Porsche 996 Turbo
Message par pierre » 07 mai 2007 12:45
OUCH! www.pirelli.ch/tyrelife www.pzeroclub.comze_shark a écrit :Pas trop de bol, après un événement similaire sur la Carrera ...

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 18 mai 2007 20:48
Gros méchant bruit, mais je me vois mal faire 3 heures de route pour aller sur circuit avec un bruit pareil. La résonnance dans l'habitacle doit être atroce. Déjà que le bruit de roulement est plutôt élevé.
Parlant de bornes, nous sommes montés à Péquenaud-city mercredi soir pour rouler Jeudi à Thunderhill. Un peu moins fun que Laguna avec la TT, le tracé a plusieurs longs appuis ou le poids fait souffrir le martyre aux pauvres PS2 - la Carrera s'en tirait un peu mieux. Pourrait malheureusement pas comparer les temps au tour, la variante de tracé était différente (plus longue).
Anecdote "amusante", quand j'ai voulu déconnecter le PSM pour me forcer à être plus coulé, le bouton est passé à travers à le tableau de bord ! Je ne sais pas si c'était mon destin de garder le PSM enclenché, mais je n'ai pas trop eu le choix.
Anecdote moins amusante, surtout pour son proprio, une Exige a pris feu sur le flanc arrière gauche. Pas de bobo, la voiture n'a pas trop morflé, mais c'est toujours inquiétant.
Photos et vidéos à suivre.
PS grand soleil, 90 degrés Fahrenheit avec une légère brise
Parlant de bornes, nous sommes montés à Péquenaud-city mercredi soir pour rouler Jeudi à Thunderhill. Un peu moins fun que Laguna avec la TT, le tracé a plusieurs longs appuis ou le poids fait souffrir le martyre aux pauvres PS2 - la Carrera s'en tirait un peu mieux. Pourrait malheureusement pas comparer les temps au tour, la variante de tracé était différente (plus longue).
Anecdote "amusante", quand j'ai voulu déconnecter le PSM pour me forcer à être plus coulé, le bouton est passé à travers à le tableau de bord ! Je ne sais pas si c'était mon destin de garder le PSM enclenché, mais je n'ai pas trop eu le choix.
Anecdote moins amusante, surtout pour son proprio, une Exige a pris feu sur le flanc arrière gauche. Pas de bobo, la voiture n'a pas trop morflé, mais c'est toujours inquiétant.
Photos et vidéos à suivre.
PS grand soleil, 90 degrés Fahrenheit avec une légère brise

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 18 mai 2007 23:40
ze_shark a écrit : Anecdote moins amusante, surtout pour son proprio, une Exige a pris feu sur le flanc arrière gauche. Pas de bobo, la voiture n'a pas trop morflé, mais c'est toujours inquiétant.

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 29 mai 2007 03:27
Aucune idée,
On m'a fait comprendre que ma mousTTiquaire méritait lavage, j'ai donc consacré un peu de temps à décrotter la chose de sa couche de nématocères femelles éclaffés. J'ai des gros plans pour les vicelards.
Avant:

Après:

Pas si propre que ça, la pâte de moustique résiste remarquablement au savon Meguiar machin et au Karcher, faudra que je m'y reprenne à plusieurs fois pour que les traces disparaissent.
L'amortissement de la TT reste une énigme. C'est trop mou sur circuit mais vraiment trop sec sur revêtement dégradé. Sur les raccords longitudinaux, il y a de quoi perdre ses plombages.
On m'a fait comprendre que ma mousTTiquaire méritait lavage, j'ai donc consacré un peu de temps à décrotter la chose de sa couche de nématocères femelles éclaffés. J'ai des gros plans pour les vicelards.
Avant:

Après:

Pas si propre que ça, la pâte de moustique résiste remarquablement au savon Meguiar machin et au Karcher, faudra que je m'y reprenne à plusieurs fois pour que les traces disparaissent.
L'amortissement de la TT reste une énigme. C'est trop mou sur circuit mais vraiment trop sec sur revêtement dégradé. Sur les raccords longitudinaux, il y a de quoi perdre ses plombages.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 29 mai 2007 11:28
C'est la trace du haut.
Mais comment ce bouton PSM a t-il pu lâcher? Faut pas appuyer comme un bourrin dessus.
M'enfin c'était peut-être un signe comme tu le dis...
L'idéal pour voir ce que cela fait d'enlever le PSM est d'aller sur une piste mouillée "TCS" ou autre et de faire un passage avec et un sans quitte à enlever les plots et là tu te diras que certainement sur circuit il vaut mieux qu'il soit sur "on" à moins d'être habitué à drifter à haute vitesse avec une 4x4.
On attends d'autres photos
Mais comment ce bouton PSM a t-il pu lâcher? Faut pas appuyer comme un bourrin dessus.

M'enfin c'était peut-être un signe comme tu le dis...

L'idéal pour voir ce que cela fait d'enlever le PSM est d'aller sur une piste mouillée "TCS" ou autre et de faire un passage avec et un sans quitte à enlever les plots et là tu te diras que certainement sur circuit il vaut mieux qu'il soit sur "on" à moins d'être habitué à drifter à haute vitesse avec une 4x4.
On attends d'autres photos

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 29 mai 2007 12:00
Encore un qui voulait tester les 4 roues motrices... 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 02 juin 2007 05:41
Semble que je suis pas le seul à qui c'est arrivé.La grenouille a écrit : Mais comment ce bouton PSM a t-il pu lâcher? Faut pas appuyer comme un bourrin dessus.![]()
M'enfin c'était peut-être un signe comme tu le dis...![]()
Boaf, c'est pas une GT3.La grenouille a écrit : L'idéal pour voir ce que cela fait d'enlever le PSM est d'aller sur une piste mouillée "TCS" ou autre et de faire un passage avec et un sans quitte à enlever les plots et là tu te diras que certainement sur circuit il vaut mieux qu'il soit sur "on" à moins d'être habitué à drifter à haute vitesse avec une 4x4.
Ca vient !La grenouille a écrit : On attends d'autres photos
ZeusRS a écrit :Il a vu 4x4 dans un magazine et a cru qu'il avait un Cayenne! [/url]
Difficile de le blâmer quand on voit ce genre de photo ...
- Pièces jointes
-
- 996TT THill 800.jpg (53.26 Kio) Consulté 5273 fois
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs