La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 24 juil. 2008 09:39
Je ne pense pas. Cette voiture n'est pas un opel speedsteer rebadgé Lotus. L'Europa a un sérieux problème de légitimité "Lotus", c'est un peu compliqué à expliqué mais je ne pense pas que le ressenti des prospects sera le même que pour celui de l'Europa qui n'a rien de confortable ou de plus vivable qu'une Elise. Cette Lotus Evora est un 2+2, d'ailleurs la banquette arrière me parait plus confortable que celle de la California. De plus, il y a toujours moyen d'avoir 6 à 8% de ristourne chez un concessionnaire Lotus contrairement à d'autres marques sur ce segment. Ce qui réduit fortement le prix qui inclus de base beaucoup d'options chez Porsche par exemple. Cette voiture sera surement performante tout en assurant à son acquéreur une exclusivité et un blason bien plus prestigieux que celui de Porsche (enfin, à mon avis qui n'est pas universel).ze_shark a écrit :Rapport poids/puissance de 111R ou presque, mais si le tarif est effectivement de 70000€, ça pourrait finir comme l'Europa S.
Je pense que cette voiture se vendra mais de là à atteindre les 2000 exemplaires annuels, il y a un pas que je ne franchirais pas, 1000-1500 me parait déjà bien. Il lui manque une boite type DSG pour atteindre l'objectif initial, dans cette gamme de prix et vu le segment de clientèle visé, c'est obligatoire de nos jours.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 24 juil. 2008 09:43
Disons une Lotus rebadgée Opel puis rebadgée Lotus, c'est un peu compliqué, je te l'accordeMax_1883 a écrit :N'est-ce pas plutôt le contraire ???Corsugone a écrit :Cette voiture n'est pas un opel speedsteer rebadgé Lotus.

- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 24 juil. 2008 10:01
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 24 juil. 2008 10:30
Dans un livre d'un éditeur Anglais consacré à l'Elise, je n'ai pas lu cela mais bon, c'est possible. Ce qui est certain, c'est que la parenté de l'Europa avec le SpeedSteer est dérangeante d'un point du vue commerciale. Ce qui ne sera pas le cas de la Lotus EVORA dont l'usine aime à rappeler qu'elle est équipée du châssis de la future Esprit.Mouse a écrit :A la base le chassis S2 avait été développé pour le compte d'Opel non?
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 24 juil. 2008 20:39
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44364
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 25 juil. 2008 01:49
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 25 juil. 2008 08:04
Light is Right... on se restreint au strict minimum... mais serieusement pour une journée circuit, meme à deux, c'est pas un soucis... par contre partir 3-4 jours et prendre les casques, c'est deja plus sport... mais ca a deja été fait...ze_shark a écrit :Sais pas très bien ou les Elisistes et Exigeants casent leur matos lorsqu'ils partent pour un circuit.

Sinon pour revenir à l'Evora... plutot sympa cet intérieur... me réjouis de voir tout ca en vrai...
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 25 juil. 2008 08:32
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44364
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 25 juil. 2008 14:14
Beaucoup d'allusions au marché américain avec:
- des sièges AV conçus pour convenir au 99% des mâles américains (jusqu'à 1.95m)
- caissons latéraux amincis et ouverture de porte agrandie par rapport à l'Elise, siège réhaussé de 65mm
- clim' renforcée
- coffre de 160 litres compatible avec un sac de golf et refroidi
- système audio/vidéo/GPS/Bluetooth Alpine
- traction control (LTC) et tyre pressure monitoring
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 25 juil. 2008 20:01
http://www.evo.co.uk/news/evonews/22541 ... evora.html
Extrait :
The 3.5-litre Toyota V6 is just the start for the Evora. Future options include hybrid power, while Kimberley is very enthusiastic about the Lotus-built Tesla. ‘You can’t ignore the environmental issue,’ he says. ‘Chapman’s ethos of lightweight, efficient sports cars has always kept us ahead of the game in that respect. It’s our job to continue to be innovative and combine that with a car that is friendly yet entertaining to drive.’ CO2 emissions are low: Lotus quotes less than 225 g/km for the VVTi engine running under the command of its own ECU. Helped by a drag co-efficient of just 0.337, the Evora returns above 30mpg on the combined cycle.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44364
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum