Corvette Z06 tome III, never ending story

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par nono » 20 juin 2013 07:23

Mon circuit préféré :P
http://www.flatswiss.ch

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par fredz72 » 20 juin 2013 09:25

Igor a écrit :Pour ceux qui ne connaissent pas Spa, cette vidéo de 17 minutes permet de se faire une idée plus précise, et Ici on voit mes premiers pas sur ce circuit guidé par un ami pilote et qui connaît parfaitement les trajectoires, mais il y avait du trafic avec des "touristes" pour envoyer plus sans prendre de risque.

Après le raidillon arrivé à 240 "pedal to the metal" à 13'30, j'ai eu très peur en voyant le camion de pompier qui me déboule sous le nez, je deviens trop vieux pour ces conneries :cry:



Merci de cliquer sur le pouce levé si vous aimez la vidéo :wink:
La première chose que ton copain devrait t'apprendre c'est à tenir ton volant correctement.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1588
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Igor » 20 juin 2013 11:24

Cela ne l'a pas gêné, le but n'était pas de faire un temps mais de découvrir un tracé qui est très stressant.
Ensuite si j'avais continué je me serais vraiment concentré sur la position des mains :wink:

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5102
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par boboracingteam » 20 juin 2013 12:09

Comment se fait-il que vous ne portiez pas de casque ? Sur un circuit si rapide et avec des voitures puissantes c'est limite non ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1588
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Igor » 20 juin 2013 12:51

Pas obligatoire pour un tour de piste en classic, j'ai voulu le mettre mais pas mon passager.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Haratchi » 20 juin 2013 12:57

Une connaissance semi-pro, à failli se tuer dernièrement; car il n'a pas mis son harnais et simplement sa ceinture et portait un casque....... Donc, la cage, le casque et la ceinture seuls ne sont pas suffisants sur circuit en cas de tonneau.... Juste après j'ai acheté un nouveau casque et un Hans, en complément du harnais 6 points. L'organisateur à SPA est un inconscient, dans le cas qui nous occupe ! Pour les mains, c'est du 10:10 et on laisse toujours les mains sur le volant, pour pouvoir contre-braquer si nécessaire !! De plus on roule toujours fenétres fermées, sans objets dans l'habitacle.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par ze_shark » 21 juin 2013 06:12

+100
Ca n'arrive pas qu'aux autres, et ça n'arrive pas qu'aux maladroits.
Je m'étais promis de ne plus remettre les roues sur circuit sans cage complète et harnais 6 points, et je m'y suis tenu.
Désormais, le HANS rejoint la checklist.

Pour la tenue du volant, tous les cours de pilotage auxquels je suis allé imposent 10h10 sans discussion, tricotage strictement interdit.

DZITOON
Visiteur
Visiteur
Messages : 21
Inscription : 04 mai 2013 19:10
Véhicules : CORVETTE C6 Z06
Localisation : Valence FRANCE

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par DZITOON » 21 juin 2013 22:04

Idem pour moi,dés l'automne,ma Z rentre en atelier pour poser un arceau,baquets ,harnais 6 points et je vais investir aussi pour le Hans car plus on fait de pistes,plus on va vite car on améliore ses chronos.Et plus on tutoie les limites , plus ça peut coûter cher en cas de sortie de route car ça n'arrive pas qu'aux autres.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Haratchi » 21 juin 2013 22:52

Voici une photo qui prouve l'extrême résistance de l'arceau d'origine intégré des Corvette C6 Z06 en cas de retournement ou de tonneau. Seule une cage complète peut mieux faire. Mais c'est compliqué, voir interdit, sur route....

http://i58.photobucket.com/albums/g270/ ... 014a-1.jpg

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par raphael_px » 22 juin 2013 00:11

Prouve prouve...
J ai vu une jaguar XK se retrouver sur le toit en ville après avoir mangé un bac a fleur et cela a donné la même chose sans aller bien vite. Donc en cas de vitesse cela ne prouve pas forcément.
Et pour la cage, les GT3 la reçoivent volontiers :)

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Haratchi » 22 juin 2013 07:44

raphael_parvex a écrit :Prouve prouve...
J ai vu une jaguar XK se retrouver sur le toit en ville après avoir mangé un bac a fleur et cela a donné la même chose sans aller bien vite. Donc en cas de vitesse cela ne prouve pas forcément.
Et pour la cage, les GT3 la reçoivent volontiers :)
La structure d'une Z06 est basée sur le principe du "Targa", dont le toit comporte déjà un arceau d'origine.
GM a conçu une cage de protection intégrée qui semble très résistante. Après avoir observé de nombreuses photos d'accident sur le NET, aucune ne montre une Z06 écrasée au niveau de l'arceau..... L'écrasement ne se fait que sur les montants de pare-brise... Maintenant une protection à 100% n'existe pas, arceau ou pas... :o

Le toit d'une 911, lui, s'écrase comme une crêpe, d'où l'obligation de poser un arceau Club au minimum.... :roll:

DZITOON
Visiteur
Visiteur
Messages : 21
Inscription : 04 mai 2013 19:10
Véhicules : CORVETTE C6 Z06
Localisation : Valence FRANCE

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par DZITOON » 23 juin 2013 07:07

Je viens d'apprendre qu'Allan SIMONSEN le pilote de l'Aston N°95 est décédé suite à sa sortie de route d' hier après midi aux 24 h du Mans et sincèrement cela m'a foutu les boules car si nous sommes que de petits pilotes amateurs,il y a quand même une solidarité entre nous.Il aurait été touché gravement aux cervicales malgré son système HANS.On sait pourtant que le sport Auto est super dangereux mais cela fait toujours un choc quand un pilote décède.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Haratchi » 23 juin 2013 08:10

DZITOON a écrit :Je viens d'apprendre qu'Allan SIMONSEN le pilote de l'Aston N°95 est décédé suite à sa sortie de route d' hier après midi aux 24 h du Mans et sincèrement cela m'a foutu les boules car si nous sommes que de petits pilotes amateurs,il y a quand même une solidarité entre nous.Il aurait été touché gravement aux cervicales malgré son système HANS.On sait pourtant que le sport Auto est super dangereux mais cela fait toujours un choc quand un pilote décède.
Oui, je suis les 24h en direct non-stop depuis le début (sauf de 24:00-7:30) !
J'ai vu l'accident en direct....et cela fait froid dans le dos ! Je pense qu'il n'a pas pris le choc qu'en frontal....
En latéral, la têre semble moins bien protégée.... Maintenant il a du sortir à plus de 200 km/h.... et a dû encaisser un paquet de G.... Une porte, le hayon avec l'aileron arrière tout comme une roue sont parties lors du contact.
Une malchance incroyable de sortir à cet endroit particulier, selon

Maintenant, il y a quelques années une Porsche 996 GT3 était sortie dans le mur droite à Magny-Cours juste avant Adelaïde à prés de 220 km/h.....
L'auto a tapé de front est a été raccourcie de plus d'un mètre.....et le pilote en est sorti vivant, sans Hans.

Il est vrai qu'une fois au volant, on se sens invulnérable et on pense que cela n'arrive qu'aux autres......

Pour ceux qui voudraient acquérir un Hans est un casque adapté, vous pouvez me contacter, j'ai une bonne adresse en Suisse romande.... (Budget env. 800.-- pour les deux)

Sortez couverts, en auto, à vélo, en moto et à ski !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par ze_shark » 23 juin 2013 09:03

Haratchi a écrit : Pour ceux qui voudraient acquérir un Hans est un casque adapté, vous pouvez me contacter, j'ai une bonne adresse en Suisse romande.... (Budget env. 800.-- pour les deux)
Ca m'intéresse, un fil sur le sujet dans la section accessoires serait bienvenu !

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Haratchi » 01 juil. 2013 07:39

De retour de Ledenon avec les temps réalisés par notre team:

Black-Rocket: 1 37' 51'' en pneus Hancook neufs, de route (Un temps impressionnant, réalisé à la limite du décrochage permanent !) Bravo David !!!! :D :D :D :D

Haratchi: 1 35' 10'' en pneus Sport Cup ZP, semi-slicks. (ceux livrés par GM avec l'auto)

Lors de la course du GT3 Series, le meilleur temps des essais était de 1 36' 00'' et réalisé par une Ferrari F458.
Toutes les Porsche sont derrières !

Le potentiel de la Z06 est vraiment impressionnant ! :evil: :twisted: :evil:

Maintenant, ceux qui prédendent que le sport-auto du dimanche, c'est douillet...... vu les courbatures ce matin..... sont à côté de la plaque !! :D :D :D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus