Boite F1 360
Message par nico75 » 15 juil. 2007 17:55
dahu a écrit :Rien de tout ça pour une Modena, dès les premiers kilomètres j'étais à l'aise, la position de conduite un peu meilleure, et aussi, probablement une boite F1 qui facilite les choses par rapport à une commande manuelle avec grille.Shinigami a écrit :
Question sensations, le bruit du V8 Ferrari dans les hauts régimes est tout simplement incroyable.
Ce sont vraiment les sensations extraordinaires de la modena, parfaitement résumées dans ton message

Message par nico75 » 15 juil. 2007 17:58
Shinigami a écrit :Mais non mais nonJack a écrit :frustration garantie : tous les km tu risqueras ton permis !
Mais si je trouverai une 2001, manuelle, tubi, grille challenge avant/arriere (sieges aussi si possible), en rouge Ferrari avec peu de kilometre pour moins de 120k chf, je pense pas que je hesiterai longtemps. Malhereusement, j'en ai pas encore trouvé la une exemplaire ideale...
Pourquoi obligatoirement 2001 ?
Seules les boites F1 ont été améliorées après ce millésime, ca ne change rien pour les modena en boite manuelle non ?
- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 15 juil. 2007 18:37
Moi, c'est exactement le contraire, j'ai immédiatement trouvé qu'elle était faite pour moi...la Modena aussi d'ailleurs...et la Diablo SV aussi !dahu a écrit :ça n'a en tout cas pas été mon expérience. La Gallardo m'a parue plus difficile à pendre en mains, je n'ai pas vraiment compris pourquoi, mais j'ai eu de la difficulté à me sentir à l'aise à son volant.

Faut dire que je m'adapte facilement à tout, à partir du moment où c'est "exotique" !

- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 15 juil. 2007 22:01
+1... aucun soucis avec la Gallardo... bien au contraire... je l'ai trouvé super facile... une grosse Audi... ha ha ha...David a écrit :Moi, c'est exactement le contraire, j'ai immédiatement trouvé qu'elle était faite pour moi...la Modena aussi d'ailleurs...et la Diablo SV aussi !dahu a écrit :ça n'a en tout cas pas été mon expérience. La Gallardo m'a parue plus difficile à pendre en mains, je n'ai pas vraiment compris pourquoi, mais j'ai eu de la difficulté à me sentir à l'aise à son volant.![]()
Faut dire que je m'adapte facilement à tout, à partir du moment où c'est "exotique" !


L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 19 juil. 2007 14:21
nico75: j'ai entendu dire que c'est pas que la boite F1 qui a eux des ameliorations. J'ai telechargé quelques documents avec observations et ameliorations entre les années, et la consensus etait que mieux acheter une 2001... mais bon.
dahu: l'espace pour les jambes etait la seule vraie probleme que j'ai eu avec la Gallardo. Mais sinon j'ai trouvé facile a conduire et tout...
dahu: l'espace pour les jambes etait la seule vraie probleme que j'ai eu avec la Gallardo. Mais sinon j'ai trouvé facile a conduire et tout...
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par nico75 » 19 juil. 2007 19:10
Shinigami a écrit :nico75: j'ai entendu dire que c'est pas que la boite F1 qui a eux des ameliorations. J'ai telechargé quelques documents avec observations et ameliorations entre les années, et la consensus etait que mieux acheter une 2001... mais bon.
Après de longues reflexions je recherche plus une boite mécanique. Déjà pour une première ferrari, la grille alu me parait indispensable.
J'avais été séduit à l'essai par la boite F1, et la possibilité en ville d'être en automatique. Mais les differents retours sur la fiabilité de cette boite pour la 360 (contrairement à la 430) sont quasi unanimes : pas assez fiable, voire désagréable en ville.
Y a plus qu'à se lancer maintenant.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44147
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 19 juil. 2007 19:24
Effectivement, la ville est bien la plus mauvaise raison d'acheter une 360 F1. Boîte manuelle, tu auras moins de surprises, sauf peut-être la butée d'embrayage: un spécialiste du coin m'a dit qu'il n'est pas exceptionnel de se retrouver avec la pédale au plancher.nico75 a écrit : J'avais été séduit à l'essai par la boite F1, et la possibilité en ville d'être en automatique. Mais les differents retours sur la fiabilité de cette boite pour la 360 (contrairement à la 430) sont quasi unanimes : pas assez fiable, voire désagréable en ville.
Y a plus qu'à se lancer maintenant.
Bonne recherche et sois patient ! Et privilégie une voiture qui a roulé, pas une icône de garage qui a roulé 1000 km par an.
Message par nico75 » 19 juil. 2007 22:50
ze_shark a écrit : Bonne recherche et sois patient ! Et privilégie une voiture qui a roulé, pas une icône de garage qui a roulé 1000 km par an.
Je considère que le recherche fait partie du plaisir, un peu la période de séduction dans un autre domaine...
Je vais prendre mon temps.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13558
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte - CDMX
Message par _nicolas » 20 juil. 2007 07:55
"Il Bello è nella speranza delle cose", écrivait Pirandellonico75 a écrit :Je considère que le recherche fait partie du plaisir, un peu la période de séduction dans un autre domaine... Je vais prendre mon temps.

Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 42 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign