Nissan GT-R

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Message par dh » 29 mai 2009 09:36

manux a écrit :
gougoul a écrit :Ca depend, rigidite a quoi...le carbone est tres limite dans certains domaines...
Sinon, c'est clair que pour le prix, la GTR, c'est super (Youhouuu on dirait une reclame pour sipuro, oho)
Elles sont en quoi les formule 1 déjà?
en cas de choc le carbone ça casse au lieu de se déformer... et c'est coupant..

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manux
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Message par manux » 29 mai 2009 09:49

dh a écrit :
manux a écrit :
gougoul a écrit :Ca depend, rigidite a quoi...le carbone est tres limite dans certains domaines...
Sinon, c'est clair que pour le prix, la GTR, c'est super (Youhouuu on dirait une reclame pour sipuro, oho)
Elles sont en quoi les formule 1 déjà?
en cas de choc le carbone ça casse au lieu de se déformer... et c'est coupant..
c'est pourtant le principal composant de la carrosserie et du chassis d'une F1...voire des freins

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Message par dh » 29 mai 2009 10:17

manux a écrit :
dh a écrit :
manux a écrit :
Elles sont en quoi les formule 1 déjà?
en cas de choc le carbone ça casse au lieu de se déformer... et c'est coupant..
c'est pourtant le principal composant de la carrosserie et du chassis d'une F1...voire des freins
exact, mais en course de f1 normalement pas de contact entre les voitures... de plus si contact tu ne risques pas de blesser un piéton avec des débris coupants

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Message par manux » 29 mai 2009 10:37

Ca doit être pour ça que les Nippons ont abusé de la tole alors :D

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Message par bacchus » 29 mai 2009 12:35

nouveau chapitre...on est toujours loin des temps annoncés par Nissan

Sport Auto Magazine is the German magazine responsible for what many claim is the definitive independent test of a car at the Nurburgring. Manufacturers test their cars to the standards originally set by the Sport Auto Supertest and publish their results accordingly. The Sport Auto Supertest is then eagerly awaited as an independent verification or challenge of those manufacturers claims.

Sport Auto’s Nissan GT-R Supertest is due to be published in the upcoming weeks having recently been run after the first German / Euro specification Nissan GT-R deliveries. At the hands of editor Horst von Saurma (HvS) the GT-R is rumored to have produced a laptime of 7:38.

It’s no news to our readers that Nissan Chief Test Driver Toshio Suzuki has recently managed to push the GT-R to a 7:26.7 laptime, some 11-12 seconds quicker than HvS. Does this call into doubt the validity of Nissan’s claim? I argue the opposite and actually feel this lends more credibility to Nissan’s laptimes.

Given Suzuki-san’s obvious headstart of having developed the car from the beginning and having made hundreds of laps at the ‘Ring in the GT-R it is not a surprise he is quicker than a magazine editor around the same track. Even if that magazine editor is the veteran of hundreds of his own laps in various other cars.

So Sport Auto manages 7:38 but let’s revive a dead horse for some more beating… Porsche has claimed in the past that they could not do better than 7:54, despite proof from Nissan, and have recently backed themselves again and repeated the comment. Any comment from Porsche on this most recent test….. ?

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Message par Huntox » 29 mai 2009 13:23

Y'a qu'à donner le volant à NF (Nissan Freak) pour vérifier la validité des temps annoncés... :lol: :lol:

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Message par rod » 29 mai 2009 13:43

Huntox a écrit :Y'a qu'à donner le volant à NF (Nissan Freak) pour vérifier la validité des temps annoncés... :lol: :lol:
Pas bête ! s'il finit dans le rail ca vaut une porsche et s'il fait un temps ca vaut une Z06 et en cadeau bonus Suzuki-san se fait seppuku au karousel :P !

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Message par ze_shark » 31 mai 2009 22:21

La rumeur court que Von Saurma aurait fait 7'38" lors du Supertest (pas encore publié). C'est mieux que certains pensaient (ou espéraient), moins bien que les prétentions de Nissan. Juste ce qu'il faut pour relancer le débat ...

