Conseil achat Aston Martin V8 Vantage
-
- Visiteur
- Messages : 5
- Inscription : 30 mars 2014 07:08
- Véhicules : Maserati Coupé GT 4200 - BMW X3 2.5i
Conseil achat Aston Martin V8 Vantage
Message par Gégé » 30 mars 2014 07:57
Bonjour,
Intéressé par une Aston Martin Vantage V8 d'occasion, je souhaite obtenir des renseignements et expériences d'utilisateur de ce véhicule. Il m'a été conseillé d'éviter les premiers modèles 2005 à 2007 - sujets à divers problèmes - et de chercher une occasion dès le millésime 2008 ou le modèle a été fiabilisé. J'hésite également avec le modèle 4.7 ou le moteur, la boîte, la suspension, l'intérieur et la boîte séquentielle ont été améliorés. Pensez-vous que le modèle au moteur 4.7 est plus fiable que le précédent ? J'ai entendu que les coûts d'utilisation de ce véhicule sont exorbitants et supérieur à Ferrari ! Le point "faible" de ce genre de véhicule et la boîte séquentielle qui doit être changée à 30'000 km environ selon le style de conduite et l'utilisation (ville, autoroute, etc.). Je compte utiliser quotidiennement la voiture d'avril en novembre. La plupart de mes trajets se font en ville (60%) et le reste routes cantonales et autoroutes. On m'a dit qu'en utilisation ville, l'embrayage pouvait déjà se changer à 20'000km, voir avant ! Cela vous semble plosible ? Connaissez-vous le coût en Suisse du changement de l'embrayage avec main d'oeuvre ttc. On m'a parlé de 6'000-8'000 francs dans une agence officielle Aston ? Les agences officielles Aston ne donne facilement l'historique de leurs occasions sauf si l'on vient sur place au garage en faisant preuve d'un véritable intérêt d'achat...Je pense que ce point ne doit pas être négligé. Je sais de quoi je parle car sur ma Maserati Coupé GT (72'000km), la boîte séquentielle a déjà été changée 2 fois (30000 et 72000km) pour la somme de 5'000.- francs suisse ttc chaque fois. Ce n'est donc pas négligeable. Dès lors, faut-il plutôt se diriger sur une boîte manuelle traditionnelle certainement plus endurante (nombre kilomètre) mais moins agréable au quotidien (pédale dure, boîte "virile" à ce que l'on ma dit, pas très pratique en ville) ? On m'a parlé de services chaque année ou 16'000km sur Aston. La plupart ne font le service qu'à 16000 pour limiter les frais. Si je fais que 6000km, cela voudrait dire qu'elle ne verrait pas le garage avant 3 ans ce qui n'est je pense pas envisageable ?? J'ai entendu que la visite annuelle est facture env. Fr. 1500.- et le service chaque 16000km 2500 francs suisses si rien n'est cassé ? C'est correct ? Quelles sont les options indispensables sur ce véhicule (piano black, tempomat, gps, pack sport) ? Si les agences Aston suisses font 2 ans de garantie, je pense que l'embrayage n'est pas dans la garantie car c'est une pièce d'usure comme les freins, etc. ? Merci d'avances pour vos réponses pour un néophite.
Intéressé par une Aston Martin Vantage V8 d'occasion, je souhaite obtenir des renseignements et expériences d'utilisateur de ce véhicule. Il m'a été conseillé d'éviter les premiers modèles 2005 à 2007 - sujets à divers problèmes - et de chercher une occasion dès le millésime 2008 ou le modèle a été fiabilisé. J'hésite également avec le modèle 4.7 ou le moteur, la boîte, la suspension, l'intérieur et la boîte séquentielle ont été améliorés. Pensez-vous que le modèle au moteur 4.7 est plus fiable que le précédent ? J'ai entendu que les coûts d'utilisation de ce véhicule sont exorbitants et supérieur à Ferrari ! Le point "faible" de ce genre de véhicule et la boîte séquentielle qui doit être changée à 30'000 km environ selon le style de conduite et l'utilisation (ville, autoroute, etc.). Je compte utiliser quotidiennement la voiture d'avril en novembre. La plupart de mes trajets se font en ville (60%) et le reste routes cantonales et autoroutes. On m'a dit qu'en utilisation ville, l'embrayage pouvait déjà se changer à 20'000km, voir avant ! Cela vous semble plosible ? Connaissez-vous le coût en Suisse du changement de l'embrayage avec main d'oeuvre ttc. On m'a parlé de 6'000-8'000 francs dans une agence officielle Aston ? Les agences officielles Aston ne donne facilement l'historique de leurs occasions sauf si l'on vient sur place au garage en faisant preuve d'un véritable intérêt d'achat...Je pense que ce point ne doit pas être négligé. Je sais de quoi je parle car sur ma Maserati Coupé GT (72'000km), la boîte séquentielle a déjà été changée 2 fois (30000 et 72000km) pour la somme de 5'000.- francs suisse ttc chaque fois. Ce n'est donc pas négligeable. Dès lors, faut-il plutôt se diriger sur une boîte manuelle traditionnelle certainement plus endurante (nombre kilomètre) mais moins agréable au quotidien (pédale dure, boîte "virile" à ce que l'on ma dit, pas très pratique en ville) ? On m'a parlé de services chaque année ou 16'000km sur Aston. La plupart ne font le service qu'à 16000 pour limiter les frais. Si je fais que 6000km, cela voudrait dire qu'elle ne verrait pas le garage avant 3 ans ce qui n'est je pense pas envisageable ?? J'ai entendu que la visite annuelle est facture env. Fr. 1500.- et le service chaque 16000km 2500 francs suisses si rien n'est cassé ? C'est correct ? Quelles sont les options indispensables sur ce véhicule (piano black, tempomat, gps, pack sport) ? Si les agences Aston suisses font 2 ans de garantie, je pense que l'embrayage n'est pas dans la garantie car c'est une pièce d'usure comme les freins, etc. ? Merci d'avances pour vos réponses pour un néophite.
- Diavolorosso
- DTM
- Messages : 625
- Inscription : 14 janv. 2010 11:30
- Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
- Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est
Re: Conseil achat Aston Martin V8 Vantage
Message par Diavolorosso » 30 mars 2014 10:23
Pourquoi ne pas opter pour un coupé Jag. XF plus récent, moderne, fiable (on espère) et économique, qu'une Aston 4,7?...
- Diavolorosso
- DTM
- Messages : 625
- Inscription : 14 janv. 2010 11:30
- Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
- Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est
Re: Conseil achat Aston Martin V8 Vantage
Message par Diavolorosso » 30 mars 2014 10:28
F-Type bien évidement, pas XF...Diavolorosso a écrit :Pourquoi ne pas opter pour un coupé Jag. XF plus récent, moderne, fiable (on espère) et économique, qu'une Aston 4,7?...

- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Conseil achat Aston Martin V8 Vantage
Message par raphael_px » 30 mars 2014 22:06
Aston Martin pourra surrement deja t aider pour une partie des reponses.
Pour ce qui est de la boite, le plus simple est d'essayer en manuel et sequentielle et de se faire une idee.. Et de faire attention a utiliser la sequentielle correctement: par exemple au neutre au feu rouge et pas la 1 enclenchee avec la pedale de frein. Une rampe d acces quotidienne peut aussi user ton embrayage prématurément!
Bonne chance dans ta quete, tiens nous au courant!
Pour ce qui est de la boite, le plus simple est d'essayer en manuel et sequentielle et de se faire une idee.. Et de faire attention a utiliser la sequentielle correctement: par exemple au neutre au feu rouge et pas la 1 enclenchee avec la pedale de frein. Une rampe d acces quotidienne peut aussi user ton embrayage prématurément!
Bonne chance dans ta quete, tiens nous au courant!
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44143
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Conseil achat Aston Martin V8 Vantage
Message par ze_shark » 31 mars 2014 06:57
J'imagine que quand tu parles de changement de boîte, tu fais référence à un changement d'embrayage.
Il y a 3 facteurs dasn l'usure de ces embrayages pilotés:
- la conception, y compris la gestion des tolérances d'un exemplaire à l'autre
- les aptitudes du conducteur
- le type de trajets et situations de conduite
Ce ne sont pas des boîte automatique, mais des boîtes manuelles commandées au pied droit. Si on soigne, ça peut tenir longtemps (ma 355 F1 a 60'000km sur son embrayage d'origine). Sur certains modèles ou même certains exemplaires, soigner ne suffit pas à endiguer une usure prématurée.
Il y a une contre-indication entre ces boîtes robotisées à l'ancienne (actuateurs et capteurs ont fait d'énormes progrès depuis) et un usage citadin à 60%. Ca dépend encore de la ville en question, Lausanne est par exemple plus sévère que Genève.
Pour les coûts, j'ai lu qu'un embrayage Sport Shift est un peu moins de 1800 CHF rien qu'en pièces, donc si on rajoute la M.O. - en concession qui plus est - on peut atteindre montants conséquents.
Il y a 3 facteurs dasn l'usure de ces embrayages pilotés:
- la conception, y compris la gestion des tolérances d'un exemplaire à l'autre
- les aptitudes du conducteur
- le type de trajets et situations de conduite
Ce ne sont pas des boîte automatique, mais des boîtes manuelles commandées au pied droit. Si on soigne, ça peut tenir longtemps (ma 355 F1 a 60'000km sur son embrayage d'origine). Sur certains modèles ou même certains exemplaires, soigner ne suffit pas à endiguer une usure prématurée.
Il y a une contre-indication entre ces boîtes robotisées à l'ancienne (actuateurs et capteurs ont fait d'énormes progrès depuis) et un usage citadin à 60%. Ca dépend encore de la ville en question, Lausanne est par exemple plus sévère que Genève.
Pour les coûts, j'ai lu qu'un embrayage Sport Shift est un peu moins de 1800 CHF rien qu'en pièces, donc si on rajoute la M.O. - en concession qui plus est - on peut atteindre montants conséquents.
-
- Visiteur
- Messages : 5
- Inscription : 30 mars 2014 07:08
- Véhicules : Maserati Coupé GT 4200 - BMW X3 2.5i
Re: Conseil achat Aston Martin V8 Vantage
Message par Gégé » 01 avr. 2014 06:49
Merci pour vos conseils avisés. Je suis toujours en pleine réfexion. Il faut effectivement que j'essaie une boîte manuelle classique avant la boîte auto sportshift pour me rendre compte de son agrément de conduite. Cela étant, pour me rendre compte des véritables coûts d'entretien du véhicule (et du prix du changement d'embrayage), je n'ai pas d'autres alternatives que de me rendre dans une concession officielle et parcourir les factures détaillées d'entretien et d'interroger le concessionnaire. C'est vrai que pour la plupart des acheteurs, ces critères de coûts ne sont pas importants mais pour moi c'est le cas étant donné l'usage quotidien du véhicule d'avril en novembre (60%majorité en ville et petite route 6'000km par an et 4'000km en BMWX3 en hiver). Je ne veux pas changer chaque 2 ans d'embrayage automatique sportshift ! Un embrayage automatique devrait à mon sens "durer" environ 40-50'000km et pas 20'000km comme un vendeur de Zurich (roulant majoritairement en ville) m'a certifié... A bientôt. 

- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Re: Conseil achat Aston Martin V8 Vantage
Message par vince_1972 » 01 avr. 2014 09:11
Envoie-moi un MP Gégé, en ayant eu plusieurs et en possédant une encore maintenant, je connais spécialement bien ce modèle 

- Nagata-San
- F1
- Messages : 6160
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: Conseil achat Aston Martin V8 Vantage
Message par Nagata-San » 02 avr. 2014 11:26
ucp.php?i=pm&mode=compose&action=quotepost&p=353124Gégé a écrit :un MP ?? de quoi s'agit-il ?
Clique sur ce lien et écris en direct à Vincent.
MP = Message privé

Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign