Porsche 991 GT3

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Porsche 991 GT3

Message par Hanse » 13 nov. 2014 15:09

Si les modèles d'usine ne conviennent pas, les amateurs qui en ont les moyens peuvent faire appel à des préparateurs spécialisés, qui pourront transformer une Porsche neuve ou usagée en outil sur mesure.

Exemple parmi d'autres: le Cayman RS du spécialiste anglais Autofarm (http://www.autofarm.co.uk/projects/past/cars) Plutôt cher, mais ça a l'air d'un très beau travail menant à un véhicule très performant tout en restant vaguement "raisonnable" (ce n'est pas un dragster).

Pour rester chez Autofarm, voici un projet réalisé sur mesure pour un client sur une base 996 C2: http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... rera%203.4

Les exemples pullulent. Bien entendu, le tout sera de trier entre les bons professionnels capables de faire un bon travail équilibré et les autres; pas toujours facile. Après, il y a aussi la question du prix; les meilleurs et plus demandés sont sans doute -et logiquement- chers.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9355
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: Porsche 991 GT3

Message par BS » 13 nov. 2014 15:24

Le problème avec une voiture préparée, surtout hors frontières, reste son homologation CH, à moins de ne l'utiliser que sur circuit. Je trouve personnellement que la 991 GT3 est un must pour qui tourne régulièrement sur circuit, même sans chercher à "faire" des temps, il y a d'ailleurs toujours plusieurs GT3 engagées à Dijon avec le PCM (pas encore vu de 991 à cause du problème moteur), et il faut reconnaître que ce sont des parangons d'efficacité et de fiabilité.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5713
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Porsche 991 GT3

Message par Avgas » 14 nov. 2014 02:34

Autofarm a été un des premiers spécialistes indépendants Porsche à se faire un nom et une bonne réputation au Royaume-Uni.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

COSTA
Visiteur
Visiteur
Messages : 10
Inscription : 31 mai 2012 17:22
Véhicules : LOTUS EXIGE S1

Re: Porsche 991 GT3

Message par COSTA » 25 nov. 2014 16:27

Bonjour quelqu'un connait il le nombre de 991 gt3 sachant que la production se termine au mois de decembre ou janvier !!

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5713
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Porsche 991 GT3

Message par Avgas » 26 nov. 2014 02:02

Bonjour quelqu'un connait il le nombre de 991 gt3 sachant que la production se termine au mois de decembre ou janvier !!
Cela n'a pas de sens d'arrêter la production alors que la GT3 RS débarque et qu'ils ont du prendre du retard lorsque la production a été suspendue à cause des moteurs qui brûlaient.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

COSTA
Visiteur
Visiteur
Messages : 10
Inscription : 31 mai 2012 17:22
Véhicules : LOTUS EXIGE S1

Re: Porsche 991 GT3

Message par COSTA » 27 nov. 2014 10:05

porsche ne fabrique pas les 2 modéle en meme temps et comme la rs va etre presentée au salon de GENEVE ils ne valident plus de bon de commande pour la gt3

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6106
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Porsche 991 GT3

Message par Tom63 » 28 nov. 2014 10:52

Que ce soit pour les 996 ou les 997, GT3 et GT3 RS étaient sauf erreur produites en même temps.

Pourquoi s'en priveraient t'ils pour une auto lancée il y a un an?
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Matt107
Visiteur
Visiteur
Messages : 20
Inscription : 01 déc. 2014 11:12
Véhicules : Audi rs3 / Audi r8 v10

Re: Porsche 991 GT3

Message par Matt107 » 01 déc. 2014 11:29

Bonjour à tous,

Je lis le forum régulièrement, vos analyses et retours m'interpellent tout particulièrement.
Depuis la présentation de cette gt3, j'envisage de plus en plus un achat.
Je voulais vos retours concernant un petit point, mon concessionnaire m'a contacté fin de semaine dernière pour me présenter une 991 gt3 qu'il vient de rentrer.
Je m'y suis donc rendu samedi, et je découvre une très belle gt3 plus ou moins comme je l'aurais configuré.
Toutefois elle dispose non pas des sièges baquets "standards" mais ceux de la porsche 918 ( avec demi arceau ).
Ses sièges sont ils disponibles à la commande? Visiblement le vendeur ne pouvait pas plus m'en dire, j'attends son coup de fil de cette semaine.
Je connais bien les sièges baquets "standards" et m'interroge du coup si il y'a un réel avantage à prendre ceux de la 918, et si cela représente un plus, ou simplement un changement esthétique par rapport à la plus part des gt3.
Si cela vous intéresse j'ai quelques photos.
Merci encore

À+

Matt

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9355
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: Porsche 991 GT3

Message par BS » 01 déc. 2014 11:41

Tout dépend si on envisage de tourner régulièrement sur circuit, et dans ce cas les "vrais" baquets, le demi arceau et les harnais me semblent indispensables.
Il ne faut pas oublier que la 991 GT3 est d'abord une voiture de circuit et je pense qu'il faut la considérer comme telle.

Tout est possible à la commande, il faut juste faire le bon choix ! :wink:

Matt107
Visiteur
Visiteur
Messages : 20
Inscription : 01 déc. 2014 11:12
Véhicules : Audi rs3 / Audi r8 v10

Re: Porsche 991 GT3

Message par Matt107 » 01 déc. 2014 12:09

BS a écrit :Tout dépend si on envisage de tourner régulièrement sur circuit, et dans ce cas les "vrais" baquets, le demi arceau et les harnais me semblent indispensables.
Il ne faut pas oublier que la 991 GT3 est d'abord une voiture de circuit et je pense qu'il faut la considérer comme telle.

Tout est possible à la commande, il faut juste faire le bon choix ! :wink:
C'est bien entendu pour de la piste, et ça sera sièges baquets et demi arceau avec harnais à coup sûre.
Je n'avais encore jamais vu de gt3 avec sièges de 918, même pas via le configurateur.
Après je ne sais pas si il s'agit de la même base de sièges ou non.
Si les baquets 918 apportent un plus pour la piste pourquoi pas, dans le cas contraire, aucuns intérêts.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44134
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 991 GT3

Message par ze_shark » 01 déc. 2014 12:13

Ne s'agit-il pas de ces baquets ?

Image

Par opposition aux baquets inclinables "GT2" apparus sur la 997 GT2 ?

Matt107
Visiteur
Visiteur
Messages : 20
Inscription : 01 déc. 2014 11:12
Véhicules : Audi rs3 / Audi r8 v10

Re: Porsche 991 GT3

Message par Matt107 » 01 déc. 2014 14:14

ze_shark a écrit :Ne s'agit-il pas de ces baquets ?

Image

Par opposition aux baquets inclinables "GT2" apparus sur la 997 GT2 ?
Exactement il s'agit bien de ces baquets

Avatar de l’utilisateur
jimmy-james
Groupe N
Groupe N
Messages : 161
Inscription : 03 avr. 2014 20:23
Véhicules : BMW M3 GTS

Re: Porsche 991 GT3

Message par jimmy-james » 01 déc. 2014 15:20

Les baquets "918"...
"There's no replacement for displacement. This is American but it is still true" - Andreas Preuninger

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Porsche 991 GT3

Message par Hanse » 01 déc. 2014 16:44

Celui qui aime avoir ses fesses au chaud devra opter pour les baquets "standard", les baquets "918" n'étant apparemment pas proposés avec le chauffage des sièges.

Mais bon, je ne pense a priori pas que le chauffage des sièges soit une option prisée sur une GT3.

Ceci dit, cette GT3 est décidément toujours aussi désirable à mes yeux.

Ceux qui ont eu la chance de l'essayer ou de l'acquérir peuvent-il préciser si selon leur expérience l'utilisation route est possible sans frotter sur tous les dos d'âne et autres obstacles du genre, et si l'option (très chère, soit environ CHF 4'500.- de mémoire) de levage de l'essieu avant de 3 cm (fonctionnant à basse vitesse) est utile voire nécessaire?

Avatar de l’utilisateur
jimmy-james
Groupe N
Groupe N
Messages : 161
Inscription : 03 avr. 2014 20:23
Véhicules : BMW M3 GTS

Re: Porsche 991 GT3

Message par jimmy-james » 01 déc. 2014 17:34

Tant que tu fais pas du "off road" ce n'est pas plus gênant que ça...

Cependant je sais que sur les 997.2 le système de levage de l'essieu interférait négativement avec le PASM. Je ne l'ai pas pris sur la 4.0 ni sur la 991... De toutes façons, ce mécanisme ne fonctionne que jusqu'à 50 km/h donc ne garanti aucunement de ne jamais frotter car la possibilité de rouler dans un nid de poule sur une cantonale ou autre reste toujours présent!

:arrow:
"There's no replacement for displacement. This is American but it is still true" - Andreas Preuninger

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], flyspin et 59 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus