Nissan GT-R tome II
Message par Alster » 25 juil. 2009 12:42
Suis pas un pro en mécanique, mais c'est quoi le souci ?ze_shark a écrit :Commentaires intéressants de David Yu dans Evo. Il écrit que Nissan impose une vidange de boîte si l'huile a dépassé 120 degC. Cela l'a incité (ou contraint) à ne jamais enquiller plus de 2 tours de suite sur la Nordschleife. Du coup il a fait plus d'une douzaine de tours en ... 1 week-end.
Ca me parait surprenant.
Genre le moteur va fondre ?
Et puis il lui arrive quoi à l'huile quand elle chauffe ? c'est comme le lait, elle caille ? ;o)
La température de l'huile ne pouvant pas non plus monter indéfiniment (il y a forcément une limite physique maximum engendrée par tout le processus), ça paraîtrait assez grotesque que Nissan n'ait pas adapté le matériel en fonction des contraintes possibles/prévisibles...
Godzilla, Seb, Godzilla !SebM a écrit :"Goldorak" après mon essai...![]()

Sinon, ai vu plusieurs fois une blanche plaques neuchateloises et une noire plaques valaisannes. Puis une fois une noire plaques genevoises, genre 101110, geek style

Message par Sport300 » 28 juil. 2009 08:23
Il faudait savoir combien il en faisait avec sa Z06 et à quel régime.ze_shark a écrit :Commentaires intéressants de David Yu dans Evo. Il écrit que Nissan impose une vidange de boîte si l'huile a dépassé 120 degC. Cela l'a incité (ou contraint) à ne jamais enquiller plus de 2 tours de suite sur la Nordschleife. Du coup il a fait plus d'une douzaine de tours en ... 1 week-end.
Ca me parait surprenant.
Message par Alster » 28 juil. 2009 15:19
oui, j'avais vu, il est juste grandiose cet article, surtout le préambule, mdrrrr !max340r a écrit :Un article sympa a lire pour ceux qui maitrisent la langue du chat qui expire:
http://www.autoblog.com/2009/07/27/revi ... ve-a-soul/
quel rapport ? je vois pas trop ton idée...Sport300 a écrit :Il faudait savoir combien il en faisait avec sa Z06 et à quel régime.
en tout cas, il a été prouvé par des utilisateurs ici présents que la Z06 peut enchainer les tours sans broncher, et on parle de tour sous les 8 minutes.
Message par Sport300 » 28 juil. 2009 22:39
Je précise :Sport300 a écrit :Il faudait savoir combien il en faisait avec sa Z06 et à quel régime.ze_shark a écrit :Commentaires intéressants de David Yu dans Evo. Il écrit que Nissan impose une vidange de boîte si l'huile a dépassé 120 degC. Cela l'a incité (ou contraint) à ne jamais enquiller plus de 2 tours de suite sur la Nordschleife. Du coup il a fait plus d'une douzaine de tours en ... 1 week-end.
Ca me parait surprenant.
David Yu etait il capable de faire plusieurs tours avec sa Z06 ??
Je parle de lui pas de l'auto.
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Message par ze_shark » 29 juil. 2009 05:59
La réponse est dans la phrase. L'ECU enregistre, Nissan impose une vidange de boîte, sinon meyo warranty. C'est en tous cas ce que l'ami Yu raconte. Peut-être que Max pourra confirmer ou infirmer.Alster a écrit :Suis pas un pro en mécanique, mais c'est quoi le souci ?ze_shark a écrit :Commentaires intéressants de David Yu dans Evo. Il écrit que Nissan impose une vidange de boîte si l'huile a dépassé 120 degC. Cela l'a incité (ou contraint) à ne jamais enquiller plus de 2 tours de suite sur la Nordschleife. Du coup il a fait plus d'une douzaine de tours en ... 1 week-end.
Ca me parait surprenant.
Genre le moteur va fondre ?
Et puis il lui arrive quoi à l'huile quand elle chauffe ? c'est comme le lait, elle caille ? ;o)
La température de l'huile ne pouvant pas non plus monter indéfiniment (il y a forcément une limite physique maximum engendrée par tout le processus), ça paraîtrait assez grotesque que Nissan n'ait pas adapté le matériel en fonction des contraintes possibles/prévisibles...
J'imagine que la raison est liée avec les propriétés lubrifiantes de l'huile en fonction de la température. L'huile de boîte est normalement plus fluide que l'huile moteur, ses limites en température sont peut-être nettement plus basses.
A moins que ce ne soient des limites intrinsèques à la boîte et/ou Nissan qui prend une énorme marge par rapport à des risques de garantie ruineux ? La réponse se trouve probablement sur les forums GT-R.
Message par Derrick » 29 juil. 2009 08:16
Message par Alster » 30 juil. 2009 01:53
Intéressant.Derrick a écrit :Possible que l'huile utilisée doit être la moins viscuse possible pour profiter d'un bon fonctionnement à froid. Le genre d'huile qui n'aime pas franchement les hautes températures. Qu'elle est l'indice d'huile? Je fais une supposition, mais changer de l'huile qui a surchauffé ne me parait pas absurde, sachant qu'une huile crâmée perds certaines de ces propriétés et qualités.
Maintenant, c'est à quelle température qu'elle "crâme" (ou qu'elle bout) cette huile ?
On en vient donc au problème de "quelle" huile...
Sachant que dans notre pays, il fait rarement en dessous de -10°, et que l'immense majorité des proprios ne roulera sans doute pas avec en hiver, je retombe inévitablement sur mon raisonnement précédent :
On peut surtout se dire au final que si Nissan impose cette vidange de boite au-dela de 120°, pourquoi ne peuvent-ils pas fournir une huile adéquate lorsque l'on sait qu'il y a de grandes chances qu'on aille sur circuit ?Alster a écrit :La température de l'huile ne pouvant pas non plus monter indéfiniment (il y a forcément une limite physique maximum engendrée par tout le processus), ça paraîtrait assez grotesque que Nissan n'ait pas adapté le matériel en fonction des contraintes possibles/prévisibles...
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Message par Nagata-San » 04 août 2009 12:52
L'objectif a fin 2010 serait 7:10 !

Ils ont deja un nouveau soft de boite et travaillerai sur une modification collecteurs / lignes passant les normes mais donnant plus de 40cv de gain !
Message par Alster » 05 août 2009 13:02
Tu as oublié de préciser qu'apparemment, ce véhicule va jouer le rôle de pompier le plus rapide de l'Ouest vu que ses sièges arrières ont été virés au profit d'un réservoir de mousse anti-incendie.GT Driver a écrit :
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Message par bacchus » 05 août 2009 15:33
When you’ve got thousands of tourists attacking your public race track each year you’re going to run into the odd occasion when someone makes an error. If that error gets serious you’re going to want to be able to get to the scene of an incident quickly. On a 20km circuit like the Nordschliefe this is no job for an ordinary fire truck.
So proving to the world it’s not only one of the worlds fastest production cars ever to lap the ‘Ring, it’s now the most practical after receiving a full “fire engine” conversion.
That’s right, the car is fitted with a fire retardant tank fully consuming the rear passenger area, followed by a functional hose reel and equipment bay in the trunk. The car is also kitted out with a full roll cage and carbon fibre Recaro racing seats for safety. This is no joke!




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