Ferrari F458 Italia (projet F142)

LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 993 4S - Audi Q5

Message par LEX 911 » 13 juil. 2009 10:15

Bon, tu l'as commandée Corsugone ?!!! :P
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 13 juil. 2009 11:15

Non, pas les moyens et comme une F430 ou une 360 d'occasion ne m'intéresse pas j'attendrais la remplaçante de la F450 :mrgreen: elle sera plus petite que la F450 si on en croit Ferrari :D De plus, je ne fais parti des amateurs pour lesquels la course à la puissance est une fin en soi, je préfère largement une voiture moins volumineuse, moins puissante et plus légère.

Pour la F430, je la trouve trop grosse, mastoc, pour la 360, je trouve le moteur trop fragile et la boite F1 perfectible, beaucoup de moteurs changés de mon observation avertie (4 pour être précis) .... enfin tout est relatif, beaucoup ne veut pas dire beaucoup mais largement trop pour que je m'aventure à mettre 90.000 euros dans une voiture ayant en moyenne 7 ans au compteur. Donc, j'épargne :?

A vrai dire, lorsqu'on est passionné non fortuné, il vaut mieux acheter neuf ou très récent sous garantie, cela évite que la passion tourne au cauchemar. Je connais un chauffeur de bus ayant épargné 15 ans pour s'offrir une Ferrari neuve (F355). Il faut dire qu'a l'époque, 1998, c'était cadeau, 750.000 Francs. Il l'a possède toujours, en est toujours très heureux mais ne la massacre pas, usage collection, pas de circuit, uniquement des balades. J'appartiens à cette école philosophique. En attendant, je me console en conduisant parfois les "féfé" d'un parent mais rien ne vaut la propriété.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 13 juil. 2009 11:27

Corsugone a écrit : Pour la F430, je la trouve trop grosse, mastoc, pour la 360, je trouve le moteur trop fragile et la boite F1 perfectible, beaucoup de moteurs changés de mon observation avertie (4 pour être précis) .... enfin tout est relatif, beaucoup ne veut pas dire beaucoup mais largement trop pour que je m'aventure à mettre 90.000 euros dans une voiture ayant en moyenne 7 ans au compteur. Donc, j'épargne :?
Quels types de casses moteur ? Le V8 (comme les V12 d'ailleurs) a pourtant la réputation d'être fiable, il y a eu quelques soucis de boîte (et de commande d'embrayage sur les manuelles), mais on est loin du genre de soucis qui nécessite la claque d'un changement de bloc.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 13 juil. 2009 11:29

Culasse voilée ..... suite moteur ayant chauffé, bon, je suis d'accord faut vraiment poussé. Et je l'ai vu plus d'un fois, tu mets le liquide de refroidissement, tu le vois ressortir au niveau du joint de culasse et ce n'était pas le joint qui était mort ... résultat, moteur à changer .... 50.000 roros. Jamais vu ce type de problème sur un 355 !!!

Pour monsieur tout le monde, ce problème n'arrivera jamais mais il suffit d'acheter un modèle à un saguoin ....
Dernière édition par Corsugone le 13 juil. 2009 11:34, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 13 juil. 2009 11:33

Culasse voilée ? Comment c'est possible ? Ca se traduit par des fuites au joint ? Quatre fois sur la même auto ou sur quatre autos différentes ? Tu connais les années de production ?

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 13 juil. 2009 11:45

ze_shark a écrit :Culasse voilée ? Comment c'est possible ? Ca se traduit par des fuites au joint ? Quatre fois sur la même auto ou sur quatre autos différentes ? Tu connais les années de production ?
Deux modèles vu de visu, les autre on me les a rapporté. Année de production 1999. En fait, c'est assez drôle, si on veut, tu vois l'eau sortir au niveau du joint de culasse, je l'ai vu, le problème est que tu crois que c'est le joint qui est nase, ben non, c'est la culasse !!!! Il y a un modèle qui était l'ex d'Anelka et de Jamel Debbouze. Déjà là, t'as tout compris vu comme on les voyait le conduire. En fait, de ce que j'en ai compris, il est incriminé un mauvais refroidissement du fait d'un usage accru en agglomération. En compétition, je n'ai jamais eu l'écho de tel problème. Comme me disait le mécanicien qui me montrait le phénomène, cette voiture a surchauffé en permanence, coup d'accélérateur, etc ..... Le mécano me disait, cela ne sert à rien qu'on change les culasses, tout le bloc a du morfler, faut tout changer.

Pour info, aucune casse moteur sur F430 à ma connaissance aujourd'hui ..... je connais un modèle ayant plus de 75.000 km, ex-voiture de stage, aucun problème. Moteur très, très costaud, idem pour la boite F1.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 13 juil. 2009 12:13

Dans ce cas, difficile d'incriminer le modèle. Premières séries (99) entre les mains de proprios qui arriveraient probablement à voiler la culasse d'un obusier de 350mm sans même se donner trop de peine.

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 13 juil. 2009 12:24

Corsugone a écrit :Pour info, aucune casse moteur sur F430 à ma connaissance aujourd'hui ..... je connais un modèle ayant plus de 75.000 km, ex-voiture de stage, aucun problème. Moteur très, très costaud, idem pour la boite F1.
Celle-ci annonce un moteur et un embrayage neuf (boîte manuelle)?!
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 13 juil. 2009 12:27

Oui, je partage ton avis mais il y a qu'en même 4 voitures incriminées, pour deux je ne connais pas l'année de production. Néanmoins, en France, lorsqu'on voit des modèles 2000 (souvent année de production 99) vendus aujourd'hui 80 kEuros, ce n'est pas donné, on ne peut qu'avoir froid dans le dos avant de signer un chèque, ah glagla ....

De puis peu, il n'est pas rare, en France, de voir des 360 vendues avec moteur changé à 30.000 km, tout cela n'est pas très rassurant .... j'en ai encore vu une récemment sur Lyon (Modèle 2000). Le problème générale avec Ferrari est que le client qui achète ce type de voiture à ce niveau de prix (80 kE) est souvent incapable d'en assurer correctement l'entretien, je parle de la France, donc si on veut être certain, il faut taper plus récent ou connaître les anciens propriétaires.

Donc, heureux le client qui commande neuve sa F450 !!

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 13 juil. 2009 12:30

juliencor a écrit : Celle-ci annonce un moteur et un embrayage neuf (boîte manuelle)?!
Y a un début à tout :shock: aucun cas connu en France à ce jour par mes connaissances pourtant bien placées. Pour l'embrayage, c'est une pièce d'usure, il n'y a rien d'extraordinaire à ce kilométrage.

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 13 juil. 2009 12:40

Corsugone a écrit :
juliencor a écrit : Celle-ci annonce un moteur et un embrayage neuf (boîte manuelle)?!
Y a un début à tout :shock: aucun cas connu en France à ce jour par mes connaissances pourtant bien placées. Pour l'embrayage, c'est une pièce d'usure, il n'y a rien d'extraordinaire à ce kilométrage.
Le fait qu'il s'agisse d'une boîte manuelle n'est peu être pas anodin. Un 5 -> 2 en rétrogradage pourrait expliquer la casse...
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

a_fond
Groupe N
Groupe N

Message par a_fond » 13 juil. 2009 16:42

celle-ci auddi un nouveau moteur(f430)
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=160182678

apres faut voir si cela ne concerne pas des echange standard, pour un rien en change au lieu de reparer.

et puis quel fabriquant peut affirmer n'avoir aucune casse moteur...

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 17 juil. 2009 18:12

Les photos du jour :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

slowpulseboy
Groupe N
Groupe N

Message par slowpulseboy » 17 juil. 2009 19:20

l'Auto Journal montre un fort bel objet en couv et le nomne F460. Jamais vu ce nom avant : http://presse-magazine.01net.com/l-auto ... 15454.html, l'attente est insoutenable :lol:

LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 993 4S - Audi Q5

Message par LEX 911 » 17 juil. 2009 20:07

Marche pô ton lien, Manu :(
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche