Porsche 991.2 GT3
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par bacchus » 11 juin 2019 22:19
En vente à Paris. Quelqu'un connait le nom de la couleur?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44145
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
La 911 GT3 fête ses 20 ans !
Message par ze_shark » 30 juin 2019 22:33

Très instructif de pouvoir prendre le volant de ces autos back-to-back sur des routes bien connues.
Re: Porsche 991.2 GT3
Message par jl32 » 01 juil. 2019 13:23
D'ailleurs celle-ci est prise où exactement ?

Je vais faire (presque) tous les cols de la région à la fin de la semaine (avec une 991.1 4S), nul doute que ce serait plus fun à bord d'une GT3 de la même génération !
Les suspensions raffermies ne sont-elles pas parfois gênantes pour la tenue de cap sur les portions plus ou moins bosselées ?
- Je ne parle pas des bagages pour un road-trip, je suppose qu'on perd l'espace de rangement arrière -
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44145
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 991.2 GT3
Message par ze_shark » 01 juil. 2019 18:20
Merci.jl32 a écrit : ↑01 juil. 2019 13:23Sympa, très détaillé et jolies photos.
Je vais faire (presque) tous les cols de la région à la fin de la semaine (avec une 991.1 4S), nul doute que ce serait plus fun à bord d'une GT3 de la même génération !
Les suspensions raffermies ne sont-elles pas parfois gênantes pour la tenue de cap sur les portions plus ou moins bosselées ?
- Je ne parle pas des bagages pour un road-trip, je suppose qu'on perd l'espace de rangement arrière -
La photo est prise sur le Sustenpass, versant bernois, première épingle après le Steingletscher (mais il faut parquer la voiture à cet endroit dans le sens descendant, le virage est aveugle). De préférence le matin, sinon il faut ruser avec le soleil. Selon l'angle, la focale d'un téléphone sera insuffisante.
Non, la GT3 ne souffre pas de tramlining, et de toute manière, ces routes sont parfaitement revêtues et donc peu sélectives sur ce plan. Dans le coin, la montée de la vallée du Rhône sur Gletsch, le Nufenen et le versant Uranais de la Furka sont plus dégradés. Par contre, il y a moins de "mou" dans toutes les liaisons que sur une Carrera (attaches de suspension à la caisse), donc les réactions sont beaucoup plus immédiates que sur une Carrera, mais c'est plus dans le sens bonhomme->voiture que l'inverse.
L'espace de rangement arrière est perdu ou difficile d'accès si
- on a les baquets carbone fixes (mais les baquets type GT2 sont une très belle alternative et restent rabattables)
- on a un arceau
Avec arceau et baquets à dossier fixe, il faut compartimenter dans des petits volumes.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6106
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Porsche 991.2 GT3
Message par Tom63 » 01 juil. 2019 21:43
Petite coquille au passage, tu mentionnes en page 6 une 992.2 au lieu d'une 991.

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44145
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
- your momo
- GP2
- Messages : 2794
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: La 911 GT3 fête ses 20 ans !
Message par your momo » 04 juil. 2019 22:59
On sent un brin de nostalgie, la GT3 on s'y attache, dur de lâcher ça... et c'est effectivement le genre d'invitation à ne pas déléguer. Bon la prochaine est dans 5 ans, mais pas sûr qu'on puisse encore aller en voitures sur les cols...ze_shark a écrit : ↑30 juin 2019 22:33Nous avons été invités à fêter le vingtième anniversaire de la 911 GT3:
...
Très instructif de pouvoir prendre le volant de ces autos back-to-back sur des routes bien connues.
Concernant la pression des pneus sur la 991.2, tu trouves que 2.4 et 2.7 c'est beaucoup ? Faudrait combien sur route ?
Re: Porsche 991.2 GT3
Message par Jul » 05 juil. 2019 10:36
Au fur et à mesure que les pneus montent en température la pression augmente. En conduite dynamique sur route, une fois les pressions stabilisées l'ODB dit que je suis à 2.7 AV et 3.0 à 3.1 AR. Je me demande si ce n'est pas trop pour que les pneus travaillent de manière optimale. Devrais-je dégonfler un peu?
- SnipeR
- DTM
- Messages : 639
- Inscription : 25 juil. 2012 20:54
- Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06
Re: Porsche 991.2 GT3
Message par SnipeR » 07 juil. 2019 14:18
Selon le fabricant c'est 2.3 - 2.5 la pression de fonctionnement optimal pour les psc2. Je ne trouve plus le lien dans l'immédiat.la 991.2, tu trouves que 2.4 et 2.7
Après divers essais sur piste je suis à 2.3 au carré
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6160
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: Porsche 991.2 GT3
Message par Nagata-San » 08 juil. 2019 08:04
Cela tend aussi à tenir le plus un poil plus longtemps, les flancs se tassant moins en appuis.
Pour les GT3/RS, Porsche indique 2.0 / 2.3 mais je trouve trop bas pour mon usage (Ring). Je roule à 2.1 et 2.4 à chaud.
La difficulté, surtout en Trofeo, vient de la variation des pressions avec les températures. Si tu fais souvent des pauses, tu dois maintenir un peu plus gonfler pour ne pas partir à 1.8b.
La M3 Ring Taxi, les jours avec moins de pre booking est à 2.3 à froid complet le matin. On finit parfois des sessions de 3 ou 4 tours à 3b au carré. Mais si derrière le circuit ferme 45min, on retombe à 2.4 ce qui est un mini pour une auto de ce poids.
Règle d'or: JAMAIS moins de 2b quand tu pars, sans quoi les flancs s'abîment.
- your momo
- GP2
- Messages : 2794
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Porsche 991.2 GT3
Message par your momo » 08 juil. 2019 18:24
J'ai toujours eu tendance à mettre un peu plus de pression, partant du principe que plus c'est mieux que pas assez

Mais je vais essayer 0.2 de moins à froid, le plus difficile sera d'avoir des conditions de routes (température et trafic) équivalentes qui permettent de tirer une conclusion.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44145
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 991.2 GT3
Message par Jul » 12 avr. 2020 21:02
Quid du couple plus haut perché de la phase 2? Vous mentionnez que les sorties d'épingles lentes sont un peu poussives. Aviez-vous la même impression avec la phase 1 dont le couple max est de mémoire 1'000 tr/min plus bas?
Dernière question : sans prendre en compte la différence de prix actuelle en occasion(et à supposer qu'acheter une 991.2 GT3, votre préférée, ne soit pas possible) laquelle des deux 997 GT3 achèteriez-vous aujourd'hui ?
Merci pour vos lumières !!
ps: si d'autres membres du forum ont conduit les deux 997 GT3 et peuvent répondre, leurs commentaires sont les bienvenus

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum