Corvette Z06 tome III, never ending story
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par nono » 20 juin 2013 07:23

-
- GP2
- Messages : 2026
- Inscription : 26 nov. 2010 10:44
- Véhicules : Z3 coupé M
- Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par fredz72 » 20 juin 2013 09:25
La première chose que ton copain devrait t'apprendre c'est à tenir ton volant correctement.Igor a écrit :Pour ceux qui ne connaissent pas Spa, cette vidéo de 17 minutes permet de se faire une idée plus précise, et Ici on voit mes premiers pas sur ce circuit guidé par un ami pilote et qui connaît parfaitement les trajectoires, mais il y avait du trafic avec des "touristes" pour envoyer plus sans prendre de risque.
Après le raidillon arrivé à 240 "pedal to the metal" à 13'30, j'ai eu très peur en voyant le camion de pompier qui me déboule sous le nez, je deviens trop vieux pour ces conneries![]()
Merci de cliquer sur le pouce levé si vous aimez la vidéo
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Igor » 20 juin 2013 11:24
Ensuite si j'avais continué je me serais vraiment concentré sur la position des mains

- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5102
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par boboracingteam » 20 juin 2013 12:09
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 20 juin 2013 12:57
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par ze_shark » 21 juin 2013 06:12
Ca n'arrive pas qu'aux autres, et ça n'arrive pas qu'aux maladroits.
Je m'étais promis de ne plus remettre les roues sur circuit sans cage complète et harnais 6 points, et je m'y suis tenu.
Désormais, le HANS rejoint la checklist.
Pour la tenue du volant, tous les cours de pilotage auxquels je suis allé imposent 10h10 sans discussion, tricotage strictement interdit.
-
- Visiteur
- Messages : 21
- Inscription : 04 mai 2013 19:10
- Véhicules : CORVETTE C6 Z06
- Localisation : Valence FRANCE
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par DZITOON » 21 juin 2013 22:04
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 21 juin 2013 22:52
http://i58.photobucket.com/albums/g270/ ... 014a-1.jpg
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par raphael_px » 22 juin 2013 00:11
J ai vu une jaguar XK se retrouver sur le toit en ville après avoir mangé un bac a fleur et cela a donné la même chose sans aller bien vite. Donc en cas de vitesse cela ne prouve pas forcément.
Et pour la cage, les GT3 la reçoivent volontiers

- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 22 juin 2013 07:44
La structure d'une Z06 est basée sur le principe du "Targa", dont le toit comporte déjà un arceau d'origine.raphael_parvex a écrit :Prouve prouve...
J ai vu une jaguar XK se retrouver sur le toit en ville après avoir mangé un bac a fleur et cela a donné la même chose sans aller bien vite. Donc en cas de vitesse cela ne prouve pas forcément.
Et pour la cage, les GT3 la reçoivent volontiers
GM a conçu une cage de protection intégrée qui semble très résistante. Après avoir observé de nombreuses photos d'accident sur le NET, aucune ne montre une Z06 écrasée au niveau de l'arceau..... L'écrasement ne se fait que sur les montants de pare-brise... Maintenant une protection à 100% n'existe pas, arceau ou pas...

Le toit d'une 911, lui, s'écrase comme une crêpe, d'où l'obligation de poser un arceau Club au minimum....

-
- Visiteur
- Messages : 21
- Inscription : 04 mai 2013 19:10
- Véhicules : CORVETTE C6 Z06
- Localisation : Valence FRANCE
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par DZITOON » 23 juin 2013 07:07
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 23 juin 2013 08:10
Oui, je suis les 24h en direct non-stop depuis le début (sauf de 24:00-7:30) !DZITOON a écrit :Je viens d'apprendre qu'Allan SIMONSEN le pilote de l'Aston N°95 est décédé suite à sa sortie de route d' hier après midi aux 24 h du Mans et sincèrement cela m'a foutu les boules car si nous sommes que de petits pilotes amateurs,il y a quand même une solidarité entre nous.Il aurait été touché gravement aux cervicales malgré son système HANS.On sait pourtant que le sport Auto est super dangereux mais cela fait toujours un choc quand un pilote décède.
J'ai vu l'accident en direct....et cela fait froid dans le dos ! Je pense qu'il n'a pas pris le choc qu'en frontal....
En latéral, la têre semble moins bien protégée.... Maintenant il a du sortir à plus de 200 km/h.... et a dû encaisser un paquet de G.... Une porte, le hayon avec l'aileron arrière tout comme une roue sont parties lors du contact.
Une malchance incroyable de sortir à cet endroit particulier, selon
Maintenant, il y a quelques années une Porsche 996 GT3 était sortie dans le mur droite à Magny-Cours juste avant Adelaïde à prés de 220 km/h.....
L'auto a tapé de front est a été raccourcie de plus d'un mètre.....et le pilote en est sorti vivant, sans Hans.
Il est vrai qu'une fois au volant, on se sens invulnérable et on pense que cela n'arrive qu'aux autres......
Pour ceux qui voudraient acquérir un Hans est un casque adapté, vous pouvez me contacter, j'ai une bonne adresse en Suisse romande.... (Budget env. 800.-- pour les deux)
Sortez couverts, en auto, à vélo, en moto et à ski !
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par ze_shark » 23 juin 2013 09:03
Ca m'intéresse, un fil sur le sujet dans la section accessoires serait bienvenu !Haratchi a écrit : Pour ceux qui voudraient acquérir un Hans est un casque adapté, vous pouvez me contacter, j'ai une bonne adresse en Suisse romande.... (Budget env. 800.-- pour les deux)
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 01 juil. 2013 07:39
Black-Rocket: 1 37' 51'' en pneus Hancook neufs, de route (Un temps impressionnant, réalisé à la limite du décrochage permanent !) Bravo David !!!!




Haratchi: 1 35' 10'' en pneus Sport Cup ZP, semi-slicks. (ceux livrés par GM avec l'auto)
Lors de la course du GT3 Series, le meilleur temps des essais était de 1 36' 00'' et réalisé par une Ferrari F458.
Toutes les Porsche sont derrières !
Le potentiel de la Z06 est vraiment impressionnant !



Maintenant, ceux qui prédendent que le sport-auto du dimanche, c'est douillet...... vu les courbatures ce matin..... sont à côté de la plaque !!



- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum