Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par jibé » 25 nov. 2008 18:54
accobra a écrit :Sur les forum, tu peux lire des trucs affligeant parfoisjibé a écrit :faut vvraiment etre naîf pour croire que ça aurait été l'aileron définitif sur une berline haut de gamme...accobra a écrit :
Oui, mais les premières mules c'est celles qui sont toutes camouflées (Cf la panamera avec ce que beaucoup croyait être l'aileron définitif qui lui a valu beaucoup de vannes inutiles:
Les voitures-mules dont on voit la ligne, en général elles ne tournent pas près de l'usnine, près de la nordschleife, mais sont en général très très loin de tout objectif possible. (enfin je suppose, et c'est ce qui m'apparaitrait le plus logique en même temps)
Faut savoir faire la part des choses quoiMoi je suis pour critiquer ou juger un modèle définitif mais pas des mules.
![]()
Et en réel... ben c'est pas mieux, tu peux entendre des trucs encore pire

-
- DTM
Message par GVA-SFO » 19 janv. 2009 03:55
Une question :
..car, je ne sais pas si c'est de la mule, ..ou bien du leurre.
Porqué ??
Eh ben, nous sommes maintenant en 2009, un peu d'histoire:
En été 1964, la prod de la 901 démarrait. Présentation de la 901 au salon de Paris, En septembre, ils reçoivent une bafouille de Pijot, disant qu'en France, les nuls au milieu, c'était eux. Réaction: un mois plus tard: changement de nom, et, Porsche commence à livrer les premières 911 à la fin de l'année!
(C'est vrai, il y a eu un proto 901 présenté au salon de Frankfurt en septembre 1963, mais, pas de prod.)
Donc, si je compte bien, cela fera 50 bougies en 2014, soit dans 5 ans !
50 ans de production de 911, je pense que cela va se fêter, ..et plûtôt bien, on ne rate pas un ani pareil non ??
Ma question est donc : Est-ce que la pré-nommée "998" va être la voiture des 50 ans de 911 ???
Ou alors: Est-ce que Porsche va faire une 998, avant le modèle "Anniversaire" ???
Je serais très curieux d'avoir vos avis.
..car, je ne sais pas si c'est de la mule, ..ou bien du leurre.
Porqué ??
Eh ben, nous sommes maintenant en 2009, un peu d'histoire:
En été 1964, la prod de la 901 démarrait. Présentation de la 901 au salon de Paris, En septembre, ils reçoivent une bafouille de Pijot, disant qu'en France, les nuls au milieu, c'était eux. Réaction: un mois plus tard: changement de nom, et, Porsche commence à livrer les premières 911 à la fin de l'année!
(C'est vrai, il y a eu un proto 901 présenté au salon de Frankfurt en septembre 1963, mais, pas de prod.)
Donc, si je compte bien, cela fera 50 bougies en 2014, soit dans 5 ans !
50 ans de production de 911, je pense que cela va se fêter, ..et plûtôt bien, on ne rate pas un ani pareil non ??
Ma question est donc : Est-ce que la pré-nommée "998" va être la voiture des 50 ans de 911 ???
Ou alors: Est-ce que Porsche va faire une 998, avant le modèle "Anniversaire" ???
Je serais très curieux d'avoir vos avis.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 19 janv. 2009 08:41
Les 50 bougies ne changeront certainement rien au cycle de vie de la 911 et la 997 phase 2 finira ses jours en 2012 sans aucun doute. Je vois mal la version actuelle tirer deux ans de plus et n'être remplacée qu'au bout de six ans seulement. Au mieux y aura-t-il une version anniversaire de la 998, je ne crois pas trop à une célèbration flamboyante, pragmatisme germanique oblige.
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 25 janv. 2009 11:04
http://www.automobile-magazine.fr/actua ... _cabriolet
On parle sérieusement d'un 3L pour dans le futur et d'un petit bosxter diesel avant le passage à l'hydrogène...
Synergie et rentabilité avec Wolkswagen oblige.
On parle sérieusement d'un 3L pour dans le futur et d'un petit bosxter diesel avant le passage à l'hydrogène...
Synergie et rentabilité avec Wolkswagen oblige.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Message par Remi » 19 févr. 2009 21:03

A 51-year-old died in Germany this morning following an accident involving a Porsche 911 cabrio prototype. The victim, a Porsche engineer, was driving the car on the A5 Autobahn when he lost control and slammed into a guard rail.
The one-car accident happened at 2:45am just past the Weiterstadt exit on the motorway. Photos of the scene show the sports car wedged under the barrier, with the rail making contact near where the driver's head and torso would have been.
A spokesman for Porsche said the engineer "was one of the most experienced test drivers." The company representative confirmed that the car was a camouflaged cabrio covered with foil to mask parts of the vehicle's appearance. He also noted that, although it did not rollover, the convertible does not have the same resilience as a coupe.
Police and fire department personnel responded to the scene from nearby Darmstadt. The public prosecutor there has taken charge of the ongoing investigation. The location of the accident was midway between Frankfurt and Heidelberg, in the German province of Hessen.
It is not yet known what caused the accident. Witnesses say the driver, who has worked for the German company for 25 years, was driving a prototype of a new Porsche 991 model at a high rate of speed. That stretch of road does not have a speed limit. He was being followed by a second Porsche testdriver in a camouflaged four-door Porsche Panamera prototype.
That driver successfully evaded the crash, and escaped unharmed. Although the accident did take place at an unusual hour, both drivers were working on a 10pm to 6am shift. An initial damage estimate is said to be several thousands of Euro.
source : worldcarfans
Message par rod » 19 avr. 2009 10:28
fort peu probable que la marque decide d'enlever 2 des 3 derniers signes distinctifs (et originels) de la 911 à savoir un moteur en porte-à-faux et les places arrieres ( le 3eme etant le flat 6).GVA-SFO a écrit :Tu as raison.
Et, ..l'espace sièges AR à l'air "couvert" !!!
=> Question: Moteur central ???
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux