Nissan GT-R tome II

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 15 août 2010 12:55

Celle de ton lien Igor, je l'ai vue il y a quelques semaines, elle est magnifique :wink:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6203
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Message par Nagata-San » 15 août 2010 13:33

ninja-phil a écrit :La voiture est pas trop mal, mais je pense pas qu'elle a vraiement 580CV. Faut voir sur le banc et j'ai vu une Novidem preparee, ca avance pas trop mal...et la prepa est trop chere pour les pieces. On peut avoir mieux pour moins cher.

Derniere video du Mans le weekend dernier.



Enjoy
Le freinage à 7:30 était sportif ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6203
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Message par Nagata-San » 15 août 2010 14:13

1000+...


Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 15 août 2010 15:02

:shock: :shock: :shock:

Ca arrache ! Dieu sait la préparation pour arriver à quasiment 1'000 cocos
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 15 août 2010 16:01

Phil, impressionnant sur piste ton joujou, que des chicanes mobiles autour! :lol:

Celle de 1000cv on dirait qu'elle va arracher les rouleaux! :shock:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

ninja-phil
Karting
Messages : 35
Inscription : 22 juin 2009 17:30

Message par ninja-phil » 16 août 2010 11:35

sur la GTR c'est tres facile d'aller chercher les CV, il suffit de mettre 2 nouveaux turbos, intercooler, etc mais c'est pas mon truc. La voiture est presque parfaite...manque 2-3 trucs et pas augmentation de puissance, elle est deja trop puissante. donc faut rester max 600cv et 750nm autrement faut renforcer la boite, etc. Les americans, russes, etc adorent les run 1/4 mile.

Avatar de l’utilisateur
XtremRadial
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 07 juin 2007 14:57

Message par XtremRadial » 16 août 2010 14:32

ninja-phil a écrit :sur la GTR c'est tres facile d'aller chercher les CV, il suffit de mettre 2 nouveaux turbos, intercooler, etc mais c'est pas mon truc. La voiture est presque parfaite...manque 2-3 trucs et pas augmentation de puissance, elle est deja trop puissante. donc faut rester max 600cv et 750nm autrement faut renforcer la boite, etc. Les americans, russes, etc adorent les run 1/4 mile.
suis assez d'accord... vaut mieux intervenir sur la suspension et l'allégement général de l'auto pour la faire évoluer (enfin... c'est ce que moi je ferais)
London based

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1588
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 04 sept. 2010 10:03

Ils ont l'air de s'être fait plaisir dans cet essai 8)

Par contre la consommation est ce qui semble revenir le plus souvent dans la conclusion des essais :?

http://www.auto-buzz.com/essai-nissan-g ... ition.html

Avatar de l’utilisateur
SkY-HawK
Karting
Messages : 69
Inscription : 26 févr. 2008 17:57
Localisation : Genève/Cointrin

Message par SkY-HawK » 04 sept. 2010 20:05

vu a coté de l'entrée du parking David Dufour à la Jonction, une GTR noire, qui donnais l'impression d'avoir frotté un mur sur tout le coté gauche... jantes griffées, ailes enfoncées, porte griffée et enfoncée... pas beau a voir... :cry:
Impreza P1 #421/1000 UK Imported

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44247
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 06 sept. 2010 20:48

Suis allé rechercher le supertest de la GT-R: 7'38", soit le même temps atteint récemment avec la 458. On est loin des 7'29" puis 7'26" revendiqués par Nissan.

Comparaison des partiels de Von Saurma:
Image

Le temps de la GT-R demeure remarquable pour une auto de ce poids et avec un handicap de puissance de 100 chevaux (sur le papier) par rapport à la 458, handicap qui se voit dans les vitesses de passage. Galgenkopf à Dottinger Höhe:
- 458: 132-295 km/h
- GT-R: 142-276 km/h

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 07 sept. 2010 04:03

J'ai du mal à comprendre ton point...
Il y a plus d'un an, en réponse à des doutes émis par Bernard, Max avait pourtant déjà fourni le scan du tour de HvS, suite à quoi Olivier avait complété assez clairement ainsi :
Nürburgring Freak a écrit :Parfait tout cela.

Le temps de 7min27sec avec Suzuki (vrai pilote pro) et la GT-R est correct et validé.
Ce temps de 7min38sec avec Von Saurma est révélateur car tu peux le comparer à d'autres voitures conduites par le même Saurma.

C'est comme la 997 Turbo.
7min52sec avec Saurma
7min42sec avec Walter Rohrl (même pneux PS2)
7min38sec avec Walter Rohrl (Michelin Cup)

Tout ceci se tient et les différences entre pilotes pro et Saurma sont gardées.

Tout comme avec la Z06 avec Saurma et Magnussen,
7min49sec vs 7min42sec.


:wink:
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44247
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 07 sept. 2010 11:51

Mon point est le suivant:
1) La crédibilité d'une source indépendante. Saurma fait du journalisme, Nissan fait du marketing. Ses temps sont peut-être moins rapides que ceux communiqués par les constructeurs, mais la lecture de la méthode de test montre qu'il insiste sur la répétabilité des temps. En gros, un temps supertest, c'est un temps atteint sans torcher sa chemise et tapisser son caleçon. C'est pas un tour où on se dit "never again".
2) La comparabilité des temps. Saisons différentes, températures, évolution de revêtement, mais une constante, le bonhomme derrière le volant. C'est déjà pas mal. Les comparaisons entre voitures ont tout leur intérêt. Elles sont élogieuses pour la GT-R, au passage, égaler le temps de la 458 n'est pas le moindre des succès, mais pas aussi élogieuses que le flanc fait en RP pourrait le laisser penser.

Le point sur les différences entre les temps de Saurma et ceux de Rohrl ou Magnussen est intéressant, mais
- il ramène au point 1 ci-dessus, le tour répétable ou le tour de l'impossible
- il n'enlève rien au fait qu'il y a une différence significative entre 10 secondes de 7'52 à 7'42, et 12 secondes de 7'38 à 7'26, à voiture égale.

Si ces temps sont lus dans la perspective de comparer des produits dans la perspective d'un achat potentiel (on oublie le garage virtuel et my name is Ayrton Senna), alors les supertests de Von Saurma remettent l'aiguille au millieu du village. A moins que le débast soit purement réthorique, ou qu'on se considère comme un pilote d'exception.

Au passage, le temps de Magnussen avec la Z06 était de 7'42"99, donc Von Saurma ne lui laisse que 6 secondes. C'est peu, compte tenu du point 1.

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 07 sept. 2010 14:10

d'ailleurs les temps potentiels absolus devraient être effectués sans le pilote.
il y aura toujours une différence compte tenu des micro-circonstances, de l'injection d'epo,
du sens du vent...

max340r
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 20 févr. 2007 11:37

Message par max340r » 07 sept. 2010 14:16

memaster62 a écrit :d'ailleurs les temps potentiels absolus devraient être effectués sans le pilote.
il y aura toujours une différence compte tenu des micro-circonstances, de l'injection d'epo,
du sens du vent...
Oui, et sans pneus, direct sur les jantes :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 25 sept. 2010 12:19

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 75 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus