McLaren MP4-12C
- Mika.ch
- WTCC
- Messages : 387
- Inscription : 23 juil. 2008 23:28
- Localisation : Au bord du lac de G'nève, ou bien!
Message par Mika.ch » 20 févr. 2009 12:54
Désolé mais c'est pas parce qu'on trouve ou qu'on fait tout pour toucher le maximum de clients potentiels qu'on respecte un mythe tel que la F1... Ce qui est primordial à mon sens. C'est clair que plus de monde achète, meilleur est le produit.ze_shark a écrit :Ah oui, le marketing, ce truc débile qui sert à définir des produits pour des clients réels susceptibles de les acheter ...![]()

- Mika.ch
- WTCC
- Messages : 387
- Inscription : 23 juil. 2008 23:28
- Localisation : Au bord du lac de G'nève, ou bien!
Message par Mika.ch » 20 févr. 2009 13:58
Maintenant, que McLaren s'éloigne de l'esprit de la première F1 dans le but d'avoir le plus de clients possible et de se faire un max de pognon, moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre puisque de toute façon j'ai pas les moyens de me payer une supercar..

Message par Derrick » 20 févr. 2009 14:07
Tu prends l'exemple de Porsche, tu te rappelles la sortie du Cayenne, scandaleuse pour certain, résultat un succès incontestable. S'il n'avait continué à produire que des 911, peut être qu'il ne serait justement plus là pour en produire et faire vivre le mythe...
- Mika.ch
- WTCC
- Messages : 387
- Inscription : 23 juil. 2008 23:28
- Localisation : Au bord du lac de G'nève, ou bien!
Message par Mika.ch » 20 févr. 2009 14:30
C'est peut-être le but de McLaren, d'ailleurs; faire un nouveau modèle, moins cher, moins exclusif, moins radical, moins "mythique", qui ne ferait pas d'ombre à la F1 et qui serait donc plus accessible financièrement et par conséquent plus rentable puisque vendue à plus d'exemplaires. Dans ce cas, ça me dérange pas, tout comme le Cayenne Diesel qui peut être un argument marketing ne me dérange pas non plus. Mais est-ce qu'avec cette "nouvelle" motorisation Porsche conserve son esprit sportif et reste dans sa philosophie? Et au même titre, est-ce que McLaren, s'il nomme sa nouvelle venue "F1" perpétue le mythe? Je ne suis pas expert pour y répondre, je vous laisse seuls juges.
- bentralala
- Membre V8
- Messages : 1845
- Inscription : 25 mars 2008 17:01
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 20 févr. 2009 14:46
Keep cool, pour l'instant elle s'appelle "Baby McLaren"Mika.ch a écrit :Bien sûr, sans entreprise, pas de nouvelles voitures, c'est évident. Je te rappelle juste que Porsche est le constructeur le plus rentable du monde, je ne pense pas qu'ils étaient au fond du gouffre au lancement du Cayenne. Ce dernier n'est pas une nouvelle 911, c'est une tout autre voiture et s'ils ont gagné de l'argent grâce au Cayenne tant mieux pour eux, mais ça a été par le biais d'un élargissement de leur gamme.
C'est peut-être le but de McLaren, d'ailleurs; faire un nouveau modèle, moins cher, moins exclusif, moins radical, moins "mythique", qui ne ferait pas d'ombre à la F1 et qui serait donc plus accessible financièrement et par conséquent plus rentable puisque vendue à plus d'exemplaires. Dans ce cas, ça me dérange pas, tout comme le Cayenne Diesel qui peut être un argument marketing ne me dérange pas non plus. Mais est-ce qu'avec cette "nouvelle" motorisation Porsche conserve son esprit sportif et reste dans sa philosophie? Et au même titre, est-ce que McLaren, s'il nomme sa nouvelle venue "F1" perpétue le mythe? Je ne suis pas expert pour y répondre, je vous laisse seuls juges.

- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6106
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 20 févr. 2009 15:05


En ce qui concerne Porsche, tu peux bien vendre des voitures 3x ce qu'elles te coutent à produire, si t'en vends pas une, tu seras pas rentable.
Y'aurait eu ni boxter, ni Cayenne, je ne suis pas sur du statut pas si vieux que ça de "Constructeur le plus rentable au monde".
On aurait peut-être même plutôt un "constructeur mort depuis 10ans".
Au debut des années 90, c'est pas passé loin.

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Message par Car_lover » 20 févr. 2009 15:55
C'est moi, ou l'on dirait un photoshop sur base de F430 ?ze_shark a écrit :Ah oui, le marketing, ce truc débile qui sert à définir des produits pour des clients réels susceptibles de les acheter ...![]()
Selon Autospies, ce serait une berlinette destinée à concurrencer Porsche et Audi avec un tarif de moins 200KCHF.
Avertissement: cette image est spéculative et en aucun cas définitive, etc ...
Par ailleurs, est-ce que le fait d'opter pour une boîte automatique, manuelle ou séquentielle influe sur les contraintes exercées sur cette dite boîte ? En gros, si l'on fait abstraction du plaisir de conduire, quelle est la boîte qui assure la longévité la plus importante ?
- Mika.ch
- WTCC
- Messages : 387
- Inscription : 23 juil. 2008 23:28
- Localisation : Au bord du lac de G'nève, ou bien!
Message par Mika.ch » 20 févr. 2009 16:48
Je keep cool don't worrybentralala a écrit :Keep cool, pour l'instant elle s'appelle "Baby McLaren"Mika.ch a écrit :Bien sûr, sans entreprise, pas de nouvelles voitures, c'est évident. Je te rappelle juste que Porsche est le constructeur le plus rentable du monde, je ne pense pas qu'ils étaient au fond du gouffre au lancement du Cayenne. Ce dernier n'est pas une nouvelle 911, c'est une tout autre voiture et s'ils ont gagné de l'argent grâce au Cayenne tant mieux pour eux, mais ça a été par le biais d'un élargissement de leur gamme.
C'est peut-être le but de McLaren, d'ailleurs; faire un nouveau modèle, moins cher, moins exclusif, moins radical, moins "mythique", qui ne ferait pas d'ombre à la F1 et qui serait donc plus accessible financièrement et par conséquent plus rentable puisque vendue à plus d'exemplaires. Dans ce cas, ça me dérange pas, tout comme le Cayenne Diesel qui peut être un argument marketing ne me dérange pas non plus. Mais est-ce qu'avec cette "nouvelle" motorisation Porsche conserve son esprit sportif et reste dans sa philosophie? Et au même titre, est-ce que McLaren, s'il nomme sa nouvelle venue "F1" perpétue le mythe? Je ne suis pas expert pour y répondre, je vous laisse seuls juges.

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44130
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 17 avr. 2009 21:02
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum