Nissan GT-R tome II
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Message par Nagata-San » 15 août 2010 13:33
Le freinage à 7:30 était sportif !ninja-phil a écrit :La voiture est pas trop mal, mais je pense pas qu'elle a vraiement 580CV. Faut voir sur le banc et j'ai vu une Novidem preparee, ca avance pas trop mal...et la prepa est trop chere pour les pieces. On peut avoir mieux pour moins cher.
Derniere video du Mans le weekend dernier.
Enjoy

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Message par ninja-phil » 16 août 2010 11:35
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Message par XtremRadial » 16 août 2010 14:32
suis assez d'accord... vaut mieux intervenir sur la suspension et l'allégement général de l'auto pour la faire évoluer (enfin... c'est ce que moi je ferais)ninja-phil a écrit :sur la GTR c'est tres facile d'aller chercher les CV, il suffit de mettre 2 nouveaux turbos, intercooler, etc mais c'est pas mon truc. La voiture est presque parfaite...manque 2-3 trucs et pas augmentation de puissance, elle est deja trop puissante. donc faut rester max 600cv et 750nm autrement faut renforcer la boite, etc. Les americans, russes, etc adorent les run 1/4 mile.
Message par Igor » 04 sept. 2010 10:03

Par contre la consommation est ce qui semble revenir le plus souvent dans la conclusion des essais

http://www.auto-buzz.com/essai-nissan-g ... ition.html
Message par SkY-HawK » 04 sept. 2010 20:05

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Message par ze_shark » 06 sept. 2010 20:48
Comparaison des partiels de Von Saurma:

Le temps de la GT-R demeure remarquable pour une auto de ce poids et avec un handicap de puissance de 100 chevaux (sur le papier) par rapport à la 458, handicap qui se voit dans les vitesses de passage. Galgenkopf à Dottinger Höhe:
- 458: 132-295 km/h
- GT-R: 142-276 km/h
Message par Alster » 07 sept. 2010 04:03
Il y a plus d'un an, en réponse à des doutes émis par Bernard, Max avait pourtant déjà fourni le scan du tour de HvS, suite à quoi Olivier avait complété assez clairement ainsi :
Nürburgring Freak a écrit :Parfait tout cela.
Le temps de 7min27sec avec Suzuki (vrai pilote pro) et la GT-R est correct et validé.
Ce temps de 7min38sec avec Von Saurma est révélateur car tu peux le comparer à d'autres voitures conduites par le même Saurma.
C'est comme la 997 Turbo.
7min52sec avec Saurma
7min42sec avec Walter Rohrl (même pneux PS2)
7min38sec avec Walter Rohrl (Michelin Cup)
Tout ceci se tient et les différences entre pilotes pro et Saurma sont gardées.
Tout comme avec la Z06 avec Saurma et Magnussen,
7min49sec vs 7min42sec.
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Message par ze_shark » 07 sept. 2010 11:51
1) La crédibilité d'une source indépendante. Saurma fait du journalisme, Nissan fait du marketing. Ses temps sont peut-être moins rapides que ceux communiqués par les constructeurs, mais la lecture de la méthode de test montre qu'il insiste sur la répétabilité des temps. En gros, un temps supertest, c'est un temps atteint sans torcher sa chemise et tapisser son caleçon. C'est pas un tour où on se dit "never again".
2) La comparabilité des temps. Saisons différentes, températures, évolution de revêtement, mais une constante, le bonhomme derrière le volant. C'est déjà pas mal. Les comparaisons entre voitures ont tout leur intérêt. Elles sont élogieuses pour la GT-R, au passage, égaler le temps de la 458 n'est pas le moindre des succès, mais pas aussi élogieuses que le flanc fait en RP pourrait le laisser penser.
Le point sur les différences entre les temps de Saurma et ceux de Rohrl ou Magnussen est intéressant, mais
- il ramène au point 1 ci-dessus, le tour répétable ou le tour de l'impossible
- il n'enlève rien au fait qu'il y a une différence significative entre 10 secondes de 7'52 à 7'42, et 12 secondes de 7'38 à 7'26, à voiture égale.
Si ces temps sont lus dans la perspective de comparer des produits dans la perspective d'un achat potentiel (on oublie le garage virtuel et my name is Ayrton Senna), alors les supertests de Von Saurma remettent l'aiguille au millieu du village. A moins que le débast soit purement réthorique, ou qu'on se considère comme un pilote d'exception.
Au passage, le temps de Magnussen avec la Z06 était de 7'42"99, donc Von Saurma ne lui laisse que 6 secondes. C'est peu, compte tenu du point 1.
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Message par memaster62 » 07 sept. 2010 14:10
il y aura toujours une différence compte tenu des micro-circonstances, de l'injection d'epo,
du sens du vent...
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