Nissan GT-R

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BS
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Re: R8 V10

Message par BS » 24 janv. 2009 17:27

ze_shark a écrit :
BS a écrit :Le chrono le plus bluffant reste celui de la R8. Equipée du V10 elle risque bien d'atomiser tout ce petit monde, et sans être forcément à l'agonie à la fin du premier tour comme la GT-R.
Pour moi, c'est celui de la GT3 ...
La GT3 est certes plus rapide d'une seconde, ce qui n'est pas rien, mais il ne faut pas oublier qu'elle est nettement avantagée par son poids inférieur et ses deux roues motrices. Compte tenu de ces deux paramètres je trouve la performance de la R8 beaucoup plus remarquable, c'est probablement l'excellence de son châssis qui lui permet de compenser ses handicaps. Il ne faut pas oublier que les kilos supplémentaires constituent aussi un désavantage au freinage puisque l'énergie à dissiper est proportionnelle au poids (E = MC²), on retrouve le même problème en courbe où les pneus doivent encaisser des contraintes supérieures. Quant à la transmission intégrale on sait bien qu'elle péjore les performances sur circuit.

A Lurcy-Lévis, même en disposant d'une puissance et d'un couple sensiblement supérieurs (mais avec des pneus moins performants quand même), ma Turbo avait rendu deux secondes à la GT3 sur un tour de circuit, ce qui rend le résultat de la R8 encore plus admirable.

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ze_shark
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Re: R8 V10

Message par ze_shark » 24 janv. 2009 19:07

BS a écrit : Il ne faut pas oublier que les kilos supplémentaires constituent aussi un désavantage au freinage puisque l'énergie à dissiper est proportionnelle au poids (E = MC²), on retrouve le même problème en courbe où les pneus doivent encaisser des contraintes supérieures.
E = 1/2 MV²

Ne pas confondre l'énergie accumulée par un objet en mouvement et l'énergie contenue dans la masse de l'objet.

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Message par gougoul » 24 janv. 2009 19:48

Surtout que mc2 c'est valable a des vitesses proches de C justement...
donc la vitesse de la lumiere...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

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E = 1/2 MV²

Message par BS » 24 janv. 2009 20:54

Désolé pour cette inexactitude, mes connaissances de physique propédeutique doivent s'être estompées avec le temps. N'empêche que ces voitures sont rapides comme l'éclair ! :mrgreen:

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Message par a_fond » 24 janv. 2009 22:51

sa vide surtout ton portefeuille proche de la vitesse C :D

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Message par SebM » 25 janv. 2009 12:03

Lapin Agile a écrit :bon, va bien falloir que je l'essaye cette GT-R

(soupir)

:twisted:
Oui oui... moi aussi !!! :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Message par blackrocket » 25 janv. 2009 14:29

shz972 a écrit :La GTr a été testée par Sport Auto ALLEMAGNE :shock: ...sur le circuit d'Hockenheim..


Image

Et hop,en haut du tableau::P

Nissan GT-R 1.11.2
Lamborghini Gallardo LP 560-4 1.11,3
Corvette Z06 1.11,7
Porsche 911 GT3 (997) 1.11,7
Audi R8 1.12,7
Ferrari F 430 F1 1.12,7
Porsche 911 GT3 (996) 1.13,2
Ford GT 1.14,1
BMW M3 V8 1.14,3
Porsche 911 Carrera S (997) 1.14,3
Porsche 911 Carrera (996) 1.17,1
BMW 335i Coupé 1.17,8
BMW M Roadster 1.18,2
Mercedes SLK 32 AMG 1.18,5
Renault Mégane Trophy 1.18,8
Nissan 350Z 280 PS 1.18,8
Porsche Boxster (986) 1.19,3
Mercedes SL 500 1.19,7
Renault Clio Sport V6 1.20,2
VW Golf V R32 1.20,3
VW Golf V GTI 1.21,8
Mini Cooper S Works 1.22,2
Comparons ce qui est comparable : pour info, les 1ères autos de la liste jusqu'à la F430 sont toutes en pneus semi-slick sauf la Z06...

Cela prouve que la 997 GT3 n'est pas plus rapide que la 996GT3 1.13.2 en pneus normaux.

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Message par Nürburgring Freak » 25 janv. 2009 19:32

Faut que je vienne faire de l'ordre par ici.

Mmmmh....,
Où sont passées les F430 Scuderia et 997 GT2 ???
:roll:
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Message par Nürburgring Freak » 25 janv. 2009 20:09

On ne peux pas mettre une voiture "tunée" dans un tel comparatif.
Je mets une 996 GT3 RS Manthey et elle atomisera à peu près tout sur ce circuit. Probablement en dessous des 1.10sec. Tout comme une Corvette Z06 C6RS de Pratt & Miller.

Chronos officiels Sport Auto:
1.08.6sec Carrera GT
1.09.7sec 997 GT2
1.09.8sec Koenigsegg CCR
1.10.3sec F430 Scuderia
1.10.8sec Pagani Zonda F
1.10.9sec Gallardo Superleggera
1.11.1sec 997 GT3 RS
1.11.3sec Lambo LP 560-4
1.11.7sec Corvette Z06

On attends avec impatience l'essai avec la Datsun GT-R d'origine.
Et cela n'enlève rien au fait que pour le prix, les performances sur 1 tour sont incroyables. Sur 10 tours, elle va souffrir.
Dernière édition par Nürburgring Freak le 26 janv. 2009 10:09, édité 2 fois.
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Message par shz972 » 25 janv. 2009 21:51

Nürburgring Freak a écrit :On ne peux pas mettre une voiture "tunée" dans un tel comparatif.
Je suis tout a fait d'accord avec toi..C'est pour ca que je fais un gros mea culpa,car je n'avais pas lu l'article entierement, et j'ai recopié directement le tableau :oops: ...Tableau dans lequel ils notent simplement "Nissan Gtr" sans preciser que le chassis avait été modifié par KW.. :evil:

La "fautive":

Image

Image


La finalité de l'article était ss doute de démontrer qu'avec de légères modifs, la GTr pouvait être redoutable :wink:

Extrait de l'article:

Zwar tritt der erste hierzulande getestete Nissan GT-R mit einem rennsportorientierten Fahrwerk von KW an. Aber auch derart modifiziert erbringt der Allradler den unumstößlichen Beweis, dass er über die technischen Grundvoraussetzung verfügt, in der Sportwagenliga ein gewichtiges Wort mitzureden. Unkapriziös, ehrlich und umgänglich nimmt er die Herausforderung auf dem Kleinen Kurs an. Allein angesichts des relativ hohen Gewichts ist vor der absolvierten Rundenzeit der Hut zu ziehen.


Certes, la première GT-R testée en Allemagne se présente avec un châssis orienté course KW. Mais même modifiée de la sorte, cette 4 roues motrices apporte la preuve indubitable qu'elle possède les qualités indispensables pour rivaliser sérieusement dans cette catégorie de voitures de sport. Pas capricieuse, saine et facile à vivre, elle relève le défi sur le tracé court. A la seule vue du poids relativement élevé de la voiture, on est obligé de tirer son chapeau devant le chrono réalisé ...

Source:http://www.sportauto-online.de/test_U_t ... _14469.hbs


Tut mir leid.. :roll:
"Qui n'avance pas,recule...."

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Message par Nürburgring Freak » 25 janv. 2009 23:27

shz972 a écrit : La finalité de l'article était ss doute de démontrer qu'avec de légères modifs, la GTr pouvait être redoutable :wink:
:
Je pense que la GT-R d'origine sera très proche de ce chrono, si ce n'est pas mieux.
Elle égale la F430 Scuderia sur le circuit Top Gear et il n'y a pas de raison qu'elle ne le fasse pas à Hockenheim.

Un châssis bêtement modifié avec des KW sans tout les tests et réglages que ça demande, est souvent moins performant qu'un châssis d'origine.
Je pense que ça sera le cas ici.

Le problème sera l'endurance en vue du poids. Mais sur 2-3 tours c'est un avion de chasse.
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Message par La grenouille » 26 janv. 2009 10:35

SebM a écrit :
Lapin Agile a écrit :bon, va bien falloir que je l'essaye cette GT-R

(soupir)

:twisted:
Oui oui... moi aussi !!! :twisted: :twisted:

Ouai bon pas de quoi s'exciter tout de même, ça va vite mais c'est tout.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par rod » 26 janv. 2009 11:56

La grenouille a écrit :
SebM a écrit :
Lapin Agile a écrit :bon, va bien falloir que je l'essaye cette GT-R

(soupir)

:twisted:
Oui oui... moi aussi !!! :twisted: :twisted:

Ouai bon pas de quoi s'exciter tout de même, ça va vite mais c'est tout.
son côté poil à gratter de la haute aristocratie automobile est quand même sympathiquement interessant :D

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Message par La grenouille » 26 janv. 2009 12:01

C'est ça, c'est sympathique.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par shz972 » 26 janv. 2009 19:20

Voili voilou, je viens réparer ma "bourde" en mettant à votre disposition le tour d'une Lp560-4 et d'une GTr...d'origine :lol:

Lambo LP560-4 Lap: 2.10.80

Nissan GTr Lap: 2.10.20

Je pense donc, comme le Freak, que le temps d'une Gtr d'origine sur Hokenheim va être très proche de la "KW" et qu'elle regagnera sa place parmi les meilleures :wink:

Je deplore toujours autant le son de la bete :cry: ..celui de la Lambo est à tomber :twisted: ...meme si ca n'avance pas :lol:
Allez,une petite ligne Amuse titane,et hop, le meilleur des 2mondes :P
"Qui n'avance pas,recule...."

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