Artega GT

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 24 mai 2008 21:42

Personnellement, je trouve cette voiture fort intéressante et comme je suis fou, je pourrais tout à fait en commander une sauf que je ne suis pas certain qu'elle soit exportée en France.

Pour l'assemblage, il faut être indulgent, la voiture exposée devait être un prototype. Beaucoup plus sympa qu'un cayman ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

lolocb
WTCC
WTCC

Message par lolocb » 24 mai 2008 21:56

la cayman est parfaite en finition et agrément,

de plus son efficacité n'est plus a prouver :wink:

mais j'aime bien l'exclusivité.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 24 mai 2008 22:28

Bah c'est clair qu'un cayman est une superbe voiture, seul problème pour moi, c'est une Porsche :lol: trop parfait pour être acheté :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

lolocb
WTCC
WTCC

Message par lolocb » 25 mai 2008 19:03

elle est attachante la cayman,

au moins elle change de la 911 :oops: :oops: :oops:

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 25 mai 2008 19:39

lolocb a écrit :elle est attachante la cayman,

au moins elle change de la 911 :oops: :oops: :oops:
Bof, elle me laisse de marbre mais c'est une voiture terriblement efficace. Toutes mes connaissances ayant un excellent niveau de pilotage l'ayant essayé ne tarissent pas d'éloges sur la Cayman S pourtant, en France, ce modèle se vend mal en comparaison des 911.

Personnellement, cela ne me viendrait pas à l'idée d'en commander une, elle ne dégage aucune émotion, c'est efficace mais c'est tout. Mon concessionnaire Lotus a essayé de m'en fourguer une, il voulait me la faire essayer, j'ai refusé, cette voiture ne m'intéresse pas et par respect pour le vendeur, je n'ai pas voulu lui faire perdre son temps.

Remarque, Porsche, malgré la qualité de leurs modèles, ne m'intéresse pas, je dois faire un blocage psychologique, c'est grave docteur :lol:

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 25 mai 2008 19:59

Pour revenir à l'Artega GT, je trouve que cette voiture est vraiment intéressante, j'ai lu dans un article que les 500 premiers modèles auraient déjà trouvé preneur, je trouve cela un peu gros, surtout que pour 2008, seule l'Allemagne serait servie.

Je me suis inscrit comme Prospect, on verra bien si j'ai une réponse.

Après tout, les prix des Wiessman ou ceux des Donk me laissent rêveur. A part la future lotus Eagle, il n'y a que cette voiture qui m'intéresse. Je ne vais pas aller mettre 80000 euros dans une 360 Modena ayant 50-60000 km pour une voiture qui n'attirera que jalousie et factures astronomiques.

Maintenant, si on parle revente, cela doit surement l'être plus qu'une Audi TT vu la rareté et moins qu'une Eagle vu le logo de l'anglaise.

Si les qualités dynamiques sont bonnes, je ne vois pas de problème à commander une Artega GT. Le rapport qualité/prix est très bon, il est dommage que Maserati ne produise pas un modèle équivalent. A bien y regarder, il n'y a que Lotus et Artega sur le même créneau.

En Suisse, vous devriez rapidement avoir un concessionnaire, par exemple celui qui importe les Donks. Le marché sera surement plus actif dans votre pays.
Dernière édition par Corsugone le 03 mars 2010 09:57, édité 1 fois.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 26 mai 2008 20:16

Après contact auprès de l'usine, la voiture sera vendue en France l'année prochaine. Le réseau de distribution est en cours de construction.

Je suppose qu'il en est de même pour la Suisse :wink:

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 26 mai 2008 20:49

Essais possibles cet été, j'avais pris des contacts pour voir si la chose irait chez Carz... faudra voir s'ils ont progressé sur la finition intérieure. Mais le look et le concept sont intéressants.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 26 mai 2008 20:59

Actuellement, il n'y a qu'un prototype ayant reçu un certificat d'immatriculation pour commencer les tests sur route ouverte, je doute que l'intérieur n'évolue pas sur le modèle de série. Les modèles de salon ne sont que de grosses maquettes.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 26 mai 2008 23:56

Lapin Agile a écrit :Essais possibles cet été, j'avais pris des contacts pour voir si la chose irait chez Carz... faudra voir s'ils ont progressé sur la finition intérieure. Mais le look et le concept sont intéressants.
Intéressant... j'avais aussi pris contact pour Asphalte... mais pas eu de news récemment...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 27 mai 2008 07:14

La Largeur des pneus me parait un peu large pour ce type de modèle, sur le modèle intro 2008, 235 à l'avant et 305 à l'arrière.

Sincèrement, je trouve cela disproportionné. La tenue de route sous la pluie ne doit pas être top et la direction lourde. De plus la consommation, donc le CO2, doit en pâtir. Bon, je sais, en Suisse, ce n'est pas un problème, mais en France, la C02, c'est une vignette supplémentaire. En dessous de 250 g, c'est 1600 euros, au-dela, 2600 euros à l'achat. D'ici à ce qu'ils nous collent une vignette annuelle sur les modèles à plus de 250g, il n'y a qu'un pas à franchir ...

Bon, on verra lors de la sortie du modèle standard, je ne serais pas surpris que la monte de pneus soit plus raisonnable.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 27 mai 2008 07:26

Effectivement, c'est une monte de 997 GT3 !!
Ca m'étonnerait qu'ils arrivent à tenir leurs 1100kg avec une finition cuir/moquette et un V6 de 3.6L boîte DSG, malgré la carrosserie en fibre.

Au fait, c'est sensé servir à quoi ce truc ? Pistarde ? GT ?
C'est louable d'avoir une mécanique éprouvée comme chez Wiesmann, mais ça reste quand même une grosse loterie, un truc de niche pas laid mais pas vraiment beau non plus, invendable (Arte..quoi ?). A 80K€ ou plus, ça fait très cher le caprice.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 27 mai 2008 12:11

Je pense qu'il faut attendre les premiers essais. Donkervoort est bien plus chere pour une caterham améliorée.

Je suis aussi dubitatif sur les 1100 kg, la carrosserie en carbone ne fait pas tout. Je pense que l'usine doit aussi savoir que les commandes seront proportionnelles aux premiers essais .....

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 02 juin 2008 21:07

boaf, pour moi cela s'inscrit dans la lignée Wiesmann. Sauf que l'on est loin pour l'instant du niveau de qualité.
J'achète une Wiesmann parce que j'en ai assez des Ferrari (dixit un Russe qui voulait acheter celle de carz...)

jibé
GP2
GP2

Message par jibé » 02 juin 2008 21:57

Lapin Agile a écrit :boaf, pour moi cela s'inscrit dans la lignée Wiesmann. Sauf que l'on est loin pour l'instant du niveau de qualité.
J'achète une Wiesmann parce que j'en ai assez des Ferrari (dixit un Russe qui voulait acheter celle de carz...)
en même temps il n'a pas tout à fait tord... :D