Nissan GT-R
Message par rod » 20 mai 2009 16:20
Haratchi a écrit :
Facile de faire un temps pareil avec des Dunlop "semi-slicks".......Quand on sais qu'on gagne pas loin d'une seconde au km avec de tel pneus....
http://www.tyrereviews.co.uk/images/tyr ... maxxgt.jpg
http://www.auto-innovations.com/site/im ... ns0010.jpg
Une Z06 serait dans le coup avec les Michelin Sport Cup
Les Dunlop n'existent pas pour la Z06.....problème de tailles....
[...]
Descriptif du Dunlop:
Marque : DUNLOP
Produit : SP Sport Maxx GT
Taille : 285/35 R19
Le semi-slick chez Dunlop cserait plutot le Direzza - D03G.

Nissan a utilisé le SP Sport 600 DSST

L'amateur de baignoire en resine en plus d'être chatouilleux serait de mauvaise foi ?
- Haratchi
- Formule Renault
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Message par Haratchi » 21 mai 2009 09:08
Dunlop a probablement deux types de pneus très hautes performances.....un polyvalent sec/pluie =SP Sport 600 DSST et un sec = Direzza - D03G......
C'est de la gomme de slicks dans les deux cas !
Il est impossible de tourner sous les 7:30 à la Nordschleife sans une gomme de slicks.......surtout avec 1700 kg à tirer et avec moins de 500 CV....
Pour larguer des autos de la trempe des Porsche 993 GT3 RS et des 997 Biturbo..... les pneus ont tout de même leur rôle à jouer là dedans.....
Je relance la donne....

C'est de la gomme de slicks dans les deux cas !
Il est impossible de tourner sous les 7:30 à la Nordschleife sans une gomme de slicks.......surtout avec 1700 kg à tirer et avec moins de 500 CV....
Pour larguer des autos de la trempe des Porsche 993 GT3 RS et des 997 Biturbo..... les pneus ont tout de même leur rôle à jouer là dedans.....
Je relance la donne....

- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 21 mai 2009 09:20
Quelle naïveté !sputnick a écrit :Ça me ressemble effectivement à des pneus tout à fait standards.
- Sput
Les pneus Dunlop SP Sport 600 DSST ont été spécialement développés pour la GT-R afin d’offrir le meilleur compromis de grip....sur le sec et surtout sous la pluie !......
Un petit peu comme à l'époque Ferrari F1 est Bridgestone......
Ces pneus n'ont rien de standard.....
Faire passer la puissance, la directivité et les freinages d'une auto aussi lourde demande des performances exceptionnelles au niveau de la gomme......
Là ou ils sont malins, c'est qu'ils se sont arrangés pour que d'autres constructeurs ne puissent pas utiliser "leurs" gommes.....en choisissant des tailles de pneus spécifiques...... (N'existe pas pas pour la Z06 par exemple....)
Et tout le monde sait que les Michelin Sport Cup sont excellents sur le sec et déplorables sur le mouillé.......
Pas pour rien que Nissan les a développés.....pour se faire une image.....
Ils sont très malins les nippons....chapeau bas !
Les pneus je connais, bien, cela fait depuis 1991 que je lime les pistes....
Il n'a pas de miracle......pas de fumée sans feu.....

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 23 mai 2009 08:53
1700 kg ou plus ou moins, semi-slicks ou pas, zob du pilote petit ou grand, m'en tamponne de tout ça. Ce que je peux juste vous affirmer pour l'avoir vu de mes propres oeils, c'est que malgré tous ses défauts la bête (full stock) est d'une endurance à toute épreuve sur circuit. Toute la journée à enquiller les tours sans faillir et avec des pilotes et prospects qui n'y allaient pas avec le dos de la cuillè-R !
Sinon, sur la route... Hmmmm j'attends que quelqu'un me prête sa Z06 sur quelques kilomètres pour comparer, sinon je risque de ne pas être très objectif...

Sinon, sur la route... Hmmmm j'attends que quelqu'un me prête sa Z06 sur quelques kilomètres pour comparer, sinon je risque de ne pas être très objectif...

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 23 mai 2009 16:59
Je te déconseille d'essayer une Z06......car tu risques de casser ta tirelire ensuite !Polon a écrit :1700 kg ou plus ou moins, semi-slicks ou pas, zob du pilote petit ou grand, m'en tamponne de tout ça. Ce que je peux juste vous affirmer pour l'avoir vu de mes propres oeils, c'est que malgré tous ses défauts la bête (full stock) est d'une endurance à toute épreuve sur circuit. Toute la journée à enquiller les tours sans faillir et avec des pilotes et prospects qui n'y allaient pas avec le dos de la cuillè-R !
Sinon, sur la route... Hmmmm j'attends que quelqu'un me prête sa Z06 sur quelques kilomètres pour comparer, sinon je risque de ne pas être très objectif...![]()
C'est pas nouveau de pouvoir aligner les tours toute une journée....ma RS le fait bien et même mieux; pas besoin de supporter 1700 kg.....
Maintenant il est clair que pour cela il faut il minimum de préparation à n'importe quelle auto (durites métalliques, liquide de frein HT et plaquettes spéciales).....sinon les freins ne tiennent pas.....même sur une Porsche durant toute une journée.... J'ai fait pareil sur ma Z06 et elle va pouvoir tourner non-stop......pôv gommes !

- bacchus
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 F80
Message par bacchus » 23 mai 2009 18:55
voilà qui devrait finir de convaincre les sceptiques!!Polon a écrit :1700 kg ou plus ou moins, semi-slicks ou pas, zob du pilote petit ou grand, m'en tamponne de tout ça. Ce que je peux juste vous affirmer pour l'avoir vu de mes propres oeils, c'est que malgré tous ses défauts la bête (full stock) est d'une endurance à toute épreuve sur circuit. Toute la journée à enquiller les tours sans faillir et avec des pilotes et prospects qui n'y allaient pas avec le dos de la cuillè-R !
Sinon, sur la route... Hmmmm j'attends que quelqu'un me prête sa Z06 sur quelques kilomètres pour comparer, sinon je risque de ne pas être très objectif...![]()
si malgré ses 1700kg elle est capable d'enchainer les tours de circuits soutenus...avec certes un minimum de prépa
(durites+liquide+plaquettes)...c'est le hold up du début du siècle pour Nissan...
reste le style qui peut préter à controverse
- bacchus
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 F80
Re: Lupo GTI
Message par bacchus » 23 mai 2009 19:49
certes mais ce n'est pas un véhicule qui suscite autant le débat, et ne déchaine autant les passions chez les amateurs de voitures sportives que la Nissan!BS a écrit :J'avais aligné des tours toute la journée avec la Lupo GTI et elle se portait comme un charme à la clôture du circuit.
et ce n'est pas non plus tout à fait la même gamme! de plus, je crois n'avoir jamais vu de guéguerre porschiste/corvettiste/lupo-iste...
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Re: Lupo GTI
Message par BS » 23 mai 2009 21:56
C'était par dérision !bacchus a écrit :Certes mais ce n'est pas un véhicule qui suscite autant le débat, et ne déchaine autant les passions chez les amateurs de voitures sportives que la Nissan!

Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique