Porsche 997 GT3 RSR 2009

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 23 janv. 2009 19:40

La grenouille a écrit :Une puissance pour faire de l'endurance.
C'est certain.
Tu amènes ça à une course de 24H et si tu ne fais pas l'imbécile, tu finis !
Pas le cas de toutes les voitures...
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Message par GTI » 26 janv. 2009 13:07

Avec 485 cv le 3.6 terminait toutes les courses d'endurance en Europe et aux USA sans aucun problème.

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 19 avr. 2009 09:13

GTI a écrit:
Je suis juste surpris par la puissance annoncée, la 996 GT3 RSR atteignait sur la fin 485 cv avec le 3.6. Il s'agit à mon avis d'une puissance ''officielle''.
A ce que j'ai lu à propos de la bête:

..sur la 2007 (3'795cc): restricteurs air : 2 x 30.3mm
et sur la 2009 (3'996cc) 2x28.6mm !
note: même puissance, mais un poil de plus de couple sur la 2009.

Soit: Oui, plus de poumons, ..mais moins d'air à respirer !!

A part cela, aussi lu:

Point bizarre: semble-t-il dû au nouveau réglement: sur la 2009: il y a l'air cond. ! car, la temp max dans le cockpit est réglementée.. à max 32°C. (je pense seulement sur la version ACO, ce qui pourrait expliquer la diff. de poids entre l'ACO et la FIA (25kg).

Pour les phares (jaunes), ..c'est une option, (obligatoire pour ALMS, GT2), à US$ 5'600 !
La seconde option, pour les courses ALMS de plus de 4h, c'est un reservoir d'huile "longue distance", (install: Do it yourself) et prix : US$ 10'000.

2009 devrait être une année de transition pour ALMS. En 2011, pour des questions d'environement, une diminution drastique des vitesses est à attendre. ..Donc, c'est peut-être bien une 2009 qu'il faut acheter ! :)

Aux US, prix de base: US$ 415'000 (sans les deux options ci-dessus), plus: livraison par avion seulement, prix: US$ 33'000.
Pour commander: Un déposit (non refundable !!) de US$ 175'000 est required.

Je ne sais pas combien vont être produites, mais par exemple, en 2008, Weissach Racing shop a produit 265 voitures, soit: des RS Spyders, des GT3 Cup, Cup S et RSR. (Aucune idée du mix.)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44149
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 13 mai 2009 05:18

Déclaration d'Olaf Manthey avant la course des 24Heures du Nürburgring: "It would be a dream to win four times in succession. But, changes to the technical regulations have braked in our 911 GT3 RSR considerably. Particularly on the uphill sections, the straights and when lapping cars, you notice a substantial power loss compared to last year. It won’t be easy to match the pace of some of the much more powerful opponents."

Est-ce que des changements de règlement sont plus défavorables au RSR qu'aux autres voitures ?

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Message par GTI » 26 mai 2009 21:20

Ca ne les a pas empêché de gagner à nouveau la course avec cette RSR devant l'audi R8 LMS, leur ''petite'' 997, la Cup S, terminant même 3e.

http://adac.24h-rennen.de/Ergebnisdatenbank.3147.0.html

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 27 mai 2009 08:04

Comme quoi.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 29 déc. 2009 17:08

The Man and the Porsche

J'aime bien le dernier passage... :twisted:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus