La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 03 oct. 2008 08:08

Magnifique, la gamme s'élargit, enfin une Lotus roulable toute l'année!

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 03 oct. 2008 10:28

J'attends de la voir sur nos routes... en plus réel...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 03 oct. 2008 18:12

ze_shark a écrit :Au salon de Paris.
Lien mis sur le forum du club lotus, superbe travail !!!! :shock:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 03 oct. 2008 18:19

Paroles du Président du Club Lotus France :

+ Evora : elle est bien mieux en vrai que sur les photos, elle paraît à la fois compacte et dynamique. L'intérieur est magnifique, et semble bien fini. Les places arrières sont assez symboliques, à reserver à de petits enfants ou un siège bébé. De même, le coffre est assez réduit, guère plus grand que celui d'une Europa SE. Roger becker insiste sur le nombre important de nouveautés figurant dans cette voiture, dont le châssis modulaire deux fois plus rigide que celui d'une Exige, pourtant pas en reste de ce côté là, les triangles de suspension en alu forgé. Il vante les qualités dynamiques de la voiture : une vraie Lotus. Enfin, il nous dit que c'est la première Lotus avec laquelle il n'a pas réussi à cramer les freins sur le grand Nürburgring !

+ Evora convertible. Une version cabrio de l'Evora a été étudiée, avec un toit rétractable automatiquement, qui se range à l'endroit des deux petites places arrière. Roger Becker nous dit que le prix de l'industrialisation est énorme (équivalent au coût d'étude de l'Elise S1), et que le feu vert pour le lancement en série dépendra du succès de la version coupé.

En prime un petit scoop sur l'esprit, c'est bien parce que les suisses sont sympas :

+ Esprit du futur (scoop !) : Il semblerait bien que Lotus s'inquiète du vent d'écologie et d'économie qui souffle sur l'économie mondiale ! On ne parlerait plus de moteur V8 BMW pour la future Esprit, mais d'un V6 turbocompressé de plus petite cylindrée, afin de diminuer les émissions tout en gardant le même niveau de performance et un poids contenu. Contrairement à l'Evora, le moteur serait monté longitudinalement. Le tout sous toutes réserves... et pas avant que l'Evora aie démontré son succès.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 03 oct. 2008 19:58

Selon La Grenouille qui a pu s'asseoir dedans, en réglant le siège pour sa taille (et il ne m'en voudra pas de dire qu'il n'est pas si grand), il reste la place qu'on voit en photo pour le passager AR, soit rien.

Les infos sur l'Esprit sont intéressantes.

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 03 oct. 2008 20:36

comprends pas le but du jeu, mettre deux sièges qui n'en sont pas... autant raccourcir la voiture et / ou mettre un coffre plus grand , non ??

Pas très réussie, trouvé-je, côté look.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 03 oct. 2008 21:00

Au lieu de proposer ces places, Lotus devrait plutôt les transformer en espace de rangement pour bagages, j'avais lu que Lotus proposerait une telle version, à priori aucune annonce sur le sujet.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 03 oct. 2008 21:10

Pas différent des sièges de DB9 ou de Vanquish ...

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 03 oct. 2008 21:50

La, je crois que c'est clair, j'ai eu l'occasion de regarder les sièges arrières d'une DB9, tout y est sauf la place pour les jambes, c'est un truc pour cul-de-jatte.

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 04 oct. 2008 09:22

en effet, c'est l'une des 2 raisons pour lesquelles j'ai opté pour la V8 plutôt que la DB9.

L autre raison ? Je n'ai pas aimé la DB9 :-).

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 04 oct. 2008 16:47

Lapin Agile a écrit :en effet, c'est l'une des 2 raisons pour lesquelles j'ai opté pour la V8 plutôt que la DB9.

L autre raison ? Je n'ai pas aimé la DB9 :-).
Lapin Agile, je ne te connais pas, mais ce dont je suis certains est que tu es un homme de gout, bravo pour ton choix, mes moyens me limitent à l'EVORA :cry: , donc .....comme j'ai déjà possédé une 111R je vais épargner pour l'Aston :twisted: (PS : Je pourrais m'offrir un modèle 2005 mais je préfère une neuve ....)

SebM aura surement acheté son Aston avant moi, c'est dégueulasse, il est plus jeune que moi :lol: Une Aston à son age, elles vont toutes arriver la culotte à la main ....

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 04 oct. 2008 20:50

Jolie look, mais apparemment ces sièges arrières ne servent à rien dommage...

Ils devraient peut-être la présenter avec une autre couleur
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 06 oct. 2008 08:19

Corsugone a écrit : SebM aura surement acheté son Aston avant moi, c'est dégueulasse, il est plus jeune que moi :lol: Une Aston à son age, elles vont toutes arriver la culotte à la main ....
Euh... non je pense pas, mais j'aimerai bien que ta vision se réalise et que je puisse rouler en Aston... ha ha ha... par contre, pour le reste, elles peuvent bien venir, je m'en fou... la place est deja prise... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 26 oct. 2008 10:12

Une vidéo un peu zarbie mais cela permet de voir un proto evora en situation :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ora-a-nice

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 29 oct. 2008 22:02

Merci pour la vidéo on la voit bien ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600