Porsche 991 GT3

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Porsche 991 GT3

Message par fredz72 » 26 oct. 2013 11:01

raphael_parvex a écrit :
fredz72 a écrit :Je pense être beaucoup de chose, mais certainement pas naïf.
Je sais très bien que ce n'est pas l'auto qui fait le chrono, j'en ai fait l'expérience pendant plusieurs années en course, mais pour certains, les chronos de leur voiture fait par d'autre, flatte leur égo.
Pourquoi acheter une GT3 pour rouler à Genève si ce n'est pour flatter son égo de petit pilote?
Tu vois, moi aussi je peux te parler comme si tu étais un débile.
Tu n'as eu que la monnaie de ta pièce.
Ma GT3 est basée a Genève puisque c'est la ou j'habite, mais si tu veux tout savoir va faire un tour sur le poste 996 GT3 et tu verras des photos d'elle quelques semaine auparavant au Nurbrugring. Si je voulais enfoncer le clou je n'aurais qu'a dire que dans le mot automobile il y a aussi le mot mobile. Le but n'étant pas de déclencher une guerre je vais formuler mon argument premier autrement: si une voiture est tout en haut du classement mais que dans l'ensemble elle ne te plait pas, et que les voitures suivantes sont proches en terme de temps, est ce que tu vas quand même acheter la première? Je pense que pour la plupart des acheteurs la réponse est non. Et pour toi?
Je ne crois pas que ma réponse te faisait passer pour un débile, mais bref.
Si je me souciais du chrono, je ne roulerais pas avec un Z3 2.8 :lol:
Tu es allé faire une balade sur le Nürburgring, très bien, mais ce n'est pas là, en quelque tours que tu vas cerner les limites de ta GT3. Car sur un jour et quelque tours c'est bien de la balade, certe rapide, mais comme tu ne connais pas le circuit tu ne peux pas "pousser" les limites de ton auto.

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Porsche 991 GT3

Message par raphael_px » 26 oct. 2013 11:50

ton argument était " une GT3 pour rouler à Genève", la preuve que non puisque je la roule dès que je peux, à la campagne, en montagne ou sur circuit. Les limites de l'auto, je suis conscient que j'en suis encore loin et pour l'instant je n'ai pas envie d'aller étudier une barrière de plus près donc cela mon convient. Si les DIeux le veulent, je partirais en milieu 2014 pour faire 6 mois à Koblenz (60km du Nurb) mais c'est encore en négociation, prions!
Le truc que je voulais dire depuis le début, et je crois qu'au final tu me rejoins, c'est que pour acheter une voiture-plaisir, la part sentimentale emotionnelle est plus forte que des chronos usines.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Porsche 991 GT3

Message par fredz72 » 26 oct. 2013 12:18

Oui, on se rejoint...en partie :D toi uo moi ne regardons peut être pas le chrono pour l'achat d'une auto, mais je pense qu'il y en a tout de même plus d'un pour qui cela à une importance.
Pour la GT3 à Genève, je t'avoue l'avoir joué provoc. :wink:

Phil991
Karting
Messages : 40
Inscription : 09 oct. 2012 15:49
Véhicules : Porsche GT3 991

Re: Porsche 991 GT3

Message par Phil991 » 06 nov. 2013 13:05


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43205
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 991 GT3

Message par ze_shark » 06 nov. 2013 21:37


Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Porsche 991 GT3

Message par Rnd94030 » 07 nov. 2013 21:25

La séquence en nez de GT3......... Maman.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12773
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Porsche 991 GT3

Message par _nicolas » 08 nov. 2013 21:02

Un heureux homme à Paris...

Image
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Porsche 991 GT3

Message par Lolo'stéo » 09 nov. 2013 00:59

Franchement? Je vois vraiment pas l'intérêt de cette auto en ville, surtout a Paris... Et encore moins comment y être "heureux" a son volant!!!
Ah si!!! Pour faire le kéké!

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5991
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Porsche 991 GT3

Message par Tom63 » 09 nov. 2013 01:22

Tous les proprio de GT3 ne peuvent pas habiter à Adenau.
Ce qui est peut-être le cas ici, vu qu'elle est en plaques allemandes.

Et à supposer que le gars vienne de l'importer et fasse juste le tour de son tierquar pour expliquer cette photo, ben c'est parce qu'il y a plus de gens qui peuvent s'offrir ça à Paris, particulièrement là où a été prise la photo, qu'ailleurs en France. C'est comme ça...

À mon sens, si c'était pour faire le kéké, il aurait mieux fait de passer dans petite ou un village.
Moins de gens la verront, bien plus la remarqueront. ;-)

Enfin bref, je suis pour ma part bien content de voir une GT3 rouler dans la vraie vie.
Ça la rend encore plus belle.
Merci pour le partage! :-D
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Porsche 991 GT3

Message par Lolo'stéo » 09 nov. 2013 01:51

Je suis 100% d'accord avec toi... Sur toute la ligne! Mais, cela ne s'oppose pas a mon avis que je maintiens: l'intérêt et/ou être heureux dans Paris a rouler cette magnifique (et pour moi la seule Porsche désirable) auto!!!

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5991
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Porsche 991 GT3

Message par Tom63 » 09 nov. 2013 11:06

Il faut parfois savoir se contenter de ce que l'on a.... :-D
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Porsche 991 GT3

Message par raphael_px » 09 nov. 2013 15:46

Les étriers a l arrière sont placés très bas!

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5906
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Porsche 991 GT3

Message par Nagata-San » 09 nov. 2013 17:39

Pourquoi critiquer quelqu'un qui roule son auto, même en plein Paris. Si, comme moi, il n'a qu'une voiture, et bien tu verrais mon éventuelle GT3 sur les routes de campagnes, quelques circuits, mais aussi au Parking du Mont Blanc !

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Porsche 991 GT3

Message par vince_1972 » 09 nov. 2013 18:11

Nagata-San a écrit :Pourquoi critiquer quelqu'un qui roule son auto, même en plein Paris. Si, comme moi, il n'a qu'une voiture, et bien tu verrais mon éventuelle GT3 sur les routes de campagnes, quelques circuits, mais aussi au Parking du Mont Blanc !
Complètement d'accord avec toi!

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Porsche 991 GT3

Message par Lolo'stéo » 10 nov. 2013 00:27

Nagata-San a écrit :Pourquoi critiquer quelqu'un qui roule son auto, même en plein Paris. Si, comme moi, il n'a qu'une voiture, et bien tu verrais mon éventuelle GT3 sur les routes de campagnes, quelques circuits, mais aussi au Parking du Mont Blanc !
La encore... Je ne critique pas qu'il la roule (bien au contraire, ça nous permet de les voir)! Et même s'il voulait aller rendre visite a son papy Edmond, fermier, par des "chemins", je n'y trouverai rien a redire. Ce que je comprends mal c'est l'intérêt (l'exemple que tu donnes relève plutôt de "l'obligation" ou de "pas d'autre moyen") ou encore... plus loin dans l'analyse: être heureux a son volant (en terme de plaisir de conduite) sur les pavés, la jungle des parkings, autres rayures/appuis et les bouchons.
Après je suis aussi conscient que pour rouler dans les conditions plus "épanouissantes", il faut bien sortir de chez le concessionnaire ou de son garage... ;-D
Et quand je parle de faire le kéké (un peu provoque) c'est le plaisir simple de rouler, juste le cul posé dedans, se regarder dans les vitrines (ça m'est arrivé aussi)! Mais pas un bonheur de vraiment rouler et utiliser l'auto pour ce quoi elle a été recherchée et développée.
Je pense que tu as roulé des autos spéciales... Et tu aurais (as?) été frustré de ne faire que de la ville ou de faire que feux tricolores / rond-points / créneaux ...
Enfin, et c'est peut-être mon côté maniaque (mais j'assume!) quand on voit l'état des caisses a Paris (bugnes portières, pare-chocs explosés...) la encore je répète et confirme que j'ai du mal à prendre mon pied avec une auto pareil.
Ça ne reste qu'un avis personnel et libre a chacun de faire ce qu'il veut et prendre son bonheur ou il le souhaite! Mais dans la limite du légal... hein? ;-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus