si c'est pour me faire coller aux fesses par des tire-toi-de-là-ma-caisse-elle-est-plus-puissante-que-la-tienne-et-je-vais-te-niquer-à-sec, de surcroît par des engins de la taille d'un camion, no way. D'ailleurs, je me suis demandé à un moment en regardant les vidéos si les gars ne laissaient simplement pas passer la GT-R histoire d'éviter les noises...

L'idée que je me fais du plaisir que l'on peut prendre en tournant est véritablement ce que tu décris de ces quelques tours avec la Scud. Sans compter que je conçois l'affaire comme un tout, y compris des afters dont les échanges sont d'un niveau un poil au-dessus du "je vous ai tous bien baisés"...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

manux
WTCC
WTCC

Message par manux » 24 mars 2010 14:37

Etait-il nécessaire de faire un Nième sujet pour parler de la même chose. :cry:

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 24 mars 2010 14:47

Nico c'est comme partout, y'a du bon et du moins bon... ;)
Ne te laisse pas refroidir par ces comportements que tu décris, et offre toi un baptême piste, même en sac de sable lors d'une sortie ou tu connais une bonne partie des protagonistes... Un des sorties de Cédric me semble un bon point de départ puisque la grosse partie des participants sont des gens d'ici que tu as déjà rencontré! Et je suis certain que les opportunités de te faire balader sur le siège ou baquet passager ne manqueront pas.
Si après ça tu trouves toujours l'ambiance similaire à du "mesure quequette" je ne saurais plus quoi te dire... ;)

J'avais aussi peur de cela au début, et une sortie avec Seb organisée par Kresk m'a montré que ce n'était pas systématiquement le cas! :D

Enfin bref, pour finir dans le sujet, c'est vrai que cette GT-R envoie du lourd!! Et effectivement avec 600cv+, c'est bien normal, mais il ne faut pas oublier le surpoids qui ramène un peu la balle près du centre...

Après c'est vrai, ça a l'air facile, c'est impressionnant, on dirait qu'il suffit d'enfoncer la pédale des gaz, puis de frein et s'appliquer sur les trajectoires! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 24 mars 2010 18:12

Nico997 a écrit :
ze_shark a écrit :Bilan ? Un chouette moment de conduite sportive pour les deux. Le Ring sec et sans trafic, deux belles autos, on ne s'est pas gêné mutuellement, on a bien roulé.

Sincèrement, en dehors de la peur de casser mon jouet (pourri, il faudrait peut-être d'ailleurs que je le ramène un jour chez AMAG...), c'est aussi en causant avec certains zigotos à l'égo surdimensionné avec lesquels je serais supposer tourner qui me refroidit d'aller sur circuit.

Je n'ai aucune expérience en la matière mais si c'est pour me faire coller aux fesses par des tire-toi-de-là-ma-caisse-elle-est-plus-puissante-que-la-tienne-et-je-vais-te-niquer-à-sec, de surcroît par des engins de la taille d'un camion, no way. D'ailleurs, je me suis demandé à un moment en regardant les vidéos si les gars ne laissaient simplement pas passer la GT-R histoire d'éviter les noises...

L'idée que je me fais du plaisir que l'on peut prendre en tournant est véritablement ce que tu décris de ces quelques tours avec la Scud. Sans compter que je conçois l'affaire comme un tout, y compris des afters dont les échanges sont d'un niveau un poil au-dessus du "je vous ai tous bien baisés"...
Il y a des règles simples:
0) tu ne fais jamais aucun déplacement imprédictible en piste
1) si t'es nettement plus rapide, tu dépasse le plus vite possible
2) si t'es à peine plus lent ou plus rapide, tu laisses passer illico et/ou laisse du champ, sauf si entente de concert flagrante
3) tu bâches quand ça roule cochon et tu choisis tes sorties avec soin, notamment en termes d'homogénéité du plateau.
Ca et faire un cours de pilotage dans les règles qui t'apprend à tenir et tourner un volant, freiner et accélérer.

La formule qualitativement idéale pour des gens de ton profil, c'est les driving experience/cours de constructeurs.
Porsche, Audi, Merc, BMW, Bentley, Ferrari, tout le monde en fait. Tu goûtes au circuit dans un encadrement très sécurisé, t'as 80% du plaisir et 0% des soucis. Ca se paie, mais ça vaut son pesant de cacahouètes.

Demande au Dahu, qui n'est pourtant pas un pistard compulsif, si ça lui a plu ...

Gengis
WTCC
WTCC

Message par Gengis » 24 mars 2010 19:20

Ca et faire un cours de pilotage dans les règles qui t'apprend à tenir et tourner un volant, freiner et accélérer.
C'est même tout à fait possible de demander à un moniteur Porsche ou Ferrari de t'accompagner sur une journée circuit. Tu passes la journée avec lui, si en plus il connait le circuit tu es sur d'apprendre plein de chose et de rouler vite sans jouer à l'apprenti sorcier ("tiens, la prochaine fois j'essaie de passer plus vite, on verra si ca passe").

Si tu sors sur circuit avec des amis le moniteur peut accompagner chacun à tour de role.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 24 mars 2010 21:36

ze_shark a écrit :
Nico997 a écrit :

Il y a des règles simples:
0) tu ne fais jamais aucun déplacement imprédictible en piste
1) si t'es nettement plus rapide, tu dépasse le plus vite possible
2) si t'es à peine plus lent ou plus rapide, tu laisses passer illico et/ou laisse du champ, sauf si entente de concert flagrante
3) tu bâches quand ça roule cochon et tu choisis tes sorties avec soin, notamment en termes d'homogénéité du plateau.

La formule qualitativement idéale pour des gens de ton profil, c'est les driving experience/cours de constructeurs.
Porsche, Audi, Merc, BMW, Bentley, Ferrari, tout le monde en fait. Tu goûtes au circuit dans un encadrement très sécurisé, t'as 80% du plaisir et 0% des soucis. Ca se paie, mais ça vaut son pesant de cacahouètes.

Demande au Dahu, qui n'est pourtant pas un pistard compulsif, si ça lui a plu ...

J'ajouterais que l'élément principal est de laisser l'égo à l'hôtel ou à la maison en partant le matin.
En ce qui me concerne le but des sorties est de me faire plaisir, et surtout de rentrer à la maison le soir avec mon auto nickel. Après, aller jouer à chercher les autres, ça vient en second plan et dans toutes les sorties que j'ai faites l'an dernier ça se passe toujours dans un esprit bon enfant.
Il y aura toujours meilleur pilote que moi, donc vaut mieux la jouer profil bas... et je les laisse passer. Je n'ai rien à prouver. :wink:

Tirer des conclusions de qui a la kékette la plus grosse sur des vidéos comme celles que l'on a vu, sans connaître les autres protagonistes, leurs qualités de pilote et les conditions de roulage, est pour le moins péremptoire.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 24 mars 2010 22:53

Je ne peux que confirmer ce que ze_shark dit, mon expérience avec l'Audi R8 à Barcelone a été fantastique, la conjonction de conditions idéales sur un circuit magnifique, une très bonne voiture, et aucun esprit de compétition sont les facteurs déterminants à mes yeux. J'avais exactement les mêmes appréhensions que Nico, et je les ai toujours pour une sortie circuit "classique" par contre je recommande l'Audi Drivers Experience.

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 25 mars 2010 09:00

Polon a écrit :
J'ajouterais que l'élément principal est de laisser l'égo à l'hôtel ou à la maison en partant le matin.
moi aussi je joue aux légos à l'hotel :lol:
@tous les pistards : vous ne me ferez pas croire que quelquepart, hein... :twisted:
et les discours d'after en général :
- puré, je t'ai vu revenir comme une balle alors que tu semblais lent au début.
- ah bahh j'étais plus à l'aise vers la fin de la session :oops: , c'est bien dommage car j'aurais fini par te prendre un tour. :lol: (p'ti pic amical)
- tu as sans doute un pb à chauffeEer tes peuneus :roll: ( :evil: la prochaine fois je fais une reprog et je vais te "nicker")
- ah tu crois??

mais il est clair que la compet. existe même si sur la piste, on doit avant tout se respecter
et garder la tête froide.
comme, je l'ai déjà dit : c'est une lutte infinie contre l'ennui.

sinon, autant rester chez soi devant un écran de simulation. :cry:

ninja-phil
Karting

Message par ninja-phil » 25 mars 2010 13:43

Franchement y a pas d'ego sur la piste c'est plus du gentleman driver. Le but etant de se faire plaisir avec des copains, bon c'est vrai on fait un peu la course mais dans le respect. Faut toujours garder une marge de securite, c'est mon cas. On peut toujours aller plus vite passer a gauche ou droite etc, mais comme on y va avec le but de revenir aussi avec la voiture.

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07

Message par Haratchi » 25 mars 2010 17:58

ninja-phil a écrit :Franchement y a pas d'ego sur la piste c'est plus du gentleman driver. Le but etant de se faire plaisir avec des copains, bon c'est vrai on fait un peu la course mais dans le respect. Faut toujours garder une marge de securite, c'est mon cas. On peut toujours aller plus vite passer a gauche ou droite etc, mais comme on y va avec le but de revenir aussi avec la voiture.
Comme tu dis, safety first :wink:

Du fairplay et du respect sur la piste !

Et dès que l'on sent la fatigue se pointer on :arrow: au stand !