Ferrari F430

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 11 mai 2007 09:39

Mouse a écrit :C'est la Stradale non?...
La Stradale, si attachante soit-elle partage les mêmes bases que la 360 / F430 pour la prochaine. Moi j'imagine au moins un moteur différent et une vrai recherche de légèreté ce qui implique une construction différente.
xxx 666

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 11 mai 2007 09:50

Jack a écrit :une vrai recherche de légèreté
Aujourd'hui ça devient malheureusement difficile avec toutes ces contraintes... :roll:

(Même Porsche ne peut plus sortir des "vraies" RS, une 993 RS ne serait plus homologuable de nos jours... :cry: )
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 11 mai 2007 10:01

Mais une 997GT3RS allégée le serait :wink: :D
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 11 mai 2007 15:31

Jack a écrit :Pour le saut en perfs / technos sur la succession de la F430, je demande à voir ! De plus les (heureux) propriétaires de 599 tentent à démontrer que trop de perfs cela peut devenir un point négatif (une Enzo déguisée en voiture de ville), certains en ont peur, d'autres vont se faire mal.
On annonçait la fin du monde lors du lancement de la Golf GTI en 76 pour les mêmes raisons.
Pour la 599, la voiture n'est en aucun cas surmotorisée, ni brutale, ni malsaine, ni difficile. Cette rumeur de 'too much' est infondée. Jusqu'à 4-5000 tours, ça ne pousse pas plus qu'une Maranello et l'électronique est bien plus performante. C'est pas une 930 Turbo 4 vitesses, ni une Donk !
Les seuls qui devraient en avoir peur, c'est ceux qui n'ont pas le portefeuille assez épais pour payer l'entretien. Vu le prix d'achat, ça devrait être une minorité.

L'avenir nous dira si la remplaçante de la 430 creuse le fossé, je parie que ce sera le cas. A son époque, la 355 était intouchable dans tous les comparatifs. Actuellement, la 430 est presque noyée dans la masse, avec d'autres produits aussi voir plus performants et attractifs. Lambo, Porsche, Ford avec la trop rare GT. Ferrari ne peut pas de permettre de prendre des demi-mesures. Loin d'être prouvé que le plaisir de conduite augmente en proportion, mais ça c'est un autre débat.

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 11 mai 2007 21:26

Sais pas si elle fait peur,car avec 3 ans de délais,il doit y en avoir bcp qui aime se faire peur...
Jack,malheureusement Ferrari ne sortira jamais ce type d auto,je le crains...
La remplaçante de la 430 fera bcp mieux,sinon ils n ont aucun interet à la sortir;et je pense qu ils ont bien retenu la leçon 328/348...Ferrari joue la santé de l entreprise sur la gamme V8.Pour le design,c est la grande inconnue,mais avec un changement de cycle,il va y avoir rupture...
Dahu,j ai simplement été passager une après-midi,et l auto est techniquement exellente.Ce qui me gene,c est l abandon du design Italien car je considère qu une Ferrari est indissociable de sa robe.Plaisir des yeux et sensations de conduite ne font qu un.Et là,pour moi,il manque quelque chose...C est ce que m apporte ma 355 meme si je passe moins fort en courbe et tutti quanti...
La clientele Ferrari à changé ; le design avec,et il semblerait que tout le monde y trouve son compte...Tant pis pour moi :cry:

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 11 mai 2007 21:35

Ze shark,la 355 est pour moi l aboutissement de la lignée 308,dont l initiatrice ne fut autre que la Dino...un style que je regrette,très Italien fait d un trait unique qui part de l avant vers l arrière,pur et classique,provoquant une émotion quequesoit l angle de vision...
Suis aussi ok sur le caractere impersonnel de la 430.A l époque de la 355,elle n avait objectivement aucune concurrence,quequesoit la sphere...

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 11 mai 2007 22:08

D'accord avec toi du moment qu'on parle du design (quoique je sois moins extrèmiste). J'aime bien la 355, elle est super à rouler, mais d'un point de vue design je préfère la ligne de la 360, l'avant est OK, mais de côté et 3/4 arrière, superbe. Elle est plus pratique aussi avec son grand coffre avant. La 430 casse certains de ces éléments, mais par contre est plus fignolée dans les détails, plus agressive. Ce qui m'avait frappé avec la 430, c'est le niveau de performance comparé à la facilité avec laquelle on peut manier cette voiture. La 599 est d'ailleurs similaire sur ce point.

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 11 mai 2007 22:48

Oui,les progrès sont considerable à ce niveau.Le comportement dune 360 m avait déjà bleuffé...tellement stable et neutre et si percutante du train avant...Avec la 355,faut mouiller le maillot en courbe sérée à haute vitesse et etre attentif au moindre signe de sous virage,car elle à tendance à tous tranferer sur sa roue arrière exterieure.Je trouve aussi plus gratifiant de passer propre,meme à une allure inferieure avec une auto sans aides machin-chose comme la 355 qu avec une 430...ceci étant,le plaisir de conduite de cette dernière est exeptionnel...
Hors budget et totalement 100% fabuleux est le plaisir offert par la F 50.
Sans doutes l auto la plus homogène techniquement,à mon sens,et réelement utilisable,un peu comme une 355 puissance 3...LE feeling renvoyé par l asphalte et le moteur incroyablement communicatif en font pour moi l engin absolue...

Goldorak
Visiteur
Visiteur

Message par Goldorak » 12 mai 2007 21:44

Goldorak a écrit :Que pensé vous ?

acheter maintenent une 430 ou attendre le nouveau modele 2009 ou 2010 selon le vendeur

Une okaz coute le prix neuf d'il y a 2 ans il y a sacrément de la demande ??

Salutations
Merci pour vos réponce s'est sur que des que la remplaçante va arriver il va y avoir un sacré décote

Par contre quel va être son prix les 430 sont passé de 220k a 242k en 2 ans une grosse évolution de puissance (V10) j'y crois pas Ferrari vas pas se concurrencé sur ces 599 et 612.
Avant il avait une réputation de mauvaise finition, et sur une 430 l'effort est flagrant et je suis remonté sur une 360 elle fait tous de suite démodé son intérieure. de plus une 430 selon mon ami tu peux allez au bouleau avec vus sa facilitée de conduite.

Voila la grande question est si Ferrari anticipe son cycle de 5 ans je ne crois pas qu’ils ont des problèmes de commande ces tempe ci mais les stratèges marketing sont la pour cassé les cycles

Merci

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 13 mai 2007 09:27

Je ne parierai pas sur une décotte importante de la 430 au moment de la sortie de sa remplaçante, elle n'a pas eu lieu pour la Modena. Au début les livraisons se passent au compte-goutte ce qui contribue à ne pas innonder le marché.

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 13 mai 2007 11:49

Sachant que le pb de la decote sur un achat neuf est crucial,me posais la question suivante: est-il réaliste de craquer completement sur un modèle neuf et de le conserver ad vitam...ou l attrait de la nouveauté prend-il fatalement le dessus ???

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 13 mai 2007 17:59

il sardo a écrit :Sachant que le pb de la decote sur un achat neuf est crucial,me posais la question suivante: est-il réaliste de craquer completement sur un modèle neuf et de le conserver ad vitam...ou l attrait de la nouveauté prend-il fatalement le dessus ???
Pour moi la passion l'emporte, et je compte garder mes voitures aussi longtemps que possible, donc la réponse est facile :wink:

Goldorak
Visiteur
Visiteur

Message par Goldorak » 13 mai 2007 18:19

il sardo a écrit :Sachant que le pb de la decote sur un achat neuf est crucial,me posais la question suivante: est-il réaliste de craquer completement sur un modèle neuf et de le conserver ad vitam...ou l attrait de la nouveauté prend-il fatalement le dessus ???
Pour moi difficile au début de la 360 je ne la trouvais pas aussi jolie que la 355 qui a un style superbe même aujourd’hui

Maintenant âpres avoir fait un tour en 430 la 360 a été reclassé au second choix

Apres tous est une question de finance

Celui qui a acheter une 430 au début (2005) aujourd’hui il la revend a peu de chose prés le même prix qu'il l'a payée (entre temps les prix neuf ont pris l'ascenseur) maintenant payé 260k pour 2008 et la revendre en 2009 160k sa fait mal pour 2 ans

Maintenant si dans 2 ans la nouvelle coute 300 k et la bourse ne va pas si bien les occases ne vont pas trop décocter

A voir

Quelqu’un peut me donné son expérience sur les freins carbone

Vraiment efficace et durée de vie

Merci

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 13 mai 2007 20:05

Je ne parle pas par expérience mais les 2005 en Carbone ceramique c'est pas top. L'an dernier ils ont revu la copie.
17.

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 13 mai 2007 21:22

Perso, je ne suis pas loin de préférer la 360 à la 430, sans doute pour les memes raisons évoquées au sujet de la 355 : peut être les nouvelles voitures sont elles "trop faciles" et trop efficaces pour leur propre bien. Il y a aussi un autre facteur, à mon avis, et qui incite à ne pas papillonner d'un modèle à l'autre : après une bonne vingtaine de milliers de bornes, et cinq-six circuits , on se sent plus à l'aise avec la voiture, on est plus intime en quelque sorte.