Porsche 997 GT3 RSR 2009
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 23 janv. 2009 19:40
C'est certain.La grenouille a écrit :Une puissance pour faire de l'endurance.
Tu amènes ça à une course de 24H et si tu ne fais pas l'imbécile, tu finis !
Pas le cas de toutes les voitures...
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...
Allez savoir ...
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Message par GVA-SFO » 19 avr. 2009 09:13
GTI a écrit:
..sur la 2007 (3'795cc): restricteurs air : 2 x 30.3mm
et sur la 2009 (3'996cc) 2x28.6mm !
note: même puissance, mais un poil de plus de couple sur la 2009.
Soit: Oui, plus de poumons, ..mais moins d'air à respirer !!
A part cela, aussi lu:
Point bizarre: semble-t-il dû au nouveau réglement: sur la 2009: il y a l'air cond. ! car, la temp max dans le cockpit est réglementée.. à max 32°C. (je pense seulement sur la version ACO, ce qui pourrait expliquer la diff. de poids entre l'ACO et la FIA (25kg).
Pour les phares (jaunes), ..c'est une option, (obligatoire pour ALMS, GT2), à US$ 5'600 !
La seconde option, pour les courses ALMS de plus de 4h, c'est un reservoir d'huile "longue distance", (install: Do it yourself) et prix : US$ 10'000.
2009 devrait être une année de transition pour ALMS. En 2011, pour des questions d'environement, une diminution drastique des vitesses est à attendre. ..Donc, c'est peut-être bien une 2009 qu'il faut acheter !
Aux US, prix de base: US$ 415'000 (sans les deux options ci-dessus), plus: livraison par avion seulement, prix: US$ 33'000.
Pour commander: Un déposit (non refundable !!) de US$ 175'000 est required.
Je ne sais pas combien vont être produites, mais par exemple, en 2008, Weissach Racing shop a produit 265 voitures, soit: des RS Spyders, des GT3 Cup, Cup S et RSR. (Aucune idée du mix.)
A ce que j'ai lu à propos de la bête:Je suis juste surpris par la puissance annoncée, la 996 GT3 RSR atteignait sur la fin 485 cv avec le 3.6. Il s'agit à mon avis d'une puissance ''officielle''.
..sur la 2007 (3'795cc): restricteurs air : 2 x 30.3mm
et sur la 2009 (3'996cc) 2x28.6mm !
note: même puissance, mais un poil de plus de couple sur la 2009.
Soit: Oui, plus de poumons, ..mais moins d'air à respirer !!
A part cela, aussi lu:
Point bizarre: semble-t-il dû au nouveau réglement: sur la 2009: il y a l'air cond. ! car, la temp max dans le cockpit est réglementée.. à max 32°C. (je pense seulement sur la version ACO, ce qui pourrait expliquer la diff. de poids entre l'ACO et la FIA (25kg).
Pour les phares (jaunes), ..c'est une option, (obligatoire pour ALMS, GT2), à US$ 5'600 !
La seconde option, pour les courses ALMS de plus de 4h, c'est un reservoir d'huile "longue distance", (install: Do it yourself) et prix : US$ 10'000.
2009 devrait être une année de transition pour ALMS. En 2011, pour des questions d'environement, une diminution drastique des vitesses est à attendre. ..Donc, c'est peut-être bien une 2009 qu'il faut acheter !

Aux US, prix de base: US$ 415'000 (sans les deux options ci-dessus), plus: livraison par avion seulement, prix: US$ 33'000.
Pour commander: Un déposit (non refundable !!) de US$ 175'000 est required.
Je ne sais pas combien vont être produites, mais par exemple, en 2008, Weissach Racing shop a produit 265 voitures, soit: des RS Spyders, des GT3 Cup, Cup S et RSR. (Aucune idée du mix.)
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44149
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 13 mai 2009 05:18
Déclaration d'Olaf Manthey avant la course des 24Heures du Nürburgring: "It would be a dream to win four times in succession. But, changes to the technical regulations have braked in our 911 GT3 RSR considerably. Particularly on the uphill sections, the straights and when lapping cars, you notice a substantial power loss compared to last year. It won’t be easy to match the pace of some of the much more powerful opponents."
Est-ce que des changements de règlement sont plus défavorables au RSR qu'aux autres voitures ?
Est-ce que des changements de règlement sont plus défavorables au RSR qu'aux autres voitures ?
Message par GTI » 26 mai 2009 21:20
Ca ne les a pas empêché de gagner à nouveau la course avec cette RSR devant l'audi R8 LMS, leur ''petite'' 997, la Cup S, terminant même 3e.
http://adac.24h-rennen.de/Ergebnisdatenbank.3147.0.html
http://adac.24h-rennen.de/Ergebnisdatenbank.3147.0.html
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 27 mai 2009 08:04
Comme quoi.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign