Porsche 997 Turbo
Message par GT Driver » 02 avr. 2008 19:45
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Pas d'échappement bruyant
Message par BS » 02 avr. 2008 20:09
Merci pour le conseil, je vais aller trouver Vuagnat.
N.B. Il n'est pas certain que je reste chez AMAG pour l'entretien de la Turbo.
- BS
- F1
Re: Entretien
Message par BS » 03 avr. 2008 12:04
Je vais y songer !leo_26782 a écrit :Si tu as besoin d'aide pour entretenir son goût des balades, n'hésite pas à me demander
L'idée du jour est d'installer l'échappement de la nouvelle GT2, qui ne peut qu'être homologué, + reprogrammation de l'ECU + changement du filtre à air, sans toucher au moteur bien sûr. On devrait facilement gagner 70 ch et 100 Nm.
Je trouve le prix du stage 2 chez Sportec prohibitif.
Message par juliencor » 03 avr. 2008 12:58
Le SAN te demandera des papiers d'homologation, que tu ne pourras fournir à mon avis (pas le même modèle).
C'est pourtant une excellente idée, de plus il est léger (magnésium).
Mais une modification de bouclier arrière serait-elle à envisager?
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- BS
- F1
Stage 2 BS
Message par BS » 03 avr. 2008 13:16
Echappement Quicksilver homologué avec catas sport
Filtre à air
Boîtier
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: Une balade dans le Bugey
Message par ze_shark » 03 avr. 2008 21:02
Comme tu me demandes mon avis, le voici: je ne doute pas des perfs du Sportec Stage 2, mais je doute un peu de l'homogénéité du résultat, de la réalité de son agrément, à savoir la possibilité d'en jouir ailleurs sur circuit, un terrain qui n'est pas idéal pour la Turbo.BS a écrit :J'y compte bien !Mark a écrit :Je prends cela comme une invitation.Le jour où je descends je te fais signe!
Malgré les avis contraires, je reste tenté par le stage 2 de Sportec: 561 ch à 6030 t/min et 799 Nm à 3890 t/min. La garantie délivrée pas Sportec me paraît correcte.
Les avantages: une voiture encore plus performante et enfin exclusive, une sonorité d'échappement plus jouissive.
Les inconvénients: perte de la garantie Porsche, revente du véhicule plus aléatoire.
Ne manquent plus que l'avis de pierre et le feu vert de MC.
Je privilégierais largement un investissement dans l'utilisation extensive de la voiture d'origine plutôt qu'un write off immédiat sur une prépa Sportec. Monter au cap Nord, faire la traversée des Alpes d'ouest en est de la France jusqu'à l'Autriche, bref, une gâvée de Grand Tourisme.
- BS
- F1
Stage 2 BS
Message par BS » 07 avr. 2008 21:07
Etant bien conscient que la piste n'est pas le terrain d'entraînement privilégié de la Turbo, un investissement dans le trinôme boîtier/filtre/échappement m'a paru plus judicieux que de la détruire sur les circuits et de vider mon compte en banque pour la remettre en état à chaque fois.
Contrairement à ce que j'imaginais, le remplacement de l'échappement est presque obligatoire. Une simple reprogrammation du boîtier devrait se limiter à 25 ch pour éviter que les sièges des soupapes d'échappement ne crament par retour de chaleur sur les culasses, les catalyseurs d'origine n'étant pas calibrés pour évacuer davantage de flux. Les préparateurs annonçant un surplus de 50 ch sans toucher à l'échappement ne sont donc pas crédibles. Sportec et Seymaz facturent cette intervention basique sur le boîtier respectivement CHF 5300 et 5200, ce qui me paraît exagéré, surtout qu’ils doivent se contenter d’augmenter la pression du turbo.
L’échappement représente à lui seul plus de la moitié du prix total de la préparation, mais avec le Quicksilver (j'ai opté pour sa déclinaison racing), une pièce d’orfèvrerie anglaise homologuée et délivrée au compte-gouttes, rien à voir avec le PSE, on est sûr d'en avoir pour son argent, et puis Xavier sera content mdr !
Just for fun !
- BS
- F1
Stage 2 BS
Message par BS » 07 avr. 2008 22:12
Tout cela n'est peut-être pas très raisonnable, mais le coeur a ses raisons que la raison ignore !
- La grenouille
- Membre V8
Re: Stage 2 BS
Message par La grenouille » 08 avr. 2008 06:55
Je le suis en effet et me réjouis déjà d'entendre cette symphonie débridée. (ni voyez rien de méchant envers la GT-RBS a écrit :N'ayant pu résister au chant des sirènes, j'ai fini par craquer pour cette préparation, mais pas chez Sportec. Son prix se situant dans les mêmes eaux que l'option PCCB, je trouve cette dépense encore raisonnable par rapport à la valeur de la voiture, et ce n'est pas elle qui va m'empêcher de me livrer aux plaisirs du grand tourisme sur les itinéraires de JC !
Etant bien conscient que la piste n'est pas le terrain d'entraînement privilégié de la Turbo, un investissement dans le trinôme boîtier/filtre/échappement m'a paru plus judicieux que de la détruire sur les circuits et de vider mon compte en banque pour la remettre en état à chaque fois.
Contrairement à ce que j'imaginais, le remplacement de l'échappement est presque obligatoire. Une simple reprogrammation du boîtier devrait se limiter à 25 ch pour éviter que les sièges des soupapes d'échappement ne crament par retour de chaleur sur les culasses, les catalyseurs d'origine n'étant pas calibrés pour évacuer davantage de flux. Les préparateurs annonçant un surplus de 50 ch sans toucher à l'échappement ne sont donc pas crédibles. Sportec et Seymaz facturent cette intervention basique sur le boîtier respectivement CHF 5300 et 5200, ce qui me paraît exagéré, surtout qu’ils doivent se contenter d’augmenter la pression du turbo.
L’échappement représente à lui seul plus de la moitié du prix total de la préparation, mais avec le Quicksilver (j'ai opté pour sa déclinaison racing), une pièce d’orfèvrerie anglaise homologuée et délivrée au compte-gouttes, rien à voir avec le PSE, on est sûr d'en avoir pour son argent, et puis Xavier sera content mdr !
Just for fun !

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Re: Stage 2 BS
Message par _nicolas » 08 avr. 2008 16:18
Super ! Une sortie s'imposera histoire d'aller faire du bruit ensemble...BS a écrit :Quinze jours ouvrables de délai pour l'échappement et une petite semaine pour concrétiser le tout, je meurs d'impatience !
Tout cela n'est peut-être pas très raisonnable, mais le coeur a ses raisons que la raison ignore !

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique