McLaren MP4-12C

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16825
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par Corsugone » 29 août 2011 17:48

Source AutoExpress :

The P13 is expected to cost around £80,000, and have a top speed of around 195 mph (314 km/h) and 450 bhp (336 kW; 456 PS). More recent information suggests the project may have been delayed until 2015, and is aimed as a direct competitor to the Porsche 911, suggesting a possible price decrease to around £60,000

Rappelez-moi combien coûte une EVORA S ? ...... £60.000

Il faudra peut-être un jour que je pense à ouvrir un thread sur la P13 :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Thilo2
Karting
Messages : 76
Inscription : 25 mai 2011 07:48
Localisation : Zurich - Genève
Contact :

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par Thilo2 » 30 août 2011 12:23


Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16825
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par Corsugone » 30 août 2011 17:44

Article très intéressant consacré à la production. Ron Dennis planifie deux nouvelles usines sous trois à cinq ans.

Image

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16825
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par Corsugone » 31 août 2011 20:46

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16825
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par Corsugone » 10 sept. 2011 18:09

Généralement je ne rapporte pas les ouvertures de concession mais concernant celle de Milan je ferais exception pour la qualité des photos et certaines séquences vidéos sympas hors blablatron commercial.

Cette première image relève magnifiquement les spécialités locales ... (a gauche de la photo :mrgreen: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43181
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par ze_shark » 10 sept. 2011 19:50

Les photos sont vraiment belles.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16825
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par Corsugone » 11 sept. 2011 09:46

En complément, cette superbe vidéo :shock:

Vous découvrirez la 12C évoluant dans les rues de Milan puis sur le Banking de Monza. En noire, la voiture est magnifique ! Cela me rappelle le proto croisé à Lyon, quai Gailleton, face la Brasserie Paul Bocuse, "Le Sud".

A visionner plein écran en 1080HD, enjoy ! (Lapin, tu ne sais pas combien tu as eu raison de commander la tienne noire ...)

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12741
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par _nicolas » 11 sept. 2011 12:22

Oui, les photos sont de toute beauté et le noir est certainement la couleur qui lui va le mieux. En ce qui me concerne j'ai toujours des problèmes avec cet arrière que le noir améliorera précisément. Mais de profil, ou alors trois-quart avant, l'engin est vraiment très joli.

Et puisque j'ai reçu quelques demandes par MP sur mes premières impressions au volant de la MP4-12C, qui est l'une des candidates au remplacement de ma 997, voici quelques mots. D'abord et c'est qui m'a le plus marqué, le confort est tout bonnement incroyable. L'amortissement est tel qu'on a de la peine à croire qu'on est dans une voiture de ce type. A titre de comparaison, le chassis sport de ma 997 fait tape-cul et je ne parle pas encore du mode sport. Même ma Polo n'est pas aussi confortable. Clairement on ne se fatiguera pas au volant de la McLaren et pour un usage quotidien ou pour de long trajets, l'engin est sans doute ce qui se fait mieux dans la catégorie.

J'ai beaucoup aimé aussi la position de conduite et le feeling de la direction et du train avant. De même que le style et la finition de l'intérieur, sauf l'assise des sièges pas très belles sur la voiture d'essai mais les options sont là pour répondre à tous les goûts. Les affichages sont superbes, la typographie est de toute beauté et c'est pour moi un point qui révèle la recherche de la perfection façon Ron Dennis. Ce qu'on ne retrouve pas chez la concurrence transalpine. L'espace intérieur est plutôt généreux, les claustro s'y sentiront à l'aise. J'ai eu un poil de peine à m'habituer à la pédale de frein au départ, je croyais d'ailleurs que la voiture était équipée de freins en carbone. Mais c'est juste une question d'habitude. Par contre, je n'ai carrément pas aimé le jeu des palettes qui sont par ailleurs beaucoup trop petites. Plusieurs fois mes doigts les ont manquées et plusieurs fois aussi je n'ai pas donné suffisamment de pression pour changer de rapport. Car elles exigent une pression très (trop...) franche.

Thilo, encore merci à lui, m'a fait jouer avec les différents settings mais j'étais trop inquiet de faire une bêtise au volant pour vraiment me concentrer sur ces points et apprécier les différences avec suffisamment de recul. Toujours est-il que ça pousse bien toutefois, sans avoir pu véritablement en juger, j'ai le sentiment que l'ensemble est un poil clinique alors qu'on pourrait imaginer un peu plus d'émotion venant d'un tel engin.

En orange, le combo de la voiture de Thilo est magnifique, mais c'est évidemment pas très discret. D'un point de vue général se pose la question, pour ceux qui comme moi aiment rouler beaucoup et partout, de l'usage quotidien. Je me vois moins aller à la Migros avec une MP4-12C qu'avec une bonne vieille Porsche, même si pour les sacs il y a quasiment autant d'espace dans le coffre qu'une 997 !

Quelques photos prises après l'essai, D-LUX 5 pour les intéressés...

Image

Image

Image

Image

Reste maintenant à attendre la 991...
Dernière édition par _nicolas le 11 sept. 2011 14:42, édité 1 fois.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2113
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Véhicules : bmw
Localisation : Usa
Contact :

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par Pharaon » 11 sept. 2011 14:07

Personnellement c'est ce orange que j'aime le plus !

Associé avec les touches de noir, je trouve que ça lui donne plus de gueule qu'en noir. :D

J'étais sur Genève hier et j'espérais avoir la chance de croiser Thilo, mais je vais encore devoir attendre...
[URL=https://datesnow.life]Authentic Damsels[/URL]

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16825
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par Corsugone » 11 sept. 2011 14:32

Merci pour cet intéressant retour mais il est certain qu'une 911 sera beaucoup plus polyvalente, surtout l'ouverture des portes posant un réel problème sur l'Anglaise; 60 centimètres sont nécessaires, beaucoup trop sur un parking publique.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5641
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par Avgas » 11 sept. 2011 20:27

Tout dépend de la hauteur de toit.
La plus part des parkings acceptent 1,90 minimum, voire 2,10 minimum.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16825
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par Corsugone » 11 sept. 2011 20:32

Le problème n'est pas la hauteur mais la largeur :wink:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5641
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par Avgas » 11 sept. 2011 20:36

Je pensais à la hauteur des portes (ouvertes)...
C'est plus large qu'un Range ou une Cayenne? Et moins galère qu'une SLS...
De toutes les manières direction le dernier sous-sol, la où il y a moins de monde.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par Lapin Agile » 12 sept. 2011 14:42

Je vais pouvoir à mon tour donner un verdict... essai prévu demain.

Le compte rendu de Nico est fort intéressant et finalement assez conforme aux autres. Vais essayer de ne pas me laisser influencer. Et peut être y aller en F458, histoire de mettre le benchmark en place :-)).
[url=http://www.carz.ch]Carz.ch[/url], [b] Drive Them All ! [/b]

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par Lapin Agile » 12 sept. 2011 14:45

A ce propos, si quelqu'un veut venir jouer les sacs de sable-caméra, mardi à 14h à Vevey, on pourrait en profiter pour faire un peu de vidéo avec les deux voitures.
[url=http://www.carz.ch]Carz.ch[/url], [b] Drive Them All ! [/b]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus