Nissan GT-R

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1588
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 05 févr. 2009 20:22

+1 :lol: Je m'en suis désintéressé à cause de son gabarit qui ne rentrait pas dans mon garage.

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 05 févr. 2009 23:36

Igor a écrit :+1 :lol: Je m'en suis désintéressé à cause de son gabarit qui ne rentrait pas dans mon garage.
C'est bien le forum de la Bentley Arnage par ici?
:lol: :lol: :lol: :arrow:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 06 févr. 2009 07:09

Nico997 a écrit :
Alster a écrit :Quand je l'avais aperçue pour la première fois sur l'autoroute en septembre, c'est vrai que ça m'avait également impressionné la place qu'elle occupait ; me demande ce que ça doit donner en ville...
Ben je me suis déjà retrouvé à un feu à Genève aux côtés d'une GT-R, c'est aussi imposant qu'une bonne vieille grosse classe S. Carrément énorme et en hauteur de toit, ça ne doit pas être très loin d'un ML... :lol: :lol: :lol:
4.65 de long, 1.89 de large, 1.37 de haut selon Nissan. Pas très loin d'une 599, plus large mains moins haute. C'est pas si gros sur le papier, mais le design est assez raté pour que ça ressemble à une armoire normande.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 06 févr. 2009 09:14

En effet elle est massive. D'autant plus étonnant qu'elle soit aussi performante.
Son aspect imposant me rappelle la première fois que j'ai vu une Mustang nouvelle génération, c'était comme si la voiture était à l'échelle 1,25:1 ....

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 07 févr. 2009 17:52

Une petite comparaison...

Image
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
shz972
WTCC
WTCC
Messages : 339
Inscription : 08 févr. 2008 19:36
Localisation : Fin fond de la Suisse...
Contact :

Message par shz972 » 07 févr. 2009 18:16

SuperbeS... :oops:
"Qui n'avance pas,recule...."

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5743
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Message par Huntox » 07 févr. 2009 18:36

shz972 a écrit :SuperbeS... :oops:
Grave :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 08 févr. 2009 20:34

Je prend ce qu'il y a derrière hein 8) :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1588
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 09 févr. 2009 01:25

Je prends la noire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Message par manux » 10 févr. 2009 16:16

Igor a écrit :Je prends la noire :mrgreen:
Moi aussi !!! :D

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 11 févr. 2009 12:38

Tiens je viens de recevoir une feuille de choux US qui a comparé une GTR et une GT2 sur le ring (meme jour, meme pilote).
Evidement, la GT2 était plus rapide, ca n'est pas vraiment surprenant vu l'écart de prix, mais la GTR est surtout beaucoup plus lente (7.56) que le temps clamé haut et fort par Nissan...ca rejoint donc l'avis de Prost qui disait qu'il était impossible pour cette voiture de tourner au ring aussi vite.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 11 févr. 2009 12:53

A Flaine elle serait devant :lol:
Quel rapport entre le prix et la vitesse au tour, plus c'est cher et plus elle va vite c'est ça :?: :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 11 févr. 2009 13:09

Ben ouais non?...quoi?...on m'aurait menti? :mrgreen:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 11 févr. 2009 13:58

La grenouille a écrit :A Flaine elle serait devant :lol:
Quel rapport entre le prix et la vitesse au tour, plus c'est cher et plus elle va vite c'est ça :?: :lol:
Non mais une Porsche n'est pas exactement une voiture "exotique" (ca se voit encore mieux à l'intérieur), donc ca parait assez normal que le modèle le plus "hardcore" (ou sportif) de la gamme soit à hauteur d'une japonaise qui coute 1/3 du prix. Pour le coté "usine à sensations", une -très- ancienne 911 turbo fera aussi bien l'affaire, pour bien moins cher.
J'en pense autant d'une Vantage V12. Tant la v8 a une définition qui a un sens, tant je ne comprends ce qu'ils ont voulu faire avec la V12 (ah mais si, une enième itération d'un produit existant vendue trop chere , ils ont du débaucher des "stratèges" de chez Maserati).
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
rod
WTCC
WTCC
Messages : 234
Inscription : 11 août 2008 18:27

Message par rod » 11 févr. 2009 14:56

gougoul a écrit : J'en pense autant d'une Vantage V12. Tant la v8 a une définition qui a un sens, tant je ne comprends ce qu'ils ont voulu faire avec la V12 (ah mais si, une enième itération d'un produit existant vendue trop chere , ils ont du débaucher des "stratèges" de chez Maserati).
Ce qu’Aston a voulu faire est explicitement expliqué dans leurs brochures : prendre le meilleur châssis de la gamme (la Vantage) et le moteur le plus puissant (le V12). Seul problème la synergie attendue ne s’applique pas systématiquement en matière d’automobile ; assembler des pièces performantes entres elles n’est pas la garantie d’avoir un produit final supérieur, une automobile se doit d’être homogène pour être réellement performante. Mais on peut doucement rêver qu’Aston ait découvert la formule secrète…
C’est d’ailleurs en cela que la GT-R est une bonne voiture car conçue comme un tout dès sa genèse (et avec apparemment de la marge pour supporter une augmentation de puissance).

Comparé au plaisir ressenti, les histoires de ratio/prix performances sont presque vulgaires et souvent hors de propos tant l’attraction automobile tend vers le passionnel et s’affranchi de toute raison. On ne sait pas toujours pourquoi on aime mais on sait qu’on aime.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus