Corvette C7 Z06 - 2015
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: Corvette C7 Z06 - 2015
Message par ze_shark » 07 juin 2015 08:50
Parce que la majorité s'en accommode très bien et que la minorité est trop flemmarde pour faire quoi que ce soit.Haratchi a écrit : On vit avec des autorités qui sont devenues des machines à répression......et des tiroirs caisses ! Je me demande pourquoi les gens ne révoltent pas plus !!!!
Via Sicura ? Pas de référendum.
Initiative 140 ? La récolte des signatures pétouille.
Association Stop aux Abus de Via Sicura ? Expérience faite auprès d'un public réceptif (Acid Days), plein de monde trouve ça 'cool', mais s'il s'agit de lever le petit doigt, adhérer et cotiser, plus personne. Dans notre démocratie directe, pas de pognon, pas de résultats.
Donc s'il y a des révoltés, ils sont plutôt à ranger dans la catégorie des grandes gueules à petit biroute. Ou des flemmards qui sont juste capables de liker une vidéo de burn-out au feu rouge pendant leurs 5 secondes et demi d'attention span, mais pas d'imprimer une feuille A4, de la signer et de la poster.
On vit avec les autorités qu'on mérite.
-
- GP2
- Véhicules : Z3 coupé M
Message par fredz72 » 07 juin 2015 22:46
Si tu insistes...alors ils sont très mal pilotés, car si tu as des amortisseurs qui "travaillent" bien, tu roules à plus de 70km/h dans le col de la Croix sans tout péter.Haratchi a écrit :Ammortisseurs à réglages pilotés sur la Corvettefredz72 a écrit :Ben je pense que l'amortissement entre tout de même en ligne de compte.
Pour les radars fixes, ils ne comptent pas, on les connaît
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 08 juin 2015 01:26
En résumé, on sert les fesses car on a peur de taper la lame avant sur le goudron.
Message par vravolta » 08 juin 2015 05:54
Ce système donne énormément de plaisir, surtout en ville => donc on y arrive, le gros avantage de ce système est le coté gratifiant pour le conducteur qui peut donner l'illusion en ville qu'il sait faire un talon pointe qu'en réalité, il ne maitrise pas du tout.Haratchi a écrit :Premières impressions après 700 km de roulage avec la nouvelle Corvette C7 Z07 - 2015.
...
En activant le Rev/match, on a droit alors a un "talon-pointe" automatique généré par l'électronique et qui a une précision de pilote professionnel.
Ce système donne énormément de plaisir, surtout en ville; où le "talon-pointe classique" n'est pas utilisé.
Il permet de rouler dynamique en utilisant au maximum un frein moteur qui est énorme.
Sinon, par définition, le rev match alignant les régimes moteurs et donc réaccélérant au rétrogradage, il va réduire le frein moteur. C'est précisément un de mes gros reproches de ce genre de système: j'ai eu droit à une Mini de location qui en était équipé et c'était un enfer en route sinueuse car on n'a précisément plus de frein moteur avec le système activé et donc on doit surcompenser avec les freins.
Un des avantages de la boite méca, c'est d'avoir la maitrise de l'embrayage et donc du couple qu'on transmet à travers ce dernier. C'est vrai à l'accélération (ex: pour monter sur une rampe on dose plus finement quand on a les 3 pédales). Mais c'est vrai aussi à la descente des rapports où l'on peut choisir soit d'égaliser parfaitement les régimes pour limiter les a coups quand on recherche l'équilibre, soit, une fois le rapport passé (et donc la boite économisée), d'attendre une fraction de seconde de plus afin que le régime retombe et d'avoir du frein moteur, économisant d'autant les freins: capital sur les longues descentes avec des autos un peu lourdes et performantes. Le rev match, il ne fait qu'un truc = égaliser parfaitement le régime ce qui donc non seulement n'économise pas la boite (pour pour y arriver, il faut relacher au milieu de la manip l'embrayage) mais enlève tout frein moteur.
Le seul truc intéressant avec ce genre de système, c'est qu'on peut bien relacher l'embrayage comme un sagouin au rétrogradage, ca ne donera pas le moindre a coup et du coup, ca donne l'impression tout de suite qu'on est sur une voiture facile car on n'a pas de phase d'apprentissage de ses réglages à ce niveau.
De nouveau, je suis plus que convaincu que cette C7 place la barre très haut sur pas mal de plans et qu'en termes de rapport qualité prix, c'est quasi inégalable et ton compte rendu le traduit bien. Le fait que ca frotte sur chaussée défoncée est également logique vu la hauteur de caisse d'origine sur ce type de voiture et n'est pas à mon avis une tare insurmontable car une hauteur de caisse, ca se règle.
Mais après, ses gadgets n'ont pas et n'auront jamais des pouvoirs de marabout qui devine si le virage a besoin de frein moteur ou au contraire d'absence totale de ce dernier afin de ne pas déséquilibrer la voiture. Donc la réalité, c'est sans doute que la C7 a plus de frein moteur que ce que tu roulais jusqu'à présent et donc tu en profites (car une fois l'embrayage relaché, le rev match ne fait plus rien et donc le frein moteur arrive). Et comme avant tu devais sans doute, faute de pratiquer le double débrayage, relacher très lentement ton embrayage pour ne pas bloquer les roues AR (je connais bien, j'avais le soucis sur ma Yam Vmax), désormais tu peux le relacher plus rapidement et donc tu gagnes plus de frein moteur par réduction de la phase de transition que ce que le rev match t'en fait perdre par son égalisation parfaite des régimes. Mais en tant que tel, la seule influence du rev match sur le frein moteur est une annulation de ce dernier au moment où il est en action et donc il ne faut pas lui attribuer ce pouvoir qu'il ne peut avoir: il peut corriger des défauts de pilotage mais pas améliorer le frein moteur, au contraire. Bref, un peu comme un ABS ne réduit la distance de freinage que si avant, tu freinais en bloquant les 4 roues. Sinon, si tu savais freiner, ca allonge ta distance de freinage, mais te permet de garder le pouvoir directeur.
- alainp
- Membre V8
Message par alainp » 08 juin 2015 11:01
http://gmauthority.com/blog/2015/03/201 ... evy-cruze/
- Haratchi
- Formule Renault
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Message par Haratchi » 08 juin 2015 11:11
J'ai une offre d'un ami de Miami, pour 4 disques céramiques complets de rechange, avec les bols ! (USA direct Import via le stock GM-Atlanta).alainp a écrit :C'est fini le temps où les freins coutaient moins chers que ceux des Ferrari ??
http://gmauthority.com/blog/2015/03/201 ... evy-cruze/
Prix des 4 pièces livrées en Suisse: env. CHF 8'000.-- TTC !
Ceux de la C6 ZR1 revenaient à env. CHF 6'000.-- il y a deux ans....
- alainp
- Membre V8
Message par alainp » 08 juin 2015 12:42
http://www.autoevolution.com/news/2015- ... 93652.html
là on a le détail complet du prix du changement.... ca fait réfléchir à ce prix.
Toutefois, ils annoncent que le prix peut-être ramené à 10'000.. ca va déjà bcp mieux.
- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 08 juin 2015 15:14
En juillet je démonte mes céramiques et je pose de gros disques en acier !alainp a écrit :Alors à ta place je les commanderai maintenant, car ce sont peut-être les seuls à ce prix :
http://www.autoevolution.com/news/2015- ... 93652.html
là on a le détail complet du prix du changement.... ca fait réfléchir à ce prix.
Toutefois, ils annoncent que le prix peut-être ramené à 10'000.. ca va déjà bcp mieux.

Les disques céramiques avec leurs plaquettes sont juste rodés (jamais tapé de dedans à part pour leur procédure de rodage) et le tout va finir dans une boîte jusqu'à la prochaine expertise !

Message par vravolta » 09 juin 2015 05:00
- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 09 juin 2015 05:25
Seulement pour un usage routier !vravolta a écrit :Petite question étant novice en exploitation de freins au carbone: la logique, c'est pas qu'ils coutent plus cher car on les change bien moins souvent?

Mes céramiques sur la C6 Z07 ont tenu 1700 km de piste !

-
- Visiteur
- Véhicules : C7Z06; Maserati GT Sport
Message par Cool659Z06 » 09 juin 2015 09:34
je suis nouveau sur ce forum mais j'ai déjà lu beaucoup avant de m'y inscrire... merci pour toutes ces discussions et infos qui m'ont été très utiles!
je suis l'heureux propriétaire d'une C7Z06 achetée à Bremblens

je serais évidemment content de rencontrer Haratchi qui doit se trouver pas loin de chez moi...et que je n'ai jamais vu alors qu'une Z06 jaune ça ne passe pas inaperçu!!!
Pour ce qui est de mes impressions après juste un peu moins de 1000 kms sur la voiture:
je me place du point de vue d'un ancien propriétaire de multiples corvettes dont une 2008 C6Z06...
look extérieur: aussi en jaune pour moi alors que je n'ai eut que des Corvettes noires auparavant. je dois dire que je suis super content d'avoir fait ce choix. elle est aggressive et super typée. malgré quelques commentaires railleurs (style, tu travailles pour la poste maintenant?), les gens la trouvent magnifique avec les jantes noires.
look intérieur: là que ce soit des connaisseurs de Corvettes ou non, les commentaires sont quasiment unanimes et très élogieux
conduite: là je dois dire que je n'arrive pas à vraiment savoir si je la préfère ou non à la C6Z06. de plus je suis confus sur le poids de la voiture... tout pointe vers le fait que la C7 est plus lourde que la C6 et pourtant... pesée à la Blécherette la C6Z06 avec le plein et moi dedans (95 kg) = 1730 kg; la C7Z06 pesée à Bremblens avec le plein et moi dedans (toujours à 95 kg...) = 1752 kg. j'ai fait un test dans une ligne droite que je connais bien et j'ai souvenir d'une vitesse de pointe quasi identique à la nouvelle?!? la mesure n'est pas fiable car le départ et l'arrivée n'est pas du tout exacte. Je veux juste dire que du point de vue de l'accélération, malgré les 140 ch de plus je ne suis pas sûr de voir une grande différence. pour ce qui est des différents modes de conduite je trouve ça vraiment top et la différence entre chaque mode est notable. pour ma part je conduis quasi exclusivement en mode sport et j'ai bloqué le setting du volant en mode track. le couple de la voiture est incroyable (mais celui de C6Z06 était déjà pas mal aussi). il faut vraiment doser ou les pneus patinent vite (je dois préciser que je n'ai pas le pack Z07...). le freinage... pour l'instant un peu mitigé. Il faut vraiment appuyer fort sur la pédale pour avoir l'effet voulu (même chose sur la C6) et c'est parfois un peu angoissant vu que les virages arrivent vite!! en descendant St Cergue sur Nyon, les freins ne m'ont pas vraiment inspirés totale confiance. je ne voulais pas trop non plus forcer car je suis en période de rodage...

ok, j'aurais beaucoup plus à dire, mais au total c'est un achat que je ne regrette pas une seconde. le plaisir de conduite est immédiat et la voiture se conduit vraiment facilement si l'on désire juste faire une sortie "tranquille". seule chose à faire attention, je me suis fait déjà suivre par des autres conducteurs et j'ai fait plusieurs détours avant de rentrer chez moi. je suis habitué à ce que ma voiture attire l'attention et c'est généralement flatteur (la Maserati avec son beau bruit par example) mais je n'aime pas trop que l'on me suive jusque chez moi...
voilà... je pense que pour mon premier poste je vais m'arrêter là. commentaires et questions bien venues évidemment
- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 09 juin 2015 10:08
Salut !Cool659Z06 a écrit :Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum mais j'ai déjà lu beaucoup avant de m'y inscrire... merci pour toutes ces discussions et infos qui m'ont été très utiles!
je suis l'heureux propriétaire d'une C7Z06 achetée à Bremblens![]()
je serais évidemment content de rencontrer Haratchi qui doit se trouver pas loin de chez moi...et que je n'ai jamais vu alors qu'une Z06 jaune ça ne passe pas inaperçu!!!
Pour ce qui est de mes impressions après juste un peu moins de 1000 kms sur la voiture:
je me place du point de vue d'un ancien propriétaire de multiples corvettes dont une 2008 C6Z06...
look extérieur: aussi en jaune pour moi alors que je n'ai eut que des Corvettes noires auparavant. je dois dire que je suis super content d'avoir fait ce choix. elle est aggressive et super typée. malgré quelques commentaires railleurs (style, tu travailles pour la poste maintenant?), les gens la trouvent magnifique avec les jantes noires.
look intérieur: là que ce soit des connaisseurs de Corvettes ou non, les commentaires sont quasiment unanimes et très élogieux
conduite: là je dois dire que je n'arrive pas à vraiment savoir si je la préfère ou non à la C6Z06. de plus je suis confus sur le poids de la voiture... tout pointe vers le fait que la C7 est plus lourde que la C6 et pourtant... pesée à la Blécherette la C6Z06 avec le plein et moi dedans (95 kg) = 1730 kg; la C7Z06 pesée à Bremblens avec le plein et moi dedans (toujours à 95 kg...) = 1752 kg. j'ai fait un test dans une ligne droite que je connais bien et j'ai souvenir d'une vitesse de pointe quasi identique à la nouvelle?!? la mesure n'est pas fiable car le départ et l'arrivée n'est pas du tout exacte. Je veux juste dire que du point de vue de l'accélération, malgré les 140 ch de plus je ne suis pas sûr de voir une grande différence. pour ce qui est des différents modes de conduite je trouve ça vraiment top et la différence entre chaque mode est notable. pour ma part je conduis quasi exclusivement en mode sport et j'ai bloqué le setting du volant en mode track. le couple de la voiture est incroyable (mais celui de C6Z06 était déjà pas mal aussi). il faut vraiment doser ou les pneus patinent vite (je dois préciser que je n'ai pas le pack Z07...). le freinage... pour l'instant un peu mitigé. Il faut vraiment appuyer fort sur la pédale pour avoir l'effet voulu (même chose sur la C6) et c'est parfois un peu angoissant vu que les virages arrivent vite!! en descendant St Cergue sur Nyon, les freins ne m'ont pas vraiment inspirés totale confiance. je ne voulais pas trop non plus forcer car je suis en période de rodage...![]()
ok, j'aurais beaucoup plus à dire, mais au total c'est un achat que je ne regrette pas une seconde. le plaisir de conduite est immédiat et la voiture se conduit vraiment facilement si l'on désire juste faire une sortie "tranquille". seule chose à faire attention, je me suis fait déjà suivre par des autres conducteurs et j'ai fait plusieurs détours avant de rentrer chez moi. je suis habitué à ce que ma voiture attire l'attention et c'est généralement flatteur (la Maserati avec son beau bruit par example) mais je n'aime pas trop que l'on me suive jusque chez moi...
voilà... je pense que pour mon premier poste je vais m'arrêter là. commentaires et questions bien venues évidemment
Félicitations pour ton achat !

Ma C7 Z07 sera au garage Guex lundi prochain, pour la première vidange.
Pour une rencontre, contactes-moi, stp, par MP

Pour commenter un peu ton post, saches qu'entre une C6 Z06, une C6 ZR1 ou une C7 Z06, la différence d'accélération jusqu'à 240 km/h est assez faible (toutes entre 17.0s et 18.0s). La grosse différence en performance se trouve au niveau du couple qui est énorme sur les C6 ZR1 et C7 Z06 ! L'accélération n'est pas le plus important sur ces gros V8; mais à mon avis les relances entre 1'500 et 4'000 rpm sont vraiment nettement meilleures que sur ma feu C6 Z07 et que sur une C6 ZR1. Concernant les freins en acier de ta voiture; il s'agit des freins en acier de base et qui sont nettement moins imposants que ceux de l'option "Céramique" du pack Z07. Si tu veux optimiser tes freins, change de plaquettes par du Pagid jaune, mets des durites métalliques et du liquide HT. Cela devrait le faire

Concernant, l'effet que produit une Corvette Z06 ou ZR1 sur les gens, il était déjà assez surprenant !
Avec la C7 Z06, c'est encore plus étonnant !
Certains se moquaient de mois sur ce forum; quand je parlais des caissières de station service qui me draguaient.... Et pourtant c'était pas de la blague !

L'autre jour après le Col de la Croix, je m'arrête aux Diablerets devant une maison pour un contrôle de mon splitter; un couple sort alors de la maison et s'en suit une discussion d'une bonne demi-heure !
Je suis toujours assez surpris du charisme que produit une Corvette !
Perso, je ne suis pas déçu de mon achat, mais j'ai très peur pour mon permis !

Message par FastFR » 09 juin 2015 10:21
Bravo à tous les deux, vous possédez une magnifique voiture qui fait rêverHaratchi a écrit :Salut !Cool659Z06 a écrit :Bonjour à tous,
je suis l'heureux propriétaire d'une C7Z06 achetée à Bremblens![]()
conduite: là je dois dire que je n'arrive pas à vraiment savoir si je la préfère ou non à la C6Z06. de plus je suis confus sur le poids de la voiture... tout pointe vers le fait que la C7 est plus lourde que la C6 et pourtant... pesée à la Blécherette la C6Z06 avec le plein et moi dedans (95 kg) = 1730 kg; la C7Z06 pesée à Bremblens avec le plein et moi dedans (toujours à 95 kg...) = 1752 kg. j'ai fait un test dans une ligne droite que je connais bien et j'ai souvenir d'une vitesse de pointe quasi identique à la nouvelle?!? la mesure n'est pas fiable car le départ et l'arrivée n'est pas du tout exacte. Je veux juste dire que du point de vue de l'accélération, malgré les 140 ch de plus je ne suis pas sûr de voir une grande différence. pour ce qui est des différents modes de conduite je trouve ça vraiment top et la différence entre chaque mode est notable. pour ma part je conduis quasi exclusivement en mode sport et j'ai bloqué le setting du volant en mode track. le couple de la voiture est incroyable (mais celui de C6Z06 était déjà pas mal aussi). il faut vraiment doser ou les pneus patinent vite (je dois préciser que je n'ai pas le pack Z07...). le freinage... pour l'instant un peu mitigé. Il faut vraiment appuyer fort sur la pédale pour avoir l'effet voulu (même chose sur la C6) et c'est parfois un peu angoissant vu que les virages arrivent vite!! en descendant St Cergue sur Nyon, les freins ne m'ont pas vraiment inspirés totale confiance. je ne voulais pas trop non plus forcer car je suis en période de rodage...![]()
Félicitations pour ton achat !![]()
Ma C7 Z07 sera au garage Guex lundi prochain, pour la première vidange.
Pour une rencontre, contactes-moi, stp, par MP![]()
Pour commenter un peu ton post, saches qu'entre une C6 Z06, une C6 ZR1 ou une C7 Z06, la différence d'accélération jusqu'à 240 km/h est assez faible (toutes entre 17.0s et 18.0s). La grosse différence en performance se trouve au niveau du couple qui est énorme sur les C6 ZR1 et C7 Z06 ! L'accélération n'est pas le plus important sur ces gros V8; mais à mon avis les relances entre 1'500 et 4'000 rpm sont vraiment nettement meilleures que sur ma feu C6 Z07 et que sur une C6 ZR1. Concernant les freins en acier de ta voiture; il s'agit des freins en acier de base et qui sont nettement moins imposants que ceux de l'option "Céramique" du pack Z07. Si tu veux optimiser tes freins, change de plaquettes par du Pagid jaune, mets des durites métalliques et du liquide HT. Cela devrait le faire![]()
Concernant, l'effet que produit une Corvette Z06 ou ZR1 sur les gens, il était déjà assez surprenant !
Avec la C7 Z06, c'est encore plus étonnant !
Certains se moquaient de mois sur ce forum; quand je parlais des caissières de station service qui me draguaient.... Et pourtant c'était pas de la blague !![]()
L'autre jour après le Col de la Croix, je m'arrête aux Diablerets devant une maison pour un contrôle de mon splitter; un couple sort alors de la maison et s'en suit une discussion d'une bonne demi-heure !
Je suis toujours assez surpris du charisme que produit une Corvette !
Perso, je ne suis pas déçu de mon achat, mais j'ai très peur pour mon permis !

-
- Visiteur
- Véhicules : C7Z06; Maserati GT Sport
Message par Cool659Z06 » 09 juin 2015 10:46

je suis un peu rassuré que mes sensations ne sont pas complètement à côté de la plaque pour ce qui est de l'accélération (je n'ai pas dépassé les 200 km/h. j'ai aussi très peur pour mon permis!!! je dois dire que j'ai mis une alerte de vitesse à 135 km/h et avec le HUD je ne met que la vitesse pour un reminder constant...
le couple est effectivement phénoménal mais il faut savoir doser! selon les conditions de la route, les pneus "normaux" patinent au passage de la troisième (je ne sais pas pour la quatrième...)!!!
pour ce qui est des freins je les changerai certainement et je te remercie pour tes conseils.
nous avons passé par Ouchy le top off la semaine passée avec mon fils de huit ans assis à côté et il avait le sourire jusqu'aux oreilles de voir toute l'attention que la voiture avait auprès des gens au bord de la route et sur les terrasses.

je dois dire que j'ai beaucoup de chance car entre la maserati granturismo noire et la C7Z06 jaune, ce n'est pas l'attention qui manque quand je m'arrête pour prendre de l'essence (réference à tes caissières!!!

et je dois dire que j'aime bien le rev match. juste un peu rigolo qu'il faut deux paddles alors qu'un bouton on/off aurait bien suffit...
l'option des sièges ventilés est top (bien utile ces derniers jours)
allez, à bientôt alors...

- blackrocket
- DTM
Message par blackrocket » 09 juin 2015 11:29
Salut Cool659Z06, bravo pour ce bel achat! Il faudra en effet que l'on se rencontre avec Haratchi pour papoter.Cool659Z06 a écrit :Bonjour à tous,
de plus je suis confus sur le poids de la voiture... tout pointe vers le fait que la C7 est plus lourde que la C6 et pourtant... pesée à la Blécherette la C6Z06 avec le plein et moi dedans (95 kg) = 1730 kg; la C7Z06 pesée à Bremblens avec le plein et moi dedans (toujours à 95 kg...) = 1752 kg.
Le poids que tu mentionnes pour la C6 Z06 est étonnant. Nous avions pesés nos Z06 de 2008 sans conducteur ni passager et nous sommes arrivés à 1440-1460 kg.
Pour la C7 Z06 qui est pratiquement full option pour la Suisse les 1752-95 = 1657 kg ne m'étonnes par contre pas trop.
Je trouve cette auto trop lourde mais cela ne se sent pas trop vu l'abondance de couple supplémentaire par rapport à la C6 Z06.
C'est le compresseur et le grand nombre de gadget supplémentaire qui font augmenter le poids.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit