Nissan GT-R

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rod
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Message par rod » 20 mai 2009 16:20

Haratchi a écrit :
Facile de faire un temps pareil avec des Dunlop "semi-slicks".......Quand on sais qu'on gagne pas loin d'une seconde au km avec de tel pneus....

http://www.tyrereviews.co.uk/images/tyr ... maxxgt.jpg
http://www.auto-innovations.com/site/im ... ns0010.jpg

Une Z06 serait dans le coup avec les Michelin Sport Cup :-)
Les Dunlop n'existent pas pour la Z06.....problème de tailles....
[...]

Descriptif du Dunlop:
Marque : DUNLOP
Produit : SP Sport Maxx GT
Taille : 285/35 R19

Le semi-slick chez Dunlop cserait plutot le Direzza - D03G.
Image
Nissan a utilisé le SP Sport 600 DSST
Image

L'amateur de baignoire en resine en plus d'être chatouilleux serait de mauvaise foi ?

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sputnick
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Message par sputnick » 20 mai 2009 16:33

Ça me ressemble effectivement à des pneus tout à fait standards.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

pierre
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Message par pierre » 20 mai 2009 16:42

Haratchi a écrit : Facile de faire un temps pareil avec des Dunlop "semi-slicks".......[...]
Ben 'oyons... :roll:
Une Z06 serait dans le coup avec les Michelin Sport Cup :-)
serait... si... blabla... En plus, c'est HS.

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bacchus
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Message par bacchus » 20 mai 2009 18:39

pierre a écrit :
Haratchi a écrit : Facile de faire un temps pareil avec des Dunlop "semi-slicks".......[...]
Ben 'oyons... :roll:
Une Z06 serait dans le coup avec les Michelin Sport Cup :-)
serait... si... blabla... En plus, c'est HS.
d'accord avec Pierre!!

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Haratchi
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Message par Haratchi » 21 mai 2009 09:08

Dunlop a probablement deux types de pneus très hautes performances.....un polyvalent sec/pluie =SP Sport 600 DSST et un sec = Direzza - D03G......

C'est de la gomme de slicks dans les deux cas !

Il est impossible de tourner sous les 7:30 à la Nordschleife sans une gomme de slicks.......surtout avec 1700 kg à tirer et avec moins de 500 CV....

Pour larguer des autos de la trempe des Porsche 993 GT3 RS et des 997 Biturbo..... les pneus ont tout de même leur rôle à jouer là dedans.....

Je relance la donne....


:twisted: :twisted:

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Haratchi
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Message par Haratchi » 21 mai 2009 09:20

sputnick a écrit :Ça me ressemble effectivement à des pneus tout à fait standards.

- Sput
Quelle naïveté !

Les pneus Dunlop SP Sport 600 DSST ont été spécialement développés pour la GT-R afin d’offrir le meilleur compromis de grip....sur le sec et surtout sous la pluie !......
Un petit peu comme à l'époque Ferrari F1 est Bridgestone......

Ces pneus n'ont rien de standard.....
Faire passer la puissance, la directivité et les freinages d'une auto aussi lourde demande des performances exceptionnelles au niveau de la gomme......

Là ou ils sont malins, c'est qu'ils se sont arrangés pour que d'autres constructeurs ne puissent pas utiliser "leurs" gommes.....en choisissant des tailles de pneus spécifiques...... (N'existe pas pas pour la Z06 par exemple....)

Et tout le monde sait que les Michelin Sport Cup sont excellents sur le sec et déplorables sur le mouillé.......

Pas pour rien que Nissan les a développés.....pour se faire une image.....
Ils sont très malins les nippons....chapeau bas !

Les pneus je connais, bien, cela fait depuis 1991 que je lime les pistes....

Il n'a pas de miracle......pas de fumée sans feu..... :twisted:

max340r
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Message par max340r » 22 mai 2009 07:10

Nissan a utilisé le SP Sport 600 DSST
Oui, ce sont ces pneus que j'ai en monte origine sur la voiture. Et toutes sont livrees avec ces pneus.

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Polon
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Message par Polon » 23 mai 2009 08:53

1700 kg ou plus ou moins, semi-slicks ou pas, zob du pilote petit ou grand, m'en tamponne de tout ça. Ce que je peux juste vous affirmer pour l'avoir vu de mes propres oeils, c'est que malgré tous ses défauts la bête (full stock) est d'une endurance à toute épreuve sur circuit. Toute la journée à enquiller les tours sans faillir et avec des pilotes et prospects qui n'y allaient pas avec le dos de la cuillè-R !

Sinon, sur la route... Hmmmm j'attends que quelqu'un me prête sa Z06 sur quelques kilomètres pour comparer, sinon je risque de ne pas être très objectif... :wink: :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

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Haratchi
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Message par Haratchi » 23 mai 2009 16:59

Polon a écrit :1700 kg ou plus ou moins, semi-slicks ou pas, zob du pilote petit ou grand, m'en tamponne de tout ça. Ce que je peux juste vous affirmer pour l'avoir vu de mes propres oeils, c'est que malgré tous ses défauts la bête (full stock) est d'une endurance à toute épreuve sur circuit. Toute la journée à enquiller les tours sans faillir et avec des pilotes et prospects qui n'y allaient pas avec le dos de la cuillè-R !

Sinon, sur la route... Hmmmm j'attends que quelqu'un me prête sa Z06 sur quelques kilomètres pour comparer, sinon je risque de ne pas être très objectif... :wink: :D
Je te déconseille d'essayer une Z06......car tu risques de casser ta tirelire ensuite !

C'est pas nouveau de pouvoir aligner les tours toute une journée....ma RS le fait bien et même mieux; pas besoin de supporter 1700 kg.....
Maintenant il est clair que pour cela il faut il minimum de préparation à n'importe quelle auto (durites métalliques, liquide de frein HT et plaquettes spéciales).....sinon les freins ne tiennent pas.....même sur une Porsche durant toute une journée.... J'ai fait pareil sur ma Z06 et elle va pouvoir tourner non-stop......pôv gommes ! :lol:

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bacchus
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Message par bacchus » 23 mai 2009 18:55

Polon a écrit :1700 kg ou plus ou moins, semi-slicks ou pas, zob du pilote petit ou grand, m'en tamponne de tout ça. Ce que je peux juste vous affirmer pour l'avoir vu de mes propres oeils, c'est que malgré tous ses défauts la bête (full stock) est d'une endurance à toute épreuve sur circuit. Toute la journée à enquiller les tours sans faillir et avec des pilotes et prospects qui n'y allaient pas avec le dos de la cuillè-R !

Sinon, sur la route... Hmmmm j'attends que quelqu'un me prête sa Z06 sur quelques kilomètres pour comparer, sinon je risque de ne pas être très objectif... :wink: :D
voilà qui devrait finir de convaincre les sceptiques!!
si malgré ses 1700kg elle est capable d'enchainer les tours de circuits soutenus...avec certes un minimum de prépa
(durites+liquide+plaquettes)...c'est le hold up du début du siècle pour Nissan...
reste le style qui peut préter à controverse

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Message par BS » 23 mai 2009 19:40

J'avais aligné des tours toute la journée avec la Lupo GTI et elle se portait comme un charme à la clôture du circuit.

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bacchus
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Re: Lupo GTI

Message par bacchus » 23 mai 2009 19:49

BS a écrit :J'avais aligné des tours toute la journée avec la Lupo GTI et elle se portait comme un charme à la clôture du circuit.
certes mais ce n'est pas un véhicule qui suscite autant le débat, et ne déchaine autant les passions chez les amateurs de voitures sportives que la Nissan!

et ce n'est pas non plus tout à fait la même gamme! de plus, je crois n'avoir jamais vu de guéguerre porschiste/corvettiste/lupo-iste...

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Re: Lupo GTI

Message par BS » 23 mai 2009 21:56

bacchus a écrit :Certes mais ce n'est pas un véhicule qui suscite autant le débat, et ne déchaine autant les passions chez les amateurs de voitures sportives que la Nissan!
C'était par dérision ! :wink:

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Message par Haratchi » 24 mai 2009 05:50

Il y a aligner et aligner....... :lol:

Tout dépend du niveau de pilotage des gens.......

Si tu restes à 80 % des possibilités du véhicule, tu peux aligner des dizaines de tours avec une 2 CV aussi...... :lol:

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Message par ze_shark » 24 mai 2009 06:01

bacchus a écrit : ...c'est le hold up du début du siècle pour Nissan...
En termes de brassage d'air, certainement.
Commercialement, c'est une rigolade.

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