Corvette Z06

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 20 juin 2009 10:03

A mon avis, les 360Forged coûtent encore plus cher que ça: la boîte est en faillite et le repreneur accepte volontiers les chèques de dépôt mais semble moins motivé à livrer. Perso, je trouve de très mauvais goût mais ce n'est qu'un avis.

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 20 juin 2009 15:45

Magnifique ces photos j'adore !!! :twisted: 8)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 20 juin 2009 16:43

ze_shark a écrit :A mon avis, les 360Forged coûtent encore plus cher que ça: la boîte est en faillite et le repreneur accepte volontiers les chèques de dépôt mais semble moins motivé à livrer. Perso, je trouve de très mauvais goût mais ce n'est qu'un avis.
C'est exactement ce que l'on m'a dit... faut être très patient.

Mais je ne prendrai pas le risque.

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 21 juin 2009 13:37

Nürburgring Freak a écrit :
Lapin Agile a écrit :
alainp a écrit :Pour preuve, le club des possesseurs de Z06 sur Asphalte vient d'augmenter d'une personne.
Félicitations !

bon...

je vais réessayer la chose quand je pourrais, il y a trop de gens qui aiment , c'est anormal.
Effectivement, cette voiture n'est pas tout à fait "normale".
Héhé...

Quand tu veux pour un essai la semaine prochaine,
après mon petit week-end au Paul Ricard.
Dimanche, ça va chauffer sec entre Scuderias, GT2, GT-R, ZR1 et Z06 ...

:?

Si tout va bien, on se verra dans la semaine alors :-).

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Re: Tout dépend du pilote

Message par Lapin Agile » 21 juin 2009 13:38

Haratchi a écrit :
BS a écrit :Nagata-San faisait probablement allusion à des Lancer encore plus puissantes !

Le pilote a aussi son importance. :wink:
Le pilote est primordial....... :twisted: :twisted: :twisted:
ce que je constate tous les jours !

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 21 juin 2009 18:14

Une Z06 jaune est à vendre à la station Shell entre Preverenges et St Sulpice !

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Message par Igor » 21 juin 2009 20:58

Petite parenthèse 8)

Bien que la Z06 ne semble pas être une "mangeuse d'huile", en cas d'appoint le manuel préconise de la Mobil 1 en indice 5W30.
Il m'a semblé lire que l'on pouvait mettre la nouvelle formulation en 0W40.
Quelqu'un a t'il des infos la dessus :wink:

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07

De retour de Magny-Cours !

Message par Haratchi » 22 juin 2009 07:24

Salut !

De retour de Magny-Cours, ou nous avons tourné avec de nombreuses Porsche 997 GT3, 997 GT3 RS, 996 GT3 et 996 GT3 RS.......
On vous fera un petit compte rendu, avec photos, de notre weekend avec Blackrocket prochainement :D
Un périple de 36 heures et 1380 km qui a débuté samedi à Wädenswil !

Preview:
La C6 Z06 est un ogre qui avale toutes les Porsche GT3 sur son passage.... :evil:

Vous ne serez pas déçus....... :twisted:
Dernière édition par Haratchi le 23 juin 2009 07:59, édité 1 fois.

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 22 juin 2009 07:26

Igor a écrit :Petite parenthèse 8)

Bien que la Z06 ne semble pas être une "mangeuse d'huile", en cas d'appoint le manuel préconise de la Mobil 1 en indice 5W30.
Il m'a semblé lire que l'on pouvait mettre la nouvelle formulation en 0W40.
Quelqu'un a t'il des infos la dessus :wink:
Mets de la Castrol RS.....c'est encore mieux :twisted:

schnitzer
WTCC
WTCC

Re: De retour de Magny-Cours !

Message par schnitzer » 22 juin 2009 09:25

Haratchi a écrit :Salut !

De retour de Magny-Cours, ou nous avons tourné avec de nombreuses Porsche 997 GT3, 997 GT3 RS, 996 GT3 et 996 GT3 RS.......
On vous fera un petit compte rendu, avec photos, de notre weekend avec Blackrocket prochainement :D
Un périple de 36 heures et 1380 km qui a débuté samedi à Wädenswil !

Preview:
La C6 Z06 est un ogre qui avale tout sur son passage.... :evil:

Vous ne serez pas déçus....... :twisted:

Je suis impatient!!! :P
EX996TT-EXM3CAB-EXC6 Z06-EX360 Spider F1-EXSL55 AMG-EX 997 4S Phase II cab-Lamborghini Gallardo spyder

Falcon
F1 Champion

Message par Falcon » 22 juin 2009 09:51

Moi aussi ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Re: De retour de Magny-Cours !

Message par Nürburgring Freak » 22 juin 2009 13:58

Haratchi a écrit :
Preview:
La C6 Z06 est un ogre qui avale tout sur son passage.... :evil:
:
C'est assez vrai mais à pilote égal tu te bats quand même fort
avec les F430 Scuderia et autres Porsche GT2 et maintenant...
la Datsun GT-R !
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Voici mon premier test de la Z06 !

Message par Haratchi » 22 juin 2009 15:59

Bonjour les pilotes !

Voici mes premières impressions sur la Z06, après avoir parcouru 1380 km en 36 heures !

Afin de planter le décor, sachez tout d'abord que je ne suis pas payé par GM pour faire de la pub !
A la base je suis un inconditionnel de la marque Porsche et il m'a fallu près de 2 ans pour faire le pas et commander une Z06.....
Je remercie mille fois *Blackrocket* de "m'avoir eu à l'usure" !
Mon expérience en circuit a débuté en 1990 avec une 911 SC, puis s'enchaîne avec une 968 CS, une 964 RS de 310 CV et une 993 RS "Touring" que je possède toujours.

Voilà après 3 mois d'attente, la C6 Z06 en provenance de "Miami" est enfin immatriculée !
Espérons qu'elle se fera au climat suisse !

Beaucoup d'encre à déjà coulé au sujet de ce petit bijou, mais il est temps que je mette aussi ma pierre à l'édifice.

Mon premier challenge consistait à pouvoir participer avec mon frère le weekend dernier à une sortie circuit à Magny-Cours avec le Club Porsche IDF.
Ce fut une course contre la montre avec le sorcier de Wädenswil et l'administration du service des autos de deux cantons.
A 20 minutes de la fermeture du service des autos de Lausanne vendredi passé, j'avais enfin le "Graal" entre mes mains...... (permis de circulation)

Très excité, je pris ensuite le train samedi matin pour arriver à Wädenswil à 10 heures pile !
Sur ce, je prenais livraison de la bête et quittait Frank vers 12 heures, après plus d'une heure d'explications judicieuses concernant le fonctionnement des très nombreux accessoires et gadgets.
La voiture avait alors un peu plus de 300 km au compteur....elle il fallu rôder...ce qui n'est pas évident sur l'autoroute !

Après avoir rejoint Blackrocket à Bursins, ou la caissière de la station service ne manqua pas de me draguer à la vision de la Z06, ce fut le départ, vers 16h00, pour rallier Magny-Cours autour des 19h15...... Le trajet fut un réel bonheur, dans un confort de roulage réellement bluffant.
Après avoir atteint les 750 km de rôdage, il fut temps de libérer les CV......La deuxième partie du rôdage pouvait commencer avec des régimes autour des 6'000 t/min.....

Nous avons alors assisté à la course "GT3" du Club IDF by night.....qui fut très animée......entre 22 et 24 heures....... Les disques incandescents étaient visibles au freinage de la dernière ligne droite avant les stands. Somptueux...... Il y avait toute une palette de Porsche 996 et 997 GT3(RS) et même une Gallardo au son très envoûtant !

La nuit fut courte et très mauvaise pour moi; car ce qui m'attendait le lendemain m'excitait au plus haut point.........piloter une vraie "Supercar" sur piste !

Le dimanche matin, au moment de faire le plein, le "Display" indiquait une consommation de 10,7 l/100...... (Au retour, le dimanche, 9,5 litres.......)

Après les formalités d'usage et une préparation méticuleuse de la voiture, il fut temps de mettre le casque....et d'enfiler les gants....
Pression des pneus 215 kp à froid partout pour commencer...

Premières impressions sur piste:

Premier "Run", entouré des 3 catégories de voiture de la journée (séries)...et la première surprise.......la Z06 accélère comme une 996 Cup montée en slicks.....
Et là seulement après 5-6 tours un chrono tombe: 2' 05''...... La voiture vire à plat, freine de manière incroyable et on commence à prendre des 997 GT3 RS sur les freinages à Adelaïde !
La vitesse du Head Up Diplay indique alors 240 km/h chrono...... ce qui n'est pas mal pour une première prise en main. Les reprises en 3ème et 4ème sont telles qu'il n'est pas nécessaire de dépasser les 6'000 t/min...... La boîte est ferme, mais très précise et agréable. Les freins Stoptech sont extrêmement endurants et on aligne les tours durant 30 minutes sans aucun soucis de fading. C'est magique. Ce n'est pas le cas avec les freins d'origines qui faiblissent après 5-7 tours......selon Blackrocket. Avec toutes les aides désactivées le comportement est très sain et facile.....un vélo....grâce aux réglages de trains magiques du sorcier de Wädenswil. Pour finir la meilleure pression de pneus se révèlera 220 kp sur les 4 roues, à chaud. Il est important de surveiller la température d'huile qui ne dépasse en principe pas les 130 degrés en tirant 6000 tours. Le sound du V8, clapets ouverts, résonne de manière explosive au passages des rapport devant les stands.... Cet ogre avale tout ce qui est présent sur son passage...... Dans la série intermédiaire (non slicks) toutes les autos montées en Michelin Sport Cup sont derrière.
Les sublimes Porsche 997 RS et 997 GT3 RS sont dépassées. tours après tours...... Bref aucune voiture ne s'est présentée dans les rétro à part la 2ème Z06 noire du frangin en Classe 2 (non slicks) !
La puissance se paie, tout de même, au niveau de la consommation. Elle avoisinait les 47-48 litres/100........

Points marquants:

+ Accélérations démoniaques
+ Reprises en 3, 4 et 5 ème phénoménales
+ Freinage Stoptech hallucinant
+ Tenue de route imperturbable
+ Motricité très efficace
+ Boîte ferme, mais précise
+ Confort "Pullmann" pour une GT et faible bruit sur autoroute en 6ème.
+ Capacité du coffre impressionnante
+ Equipement très complet (Luxury Pack)
+ Phares Xénon très efficaces
+ Ligne agressive et carrosserie bien ajustée
+ Faible usure des pneus Good Year (0.5 mm en 1700 km)
+ Impression de conduite sécurisante
+ facilité d'entretien lors du nettoyage de la carrosserie
+ bonne visibilité périphérique lors du roulage
+ Sound V8 "viril"
+ "Porsche GT3 Killer"
+ Stéréo "Bose" géniale.
+ Fiabilité
+ Elargissement des contacts humains.....c'est fou ce que vous faites des rencontres.....
+ Beaucoup de possibilités d'évolution mécaniques et à des tarifs accessibles.

----------------------------------------------------------------------------

-Consommation sur circuit
-Visibilité lors des manoeuvres, largeur importante dans la circulation et pour entrer dans un garage
-Gadgets et GPS parfois perfectibles
-Capacité du réservoir d'essence limitée (69 litres)
-Toutes les caissières des stations service vous courent après.....(sans parler des clients.....)
-Vous passez tout votre temps libre à répondre aux "Fans" qui se bousculent pour la voir
-Voiture dangereuse dans la circulation (vous êtes harcelés sur la route, filmés, photographiés, poursuivis..c'est délirant...)
-Si vous essayez cette voiture, vous craquerez, tôt ou tard........ C'est un petit phénomène !
-US-Car Connection n'arrivera bientôt plus à suivre au niveau des commandes.

Conclusion:

-Cette voiture est une authentique "Supercar".
-Mis à part quelques défauts mineurs, la Z06 est un véritable "cadeau" de la part de GM !
-Je n'ai jamais pris autant de plaisir au volant, c'est jouissif.......passionnant !
-Retourner sur circuit avec une Porsche GT3 ou une RS ne sera plus possible....

Je laisse le soin à "Blackrocket" de compléter ce "petit compte-rendu" !

=============================
Haratchi & Yellowstorm
=============================

Image
Dernière édition par Haratchi le 23 juin 2009 08:18, édité 7 fois.

Falcon
F1 Champion

Message par Falcon » 22 juin 2009 16:06

Quel CR, merci beaucoup ! :twisted:

blackrocket
DTM
DTM

Message par blackrocket » 22 juin 2009 16:49

Il n'y a pas grand chose à ajouter si ce n'est que Haratchi est devenu encore plus accro à la Z06 que moi...

Il est vrai que cette auto dépasse toutes nos attentes. Une polyvalence pareille, cela n'existe pas sur le marché. C'est vraiment une voiture mi ange (cruiser confortablement à 130 en 6è à 1700 t/min) mi démont (passer la 4è à 200km/h atteinds en à peine 12 secondes)

Suivre et dépasser des GT3 RS alors que ma Z06 était montées en pneus toute saisons (en glisse des 4 roues dans le virage Estoril, quel bonheur!) c'est vraiment incroyable.

C'est la 1ère fois que je vois un conducteur nous filmer en roulant!!!

J'ai testé les freins d'origine avec des durites d'aviation, boas de refroidissement et plaquettes race, et je n'ai pas pu tourner plus de 20min pour avoir ensuite la pédale au fond. Mon niveau de pilotage mérite des freins Stoptech, mais pour quelqu'un qui roule plus soft la monte d'origine suffit. Les disques d'origines vibrent un peu.