Porsche 997 Turbo

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ze_shark
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Re: TPT 996 versus stage 2 997

Message par ze_shark » 21 mars 2008 13:43

La grenouille a écrit :
BS a écrit :
ZeusRS a écrit :Je dirais pareil que Shark... Faudrait voir si Mr TPT a enfin reçu ses papiers d'homologation... ;) :roll:
La TPT se situe dans une autre classe de préparation, beaucoup plus radicale mais au final moins performante que le stage 2 sur la 997 ( Thomas Hofer dixit, qui se souvient de pierre.)

Seymaz propose pour 3 fois moins cher (sans remplacement de l'échappement):

997 Turbo 3,6 l 480/620 530/720 CHF 5'200

http://www.seymaz.ch/index.cfm?No=597&B ... ue=PORSCHE

L'échappement Sportec permet donc de gagner 20 ch supplémentaires mais coûte environ CHF 11'000 de plus, est-ce bien raisonnable ?

Doit-on parler de raison avec notre passion :?:
et puis à quoi servira cet argent une fois sous terre.
Pour terminer sur une note plus joyeuse, cela permettrait en plus des soit disant 20 cv de gagnés (20cv avec un échappement sans toucher l'admission d'air...c'est beaucoup), d'avoir enfin un joli son.
Pas sur un moteur Turbo, je suis au contraire surpris que l'un arrive à autant sans toucher l'échappement et l'autre à si peu de plus en le changeant. Si c'est comme les 996, l'échappement est LE verrou à faire sauter pour pouvoir souffler fort.

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Stage 1 versus stage 2

Message par BS » 21 mars 2008 13:46

Merci pour vos remarques, même si Xavier ne varie pas beaucoup son répertoire.

Le stage 1 (CHF 5'300 TTC avec le filtre à air) me tente davantage, car rallonger 11 kF rien que pour la sonorité d'un échappement, très peu pour moi, surtout que le mien me convient parfaîtement.

Pour ton information, JC, le stage 1 de Sportec offre les mêmes prestations et au même prix que la préparation de Vuagnat, et je pense que ces valeurs sont crédibles car vérifiées sur le banc.

Vu le faible gain de puissance et de couple avec l'échappement proposé, celui d'origine ne doit pas être si bouché que cela !

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Message par GT Driver » 21 mars 2008 13:59

Bien que a ligne Sportec aura une belle sonoritée et ces lignes sont souvent d'un très bel effet estétique à l'arrière de la voiture, je doute que 11kCHF soit résonnable. J'imagine que cela comprend le montage qui ne doit pas être évident.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
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Digit Power

Message par BS » 21 mars 2008 21:43

Un prix beaucoup plus avantageux chez Digit Power pour des prestations équivalentes:

997 Turbo 480/620 530/720 3'900
http://www.digitpower.ch/index_f.html

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Message par Minischumi » 21 mars 2008 21:59

Tu ne vas quand même pas comparer Digit power et Seymaz....ce sont 2 mondes bien différent....désolé, mais Digit n'arrive pas à la cheville de Seymaz...

Et pourtant une de mes prépas veant de chez Digit, 100% satisfait....mais pas tout le monde....des fuites au Wastegate pour augmenter la pression de turbo sur Sub ou autre Mitsu c'est un peut faiblare pour un préparateur digne de ce nom... :wink:

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Sportec ou Seymaz ?

Message par BS » 21 mars 2008 22:06

T'ayant repéré sur le forum, Yann, j'en ai profité pour t'allumer !

Plus sérieusement, confierais-tu ta voiture à Sportec ou à Seymaz pour ce genre de préparation ? Et qu'en pense Robbi ?

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Message par RobbiRS » 21 mars 2008 22:10

Pas possible, c'est de la transmission de pensée !! Moi aussi, je suis en pré-phase d'Upgrade... :mrgreen:
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Message par Minischumi » 21 mars 2008 22:11

Seymaz n'a plus grand chose à prouver, tu me diras Sportec non plus....., mais bon niveaux tarif ce n'est pas la même chose.

L'avantage de Seymaz et que si sa te va pas, il peut te retravailler la préparation...pas besoin d'eller je ne sais ou pour la refaire.....la proximité est un plus indéniable à mes yeux :wink:

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Sportec ou Seymaz ?

Message par BS » 21 mars 2008 22:23

Excellent, Yann, c'est exactement ce que je pensais de Seymaz. A propos, il pratique exactement les mêmes tarifs que Sportec pour cette préparation basique. Je vais aller y faire un tour dès mardi prochain.

Robbi, tu estimes donc comme moi qu'il lui manque des chevaux à cette Turbo mdr ! Quelle genre de préparation comptes-tu lui appliquer ?

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Message par Minischumi » 21 mars 2008 22:28

Impeccable :wink: , si jamais demande leur pour la mienne :wink: bien que je me doute déjà de leur réponse :lol: .....

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Message par GT Driver » 21 mars 2008 22:32

Si vous faites faire cette modification chez Seymas, qui équivaut à la phase 1 de Sportec et que, comme pour la 997TT d'origine, vous vous en blasiez ? Iriez vous avec votre phase 1 Seymas chez Sportec pour passer en phase 2 ?
Dernière édition par GT Driver le 21 mars 2008 22:38, édité 1 fois.
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Message par BS » 21 mars 2008 22:36

Message reçu 5 sur 5, Yann, je vais demander à Vuagnat, mais apparemment ta Mazda ne figure pas sur sa liste, dommage !

Patrick, il ne faut pas tout mélanger !

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Re: Sportec ou Seymaz ?

Message par RobbiRS » 21 mars 2008 22:39

BS a écrit :
Robbi, tu estimes donc comme moi qu'il lui manque des chevaux à cette Turbo mdr ! Quelle genre de préparation comptes-tu lui appliquer ?
...540 ch et 760 Nm (ECU, catas 200, filtre à air). Sinon tout le reste (surtout l'aspect extérieur) stock. Disons qu'un léger surcroît de couple et donc de puissance ne peut pas nuire... Quand on aime... :wink: Je dois recevoir un devis détaillé (environ 7.000€).
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Message par GT Driver » 21 mars 2008 22:41

Qu'est ce que je mélange ?

Mon message me semble être une réflexion intéressante.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
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Re: Mazda 3 MPS

Message par Minischumi » 21 mars 2008 22:52

BS a écrit :Message reçu 5 sur 5, Yann, je vais demander à Vuagnat, mais apparemment ta Mazda ne figure pas sur sa liste, dommage !
Ont ne sait jamais, sa peut les interesser...car il n'y a pas si longtemps il ne faisait pas de Sub....ou Mitsu, mais maintenant c'est chose faite :wink:

Pour ma part, et d'après les tests US, une ligne HKS ou Bastuc après Cata...apporte sans forcer 27cv... donc celà me suffirait déjà amplement.

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