Ferrari F458 Italia (projet F142)
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Message par Corsugone » 13 juil. 2009 11:15


Pour la F430, je la trouve trop grosse, mastoc, pour la 360, je trouve le moteur trop fragile et la boite F1 perfectible, beaucoup de moteurs changés de mon observation avertie (4 pour être précis) .... enfin tout est relatif, beaucoup ne veut pas dire beaucoup mais largement trop pour que je m'aventure à mettre 90.000 euros dans une voiture ayant en moyenne 7 ans au compteur. Donc, j'épargne

A vrai dire, lorsqu'on est passionné non fortuné, il vaut mieux acheter neuf ou très récent sous garantie, cela évite que la passion tourne au cauchemar. Je connais un chauffeur de bus ayant épargné 15 ans pour s'offrir une Ferrari neuve (F355). Il faut dire qu'a l'époque, 1998, c'était cadeau, 750.000 Francs. Il l'a possède toujours, en est toujours très heureux mais ne la massacre pas, usage collection, pas de circuit, uniquement des balades. J'appartiens à cette école philosophique. En attendant, je me console en conduisant parfois les "féfé" d'un parent mais rien ne vaut la propriété.
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Message par ze_shark » 13 juil. 2009 11:27
Quels types de casses moteur ? Le V8 (comme les V12 d'ailleurs) a pourtant la réputation d'être fiable, il y a eu quelques soucis de boîte (et de commande d'embrayage sur les manuelles), mais on est loin du genre de soucis qui nécessite la claque d'un changement de bloc.Corsugone a écrit : Pour la F430, je la trouve trop grosse, mastoc, pour la 360, je trouve le moteur trop fragile et la boite F1 perfectible, beaucoup de moteurs changés de mon observation avertie (4 pour être précis) .... enfin tout est relatif, beaucoup ne veut pas dire beaucoup mais largement trop pour que je m'aventure à mettre 90.000 euros dans une voiture ayant en moyenne 7 ans au compteur. Donc, j'épargne![]()
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Message par Corsugone » 13 juil. 2009 11:29
Pour monsieur tout le monde, ce problème n'arrivera jamais mais il suffit d'acheter un modèle à un saguoin ....
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Message par Corsugone » 13 juil. 2009 11:45
Deux modèles vu de visu, les autre on me les a rapporté. Année de production 1999. En fait, c'est assez drôle, si on veut, tu vois l'eau sortir au niveau du joint de culasse, je l'ai vu, le problème est que tu crois que c'est le joint qui est nase, ben non, c'est la culasse !!!! Il y a un modèle qui était l'ex d'Anelka et de Jamel Debbouze. Déjà là, t'as tout compris vu comme on les voyait le conduire. En fait, de ce que j'en ai compris, il est incriminé un mauvais refroidissement du fait d'un usage accru en agglomération. En compétition, je n'ai jamais eu l'écho de tel problème. Comme me disait le mécanicien qui me montrait le phénomène, cette voiture a surchauffé en permanence, coup d'accélérateur, etc ..... Le mécano me disait, cela ne sert à rien qu'on change les culasses, tout le bloc a du morfler, faut tout changer.ze_shark a écrit :Culasse voilée ? Comment c'est possible ? Ca se traduit par des fuites au joint ? Quatre fois sur la même auto ou sur quatre autos différentes ? Tu connais les années de production ?
Pour info, aucune casse moteur sur F430 à ma connaissance aujourd'hui ..... je connais un modèle ayant plus de 75.000 km, ex-voiture de stage, aucun problème. Moteur très, très costaud, idem pour la boite F1.
Message par juliencor » 13 juil. 2009 12:24
Celle-ci annonce un moteur et un embrayage neuf (boîte manuelle)?!Corsugone a écrit :Pour info, aucune casse moteur sur F430 à ma connaissance aujourd'hui ..... je connais un modèle ayant plus de 75.000 km, ex-voiture de stage, aucun problème. Moteur très, très costaud, idem pour la boite F1.
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Message par Corsugone » 13 juil. 2009 12:27
De puis peu, il n'est pas rare, en France, de voir des 360 vendues avec moteur changé à 30.000 km, tout cela n'est pas très rassurant .... j'en ai encore vu une récemment sur Lyon (Modèle 2000). Le problème générale avec Ferrari est que le client qui achète ce type de voiture à ce niveau de prix (80 kE) est souvent incapable d'en assurer correctement l'entretien, je parle de la France, donc si on veut être certain, il faut taper plus récent ou connaître les anciens propriétaires.
Donc, heureux le client qui commande neuve sa F450 !!
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Message par Corsugone » 13 juil. 2009 12:30
Y a un début à toutjuliencor a écrit : Celle-ci annonce un moteur et un embrayage neuf (boîte manuelle)?!

Message par juliencor » 13 juil. 2009 12:40
Le fait qu'il s'agisse d'une boîte manuelle n'est peu être pas anodin. Un 5 -> 2 en rétrogradage pourrait expliquer la casse...Corsugone a écrit :Y a un début à toutjuliencor a écrit : Celle-ci annonce un moteur et un embrayage neuf (boîte manuelle)?!aucun cas connu en France à ce jour par mes connaissances pourtant bien placées. Pour l'embrayage, c'est une pièce d'usure, il n'y a rien d'extraordinaire à ce kilométrage.
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Message par a_fond » 13 juil. 2009 16:42
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=160182678
apres faut voir si cela ne concerne pas des echange standard, pour un rien en change au lieu de reparer.
et puis quel fabriquant peut affirmer n'avoir aucune casse moteur...
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Message par slowpulseboy » 17 juil. 2009 19:20

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