Porsche 992.2 Carrera T
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Porsche 992.2 Carrera T
Message par ze_shark » 29 oct. 2024 23:39

- 3.0L biturbo 394ch 450 Nm, boîte manuelle
- 1478 kg (dans sa configuration la plus légère), au moins 40 kg plus légère que la 992 Carrera
- pack Sport Chrono et appli Track Precision de série
- désormais dispo en cabriolet, difficile d'y voir une quelconque cohérence.
Avec les décos, je trouve la T encore plus gimmicky qu'avant.

992.2 Carrera T 160,900 CHF.
Carrera T Cabriolet dès 178,800 CHF.
La 991 Carrera T essayée en 2018 coûtait 140,600 CHF.
Re: Porsche 992.2 Carrera T
Message par FastFR » 30 oct. 2024 06:45
Finalement cette Carrera T en la configurant en blanc avec le pack design T intérieur et extérieur en bleu gentiane, elle a des petits airs de Carrera RS et il ne lui manque que le bec de canard à l’arrière (en lieu et place de cet horrible spoiler qui une fois sorti donne l’impression qu’on a perdu la partie arrière
)
De plus l’intérieur a un certain charme avec ces éléments bleus contrastants et les sièges sièges en tissus avec les motifs bleus.
De quoi se configurer une 911 sympa sans partir sur du département GT… bon tout est très relatif car on fini quand même à CHF 185k catalogue sans partir sur un délire en terme d’options

De plus l’intérieur a un certain charme avec ces éléments bleus contrastants et les sièges sièges en tissus avec les motifs bleus.
De quoi se configurer une 911 sympa sans partir sur du département GT… bon tout est très relatif car on fini quand même à CHF 185k catalogue sans partir sur un délire en terme d’options
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 31 oct. 2024 06:54
Perso je ne comprends pas l’intérêt de ces versions T.
A tout choisir pour kCHF 175-180 je m’offre une 992.1 GTS d’occase avec moins de 10k km et des prestations d’un tout autre niveau :
2024 Porsche 911 Carrera GTS (992 I)
2023 Porsche 911 Carrera 4 GTS (992 I)
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par FastFR » 31 oct. 2024 08:34
Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion d'essayer une Carrera T ? mais mon ressenti sur ce que cela apporte, c'est un peu plus de sportivité au modèle de base. Je n'ai pas essayé le version 992, mais sur la 991.2 c'était un petit ensemble de choses, comme le chassis sport qui n'était pas dispo sur la version de base, un léger gain de poids, l'atmosphère (probablement dû au vitrage allégé et à l'insonorisation moindre) qui faisait un package avec plus de piment que la version de base. Un petit "fine tuning" qui faisait qu'elle se démarquait d'une version de base.
Concernant cette 992.2, je trouve que le pack "T" lui apporte plus de personnalité qu'une version de base. Perso je n'aime pas du tout la 992, mais au moins là tu as un intérieur un peu différent (j'adore le levier de vitesse en vois type Carrera GT et les motifs sur les sièges qui les rendent un peu plus "fun"), les petits rappels pour la boîte 6 manuelle (les stickers sur les vitres arrières, le logo éclairé des portes, sur la boîte à gants), etc....
Maintenant ou je te rejoins, si j'avais dans l'idée de m'acheter une 911 actuellement avec un budget de CHF 180-185k, j'irai sur une 991.2 GT3 Touring.
Concernant cette 992.2, je trouve que le pack "T" lui apporte plus de personnalité qu'une version de base. Perso je n'aime pas du tout la 992, mais au moins là tu as un intérieur un peu différent (j'adore le levier de vitesse en vois type Carrera GT et les motifs sur les sièges qui les rendent un peu plus "fun"), les petits rappels pour la boîte 6 manuelle (les stickers sur les vitres arrières, le logo éclairé des portes, sur la boîte à gants), etc....
Maintenant ou je te rejoins, si j'avais dans l'idée de m'acheter une 911 actuellement avec un budget de CHF 180-185k, j'irai sur une 991.2 GT3 Touring.
Message par Gringo » 31 oct. 2024 08:45
Le levier avec boule en bois… était déjà sur la 917. À la base un assemblage de balsa.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 31 oct. 2024 09:09
Vu le change actuel euro/chf, un pote a pris une 991 T en allemagne, pour le prix d'une base ici. Aucun doute sur le mieux apporté surtout au prix d'une M4 avec 30'000km !
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique