Nissan GT-R
- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: R8 V10
Message par BS » 24 janv. 2009 17:27
La GT3 est certes plus rapide d'une seconde, ce qui n'est pas rien, mais il ne faut pas oublier qu'elle est nettement avantagée par son poids inférieur et ses deux roues motrices. Compte tenu de ces deux paramètres je trouve la performance de la R8 beaucoup plus remarquable, c'est probablement l'excellence de son châssis qui lui permet de compenser ses handicaps. Il ne faut pas oublier que les kilos supplémentaires constituent aussi un désavantage au freinage puisque l'énergie à dissiper est proportionnelle au poids (E = MC²), on retrouve le même problème en courbe où les pneus doivent encaisser des contraintes supérieures. Quant à la transmission intégrale on sait bien qu'elle péjore les performances sur circuit.ze_shark a écrit :Pour moi, c'est celui de la GT3 ...BS a écrit :Le chrono le plus bluffant reste celui de la R8. Equipée du V10 elle risque bien d'atomiser tout ce petit monde, et sans être forcément à l'agonie à la fin du premier tour comme la GT-R.
A Lurcy-Lévis, même en disposant d'une puissance et d'un couple sensiblement supérieurs (mais avec des pneus moins performants quand même), ma Turbo avait rendu deux secondes à la GT3 sur un tour de circuit, ce qui rend le résultat de la R8 encore plus admirable.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: R8 V10
Message par ze_shark » 24 janv. 2009 19:07
E = 1/2 MV²BS a écrit : Il ne faut pas oublier que les kilos supplémentaires constituent aussi un désavantage au freinage puisque l'énergie à dissiper est proportionnelle au poids (E = MC²), on retrouve le même problème en courbe où les pneus doivent encaisser des contraintes supérieures.
Ne pas confondre l'énergie accumulée par un objet en mouvement et l'énergie contenue dans la masse de l'objet.
- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
E = 1/2 MV²
Message par BS » 24 janv. 2009 20:54

- blackrocket
- DTM
- Messages : 526
- Inscription : 18 déc. 2006 19:48
Message par blackrocket » 25 janv. 2009 14:29
Comparons ce qui est comparable : pour info, les 1ères autos de la liste jusqu'à la F430 sont toutes en pneus semi-slick sauf la Z06...shz972 a écrit :La GTr a été testée par Sport Auto ALLEMAGNE...sur le circuit d'Hockenheim..
Et hop,en haut du tableau:![]()
Nissan GT-R 1.11.2
Lamborghini Gallardo LP 560-4 1.11,3
Corvette Z06 1.11,7
Porsche 911 GT3 (997) 1.11,7
Audi R8 1.12,7
Ferrari F 430 F1 1.12,7
Porsche 911 GT3 (996) 1.13,2
Ford GT 1.14,1
BMW M3 V8 1.14,3
Porsche 911 Carrera S (997) 1.14,3
Porsche 911 Carrera (996) 1.17,1
BMW 335i Coupé 1.17,8
BMW M Roadster 1.18,2
Mercedes SLK 32 AMG 1.18,5
Renault Mégane Trophy 1.18,8
Nissan 350Z 280 PS 1.18,8
Porsche Boxster (986) 1.19,3
Mercedes SL 500 1.19,7
Renault Clio Sport V6 1.20,2
VW Golf V R32 1.20,3
VW Golf V GTI 1.21,8
Mini Cooper S Works 1.22,2
Cela prouve que la 997 GT3 n'est pas plus rapide que la 996GT3 1.13.2 en pneus normaux.
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 25 janv. 2009 19:32
Mmmmh....,
Où sont passées les F430 Scuderia et 997 GT2 ???

Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 25 janv. 2009 20:09
Je mets une 996 GT3 RS Manthey et elle atomisera à peu près tout sur ce circuit. Probablement en dessous des 1.10sec. Tout comme une Corvette Z06 C6RS de Pratt & Miller.
Chronos officiels Sport Auto:
1.08.6sec Carrera GT
1.09.7sec 997 GT2
1.09.8sec Koenigsegg CCR
1.10.3sec F430 Scuderia
1.10.8sec Pagani Zonda F
1.10.9sec Gallardo Superleggera
1.11.1sec 997 GT3 RS
1.11.3sec Lambo LP 560-4
1.11.7sec Corvette Z06
On attends avec impatience l'essai avec la Datsun GT-R d'origine.
Et cela n'enlève rien au fait que pour le prix, les performances sur 1 tour sont incroyables. Sur 10 tours, elle va souffrir.
Allez savoir ...
- shz972
- WTCC
- Messages : 339
- Inscription : 08 févr. 2008 19:36
- Localisation : Fin fond de la Suisse...
- Contact :
Message par shz972 » 25 janv. 2009 21:51
Je suis tout a fait d'accord avec toi..C'est pour ca que je fais un gros mea culpa,car je n'avais pas lu l'article entierement, et j'ai recopié directement le tableauNürburgring Freak a écrit :On ne peux pas mettre une voiture "tunée" dans un tel comparatif.


La "fautive":


La finalité de l'article était ss doute de démontrer qu'avec de légères modifs, la GTr pouvait être redoutable

Extrait de l'article:
Zwar tritt der erste hierzulande getestete Nissan GT-R mit einem rennsportorientierten Fahrwerk von KW an. Aber auch derart modifiziert erbringt der Allradler den unumstößlichen Beweis, dass er über die technischen Grundvoraussetzung verfügt, in der Sportwagenliga ein gewichtiges Wort mitzureden. Unkapriziös, ehrlich und umgänglich nimmt er die Herausforderung auf dem Kleinen Kurs an. Allein angesichts des relativ hohen Gewichts ist vor der absolvierten Rundenzeit der Hut zu ziehen.
Certes, la première GT-R testée en Allemagne se présente avec un châssis orienté course KW. Mais même modifiée de la sorte, cette 4 roues motrices apporte la preuve indubitable qu'elle possède les qualités indispensables pour rivaliser sérieusement dans cette catégorie de voitures de sport. Pas capricieuse, saine et facile à vivre, elle relève le défi sur le tracé court. A la seule vue du poids relativement élevé de la voiture, on est obligé de tirer son chapeau devant le chrono réalisé ...
Source:http://www.sportauto-online.de/test_U_t ... _14469.hbs
Tut mir leid..

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 25 janv. 2009 23:27
Je pense que la GT-R d'origine sera très proche de ce chrono, si ce n'est pas mieux.shz972 a écrit : La finalité de l'article était ss doute de démontrer qu'avec de légères modifs, la GTr pouvait être redoutable![]()
:
Elle égale la F430 Scuderia sur le circuit Top Gear et il n'y a pas de raison qu'elle ne le fasse pas à Hockenheim.
Un châssis bêtement modifié avec des KW sans tout les tests et réglages que ça demande, est souvent moins performant qu'un châssis d'origine.
Je pense que ça sera le cas ici.
Le problème sera l'endurance en vue du poids. Mais sur 2-3 tours c'est un avion de chasse.
Allez savoir ...
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 26 janv. 2009 10:35
SebM a écrit :Oui oui... moi aussi !!!Lapin Agile a écrit :bon, va bien falloir que je l'essaye cette GT-R
(soupir)
![]()
Ouai bon pas de quoi s'exciter tout de même, ça va vite mais c'est tout.
Message par rod » 26 janv. 2009 11:56
son côté poil à gratter de la haute aristocratie automobile est quand même sympathiquement interessantLa grenouille a écrit :SebM a écrit :Oui oui... moi aussi !!!Lapin Agile a écrit :bon, va bien falloir que je l'essaye cette GT-R
(soupir)
![]()
Ouai bon pas de quoi s'exciter tout de même, ça va vite mais c'est tout.

- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 26 janv. 2009 12:01
- shz972
- WTCC
- Messages : 339
- Inscription : 08 févr. 2008 19:36
- Localisation : Fin fond de la Suisse...
- Contact :
Message par shz972 » 26 janv. 2009 19:20

Lambo LP560-4 Lap: 2.10.80
Nissan GTr Lap: 2.10.20
Je pense donc, comme le Freak, que le temps d'une Gtr d'origine sur Hokenheim va être très proche de la "KW" et qu'elle regagnera sa place parmi les meilleures

Je deplore toujours autant le son de la bete



Allez,une petite ligne Amuse titane,et hop, le meilleur des 2mondes

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum