Porsche 996 Turbo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44291
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 mars 2007 14:47

pierre a écrit :On attend les photos du tire-bouschtroumpf (ou schtroumpf-bouchon?) avec impatience!

Moi, ce qui me fait tj couiner d'étonnement, c'est que les ricains tiennent à ce que les gens roulent fenêtre ouverte. Alors que c'est exactement le contraire ici... :?:
Ca vient, ça vient.

Cette manie des fenêtres ouvertes m'a aussi surprise au début, mais c'est ainsi. Ils disent que c'est pour faciliter l'extraction en cas d'accident.

Peut-être que c'est lié au fait que beaucoup de voitures (mais pas les Porsche) ont un système automatique de verrouillage des portes (anti car jacking), donc en cas de perte de connaissance, le bonhomme se retrouve enfermé dans sa boîte de conserves.

Alors el condor pasa y el pablo couina.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15075
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 28 mars 2007 16:30

ze_shark a écrit : donc en cas de perte de connaissance, le bonhomme se retrouve enfermé dans sa boîte de conserves.

Alors el condor pasa y el pablo couina.
Mais en cas d'accident, je crois que les portes se déverouillent automatiquement non ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 28 mars 2007 17:09

ze_shark a écrit :
pierre a écrit :On attend les photos du tire-bouschtroumpf (ou schtroumpf-bouchon?) avec impatience!

Moi, ce qui me fait tj couiner d'étonnement, c'est que les ricains tiennent à ce que les gens roulent fenêtre ouverte. Alors que c'est exactement le contraire ici... :?:
Ca vient, ça vient.

Cette manie des fenêtres ouvertes m'a aussi surprise au début, mais c'est ainsi. Ils disent que c'est pour faciliter l'extraction en cas d'accident.

Peut-être que c'est lié au fait que beaucoup de voitures (mais pas les Porsche) ont un système automatique de verrouillage des portes (anti car jacking), donc en cas de perte de connaissance, le bonhomme se retrouve enfermé dans sa boîte de conserves.

Alors el condor pasa y el pablo couina.
Ici ils disent et à juste titre que si tu n'as pas de harnais, (donc juste ceinture) il y a de la malchance pour qu'un bras voir une tête se retrouve coincé voir arraché...

En cas d'accident une vitre (plage arrière ou pare-prise) est vite explosée.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 28 mars 2007 20:13

+1

Mais je crois qu'aux US il faut avoir un filet non?....juste pour les courses :?:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44291
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 mars 2007 20:56

Les voitures de course ont effectivement des filets, alors qu'en l'occurrence il s'agit de High Performance Driving Experience, pas de course. Les risques sont moindres (mais pas nuls).
De toute manière, la question est académique: si tu veux rouler, tu baisses tes vitres. Si tu baisses pas tes vitres, drapeau noir. Ca rigole pas.

Alors un aperçu de ze corkscrew.
Image Image
On voit évidemment que dalle depuis en haut, mais il n'est pas trop difficile de viser juste pour se retrouver à la corde en bas. Sortir correctement du droite qui suit est plus tricky, certains vont chercher le vibreur complètement à l'extérieur avant de couper en dioagonale pour le long gauche qui suit.

Rigolo mais de loin pas l'endroit le plus chaud de Laguna Seca.
C'est le virage 1 de la "ligne droite" des stands ou il faut avoir le feu sacré et du pepito my corazon en el caleçon. Ca passe à fond de 4 mais c'est un dos d'âne donc on voit que dalle, c'est de plus bossellé et il y a une épingle qui passe en 2 avec un freinage en descente derrière. Très Nordschleifesque comme quoi, les arbres en moins. En soulageant (Dahu me dit qu'il a vu 115mph au compteur ce qui fait 185 km/h), la voiture devient vraiment légère et bouge dans tous les sens, jamais osé passer à toc. Suis vraiment loin du compte à cet endroit.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 31 mars 2007 19:46

et pourtant, tu étais de loin pas le premier à allumer tes feux de freins à cet endroit, et tu avais probablement une des voitures les plus performantes de ta série !!!!

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 01 avr. 2007 14:24

ze_shark a écrit :Image
Tiens, t'as acheté un Cayenne? :mrgreen: :lol:
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44291
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 02 avr. 2007 04:01

nan a écrit :
ze_shark a écrit :Image
Tiens, t'as acheté un Cayenne? :mrgreen: :lol:
:-)
Les photos rendent pas la pente, mais c'est vraiment un trou. Alors extension...
Image
... compression.
Image
Et comme pour le ski, ce qui compte, c'est le planté de bâton.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 02 avr. 2007 06:37

Impressionnant, le passage de la bosse! :shock:
Tu sais si certaines voitures de course ont les 4 roues en l'air? Ou c'est le truc à éviter complètement sous peine de ne plus rien contrôler?
ze_shark a écrit :Et comme pour le ski, ce qui compte, c'est le planté de bâton.
Et la combi! :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 02 avr. 2007 07:57

Vraiment impressionnant, Pierre. J'adorerais faire ce circuit, cela doit être assez "montagnes russes". Dahu m'a dit que tu envoyais du gros et que ta X50 est très impressionnante. Alors finalement tu te fais aux sacs à dos ?
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44291
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 02 avr. 2007 15:25

pierre a écrit : Tu sais si certaines voitures de course ont les 4 roues en l'air? Ou c'est le truc à éviter complètement sous peine de ne plus rien contrôler?
Je ne pense pas, à moins de vraiment vouloir finir dans la barrière en face. Ca déleste beaucoup, mais ceux qui passent fort sont en plein à accélération car l'entrée ne se fait vraiment pas vite. Gros risque de talonnage par contre, je crois que Dahu a vu des voitures toucher de l'avant; une 430 ferait probablement des étincelles à cet endroit, au sens propre.

Jack a écrit : J'adorerais faire ce circuit, cela doit être assez "montagnes russes". Dahu m'a dit que tu envoyais du gros et que ta X50 est très impressionnante. Alors finalement tu te fais aux sacs à dos ?


Le circuit est cool, mais pour les montagnes russes, direction l'Eiffel ... Possible de découvrir la piste en monoplace par la Skip Barber school dont c'est la base.

La voiture bourre bien, mais c'est pas la TPT, juste le "stage 0.5" chez les TT, un chouïa au-dessus des 996TT K16. A partir de 3000, ça envoie, mais ça n'aura jamais la pureté d'un atmo, encore moins le son. Il est relativement facile d'obtenir 100ch de plus, là ça doit vraiment causer.
Juste pour mettre les choses en perspective, sur ce tracé, la X50 tient une Z06 sur la ligne droite, mais je me suis fait rattrapper dans le sinueux par, respectivement, une Evo et une STi, toutes deux allégées (habitacle vide), kitées et montées en Toyo "tomme bien faite". Dès que ça tourne, le poids et des pneus routiers ne pardonnent rien. D'ailleurs mes PS2 arrière neufs commencent à tirer la gueule, et j'ai fait 2000 km avec !

Encore tôt pour dire si je me suis fait au sac-à-dos, si la config du circuit me convenait mieux, si le poids supplémentaire sur l'avant ou les 4 roues motrices ou un set-up de suspension différent font la différence. Je vais retourner à Infineon pour voir, là-bas la C2 était vraiment inconduisible dans certaines sorties de courbe. La comparaison devrait être intéressante, car la pêche de la X50 devrait en théorie accentuer l'effet de luge.

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 02 avr. 2007 17:15

Avec le peu de pluie de la région tu ne devrais pas changer pour des Pilot Cup / Corsa ?
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 02 avr. 2007 17:52

pierre a écrit :Impressionnant, le passage de la bosse! :shock:
Tu sais si certaines voitures de course ont les 4 roues en l'air? Ou c'est le truc à éviter complètement sous peine de ne plus rien contrôler?
ze_shark a écrit :Et comme pour le ski, ce qui compte, c'est le planté de bâton.
Et la combi! :D :D :D

:lol: :lol: :lol:

et la fondue au fil dentaire pour finir et se la raconter le soir :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 02 avr. 2007 17:55

En tout cas pour sur qu'il ne faut pas décoller sur cette bosse.

Le poids, voilà pourquoi dans les sinueux ils te "rattrapaient".

Et puis voitures vidées, ils devaient être plus à la limite que toi dans ta voiture de "tous les jours".
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44291
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 02 avr. 2007 19:44

Jack a écrit :Avec le peu de pluie de la région tu ne devrais pas changer pour des Pilot Cup / Corsa ?
Effectivement, je vais probablement essayer autrechose quand mes PS2 seront morts, ce qui ne devrait pas tarder. La pluie n'est effectivement pas un soucis, mais il peut faire assez chaud l'été, il faut donc qqchose qui tienne la température. Pas impossible que j'essaie des trucs plus exotiques que Bibendum ou Pirelli, les Falken Azenis semblent gagner tous les comparos piste/route, sinon il y a Toyo, Yoko etc ...
Pas encore recherché le sujet.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus