Corvette Z06 tome III, never ending story
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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par nono » 01 juil. 2013 08:15
Salut Michel,Haratchi a écrit :De retour de Ledenon avec les temps réalisés par notre team:
Black-Rocket: 1 37' 51'' en pneus Hancook neufs, de route (Un temps impressionnant, réalisé à la limite du décrochage permanent !) Bravo David !!!!![]()
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Lors de la course du GT3 Series, le meilleur temps des essais était de 1 36' 00'' et réalisé par une Ferrari F458.
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Le potentiel de la Z06 est vraiment impressionnant !![]()
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Maintenant, ceux qui prédendent que le sport-auto du dimanche, c'est douillet...... vu les courbatures ce matin..... sont à côté de la plaque !!![]()
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Même si je suis de près tes aventures et que je vais dans ton sens quand il s'agit de parler de la Corvette, autant je connais celui qui possède la 458 et non seulement il roulait en pneus de routes (non semi-slicks) mais en plus il roulait cool car il n'avait pas de sérieuse concurrence et ne voulait pas abîmer la 458. En fait, il roule normalement avec une 997 GT3 RS MKII mais elle n'a pas pu être réparée à temps pour cette manche.

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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par blackrocket » 01 juil. 2013 08:55
ce circuit étant très sinueux, une 997 GT3 ne peut pas tirer son avantage puissance sur une 996, idem pour une Corvette par rapport à une Porsche.
On a vraiment plus de peine à passer les Porsche avec nos Corvettes sur ce tracé. Même une 944 Turbo a été mesurée à 1'33 en slick, là aussi c'est le super chassis et non les CV qui font la différence.
Apparement ce tracé convient très bien à la Ferrari.
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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par blackrocket » 01 juil. 2013 09:18
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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 01 juil. 2013 09:56
Nono, je n'en doute pas une seconde; car une F458, à pneus égaux et en principe 1-2 s devant sur le papier avec ses 570 CV et sa boîte robotiséenono2 a écrit :Salut Michel,Haratchi a écrit :De retour de Ledenon avec les temps réalisés par notre team:
Black-Rocket: 1 37' 51'' en pneus Hancook neufs, de route (Un temps impressionnant, réalisé à la limite du décrochage permanent !) Bravo David !!!!![]()
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Message par nono » 01 juil. 2013 14:25
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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par DZITOON » 01 juil. 2013 18:09

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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 01 juil. 2013 18:36
Oui avec des pneus de route, c'est molo à la remise des gaz en sortie de courbe. Avec les sport-cup, c'est une autre histoire ! Une fois à pression 2.2-2.3 tu remets les gaz immédiatement et 98% passent au sol ! La motricité est impressionnante, vu le couple de 670 Nm à mettre au sol ! Les forces latérales et longitudinales sont nettement plus importantes et on arrive à dépasser 1.2 G en latéral ! Les freins sont plus performants que les pneus sport-cup et on se surprend à déclencher l'ABS !DZITOON a écrit :Sans parler du couple largement supérieur de la Z06 , plus difficile à gérer lors des remises de gaz dans les courbes lentes par exemple que le couple de la F 458.De toute manière,HARATCHI tu as une raison,quand on veut aller vite avec une Z06 ,cela devient physique et c'est ce qui fait son charme car c'est tellement jouissif...
A Ledenon, on arrive à 160 km/h GPS avant la cuvette et on remonte à fonds les ballons pour freiner en haut de la petite côte, pour sauter sur les freins à 195 km/h avant le triple gauche ! Sensations garanties ! Bref, le plaisir est intense; car la balance de l'auto est super homogène !

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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par DZITOON » 01 juil. 2013 19:02
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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 01 juil. 2013 20:16
Oui, il faut redescendre autour des 2.2 - 2.3 à chaud partout ! 2.5 c'est trop !DZITOON a écrit :Haratchi, à ton avis faut-il dégonfler lorsque les pneus sont super chauds au bout d'une dizaine de tours.Je m'explique:avec les Michelin PSS,je suis à froid à 2,1 kg et lorsqu'ils montent en température ils sont environ à 2,5 kg et certains préconisent de redégonfler à 2,1 kg.Cela me semble bizarre,qu'en penses-tu?
Mais, si tu roules le matin et que tu contrôles à la fin d'une séance, que tu roules à nouveau dans 1 heure, tu descends de 0.2/0.3, soit à 2.0. La température ext. augmente, en principe, si il fait beau, en été.
Le matin 1ère séance, mets 1.9 partout !
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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par DZITOON » 01 juil. 2013 20:54
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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 01 juil. 2013 21:14
Pas de quoiDZITOON a écrit :Merci pour le conseil HARATCHI,je retourne faire une session avec ATX à Dijon Prenois le 27 juillet et comme je m'y monte le 26 dans l'après midi,le matin du 27 avant d'attaquer la session je mettrai comme tu le préconises 1,9 kg à froid en début de matinée.

J'y retourne le 18 juillet avec le Club Porsche Romand, â Dijon !
Je vais tenter de franchir les 1 30' 00" cette fois-ci

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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par ze_shark » 02 juil. 2013 05:58
Je ne connais pas les pressions préconisées pour le PSS sur une Z06, mais 2.5 parait très élevé et rouler surgonflé a des conséquences drastiques sur le comportement d'une auto. Sur une GT3 en PSC et un circuit rapide, on roule en 2.1-2.2 à chaud, soit 0.5-0.6 de plus que la pression équivalente à froid.
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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 02 juil. 2013 07:46
La pression à froid de route est de 2.1.
Donc 1.9 au début, en été, est la bonne pression pour une première session de 09:00 !
Maintenant si il fait froid durant toute la journée, il faut tabler sur 2.0/2.1 à froid.
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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par DZITOON » 02 juil. 2013 20:56
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