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Message par Haratchi » 02 juin 2009 14:42

Il n'a pas de miracle, électronique a aussi ses limites......

Le rapport poids-puissance fait toujours foi :twisted:

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Cette vidéo est intéressante !

Message par Haratchi » 02 juin 2009 16:55


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Re: Cette vidéo est intéressante !

Message par juliencor » 02 juin 2009 19:07

Haratchi a écrit :Sans commentaires:
Je dirais même plus, sans commentaire aucun... un concours de quéquette, de nuit, sur route ouverte, le tout filmé avec un apn des 80's...
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Message par narount » 02 juin 2009 20:00

Haratchi a écrit :Il n'a pas de miracle, électronique a aussi ses limites......

Le rapport poids-puissance fait toujours foi :twisted:
Un peu simpliste non ?
La puissance c'est bien, mais la faire passer correctement au sol c'est mieux. :D
Je ne prends pas partie pour la GTR, la GT3, la Z06 ou quoi que ce soit, mais réduire la qualité d'une sportive (et son efficacité par là même) à un rapport poids/puissance me semble un raccourcis bien hasardeux. (et pourtant je suis fan de Lotus :P )

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Re: Cette vidéo est intéressante !

Message par manux » 02 juin 2009 20:30

juliencor a écrit :
Haratchi a écrit :Sans commentaires:
Je dirais même plus, sans commentaire aucun... un concours de quéquette, de nuit, sur route ouverte, le tout filmé avec un apn des 80's...
Là, pour le coup, c'est un peu portnawak cette vidéo! :D

cela dit, la GTR son truc c'est le DA! En DL, c'est déjà plus dur!

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Re: Cette vidéo est intéressante !

Message par SebM » 02 juin 2009 20:51

juliencor a écrit :
Haratchi a écrit :Sans commentaires:
Je dirais même plus, sans commentaire aucun... un concours de quéquette, de nuit, sur route ouverte, le tout filmé avec un apn des 80's...
Du journalisme de grand niveau...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Message par Nürburgring Freak » 02 juin 2009 21:38

Image

Finalement essayé la GT-R ce soir...

1. Association parfaite entre le moteur et la boîte. Les passages de vitesses impressionnent par leurs vivacité, précision et la puissance du moteur rugit dès la vitesse supérieure passée.
La boîte séquentielle de la F430 Scuderia peut effectivement aller se rabiller.

2. Châssis très stable en mode sport et aucun mouvement de caisse dans les courbes rapides, la direction est précise mais léger manque de retour d'information du train avant... les pneus perdent de l'adhérence dans les enchaînements de courbes rapides, sans trop savoir leurs limite. Mais c'est probablement mon manque de connaissance de la voiture.

3. Je n'aime pas la sensation au freinage... l'ABS s'enclenche assez rapidement et la pédale donne des retours bizarres. Mon copain va mettre des durites d'aviation et des plaquettes de compétition, ce qui doit améliorer cette sensation.

En conclusion:
La voiture est bluffante pour une utilisation journalière... j'irai même à dire que je pourrais bien m'en acheter une.

Mais ce n'est en aucun cas une voiture de circuit pour tourner 30 minutes d'affilée. Contrairement à une GT3 ou une Z06.
On tourne 10-15 minutes à fond et il faut tout laisser refroidir, spécialement les pneus, les freins et l'huile de la boîte à vitesse/différentiel AR qui surchauffe rapidement, pour atteindre les 140 degrés en quelques tours...

Finalement,
Le chrono de Sport Auto sur le Nürburgring avec Von Saurma vient de tomber:
Nissan GT-R : 7min38sec
F430 Scuderia: 7min39sec
GT3 MK2: 7min40sec

(et Porsche qui annoncait ne pas pouvoir descendre en dessous des 7min52sec avec leur GT-R achetée au Japon...)
:roll:
Dernière édition par Nürburgring Freak le 02 juin 2009 21:49, édité 1 fois.
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