Porsche 997 Turbo
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: TPT 996 versus stage 2 997
Message par ze_shark » 21 mars 2008 13:43
Pas sur un moteur Turbo, je suis au contraire surpris que l'un arrive à autant sans toucher l'échappement et l'autre à si peu de plus en le changeant. Si c'est comme les 996, l'échappement est LE verrou à faire sauter pour pouvoir souffler fort.La grenouille a écrit :BS a écrit :La TPT se situe dans une autre classe de préparation, beaucoup plus radicale mais au final moins performante que le stage 2 sur la 997 ( Thomas Hofer dixit, qui se souvient de pierre.)ZeusRS a écrit :Je dirais pareil que Shark... Faudrait voir si Mr TPT a enfin reçu ses papiers d'homologation...![]()
Seymaz propose pour 3 fois moins cher (sans remplacement de l'échappement):
997 Turbo 3,6 l 480/620 530/720 CHF 5'200
http://www.seymaz.ch/index.cfm?No=597&B ... ue=PORSCHE
L'échappement Sportec permet donc de gagner 20 ch supplémentaires mais coûte environ CHF 11'000 de plus, est-ce bien raisonnable ?
Doit-on parler de raison avec notre passion![]()
et puis à quoi servira cet argent une fois sous terre.
Pour terminer sur une note plus joyeuse, cela permettrait en plus des soit disant 20 cv de gagnés (20cv avec un échappement sans toucher l'admission d'air...c'est beaucoup), d'avoir enfin un joli son.
- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Stage 1 versus stage 2
Message par BS » 21 mars 2008 13:46
Le stage 1 (CHF 5'300 TTC avec le filtre à air) me tente davantage, car rallonger 11 kF rien que pour la sonorité d'un échappement, très peu pour moi, surtout que le mien me convient parfaîtement.
Pour ton information, JC, le stage 1 de Sportec offre les mêmes prestations et au même prix que la préparation de Vuagnat, et je pense que ces valeurs sont crédibles car vérifiées sur le banc.
Vu le faible gain de puissance et de couple avec l'échappement proposé, celui d'origine ne doit pas être si bouché que cela !
Message par GT Driver » 21 mars 2008 13:59
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Digit Power
Message par BS » 21 mars 2008 21:43
997 Turbo 480/620 530/720 3'900
http://www.digitpower.ch/index_f.html
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 21 mars 2008 21:59
Et pourtant une de mes prépas veant de chez Digit, 100% satisfait....mais pas tout le monde....des fuites au Wastegate pour augmenter la pression de turbo sur Sub ou autre Mitsu c'est un peut faiblare pour un préparateur digne de ce nom...

- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Sportec ou Seymaz ?
Message par BS » 21 mars 2008 22:06
Plus sérieusement, confierais-tu ta voiture à Sportec ou à Seymaz pour ce genre de préparation ? Et qu'en pense Robbi ?
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 21 mars 2008 22:11
L'avantage de Seymaz et que si sa te va pas, il peut te retravailler la préparation...pas besoin d'eller je ne sais ou pour la refaire.....la proximité est un plus indéniable à mes yeux

- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Sportec ou Seymaz ?
Message par BS » 21 mars 2008 22:23
Robbi, tu estimes donc comme moi qu'il lui manque des chevaux à cette Turbo mdr ! Quelle genre de préparation comptes-tu lui appliquer ?
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 21 mars 2008 22:28



Message par GT Driver » 21 mars 2008 22:32
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Mazda 3 MPS
Message par BS » 21 mars 2008 22:36
Patrick, il ne faut pas tout mélanger !
- RobbiRS
- WTCC
- Messages : 277
- Inscription : 26 août 2006 16:13
- Véhicules : 6... pas un de plus
- Localisation : Somewhere...
Re: Sportec ou Seymaz ?
Message par RobbiRS » 21 mars 2008 22:39
...540 ch et 760 Nm (ECU, catas 200, filtre à air). Sinon tout le reste (surtout l'aspect extérieur) stock. Disons qu'un léger surcroît de couple et donc de puissance ne peut pas nuire... Quand on aime...BS a écrit :
Robbi, tu estimes donc comme moi qu'il lui manque des chevaux à cette Turbo mdr ! Quelle genre de préparation comptes-tu lui appliquer ?

Message par GT Driver » 21 mars 2008 22:41
Mon message me semble être une réflexion intéressante.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Re: Mazda 3 MPS
Message par Minischumi » 21 mars 2008 22:52
Ont ne sait jamais, sa peut les interesser...car il n'y a pas si longtemps il ne faisait pas de Sub....ou Mitsu, mais maintenant c'est chose faiteBS a écrit :Message reçu 5 sur 5, Yann, je vais demander à Vuagnat, mais apparemment ta Mazda ne figure pas sur sa liste, dommage !

Pour ma part, et d'après les tests US, une ligne HKS ou Bastuc après Cata...apporte sans forcer 27cv... donc celà me suffirait déjà amplement.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 25 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum