Nissan GT-R tome II
Re: Nissan GT-R tome II
Message par Yvan » 18 nov. 2014 12:44
N'ayant jamais posé mes fesses dans une GT-R, hormis 200m en passager, je ne peux que m'en remettre à ton expertise pour la partie comportement et mécanique.
Du coup, je m'attarde sur le rendu visuel des photos d'intérieur (la boutonaille) et ne peut m'empêcher de trouver ce design un peu cheap et désuet, trop habitué peut être à la manufacture teutonne.. Toutefois, c'est certainement le dernier des soucis des adorateurs de l'engin..
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Re: Nissan GT-R tome II
Message par ze_shark » 18 nov. 2014 12:45
Merci !stef a écrit :Superbe essai comme d'habitude![]()
je suis juste un peu étonner que les performances ne t'ont pas bluffées ? Trop aseptisée ? On m'a toujours dit que l'accélération était très violente sur ces GT-R...
Non, je ne trouve pas les perfs (ni les sensations moteur d'ailleurs) bluffantes.
Bien sûr que ça pousse dans l'absolu, mais sur une plage relativement étroite (les 632 Nm ne sont atteints qu'à 3200 t/min sur le papier, ce qui donne 4000 t/min en pratique si on rajoute les retards de plomberie), et la GT-R tire tout de même 1784kg, ce qui dilue beaucoup les sensations.
Je pense que sur ce point précis des sensations moteur, ma 996 Turbo X50 était nettement plus impressionnante (620 Nm pour 1603kg), et je ne parle même pas d'une McLaren 650S (650 Nm pour 1478kg) qui est vraiment sur une autre planète en termes de sensations moteur.
Ca se voit également à la vitesse atteinte sur certains rectilignes, la GT-R est bien moins "Via Sécurisante" que certaines autres autos. En connaissant tes parcours de test, tu arrives facilement à établir une hiérarchie entre les autos qui atteignent X et les autos qui atteignent Y entre deux virages.
Re: Nissan GT-R tome II
Message par Mutorcs » 18 nov. 2014 12:48
C'est vrai que dis comme ça, ça pourrait presque être une qualitéze_shark a écrit :... la GT-R est bien moins "Via Sécurisante" que certaines autres autos...

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Re: Nissan GT-R tome II
Message par ze_shark » 18 nov. 2014 12:48
Entièrement d'accord. Petit écran, combiné dînstruments à l'ancienne, beaucoup de données mais peu de paramètres réellement configurables, et surtout finition faux carbone d'un autre âge. A remettre dans le contexte du rapport prix/performance, il faut bien faire les économies quelquepart.Yvan a écrit : Du coup, je m'attarde sur le rendu visuel des photos d'intérieur (la boutonaille) et ne peut m'empêcher de trouver ce design un peu cheap et désuet, trop habitué peut être à la manufacture teutonne.. Toutefois, c'est certainement le dernier des soucis des adorateurs de l'engin..
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Re: Nissan GT-R tome II
Message par ze_shark » 18 nov. 2014 12:53
Je pense que c'est là le faux procès qu'on fait à la GT-R. On peut rouler assez vite relativement facilement, c'est pour ça qu'on voit des clowns avaler des autos moins puissantes sur circuit le coude à la portière. Mais si on hausse le rythme ou que les conditions sont plus particulières, c'est plus du tout Playstationmobile. Je pense qu'il doit falloir pas mal d'expérience pour rouler vite avec cette auto, par exemple descendre sous les 7'35" BTG au Ring.alainp a écrit : Je me suis juste clairement embêté à son volant sauf les moments où on la cherche.
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Re: Nissan GT-R tome II
Message par Corsugone » 18 nov. 2014 13:36
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Re: Nissan GT-R tome II
Message par VLM » 18 nov. 2014 18:02
Re: Nissan GT-R tome II
Message par vravolta » 18 nov. 2014 20:57

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Re: Nissan GT-R tome II
Message par BS » 18 nov. 2014 21:08
Ce qui m'interpelle le plus est le poids de la voiture, que je trouve un peu contre nature pour une sportive de cet acabit. Reste que le choix serait vite fait entre la GT-R et la 991 Turbo, au moins deux fois plus chère même en puisant avec retenue dans la liste des options incontournables.
M'étant débarrassé de la Turbo je ne vais évidemment pas raviver le passé en commandant une GT-R, surtout que mon couple infernal Evo VII/Alpina B3 BiTurbo comble amplement mes aspirations, mais je comprends que l'on puisse craquer pour la Nissan comme deuxième voiture.
Rien que pour vous yeux:


C'était au Salon de l'Automobile, Genève, 2014
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Re: Nissan GT-R tome II
Message par ze_shark » 18 nov. 2014 21:46
La comparaison avec une 911 Turbo est inévitable, et le verdict dépend de ce qu'on cherche dans une auto.
Si c'est la performance intrinsèque, à fortiori sur piste, la GT-R semble être un bon deal financier si la fiabilité suit.
Si c'est une expérience plus holistique qui inclut d'autres attributs que de pouvoir enfumer des voitures plus chères, il y a quand même à redire. D'où l'intitulé de mon troisième chapitre.
Re: Nissan GT-R tome II
Message par Mutorcs » 18 nov. 2014 22:25
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Re: Nissan GT-R tome II
Message par BS » 18 nov. 2014 23:29
Désolé mais je n'avais pas réalisé que c'était la consommation moyenne de l'essai.ze_shark a écrit :Dans le tableau de clôture, 13.63 L/100km.
La GT-R et la Turbo boxent effectivement dans la même catégorie et je pense que le choix sera à la fois une affaire de goût et de capacité financière. Ma Turbo me plaisait bien car j'avais vraiment l'impression d'être au volant d'une voiture à dimension humaine, ce qui ne serait probablement pas le cas avec la Nissan à cause du poids et de la largeur, mais qui sait ?
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Re: Nissan GT-R tome II
Message par alainp » 19 nov. 2014 08:26
Perso j'adore la Nismo, mais pour me convaincre d'acheter une GT-R va falloir que Nissan lui offre 3 ans de garantie et au moins 5 ans de services gratuits.
Je ne sais pas si d'autres Nissan ont ce genre de service inclu. Pour moi le risque est trop cher vu le prix des pièces de la GT-R et surement encore bien plus élevé de la Nissmo.
Re: Nissan GT-R tome II
Message par Mutorcs » 19 nov. 2014 13:01
Sur ce site elle est classé 3ème dans le top des voitures ayant le plus de problèmes de fiabilité (les autres voitures de ce malheureux top 10 étant toutes des sportives teutonnes... deutsche qualität hein?): http://www.reliabilityindex.com/
Après ce n'est qu'une seule statistique et je ne sais pas vraiment sur quels critères.
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Re: Nissan GT-R tome II
Message par ze_shark » 19 nov. 2014 13:05
Double négatif.Mutorcs a écrit :Mais ces défauts n'ont de sens que pour des personnes ayant des critères de "luxe" en matière de confort et voulant s'en servir comme daily si j'ai bien compris non?
Le luxe n'est pas qu'une affaire de confort, parfois le luxe est même l'anti-thèse du confort. Le luxe revient à un déploiement disproportionné de moyens pour raffiner ou augmenter l'expérience de propriété et utilisation du bien, ou consommation du service. Si tu veux un débat philosophique sur le luxe, on le fera dans un sujet dédié. Pompes, bouffe, hôtels, breloques, bagnoles, audio, meubles, le luxe n'a de sens que si on l'apprécie, mais devient essentiel lorsqu'on sait l'apprécier.
La GT-R n'est pas un bon daily, je ne pense pas non plus que cette une auto attrayante en balade. Elle ne devient vraiment intéressante qu'en attaque (où certains de ses défauts deviennent qualités) et donc sur piste, utilisation pour laquelle elle est d'ailleurs imparfaitement conçue (absence d'arceaux, pas de vrais baquets, freinage probablement etc ...).
Donc il est extrêmement réducteur de conclure que les défauts de la GT-R n'en sont que pour les gens qui ne privilégient pas le confort et ne cherchent pas à l'utiliser en daily.
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