Corvette Z06
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 29 juin 2009 07:56
Un Lapin converti !!!!Lapin Agile a écrit : Un Lotusien fraîchement converti s'inscrit en faux : l'Exige est une alternative (la Cup, peut être un peu moins coté GT, mais formidable côté escapade sur col). Evidemment il ne faut pas être embarqué dans une chasse au chrono - roi du monde de la vitesse que je suis rapide ! Mais côté sensations, plaisir, pilotage, c'est juste comme il faut.
Comme disait notre ami Scuderien après avoir essayé les deux : "The Scuderia is quicker, but I have more fun in the Exige" .
Personnellement, récent passager dans de puissantes GT sur circuit, je ne peux m'empêcher de souffrir pour elles à chaque freinage et virage.
Light is right, qu'y disaient. Z'avaient pas tort.

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- Haratchi
- Formule Renault
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Message par Haratchi » 29 juin 2009 13:50
Salut Steph !steph94 a écrit :Je viens d'essayer la jaune d'Haratchi et malgré mon essai de blackrocket il y a quelque temps, j'ai été encore surpris par l'excellente position de conduite dans cette voiture, même si les genoux touchent un peu le tableau de bord lorsque le volant est à bonne distance (mais ce doit être lié à ma configuration). La tenue de route est assez surprenante de sécurité et le freinage tel que configuré par Haratchi m'a semblé très performant.
En clair, on se sent au volant de la force tranquille. Je n'aime toujours pas trop la ligne et l'image associée à la marque mais put... qu'est-ce qu'on se fait plaisir au volant quand on attaque; c'est GTR en live !!! Même quand on n'attaque pas d'ailleurs, tellement c'est souple à bas régime.
Merci pour ce petit compte-rendu d'essai !
Pour GTR, il s'agit du jeu vidéo, je suppose...

Pour le volant, il suffit de régler la profondeur (électriquement) et la hauteur (manuellement).....j'avais oublié de te mentionner ce détail.....lors de ton run....
A chaque fois que je part pour faire un petit tour avec la Z, c'est terrible....tu ne peux résister à l'appel des haut-régimes, tellement le moteur et sa musique sont fantastiques..... C'est de la pure adrenaline....ce "small bloc" !
Il faut dire que la C6R des 24 H du Mans n'a que 63 CV de plus....
D'ailleurs, il suffit de bien peu de chose pour atteindre cette dernière puissance....
Il parait que les Z06 "Stock" bien rôdés ont 520-530 CV au banc....
La bête a maintenant un peu plus de 1900 km et il est temps de faire une petite vidange d'huile-moteur.
Le rodage s'est bien déroulé, mais on n'est jamais trop prudent, avec des blocs tournant à 7'000 t/min..

- blackrocket
- DTM
Message par blackrocket » 29 juin 2009 14:34
prochain CCSL OBLIGATOIRE !alainp a écrit :On pourra dire que tu auras réussi à me tenir en halène jusqu'à la date de réception de la mienne mercredi![]()
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 30 juin 2009 22:05
Bon ça se précise: j'ai mandaté une personne de la SGS (SGS Automotive Services Inc) qui a pris rendez-vous demain (1er juillet) avec mon vendeur pour venir inspecter le véhicule.
Je recevrai un rapport d'ici 24h après l'inspection. Le tout pour moins de $100.-
Ensuite, le transporteur est dans les starting blocks pour shipper la Z06 vers Anvers.
Normalement, la Corvette sera aux mains du transporteur d'ici moins d'une semaine.
Arrivée en Belgique estimée pour mi-août.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
- sputnick
- Formule Renault
Message par sputnick » 30 juin 2009 22:17
Non seulement il se déplace sur les lieux, mais il passe 45 à 60min à vérifier la voiture en détail, essaie la voiture durant quelques miles (sauf si les condition météo ne sont pas bonnes), prends des photos de détails éventuels... bref une inspection en bonne et due forme.pierre a écrit :Pour USD 100, le gars contrôle quoi?
C'est un peu la Blecherette à domicile.

Tous les détails: What does SGS inspect?
Liste complète des points d'inspection: ici
Exemples de rapport: ici
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
- sputnick
- Formule Renault
Message par sputnick » 01 juil. 2009 00:15
Elle est actuellement chez le concessionnaire à Douglasville légèrement à l'ouest d'Atlanta.
Le transporteur lui possède un terminal à Morrow juste au sud d'Atlanta.
Il y a environ 35 miles en les deux sites. Pour l'instant, c'est le transporteur qui fait le pickup chez le dealer, mais ça pourrait éventuellement changer... à voir.
Ensuite depuis le terminal de DAS Atlanta (Morrow), je ne sais pas encore vers quel port US elle part, mais très probablement Savannah.
- Sput
Le transporteur lui possède un terminal à Morrow juste au sud d'Atlanta.
Il y a environ 35 miles en les deux sites. Pour l'instant, c'est le transporteur qui fait le pickup chez le dealer, mais ça pourrait éventuellement changer... à voir.
Ensuite depuis le terminal de DAS Atlanta (Morrow), je ne sais pas encore vers quel port US elle part, mais très probablement Savannah.
- Sput
- blackrocket
- DTM
- blackrocket
- DTM
Message par blackrocket » 01 juil. 2009 07:47
Record de conso moyenne sur route départementale en France 80-110 km/h : 8.2l/100
This car is amazing!

This car is amazing!
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars