Porsche 996TT vs 997S

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La grenouille
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Message par La grenouille » 29 août 2006 04:31

Juste une chose mais je me répète le Toit ouvrant PFFFFFFFFF (de la merde: ça fait du bruit de resonnance à te faire mal au crâne, tu te peux même te prendre un coup de soleil sur ce même crâne et parfois ça grince :cry: ) Si tu veux de l'air tu prends un cab :D

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ze_shark
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Message par ze_shark » 29 août 2006 07:02

Toutes l'ont, à de rares exceptions, et c'est tant mieux pour moi. Ici il fait BEAU et on en PROFITE. Je roule toit ouvert presque tous les jours, ça me manquerait.

A part ça, Pierre à raison, les Turbo sont vachement hautes sur pattes ici. Presque burlesque. La hauteur de caisse se règle ? PSS9, c'est les amortos Billstein qu'on peut régler mais qu'on finit par ne jamais toucher de peur de bousiller le comportement ?

J'ai aussi regardé les GT2, mais elles sont toutes entre 120 et 140K$, fait quand même cher pour une 996.

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Message par La grenouille » 29 août 2006 12:41

Faut changer les ammortisseurs tu mets du H et R ou autres et une nouvelle géométrie.
Et pourquoi pas une GT3 touring :?:

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Message par ze_shark » 29 août 2006 15:30

La grenouille a écrit : Et pourquoi pas une GT3 touring :?:
Jamais essayé, mais à la base:
- pas de couple
- pas de garde au sol

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Message par La grenouille » 29 août 2006 17:12

Garde au sol ok et encore on peut s'en sortir (enfin tu as l'air de dire que tu as pas mal de bosses alors ce n'est peut être pas super quand même).

Mais manque de couple :shock: par rapport à quoi la Maranello :lol:

La première génération sort 370 Nm là ou la mienne en 3.4 sort 350.
La 2ème sort 285Nm là ou la tienne sort 370Nm donc ce n'est pas à mon avis le couple le problème.

C'est plutôt que ce moteur est plus pointu surtout en MKII.
Mais on peut aller très haut dans les tours (puissance max vers 7400) avec régime max à 8100 ou 200 je ne sais plus Enfin au dessus des 8000trs:Min.
C'est un moteur fabuleux, grisant avec des vocalises fabuleuses et quand tu descends d'une 996 pour monter dans une GT3 tu ne veux plus repartir avec la 996 :D .

Faudrais que tu en essayes une.

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Message par ze_shark » 29 août 2006 21:35

La grenouille a écrit : Garde au sol ok et encore on peut s'en sortir (enfin tu as l'air de dire que tu as pas mal de bosses alors ce n'est peut être pas super quand même).
C'est un gros et réel problème pratique si on utilise sa voiture au quotidien. Tous les accès ont des rampes pour éviter les inondations en cas de forte pluie (le sol est tellement sec que tout ruisselle). La 996 Carrera est remarquable de ce point de vue, mais même la plupart des berlines sont limites. Ils nous arrive même de toucher avec la 540i que tu aimes tant.
La grenouille a écrit :
Mais manque de couple :shock: par rapport à quoi la Maranello :lol:

La première génération sort 370 Nm là ou la mienne en 3.4 sort 350.
La 2ème sort 285Nm là ou la tienne sort 370Nm donc ce n'est pas à mon avis le couple le problème.

C'est plutôt que ce moteur est plus pointu surtout en MKII.
Mais on peut aller très haut dans les tours (puissance max vers 7400) avec régime max à 8100 ou 200 je ne sais plus Enfin au dessus des 8000trs:Min.
C'est un moteur fabuleux, grisant avec des vocalises fabuleuses et quand tu descends d'une 996 pour monter dans une GT3 tu ne veux plus repartir avec la 996 :D .
S'agit moins de couple maxi que de couple à bas/moyen régime, et de l'agrément de conduite qui en découle. Il n'y jamais puissance sans couple, c'est une pure loi physique. Même une 355 a 38 mkg à 5000 tours, ça a son charme, mais ses inconvénients aussi.

En comparant ça au graphe ci-dessous, on voit qu'une 996 GT3 a une courbe de couple décalée d'environ 1500 tours par rapport au 3.6 de la Carrera. En gros ils ont perdu en bas ce qu'ils sont allés chercher en haut. Certainement sympa sur circuit, mais en conditions normales, je pense que le couple est roi.

Image
La grenouille a écrit : Faudrais que tu en essayes une.
Les volontaires sont bienvenus. Je sais que le Dahu était revenu peu convaincu d'un essai, mais ce genre de truc peut être assez personnel.[/img]

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Message par ze_shark » 30 août 2006 06:37

Encore une question: les freins céramiques des Turbo S, est-ce que c'est un cauchemard potentiel en maintenance/fiabilité comme sur les 360CS ou les CGT ? Que disent les oracles du saint boxer sur le sujet ?

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Message par Mouse » 30 août 2006 09:33

ze_shark a écrit :
La grenouille a écrit :] Faudrais que tu en essayes une.
Les volontaires sont bienvenus. Je sais que le Dahu était revenu peu convaincu d'un essai, mais ce genre de truc peut être assez personnel.[/img]
Avec plaisir! :D A mon avis, il faut essayer...les chiffres c'est pas mon truc. Il faut que j'aime "en live"... :wink:
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Message par David » 30 août 2006 11:28

Mouse a écrit :Les chiffres c'est pas mon truc. Il faut que j'aime "en live"... :wink:
+1

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Message par La grenouille » 30 août 2006 11:42

ze_shark a écrit :Encore une question: les freins céramiques des Turbo S, est-ce que c'est un cauchemard potentiel en maintenance/fiabilité comme sur les 360CS ou les CGT ? Que disent les oracles du saint boxer sur le sujet ?

Oui fiabilité aléatoire visiblement et beaucoup ont des emmerdes même avec les nouveaux. Je ne conseil donc pas.
Si tu "flash" sur une qui en est équipée, au pire quand c'est mort, tu montes des disques normaux.

MAIS il ne faut pas que ce soit un argument de vente où pour monter le prix de vente.

A savoir la 997 GT3 RSR n'en est pas équipée, étonnant pour une pistarde non :?: :!:

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Message par Mouse » 30 août 2006 11:51

Pareil...vraiment pas entendu que du bien...plutôt à éviter même...
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Message par ze_shark » 01 sept. 2006 06:12

La grenouille a écrit :
ze_shark a écrit :Encore une question: les freins céramiques des Turbo S, est-ce que c'est un cauchemard potentiel en maintenance/fiabilité comme sur les 360CS ou les CGT ? Que disent les oracles du saint boxer sur le sujet ?

Oui fiabilité aléatoire visiblement et beaucoup ont des emmerdes même avec les nouveaux. Je ne conseil donc pas.
Si tu "flash" sur une qui en est équipée, au pire quand c'est mort, tu montes des disques normaux.
Quels sont les problèmes ? Fissures ?
Les étriers du kit céramique sont compatibles avec une monte acier ? Même si on peut changer, ça me gonflerait de remettre 2000 balles dans un jeu de disques plaquettes acier pour remplacer du céramique qui devrait tenir 200'000 bornes.

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Message par La grenouille » 01 sept. 2006 10:02

Voilage, casses, usure prématuré des plaquettes (2 heures sur circuit :D :cry: )

2000 balles c'est le prix d'un jeu de disque ça et encore :lol:

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Message par Pav » 01 sept. 2006 10:45

La grenouille a écrit :Voilage, casses, usure prématuré des plaquettes (2 heures sur circuit :D :cry: )

2000 balles c'est le prix d'un jeu de disque ça et encore :lol:
Ils savent pas faire du céramique ou bien?
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dahu
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Message par dahu » 01 sept. 2006 21:13

Il me semble avoir lu que le problème des céramiques est lié à leur utilisation en conduite "normale", c'est-à-dire pas en circuit, en ville et autre. Je n'ai pas de doute sur le fait que lors de la qualification ils ont réussi les chiffres qu'ils ont publié, mais il semble que leur test était pas réaliste pour les clients, qui comme tout le monde font une bonne partie des kilomètres à basse vitesse, où les freins chauffent pas vraiment.

J'avais en effet pas beaucoup apprécié la 996 GT3, j'avais conduit les 2 versions, faut dire qu'à l'époque je conduisais une Modena, la 360ch manquait de pêche, l'autre était pour moi un mauvais compromis entre confort, et garde au sol, j'ai touché de l'avant sur des gendarmes couchés 2-3 fois, pourtant je faisait attention, et je passais beaucoup moins vite qu'avec la Modena. Par contre le bruit du moteur, fantastique, j'avais enregistré d'ailleurs !!!!

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