Ferrari California
- il sardo
- DTM
Message par il sardo » 12 mai 2008 13:10
@lapin:C est une expression,disons, méditerranéenne...Donc,pas les cylindres, bien que cela en ait la forme,et que le processus mécanique soit également présent pour monter dans les tours
Je vois pas l interet d un 6,qui exept Dino ne me semble pas conforme à la philo Ferrari,pour peu qu il en reste une...
Puis 110 000 € + options inevitables,ça fait un peu cher le cylindre,sans compter qu ils vont les fabriquer sur le toit de l usine?

Je vois pas l interet d un 6,qui exept Dino ne me semble pas conforme à la philo Ferrari,pour peu qu il en reste une...
Puis 110 000 € + options inevitables,ça fait un peu cher le cylindre,sans compter qu ils vont les fabriquer sur le toit de l usine?
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 12 mai 2008 17:13
Pininfarina va mal, donc cela me parait très probable, histoire aussi de remettre l'entreprise à flot.
De plus, la capacité de production de l'usine Ferrari ne peut excéder 7000 voitures annuelles sans remettre en cause la qualité, affiché et annoncé par Ferrari plusieurs fois.
Néanmoins, je suis dubitatif sur le 6
C'est aussi la première fois que Ferrari "tombe" aussi bas dans le marketing pour un de ses modèles
A l'instar d'une "vulgaire" R8, il crée un site pour l'événement, je ne vois pas l'intérêt pour un faible volume de production, 1000 à 2000 voitures par an. ll est certain que Ferrari va sûrement vouloir atteindre une production annuelle de 4000 voitures, cela n'a rien d'extraordinaire et reste une production "faible" en comparaison de Porsche.
De plus, la capacité de production de l'usine Ferrari ne peut excéder 7000 voitures annuelles sans remettre en cause la qualité, affiché et annoncé par Ferrari plusieurs fois.
Néanmoins, je suis dubitatif sur le 6

C'est aussi la première fois que Ferrari "tombe" aussi bas dans le marketing pour un de ses modèles

Dernière édition par Corsugone le 12 mai 2008 17:19, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 12 mai 2008 17:19
Pas bête, ce d'autant qu'à part Alfa et Ford y a plus grand monde qui fait assembler ses véhicules chez Pinin depuis l'arrêt de la 406 Coupé.ze_shark a écrit :J'ai lu que les Grand Tourer seront assemblées chez Pininfarina qui a une capacité de production probablement supérieure à Ferrari puisqu'ils font déjà du contract manufacturing pour Alfa.
Et l'assemblage des moteurs ? Chez Ducati, comme à l'époque de la Lancia 8.32 ?
Dernière édition par Polon le 12 mai 2008 17:20, édité 1 fois.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 12 mai 2008 17:20
Non, chez ALFA ou MASERATI .... et ce n'est pas du délire ....Polon a écrit :Et l'assemblage des moteurs ? Chez Ducati, comme à l'époque de la Lancia 8.32 ?ze_shark a écrit :J'ai lu que les Grand Tourer seront assemblées chez Pininfarina qui a une capacité de production probablement supérieure à Ferrari puisqu'ils font déjà du contract manufacturing pour Alfa.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 12 mai 2008 17:38
Ben c'est bien ce que je disPolon a écrit :Euh... les moteurs Maserati sont déjà montés chez Ferrari...

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 12 mai 2008 20:58
Je ne sais pas d'où cette idée de V6 est (re)sortie, mais elle n'a aucun sens à mon avis.
La presse bien informée parle d'une évolution du 4.7L Maserati porté à 500 chevaux, usiné et assemblé chez Ferrari. Pour ceux qui ont visité, il est flagrant que la capacité de production ne manque pas de ce côté.
La presse bien informée parle d'une évolution du 4.7L Maserati porté à 500 chevaux, usiné et assemblé chez Ferrari. Pour ceux qui ont visité, il est flagrant que la capacité de production ne manque pas de ce côté.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 12 mai 2008 21:27
Oui, cela me semble plus probable ... maintenant, il ne faudrait pas être surpris par ce type de downsizing dans les années à venir, prix du pétrole et pression politique obligent .... en europe, le reste du monde s'en tape.
En France, depuis le début de l'année, le marché de la voiture de luxe est très morose ......de toute façon, ce marché est mort pour les années à venir dans ce pays .... nos politiques vont tout faire pour dégoûter les acheteurs potentiels et cela a déjà commencé .....
Je pense commander une Eagle et je sens que je vais avoir une bonne ristourne de mon concessionnaire sur ce modèle à 70-75000 roros .... la France n'est pas la Suisse
En France, depuis le début de l'année, le marché de la voiture de luxe est très morose ......de toute façon, ce marché est mort pour les années à venir dans ce pays .... nos politiques vont tout faire pour dégoûter les acheteurs potentiels et cela a déjà commencé .....
Je pense commander une Eagle et je sens que je vais avoir une bonne ristourne de mon concessionnaire sur ce modèle à 70-75000 roros .... la France n'est pas la Suisse

- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 13 mai 2008 09:01
Vous pensez vraiment q'elle aura 500cv? Pour 170k.- ?
Je pense q'elle aura plutot 400cv... faut pas q'elle fasse trop la concurrence au 430/599 quand meme
Par contre, si c'est une 6 cylindree, je me demande si ca va etre une moteut V6, I6 ou une boxer... mmm, speculation, j'aime bien ca
Je pense q'elle aura plutot 400cv... faut pas q'elle fasse trop la concurrence au 430/599 quand meme

Par contre, si c'est une 6 cylindree, je me demande si ca va etre une moteut V6, I6 ou une boxer... mmm, speculation, j'aime bien ca

Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique