Audi R8 (Le Mans Quattro)

Superstato
Visiteur
Visiteur
Véhicules : Smart Fortow and ....

Re: Audi R8 (Le Mans Quattro)

Message par Superstato » 05 avr. 2011 17:55

La fameuse R8 rouge qui tourne sur le Paul Ricard. Le son est terrible, et comme on l'entend arriver :twisted: !!!

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 05 avr. 2011 18:20

Saleté!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 15 avr. 2011 17:21

Très bon essai Vidéo de la R8 Spyder par Motorlegend.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Superstato
Visiteur
Visiteur
Véhicules : Smart Fortow and ....

Message par Superstato » 20 avr. 2011 11:55

Image

Les 3 rouges avec chacune, plus de 500 ch et un charme diabolique :!:

Sur le circuit, la R8 et Scuderia se valaient, mais la Italia était un pas en avant :D

Pendant les Ferrari day's au Paul Ricard 8)

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 13 juin 2011 06:18

Von Saurma a fait un fort joli 7'34 (supertest) avec la R8 GT, ce qui la met au niveau d'une 458 et loin, loin devant les LP560-4 (7'52) ou Superleggera (7'46). S'il fallait encore prouver la qualité du set-up de la R8 et sa supériorité objective sur la Gallardo, c'est chose faite. Une bien belle auto ...

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 14 juin 2011 10:48

ze_shark a écrit :Von Saurma a fait un fort joli 7'34 (supertest) avec la R8 GT, ce qui la met au niveau d'une 458 et loin, loin devant les LP560-4 (7'52) ou Superleggera (7'46). S'il fallait encore prouver la qualité du set-up de la R8 et sa supériorité objective sur la Gallardo, c'est chose faite. Une bien belle auto ...
En effet... Bel ecart...
J'imagine que le cout d'entretien d'un R8 doit être moins élevé que celui d'une Gallardo. Je suis moins certain pour l'amortissement...

Je fais un aparté.
J'ai entendu dire, peut être Pierre peut confirmer, que les R8 LMS (le V8, donc) étaient particulierement economiques à faire rouler en course.
Il m'a été dit que le moteur était incassable, et n'avait aucun besoin de revision annuelle, à la différence des Porsches qui necessitent une grosse révision (en clair un remontage) toutes les 30heures (de memoire).
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Lambo8
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi RS4 B7 Avant

Message par Lambo8 » 16 juin 2011 22:37

Je suis étonné que la R8 marche aussi fort quand même, jusque là elle était pour moi la voiture qui a de la gueule sportive parfaite pour la ville. Alors avec la GT ça ne pouvait qu'être mieux mais c'est très bien même.

Après sans être objectif je préfère une Gallardo, surtout en Superleggera. Pour diverses raisons dont ses défauts. :lol:
Mon site : www.futurephotography.ch
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 17 juin 2011 07:45

Avant de t'étonner, essaye une R8 .... ce que j'ai fais :wink:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Audi R8 (Le Mans Quattro)

Message par David » 17 juin 2011 18:17

Lambo8 a écrit :Après sans être objectif je préfère une Gallardo, surtout en Superleggera. Pour diverses raisons dont ses défauts. :lol:
Tout pareil !

francois2k
DTM
DTM

Message par francois2k » 17 juin 2011 20:45

Corsugone a écrit :Avant de t'étonner, essaye une R8 .... ce que j'ai fais :wink:
laquelle as-tu testée??
j'ai pu rouler un moment avec une v8 r-tronic et ben j'ai été bien déçu...alors certes les 4roues c'est bien sous la flotte etc... mais alors cette boite....lente en conduite sportive et incofortable en conduite cool...
le moteur pousse convenablement...même si...
alors en V10 je sais pas mais ce doit être qd même autre chose, j'espere.
n'y voyez aucune gueguerre contre la marque ou autre... j'étais pret à franchir le pas, car je la trouve magnifique.
997 gt3 club sport

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 18 juin 2011 07:27

Alors, la boite doit te surprendre, surement aussi parce que la Z06 est bien plus coupleuse. Aussi le V8 est un peu léger, la voiture est capable de bien plus et le V10 lui va très bien.
17.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 18 juin 2011 09:01

francois2k a écrit :
Corsugone a écrit :Avant de t'étonner, essaye une R8 .... ce que j'ai fais :wink:
laquelle as-tu testée??
j'ai pu rouler un moment avec une v8 r-tronic et ben j'ai été bien déçu...alors certes les 4roues c'est bien sous la flotte etc... mais alors cette boite....lente en conduite sportive et incofortable en conduite cool...
le moteur pousse convenablement...même si...
alors en V10 je sais pas mais ce doit être qd même autre chose, j'espere.
n'y voyez aucune gueguerre contre la marque ou autre... j'étais pret à franchir le pas, car je la trouve magnifique.
Stage Audi R8 V8 au Paul Ricard (Journée presse), une journée à cravacher, j'ai adoré la voiture. Pas connu la conduite cool :mrgreen: (Seulement une dizaine de km)

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 29 juin 2011 14:09

Je l'avais raté celle-là. Ce dont nous nous doutions tous; Audi travaille au développement d'une boite double-embrayage pour son modèle phare. A priori, uniquement sur le modèle V8 ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 05 juil. 2011 20:12

Intéressant, Audi travaille à l'allégement de sa future génération de R8. Pour cela 18 prototypes ont été assemblés. Appellation officielle R8 FRP (FRP en Anglais pour Fiber Reinforced Plastic). Ils sont équipés d'un pavillon, plancher, tunnel de boite, arceau cockpit en fibre de carbone, résultat, 35 kilos gagnés pour ces composants principaux. D'autres parties subissent la même cure d'amaigrissement. A terme Audi s'inspirera du travail réalisé sur l'Aventador mais en préservant un coût de revient acceptable pour son modèle phare. Ces 18 protos serviront aux divers crash tests. Cela rappelle le travail de BMW consistant à rendre la fibre de carbone ou un dérivé généralisable à l'ensemble de sa production sans surcoût rédhibitoire.

Pour rappel, la R8 GT gagne 100kgs sur le modèle basique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 05 juil. 2011 20:31

Le père noël roule surement en R8, non ?