Porsche 991 GT3
Re: Porsche 991 GT3
Message par Hanse » 13 nov. 2014 15:09
Exemple parmi d'autres: le Cayman RS du spécialiste anglais Autofarm (http://www.autofarm.co.uk/projects/past/cars) Plutôt cher, mais ça a l'air d'un très beau travail menant à un véhicule très performant tout en restant vaguement "raisonnable" (ce n'est pas un dragster).
Pour rester chez Autofarm, voici un projet réalisé sur mesure pour un client sur une base 996 C2: http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... rera%203.4
Les exemples pullulent. Bien entendu, le tout sera de trier entre les bons professionnels capables de faire un bon travail équilibré et les autres; pas toujours facile. Après, il y a aussi la question du prix; les meilleurs et plus demandés sont sans doute -et logiquement- chers.
- BS
- F1
- Messages : 9355
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: Porsche 991 GT3
Message par BS » 13 nov. 2014 15:24
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5713
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Porsche 991 GT3
Message par Avgas » 14 nov. 2014 02:34
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5713
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Porsche 991 GT3
Message par Avgas » 26 nov. 2014 02:02
Cela n'a pas de sens d'arrêter la production alors que la GT3 RS débarque et qu'ils ont du prendre du retard lorsque la production a été suspendue à cause des moteurs qui brûlaient.Bonjour quelqu'un connait il le nombre de 991 gt3 sachant que la production se termine au mois de decembre ou janvier !!
Re: Porsche 991 GT3
Message par COSTA » 27 nov. 2014 10:05
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6106
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Porsche 991 GT3
Message par Tom63 » 28 nov. 2014 10:52
Pourquoi s'en priveraient t'ils pour une auto lancée il y a un an?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Re: Porsche 991 GT3
Message par Matt107 » 01 déc. 2014 11:29
Je lis le forum régulièrement, vos analyses et retours m'interpellent tout particulièrement.
Depuis la présentation de cette gt3, j'envisage de plus en plus un achat.
Je voulais vos retours concernant un petit point, mon concessionnaire m'a contacté fin de semaine dernière pour me présenter une 991 gt3 qu'il vient de rentrer.
Je m'y suis donc rendu samedi, et je découvre une très belle gt3 plus ou moins comme je l'aurais configuré.
Toutefois elle dispose non pas des sièges baquets "standards" mais ceux de la porsche 918 ( avec demi arceau ).
Ses sièges sont ils disponibles à la commande? Visiblement le vendeur ne pouvait pas plus m'en dire, j'attends son coup de fil de cette semaine.
Je connais bien les sièges baquets "standards" et m'interroge du coup si il y'a un réel avantage à prendre ceux de la 918, et si cela représente un plus, ou simplement un changement esthétique par rapport à la plus part des gt3.
Si cela vous intéresse j'ai quelques photos.
Merci encore
À+
Matt
- BS
- F1
- Messages : 9355
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: Porsche 991 GT3
Message par BS » 01 déc. 2014 11:41
Il ne faut pas oublier que la 991 GT3 est d'abord une voiture de circuit et je pense qu'il faut la considérer comme telle.
Tout est possible à la commande, il faut juste faire le bon choix !

Re: Porsche 991 GT3
Message par Matt107 » 01 déc. 2014 12:09
C'est bien entendu pour de la piste, et ça sera sièges baquets et demi arceau avec harnais à coup sûre.BS a écrit :Tout dépend si on envisage de tourner régulièrement sur circuit, et dans ce cas les "vrais" baquets, le demi arceau et les harnais me semblent indispensables.
Il ne faut pas oublier que la 991 GT3 est d'abord une voiture de circuit et je pense qu'il faut la considérer comme telle.
Tout est possible à la commande, il faut juste faire le bon choix !
Je n'avais encore jamais vu de gt3 avec sièges de 918, même pas via le configurateur.
Après je ne sais pas si il s'agit de la même base de sièges ou non.
Si les baquets 918 apportent un plus pour la piste pourquoi pas, dans le cas contraire, aucuns intérêts.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44134
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 991 GT3
Message par ze_shark » 01 déc. 2014 12:13
Par opposition aux baquets inclinables "GT2" apparus sur la 997 GT2 ?
Re: Porsche 991 GT3
Message par Matt107 » 01 déc. 2014 14:14
Exactement il s'agit bien de ces baquetsze_shark a écrit :Ne s'agit-il pas de ces baquets ?
Par opposition aux baquets inclinables "GT2" apparus sur la 997 GT2 ?
- jimmy-james
- Groupe N
- Messages : 161
- Inscription : 03 avr. 2014 20:23
- Véhicules : BMW M3 GTS
Re: Porsche 991 GT3
Message par jimmy-james » 01 déc. 2014 15:20
Re: Porsche 991 GT3
Message par Hanse » 01 déc. 2014 16:44
Mais bon, je ne pense a priori pas que le chauffage des sièges soit une option prisée sur une GT3.
Ceci dit, cette GT3 est décidément toujours aussi désirable à mes yeux.
Ceux qui ont eu la chance de l'essayer ou de l'acquérir peuvent-il préciser si selon leur expérience l'utilisation route est possible sans frotter sur tous les dos d'âne et autres obstacles du genre, et si l'option (très chère, soit environ CHF 4'500.- de mémoire) de levage de l'essieu avant de 3 cm (fonctionnant à basse vitesse) est utile voire nécessaire?
- jimmy-james
- Groupe N
- Messages : 161
- Inscription : 03 avr. 2014 20:23
- Véhicules : BMW M3 GTS
Re: Porsche 991 GT3
Message par jimmy-james » 01 déc. 2014 17:34
Cependant je sais que sur les 997.2 le système de levage de l'essieu interférait négativement avec le PASM. Je ne l'ai pas pris sur la 4.0 ni sur la 991... De toutes façons, ce mécanisme ne fonctionne que jusqu'à 50 km/h donc ne garanti aucunement de ne jamais frotter car la possibilité de rouler dans un nid de poule sur une cantonale ou autre reste toujours présent!

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], flyspin et 59 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum