Porsche 996 Turbo
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 28 mars 2007 14:47
Ca vient, ça vient.pierre a écrit :On attend les photos du tire-bouschtroumpf (ou schtroumpf-bouchon?) avec impatience!
Moi, ce qui me fait tj couiner d'étonnement, c'est que les ricains tiennent à ce que les gens roulent fenêtre ouverte. Alors que c'est exactement le contraire ici...
Cette manie des fenêtres ouvertes m'a aussi surprise au début, mais c'est ainsi. Ils disent que c'est pour faciliter l'extraction en cas d'accident.
Peut-être que c'est lié au fait que beaucoup de voitures (mais pas les Porsche) ont un système automatique de verrouillage des portes (anti car jacking), donc en cas de perte de connaissance, le bonhomme se retrouve enfermé dans sa boîte de conserves.
Alors el condor pasa y el pablo couina.
Message par Yvan » 28 mars 2007 16:30
Mais en cas d'accident, je crois que les portes se déverouillent automatiquement non ?ze_shark a écrit : donc en cas de perte de connaissance, le bonhomme se retrouve enfermé dans sa boîte de conserves.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 28 mars 2007 17:09
Ici ils disent et à juste titre que si tu n'as pas de harnais, (donc juste ceinture) il y a de la malchance pour qu'un bras voir une tête se retrouve coincé voir arraché...ze_shark a écrit :Ca vient, ça vient.pierre a écrit :On attend les photos du tire-bouschtroumpf (ou schtroumpf-bouchon?) avec impatience!
Moi, ce qui me fait tj couiner d'étonnement, c'est que les ricains tiennent à ce que les gens roulent fenêtre ouverte. Alors que c'est exactement le contraire ici...
Cette manie des fenêtres ouvertes m'a aussi surprise au début, mais c'est ainsi. Ils disent que c'est pour faciliter l'extraction en cas d'accident.
Peut-être que c'est lié au fait que beaucoup de voitures (mais pas les Porsche) ont un système automatique de verrouillage des portes (anti car jacking), donc en cas de perte de connaissance, le bonhomme se retrouve enfermé dans sa boîte de conserves.
En cas d'accident une vitre (plage arrière ou pare-prise) est vite explosée.
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 28 mars 2007 20:13
Mais je crois qu'aux US il faut avoir un filet non?....juste pour les courses

- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 28 mars 2007 20:56
De toute manière, la question est académique: si tu veux rouler, tu baisses tes vitres. Si tu baisses pas tes vitres, drapeau noir. Ca rigole pas.
Alors un aperçu de ze corkscrew.

On voit évidemment que dalle depuis en haut, mais il n'est pas trop difficile de viser juste pour se retrouver à la corde en bas. Sortir correctement du droite qui suit est plus tricky, certains vont chercher le vibreur complètement à l'extérieur avant de couper en dioagonale pour le long gauche qui suit.
Rigolo mais de loin pas l'endroit le plus chaud de Laguna Seca.
C'est le virage 1 de la "ligne droite" des stands ou il faut avoir le feu sacré et du pepito my corazon en el caleçon. Ca passe à fond de 4 mais c'est un dos d'âne donc on voit que dalle, c'est de plus bossellé et il y a une épingle qui passe en 2 avec un freinage en descente derrière. Très Nordschleifesque comme quoi, les arbres en moins. En soulageant (Dahu me dit qu'il a vu 115mph au compteur ce qui fait 185 km/h), la voiture devient vraiment légère et bouge dans tous les sens, jamais osé passer à toc. Suis vraiment loin du compte à cet endroit.
Message par pierre » 02 avr. 2007 06:37

Tu sais si certaines voitures de course ont les 4 roues en l'air? Ou c'est le truc à éviter complètement sous peine de ne plus rien contrôler?
Et la combi!ze_shark a écrit :Et comme pour le ski, ce qui compte, c'est le planté de bâton.

- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 02 avr. 2007 15:25
Je ne pense pas, à moins de vraiment vouloir finir dans la barrière en face. Ca déleste beaucoup, mais ceux qui passent fort sont en plein à accélération car l'entrée ne se fait vraiment pas vite. Gros risque de talonnage par contre, je crois que Dahu a vu des voitures toucher de l'avant; une 430 ferait probablement des étincelles à cet endroit, au sens propre.pierre a écrit : Tu sais si certaines voitures de course ont les 4 roues en l'air? Ou c'est le truc à éviter complètement sous peine de ne plus rien contrôler?
Jack a écrit : J'adorerais faire ce circuit, cela doit être assez "montagnes russes". Dahu m'a dit que tu envoyais du gros et que ta X50 est très impressionnante. Alors finalement tu te fais aux sacs à dos ?
Le circuit est cool, mais pour les montagnes russes, direction l'Eiffel ... Possible de découvrir la piste en monoplace par la Skip Barber school dont c'est la base.
La voiture bourre bien, mais c'est pas la TPT, juste le "stage 0.5" chez les TT, un chouïa au-dessus des 996TT K16. A partir de 3000, ça envoie, mais ça n'aura jamais la pureté d'un atmo, encore moins le son. Il est relativement facile d'obtenir 100ch de plus, là ça doit vraiment causer.
Juste pour mettre les choses en perspective, sur ce tracé, la X50 tient une Z06 sur la ligne droite, mais je me suis fait rattrapper dans le sinueux par, respectivement, une Evo et une STi, toutes deux allégées (habitacle vide), kitées et montées en Toyo "tomme bien faite". Dès que ça tourne, le poids et des pneus routiers ne pardonnent rien. D'ailleurs mes PS2 arrière neufs commencent à tirer la gueule, et j'ai fait 2000 km avec !
Encore tôt pour dire si je me suis fait au sac-à-dos, si la config du circuit me convenait mieux, si le poids supplémentaire sur l'avant ou les 4 roues motrices ou un set-up de suspension différent font la différence. Je vais retourner à Infineon pour voir, là-bas la C2 était vraiment inconduisible dans certaines sorties de courbe. La comparaison devrait être intéressante, car la pêche de la X50 devrait en théorie accentuer l'effet de luge.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 02 avr. 2007 17:52
pierre a écrit :Impressionnant, le passage de la bosse!![]()
Tu sais si certaines voitures de course ont les 4 roues en l'air? Ou c'est le truc à éviter complètement sous peine de ne plus rien contrôler?
Et la combi!ze_shark a écrit :Et comme pour le ski, ce qui compte, c'est le planté de bâton.![]()
![]()

et la fondue au fil dentaire pour finir et se la raconter le soir

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 02 avr. 2007 17:55
Le poids, voilà pourquoi dans les sinueux ils te "rattrapaient".
Et puis voitures vidées, ils devaient être plus à la limite que toi dans ta voiture de "tous les jours".
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 02 avr. 2007 19:44
Effectivement, je vais probablement essayer autrechose quand mes PS2 seront morts, ce qui ne devrait pas tarder. La pluie n'est effectivement pas un soucis, mais il peut faire assez chaud l'été, il faut donc qqchose qui tienne la température. Pas impossible que j'essaie des trucs plus exotiques que Bibendum ou Pirelli, les Falken Azenis semblent gagner tous les comparos piste/route, sinon il y a Toyo, Yoko etc ...Jack a écrit :Avec le peu de pluie de la région tu ne devrais pas changer pour des Pilot Cup / Corsa ?
Pas encore recherché le sujet.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique