Artega GT
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 24 mai 2008 21:42
Pour l'assemblage, il faut être indulgent, la voiture exposée devait être un prototype. Beaucoup plus sympa qu'un cayman ...
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 24 mai 2008 22:28

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 25 mai 2008 19:39
Bof, elle me laisse de marbre mais c'est une voiture terriblement efficace. Toutes mes connaissances ayant un excellent niveau de pilotage l'ayant essayé ne tarissent pas d'éloges sur la Cayman S pourtant, en France, ce modèle se vend mal en comparaison des 911.lolocb a écrit :elle est attachante la cayman,
au moins elle change de la 911![]()
![]()
Personnellement, cela ne me viendrait pas à l'idée d'en commander une, elle ne dégage aucune émotion, c'est efficace mais c'est tout. Mon concessionnaire Lotus a essayé de m'en fourguer une, il voulait me la faire essayer, j'ai refusé, cette voiture ne m'intéresse pas et par respect pour le vendeur, je n'ai pas voulu lui faire perdre son temps.
Remarque, Porsche, malgré la qualité de leurs modèles, ne m'intéresse pas, je dois faire un blocage psychologique, c'est grave docteur

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 25 mai 2008 19:59
Je me suis inscrit comme Prospect, on verra bien si j'ai une réponse.
Après tout, les prix des Wiessman ou ceux des Donk me laissent rêveur. A part la future lotus Eagle, il n'y a que cette voiture qui m'intéresse. Je ne vais pas aller mettre 80000 euros dans une 360 Modena ayant 50-60000 km pour une voiture qui n'attirera que jalousie et factures astronomiques.
Maintenant, si on parle revente, cela doit surement l'être plus qu'une Audi TT vu la rareté et moins qu'une Eagle vu le logo de l'anglaise.
Si les qualités dynamiques sont bonnes, je ne vois pas de problème à commander une Artega GT. Le rapport qualité/prix est très bon, il est dommage que Maserati ne produise pas un modèle équivalent. A bien y regarder, il n'y a que Lotus et Artega sur le même créneau.
En Suisse, vous devriez rapidement avoir un concessionnaire, par exemple celui qui importe les Donks. Le marché sera surement plus actif dans votre pays.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 26 mai 2008 20:16
Je suppose qu'il en est de même pour la Suisse

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 26 mai 2008 20:49
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 26 mai 2008 20:59
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 26 mai 2008 23:56
Intéressant... j'avais aussi pris contact pour Asphalte... mais pas eu de news récemment...Lapin Agile a écrit :Essais possibles cet été, j'avais pris des contacts pour voir si la chose irait chez Carz... faudra voir s'ils ont progressé sur la finition intérieure. Mais le look et le concept sont intéressants.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 27 mai 2008 07:14
Sincèrement, je trouve cela disproportionné. La tenue de route sous la pluie ne doit pas être top et la direction lourde. De plus la consommation, donc le CO2, doit en pâtir. Bon, je sais, en Suisse, ce n'est pas un problème, mais en France, la C02, c'est une vignette supplémentaire. En dessous de 250 g, c'est 1600 euros, au-dela, 2600 euros à l'achat. D'ici à ce qu'ils nous collent une vignette annuelle sur les modèles à plus de 250g, il n'y a qu'un pas à franchir ...
Bon, on verra lors de la sortie du modèle standard, je ne serais pas surpris que la monte de pneus soit plus raisonnable.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 27 mai 2008 07:26
Ca m'étonnerait qu'ils arrivent à tenir leurs 1100kg avec une finition cuir/moquette et un V6 de 3.6L boîte DSG, malgré la carrosserie en fibre.
Au fait, c'est sensé servir à quoi ce truc ? Pistarde ? GT ?
C'est louable d'avoir une mécanique éprouvée comme chez Wiesmann, mais ça reste quand même une grosse loterie, un truc de niche pas laid mais pas vraiment beau non plus, invendable (Arte..quoi ?). A 80K€ ou plus, ça fait très cher le caprice.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 27 mai 2008 12:11
Je suis aussi dubitatif sur les 1100 kg, la carrosserie en carbone ne fait pas tout. Je pense que l'usine doit aussi savoir que les commandes seront proportionnelles aux premiers essais .....
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 02 juin 2008 21:07
J'achète une Wiesmann parce que j'en ai assez des Ferrari (dixit un Russe qui voulait acheter celle de carz...)
Message par jibé » 02 juin 2008 21:57
en même temps il n'a pas tout à fait tord...Lapin Agile a écrit :boaf, pour moi cela s'inscrit dans la lignée Wiesmann. Sauf que l'on est loin pour l'instant du niveau de qualité.
J'achète une Wiesmann parce que j'en ai assez des Ferrari (dixit un Russe qui voulait acheter celle de carz...)

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit