Porsche 992.2 Carrera [jfrobs edition]

jfrobs
Groupe N
Groupe N
Véhicules : ex MG TF, 308 GTI en Daily + 992.2 soon

Re: Porsche 992.2 Carrera

Message par jfrobs » 12 oct. 2024 15:41

_nicolas a écrit :
12 oct. 2024 13:38
Merci ! Pas de kit fumeur ? Tu as posé la question des vitres de custode non-teintées avec l'option Vitrage Privacy? Perso, je supprimerais les feux arrières Exclusive Design.
Nop il y a déjà le support gobelet ou le support vide poche de base.aucun besoins d’un cendrier.
Je ne fume pas 🙂
J’aime bien les feux exclusive design c’était un must have pour moi.
Pas demandé pour le privacy, ça me va bien comme ça.

Pour la dispo, normalement février. Je pouvais demander mars/avril sinon pour la belle saison qui commence.
J’aurai plus d’informations lorsque le commercial aura lancé la commande mais le contrat est signé.

Je suis sur un petit nuage du coup, ça reste un rêve de gamin :mrgreen:

J’aurai bien aimé du Michelin en première monte….mais à mons avis j’aurai du Pirelli

jfrobs
Groupe N
Groupe N

Message par jfrobs » 30 oct. 2024 12:52

osgii a écrit :
30 oct. 2024 07:03
Le gars roule presque la même config que toi d’ailleurs. T’as pris le chrono package et échappement sport?
Ouaip Pack chrono, Echappement sport avec sortie noir.

Au niveau design extérieur j'ai pris les matrix led assombris et les feux arrières Exclusive Design et vitrage privacy et surtout des jantes en 20/21, il me semble qu'il a celle Stock dans la vidéos.

Il a l'air de bien s'amuser :D , j'ai vraiment hâte....l'attente est longue, je trouve dommage le manque de visibilité en Suisse sur les commandes, rien est liée à l'application MyPorsche contrairement au US.

Je m'attendais à une expérience utilisateur un peu plus Premium vu le tarif enfin du même niveau qu'au US.

Exemple :

Image

J'ai du mal à comprendre pourquoi nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne....

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 30 oct. 2024 13:42

jfrobs a écrit :
30 oct. 2024 12:52

Il a l'air de bien s'amuser :D , j'ai vraiment hâte....l'attente est longue, je trouve dommage le manque de visibilité en Suisse sur les commandes, rien est liée à l'application MyPorsche contrairement au US.

Je m'attendais à une expérience utilisateur un peu plus Premium vu le tarif enfin du même niveau qu'au US.

J'ai du mal à comprendre pourquoi nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne....
Welcome to ze club. Si ils te livrent une 992.2 en 5 mois malgré les crues du Rhône, je m'estimerais heureux. Tu as déjà tes V210, V250 et CP8 ?

Ce n'est même pas que ça ne fonctionne pas en Suisse. Ca ne fonctionne plus en Suisse. Une fois mis en place, ça ne devait pas être un casse-tête à maintenir.

Porsche n'est pas à une contradiction près. TYD est clairement une brique d'une expérience personnalisée. Marche pas/plus, sans explications ni même excuses.
Le réseau n'encourage pas vraiment la personnalisation alors que les marcoms débitent du Sonderwunsch. De telles dysfonctions sont le lot de beaucoup de grosses organisations, mais Porsche nous a habitué à si bien exécuter certaines choses, comme par exemple configurateur et prix dispo le jour de l'annonce d'un nouveau modèle, qu'il est surprenant qu'ils rament à ce point sur des ingrédients pourtant centraux de leur stratégie.

jfrobs
Groupe N
Groupe N

Message par jfrobs » 30 oct. 2024 14:34

ze_shark a écrit :
30 oct. 2024 13:42
jfrobs a écrit :
30 oct. 2024 12:52

Welcome to ze club. Si ils te livrent une 992.2 en 5 mois malgré les crues du Rhône, je m'estimerais heureux. Tu as déjà tes V210, V250 et CP8 ?

Ce n'est même pas que ça ne fonctionne pas en Suisse. Ca ne fonctionne plus en Suisse. Une fois mis en place, ça ne devait pas être un casse-tête à maintenir.

Porsche n'est pas à une contradiction près. TYD est clairement une brique d'une expérience personnalisée. Marche pas/plus, sans explications ni même excuses.
Le réseau n'encourage pas vraiment la personnalisation alors que les marcoms débitent du Sonderwunsch. De telles dysfonctions sont le lot de beaucoup de grosses organisations, mais Porsche nous a habitué à si bien exécuter certaines choses, comme par exemple configurateur et prix dispo le jour de l'annonce d'un nouveau modèle, qu'il est surprenant qu'ils rament à ce point sur des ingrédients pourtant centraux de leur stratégie.
Mon vendeur a demandé pour le TYD :

Actuellement il n’est plus possible de recevoir ces images du véhicule lors de la production, désolé. Il parait que le système avait pas mal de failles.
Et pour l’instant ils ne savent pas s’ils vont le refaire.

Donc voilà....Wait and See...

Je voulais me payer une paire de gant héritage pour patienter :D mais meme ça c'est pas dispo :mrgreen:
J'ai tendance à avoir une acidité dans les mains qui pourrit le cuir des volants....donc histoire de préserver la belle, je voulais prendre les devants :D

jfrobs
Groupe N
Groupe N

Message par jfrobs » 30 oct. 2024 18:44

Ah pour le moment j’ai 0 information, donc pas de v210 V250 et cp8…?!? Il faut réclamer ?

jfrobs
Groupe N
Groupe N

Message par jfrobs » 27 nov. 2024 11:52

Hello,

Je profite du blackfriday bientôt pour faire des achats et je suis tombé sur 2 produits sympa qui pourraient intéresser certain Porschistes ici :mrgreen:

Une protection pour le Frunk :

Image

https://lidliner.com/collections/porsch ... 19-present

Ils vont faire 20% vendredi (il y a un revendeur en Europe donc à voir si les tarif sont similaire : https://www.design911.co.uk/b/lid-liners/

Visiblement il y a eu pas mal de personne ayant eu des soucis de capot abimé. :oops:

Une fixation ingénieuse pour les Actions Cam ou autres (livrée avec le support pour le smartphone) :

Image

https://roadspy.com/RoadSpy-SUPERMOUNT-RS5_p_56.html

Je sais pas si il va y avoir des rabais...j'ai un code de 10% pour le moment.

Le problème reste toujours les frais de douanes...au pire je ferai livrer en France voisine :mrgreen:

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 27 nov. 2024 13:38

Tu as obtenu tes dates de production ?

jfrobs
Groupe N
Groupe N

Message par jfrobs » 27 nov. 2024 13:54

ze_shark a écrit :
27 nov. 2024 13:38
Et bien un retour de mon vendeur Porsche Bern, comme quoi pas d'inquiétude qu'elle était bien commandée et qu'il avait demandé pour février.

Mais que visiblement les allocations pour février n'était pas encore ouverte, un truc de ce style....je comprend pas trop comment ca fonctionne en Suisse, mais visiblement c'est pareil en Italie....voir pire (d'après une personne sur le forum Rennlist US....)

Par contre j'ai eu ca il y a quelques jours dans mes mails :

Image

Donc mon mail fonctionne bien :mrgreen:

J'ai deja pris une Session Porsche à Lignières en Avril...on verra l'an prochain pour la glace/neige.

Ps : ils ont une 992.2 GTS cab depuis quelques jours sur Bern sinon...j'ai vu ça sur instagram.

Mais franchement l'expérience client de commande est quand même pas folichonne...d'ailleurs j'en ai fait part sur Linkedin et je suis entrain de faire de l'OSINT pour trouver un responsable marketing ou autre pour les secouer un peu...

Je vais finir par passez pour l'emmerdeur de service (ou le Frouze de base) mais j'ai du mal à comprendre pourquoi Track your Dream fonctionne au USA et pas chez nous...les voitures sortent de la meme usine, on a tous la même application sur le smartphone...le back office serveur/web doit être le même....

Allez je vais continuer à ronger mon frein à 6 pistons

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 27 nov. 2024 15:16

jfrobs a écrit :
27 nov. 2024 13:54
Mais franchement l'expérience client de commande est quand même pas folichonne...d'ailleurs j'en ai fait part sur Linkedin et je suis entrain de faire de l'OSINT pour trouver un responsable marketing ou autre pour les secouer un peu...

Tu ne vas pas te faire des amis... Keep calm and wait for it.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 27 nov. 2024 15:32

jfrobs a écrit :
ze_shark a écrit :
27 nov. 2024 13:38
Et bien un retour de mon vendeur Porsche Bern, comme quoi pas d'inquiétude qu'elle était bien commandée et qu'il avait demandé pour février.

Mais que visiblement les allocations pour février n'était pas encore ouverte, un truc de ce style...
Je crains qu'on te raconte des sottises.
Sans allocation, ils ne prennent même pas ta commande parce qu'ils ne peuvent pas la rentrer.
J'ai eu mon slot de Décembre (maintenant Janvier) en Août.

Si la commande est rentrée, le système leur donne V200 (détermination de la date de livraison), V250 (ordrer lock date), V260 (production entry), V300 (CP8, production completion).

Si ton vendeur ne te donne pas ces dates, je ne pourrais pas comprendre comment il ne te raconte pas des salades.

https://www.taycanforum.com/forum/threa ... ined.1112/

J'ai pu voir ce même écran à la concession, mais pas le photographier. Si la commande est acceptée, cette info est dispo.

jfrobs
Groupe N
Groupe N

Message par jfrobs » 27 nov. 2024 16:16

_nicolas a écrit :
27 nov. 2024 15:16
jfrobs a écrit :

Tu ne vas pas te faire des amis... Keep calm and wait for it.
Ca va je n’ai pas été méchant, je leur ai juste dit que c'est bête que l'expérience client soit moins bonne qu'avant comparé au marché américain ou Track your dream fonctionne parfaitement....le pire c'est qu'ils font encore la pub sur le site officiel Porsche suisse dans les services connectés liés à ton modèle de voiture.

Mon vendeur n’est pourtant pas un débutant, il est "Brand Ambassador"

Mais je rejoins ze_shark, j'ai du mal à comprendre pourquoi je n'ai pas plus d'informations....

Le financement est OK, j'ai même donné un apport, la commande est faite.

Lors de la commande, il m'a demandé pour quelle période je souhaitais la réceptionner donc février.

Ils ont peut-être demandé à avoir un V300/CP8 pour février du coup pour avoir la voiture dans cette période.

Je ne sais pas si tu peux commander une voiture et dire : j'aimerai l'avoir dans cette période, et il organise le V200/V250/260 en fonction de la date du V300...et c'est peut être ça qu'il a voulu le dire....que le planning de production pour le v300 en février n'était pas encore établis en usine.

Je patiente comme je peux...j'ai eu ma commande Techequipment en début d'après-midi, je stocke du coup /

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 27 nov. 2024 20:09

jfrobs a écrit :
27 nov. 2024 16:16

Lors de la commande, il m'a demandé pour quelle période je souhaitais la réceptionner donc février.

Ils ont peut-être demandé à avoir un V300/CP8 pour février du coup pour avoir la voiture dans cette période.

Je ne sais pas si tu peux commander une voiture et dire : j'aimerai l'avoir dans cette période, et il organise le V200/V250/260 en fonction de la date du V300...et c'est peut être ça qu'il a voulu le dire....que le planning de production pour le v300 en février n'était pas encore établis en usine.
Selon ma compréhension:
- les pays (ou la région, APAC dans mon cas) a des slots de production, elle les alloue aux concessions au vol. Pour un marché plus conséquent comme la Suisse, il y en a assez pour qu'ils soient échelonnés et permettent au client de "choisir" sa date de livraison
- le client est signé pour un slot donné, le CP rentre sa commande
- le système Porsche accepte la commande => V200, et planifie toutes les dates intermédiaires, qui deviennent immédiatement visibles. Ou pas si la commande est refusée (ce qui m'est arrivé fin Juillet avec le slot de Septembre, coutures contrastées indisponibles donc commande rejetée).

Image

J'ai vu ce même écran à la concession il y a un mois.

Le planning est établi immédiatement à l'acceptation de la commande. Le planning peut changer, mais il y en a toujours un. Il n'y a pas de commande sans planning qui mène à la date de livraison annoncée. A fortiori à ce stade où la commande est figée, tous les composants sont commandés, etc ...

Je trouve étonnant qu'un brand ambassador s'explique aussi mal, ou raconte tout simplement des salades.

jfrobs
Groupe N
Groupe N

Message par jfrobs » 27 nov. 2024 21:19

ze_shark a écrit :
27 nov. 2024 20:09
jfrobs a écrit :
27 nov. 2024 16:16

Selon ma compréhension:
- les pays (ou la région, APAC dans mon cas) a des slots de production, elle les alloue aux concessions au vol. Pour un marché plus conséquent comme la Suisse, il y en a assez pour qu'ils soient échelonnés et permettent au client de "choisir" sa date de livraison
- le client est signé pour un slot donné, le CP rentre sa commande
- le système Porsche accepte la commande => V200, et planifie toutes les dates intermédiaires, qui deviennent immédiatement visibles. Ou pas si la commande est refusée (ce qui m'est arrivé fin Juillet avec le slot de Septembre, coutures contrastées indisponibles donc commande rejetée).

Image

J'ai vu ce même écran à la concession il y a un mois.

Le planning est établi immédiatement à l'acceptation de la commande. Le planning peut changer, mais il y en a toujours un. Il n'y a pas de commande sans planning qui mène à la date de livraison annoncée. A fortiori à ce stade où la commande est figée, tous les composants sont commandés, etc ...

Je trouve étonnant qu'un brand ambassador s'explique aussi mal, ou raconte tout simplement des salades.
Je te mp le message , merci pour cette mine d’informations.

jfrobs
Groupe N
Groupe N

Message par jfrobs » 19 déc. 2024 13:18

ze_shark a écrit :
16 déc. 2024 22:29
osgii a écrit :
16 déc. 2024 19:11
ze_shark a écrit :
16 déc. 2024 14:47

Ces délais sont vraiment surprenants.
Dans quel sens? Très rapide? J'ai un peu peur pour eux en ce moment...
Too good to be true. Ca veut quasi dire backlog zéro, alors que le refresh est ... tout frais et la GTS reçoit autant d'éloges.
Ceci dans le contexte où l'absence de transparence (de la part de ce même centre ?) sur la commande de @jfrobs ne fait pas de sens.

Je me demande si un autre centre Porsche donnerait les mêmes prévisions.
Je viens d'avoir une réponse du centre.
Je vais te le MP...

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 19 déc. 2024 13:57

V070 A vehicle demand request has been submitted to Porsche. This lets Porsche know that your dealer has a customer who wants to order a specific vehicle. This does not mean you have an allocation. This simply lets Porsche know how many potential customers exist. At this point you will not have a build schedule as shown above.
C'est bien ce que je suspectais.
Ils n'ont pas de slot. Ils t'ont juste fait signer un contrat de vente en prétendant en avoir un, et en espérant en obtenir un.
Si ils ont un slot, la commande passe immédiatement en V200.
V200 Delivery date determined. Now you have an allocation with an estimated delivery date. This date can easily change through the process due to many outside factors (parts, weather, changes to your order, etc). You should be able to get an estimate build schedule (like the example above) from your dealer at this point.
Il est possible qu'ils aient de bonnes chances d'en obtenir un, il est possible même qu'ils aient des raisons d'être confiants, mais te promettre une date qui a toujours paru mega optimiste alors qu'ils n'ont dans les faits pas de slot est une pratique que je trouve vraiment discutable. Peut-être qu'ils jouent le jeu des allocs en remplissant leur carnet et en espérant recevoir X en demandant Y, pratique courante des forces de vente, mais les clients dans la frange Y-X sont les dindons de cette farce.

Mon centre a refusé de me laisser signer un contrat jusqu'à avoir un slot, et quand ils ont eu un slot, ma commande est passée en V200 dès son entrée, dans les jours qui ont suivi. Le processus est documenté

J'ai zéro visibilité sur le pipeline 992.2, mais sur J1.2, mon slot a été attribué 4 mois avant la date d'entrée en production alors rapportée. Cette date a depuis bougé de 1 mois alors. Soit 5 mois de slot à début de production. Et la Taycan est supposée avoir une demande 'faible', ce que je ne suppose pas être le cas de la 992.2.

Elle finira par arriver et la satisfaction en sera d'autant plus grande, mais se faire à l'idée que ça pourrait être milieu/fin de printemps ne peut qu'amener de bonnes surprises par la suite.