La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 24 juil. 2008 07:58

Corsugone a écrit :Vidéo Officielle Lotus

http://www.youtube.com/watch?v=Vzm9w81gBh0
Sympa... y a pire comme métier surtout... :roll: :roll: Enfin me réjouis de voir la version finale en evolution sur les routes... car en photo ou sur un stand de salon c'est pas pareil...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 24 juil. 2008 09:39

ze_shark a écrit :Rapport poids/puissance de 111R ou presque, mais si le tarif est effectivement de 70000€, ça pourrait finir comme l'Europa S.
Je ne pense pas. Cette voiture n'est pas un opel speedsteer rebadgé Lotus. L'Europa a un sérieux problème de légitimité "Lotus", c'est un peu compliqué à expliqué mais je ne pense pas que le ressenti des prospects sera le même que pour celui de l'Europa qui n'a rien de confortable ou de plus vivable qu'une Elise. Cette Lotus Evora est un 2+2, d'ailleurs la banquette arrière me parait plus confortable que celle de la California. De plus, il y a toujours moyen d'avoir 6 à 8% de ristourne chez un concessionnaire Lotus contrairement à d'autres marques sur ce segment. Ce qui réduit fortement le prix qui inclus de base beaucoup d'options chez Porsche par exemple. Cette voiture sera surement performante tout en assurant à son acquéreur une exclusivité et un blason bien plus prestigieux que celui de Porsche (enfin, à mon avis qui n'est pas universel).

Je pense que cette voiture se vendra mais de là à atteindre les 2000 exemplaires annuels, il y a un pas que je ne franchirais pas, 1000-1500 me parait déjà bien. Il lui manque une boite type DSG pour atteindre l'objectif initial, dans cette gamme de prix et vu le segment de clientèle visé, c'est obligatoire de nos jours.
Dernière édition par Corsugone le 24 juil. 2008 09:41, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Max_1883
WTCC
WTCC
Messages : 445
Inscription : 29 oct. 2006 22:52
Localisation : Ecublens, VD

Message par Max_1883 » 24 juil. 2008 09:41

Corsugone a écrit :Cette voiture n'est pas un opel speedsteer rebadgé Lotus.
N'est-ce pas plutôt le contraire ???
"Confucius disait..."

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 24 juil. 2008 09:43

Max_1883 a écrit :
Corsugone a écrit :Cette voiture n'est pas un opel speedsteer rebadgé Lotus.
N'est-ce pas plutôt le contraire ???
Disons une Lotus rebadgée Opel puis rebadgée Lotus, c'est un peu compliqué, je te l'accorde :lol:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 24 juil. 2008 10:01

A la base le chassis S2 avait été développé pour le compte d'Opel non?
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 24 juil. 2008 10:30

Mouse a écrit :A la base le chassis S2 avait été développé pour le compte d'Opel non?
Dans un livre d'un éditeur Anglais consacré à l'Elise, je n'ai pas lu cela mais bon, c'est possible. Ce qui est certain, c'est que la parenté de l'Europa avec le SpeedSteer est dérangeante d'un point du vue commerciale. Ce qui ne sera pas le cas de la Lotus EVORA dont l'usine aime à rappeler qu'elle est équipée du châssis de la future Esprit.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 24 juil. 2008 20:39

Enfin un vidéo où nous pouvons observer la banquette arrière :

Dernière édition par Corsugone le 16 nov. 2010 16:18, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 24 juil. 2008 23:00

Pour s'asseoir en tailleur ca va :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 25 juil. 2008 01:49

Franchement, ça semble pas moins bien qu'une 911 selon le réglage des sièges, et il n'y a pas le tunnel de boîte qui prend un place énorme. En plus, ça fera de la place pour bagages et casques. Sais pas très bien ou les Elisistes et Exigeants casent leur matos lorsqu'ils partent pour un circuit.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 25 juil. 2008 08:04

ze_shark a écrit :Sais pas très bien ou les Elisistes et Exigeants casent leur matos lorsqu'ils partent pour un circuit.
Light is Right... on se restreint au strict minimum... mais serieusement pour une journée circuit, meme à deux, c'est pas un soucis... par contre partir 3-4 jours et prendre les casques, c'est deja plus sport... mais ca a deja été fait... ;)

Sinon pour revenir à l'Evora... plutot sympa cet intérieur... me réjouis de voir tout ca en vrai...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 25 juil. 2008 08:32

J'attends aussi de la voir en physique, si je compare avec les mensurations de l'elise, elle doit être pas si mal que cela. Elle est beaucoup moins chère que l'Artega à prestations égales.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 25 juil. 2008 14:14

Lotus est prudent là où d'autres sont parfois négligents, voire mensongers. Leur communiqué explique clairement que les 1350kg sont la masse du proto, pas du modèle de production. Ils ne disent pas dans quelle configuration le chiffre est mesuré cependant.
Beaucoup d'allusions au marché américain avec:
- des sièges AV conçus pour convenir au 99% des mâles américains (jusqu'à 1.95m)
- caissons latéraux amincis et ouverture de porte agrandie par rapport à l'Elise, siège réhaussé de 65mm
- clim' renforcée
- coffre de 160 litres compatible avec un sac de golf et refroidi
- système audio/vidéo/GPS/Bluetooth Alpine
- traction control (LTC) et tyre pressure monitoring

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 25 juil. 2008 20:01

Article EVO très intéressant :

http://www.evo.co.uk/news/evonews/22541 ... evora.html

Extrait :

The 3.5-litre Toyota V6 is just the start for the Evora. Future options include hybrid power, while Kimberley is very enthusiastic about the Lotus-built Tesla. ‘You can’t ignore the environmental issue,’ he says. ‘Chapman’s ethos of lightweight, efficient sports cars has always kept us ahead of the game in that respect. It’s our job to continue to be innovative and combine that with a car that is friendly yet entertaining to drive.’ CO2 emissions are low: Lotus quotes less than 225 g/km for the VVTi engine running under the command of its own ECU. Helped by a drag co-efficient of just 0.337, the Evora returns above 30mpg on the combined cycle.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 30 juil. 2008 19:41

Corsugone a écrit :Enfin un vidéo où nous pouvons observer la banquette arrière :

http://fr.youtube.com/watch?v=fZVlLE39hVM
Pas de ceinture à l'arrière? :?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 03 oct. 2008 07:06


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus