Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par manux » 15 juil. 2010 20:58
C'est une Supercopa. Ca envoie du gros et ça a un grip de malade.Igor a écrit :Non je n'ai jamais tourné dans le même tour, mais peut être que mon fils l'a vu.manux a écrit :As-tu croisé une 996 GT2 affutée de chez Ronfort? Et avoues-le tu t'es fait déposer par une Seat orange
Il me semble avoir vu une 996 bien préparée mais j'ai plutôt prêté attention à ma conduite car comme le montre la vidéo, la catastrophe avec la Catheram a été évité de justesse![]()
Excellent la Seat ça confirme bien que ces GT3 ne sont pas à la hauteur de leur réputation
-
- Karting
Message par rodolphe_SGT » 15 juil. 2010 23:09
Dans un monde parfait, un ESP ne devrait pas empêcher d'aller chercher les limites, il ne devrait intervenir que quand on les dépasse. Certains constructeurs comme Porsche le rendent permissif : il tolère un conduite dynamique, mais intervient assez brutalement.Igor a écrit :
Tu as raison, il ne nous a pas gêné, et l'auto s'est remise en ligne après chaque accélération un peu trop optimiste avant une sortie de virage.
Je pense qu'on passe ensuite en mode drift, chose peu appréciée sur les circuits
Un constructeur comme Mercedes le règle au contraire assez castrateur : il intervient avant que la dérive ne survienne, mais il en résulte un coté frustrant.
Sur la Vette, il est plutôt tolérant, ce qui est plutôt bien sur une auto comme celle ci, a mon avis, de cette manière on n'ignore jamais qu'on à une bombe sous le pied droit, et on à pas trop ce sentiment d'invincibilité. En mode Sport, il permet de faire de belles glisses en entrée de courbe, en plaçant l'auto au frein, mais ne permet pas d'utiliser la puissance dispo pour l'entretenir. Efficace.
Aujourd'hui même certaines autos de compétition disposent d'antipatinage : F430 Challenge par exemple, les F1 il y à de ça quelques années...
En F430 challenge, la règle est simple : le pilote se place sur sa traj, et dès que le bon moment est venu, il met pied au plancher, l'auto se charge de gérer. Assez déroutant, et sûrement contraire à tout ce qu'il faut faire sur un monstre comme la Z06

L'idéal, à mon sens, est d'essayer de profiter d'une session d'entraînement sur piste arrosable, pour approcher et percevoir les réactions de ton auto dans ces conditions. pas ou peu d'usure, sécurité maximum, et de quoi acquérir des reflexes, utiles par la suite

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 16 juil. 2010 07:08
Le PSM est très discret et tolérant sur les GT3, il n'y en a pas !rodolphe_SGT a écrit : Dans un monde parfait, un ESP ne devrait pas empêcher d'aller chercher les limites, il ne devrait intervenir que quand on les dépasse. Certains constructeurs comme Porsche le rendent permissif : il tolère un conduite dynamique, mais intervient assez brutalement.
-
- Karting
Message par rodolphe_SGT » 16 juil. 2010 07:44
sur les Ph. II size_shark a écrit :Le PSM est très discret et tolérant sur les GT3, il n'y en a pas !rodolphe_SGT a écrit : Dans un monde parfait, un ESP ne devrait pas empêcher d'aller chercher les limites, il ne devrait intervenir que quand on les dépasse. Certains constructeurs comme Porsche le rendent permissif : il tolère un conduite dynamique, mais intervient assez brutalement.

Cela dit je parlais plus des porsche "en géneral"

Message par Igor » 16 juil. 2010 09:39
Hélas la piste a séché si vite vu le nombre de participant que je n'en ai pas profité, et tu as bien raison Rodolphe c'est la ou c'est le plus intéressant.
Une sortie en début ou en fin de saison quand la piste est froide et humide est bien plus enrichissante

Message par piero » 16 juil. 2010 09:56

-
- Karting
Message par rodolphe_SGT » 16 juil. 2010 10:21
sur la tienne, tu n'as qu'un TC, un traction control. C'est un peu "batard" comme mix, puisque ton auto peut partir en glisse lorsque tu la places au frein, mais tu ne peux pas entretenir au gaz ensuite. Un ESP complet (i.e. un correcteur de trajectoire en plus de ton traction control) t'empecherait de la placer en glisse en entrée. Ce serait plus homogène, mais sûrement beaucoup moins "fun"piero a écrit :Moi, je n'm'emmerde pas, je débranche tout sur la GT3! et le comportement est meilleur, car quand tu part en glisse, tu gère tout au gaz, alors qu'avec le psm, elle revient droit de façon bizarre, j'aime pas ça du tout. C'est pas trés naturel et dés que le rythme s'accélère, ça te freine

Message par Igor » 16 juil. 2010 10:30
du moins je n'ai pas atteint les limites pour déclencher les correcteurs et cela à plusieurs reprises, et mon fils aussi avec un plus gros travers encore.
Il est donc très permissif

Message par benz06 » 16 juil. 2010 12:12
Certes ça eviterait des galinettes comme j'ai fait a Hocki

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 16 juil. 2010 13:38
Idem, je roule toujours sans TC sur piste sèche. Ca ne sert à rien sauf bouffer des plaquettes de frein AR. Faut aussi dire que la motricité de la GT3 est plutôt bonne et le couple plutôt timide en regard d'un LS7.piero a écrit :Moi, je n'm'emmerde pas, je débranche tout sur la GT3! et le comportement est meilleur, car quand tu part en glisse, tu gère tout au gaz, alors qu'avec le psm, elle revient droit de façon bizarre, j'aime pas ça du tout. C'est pas trés naturel et dés que le rythme s'accélère, ça te freine
Mon expérience avec le PSM des 996 sur circuit est qu'il est plus dangereux qu'autrechose sur piste vallonnée.
Message par sikat » 16 juil. 2010 21:14
Sinon trop de réactions dans la pédale de frein, la voiture devient floue et les freins surchauffent très vite en mode "normal"
Donc faut tout retirer et la seule chose à faire attention c'est la remise des gaz ou il faut être fin...très fin même en PS CUP +
Reste l'ABS mais je ne sais pas comment le retirer.
Pour résumer, un très bon châssis qui n'a pas besoin d'électronique sur circuit en tous cas MAIS sur route ouverte avec les pneus froids j'ai déjà eu de belles surprises, donc la je laisse tout branché!
Message par Igor » 16 juil. 2010 23:05
Pourtant ce ne sont que les arrières dans ce cas qui sont sollicités, alors que ce sont les avants qui supportent mal plus de 15 minutes d'usage très intensif.
Mes freins arrières n'ont donné aucun signe de faiblesse, ni les avants qui sont équipés en durites avia et qui ont mieux résisté que ce que je pensais.
Je n'arrive pas à me souvenir comment désactiver toutes les aides vu qu'il y a 3 positions, NF disait qu'il fallait rester appuyer 2 ou 3 secondes sur le bouton pour tout désactiver.
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 17 juil. 2010 05:50
Je plussoie.manux a écrit :Celui de la Z est quand même très permissif :!!Jack a écrit :ça je ne comprendrai jamais, alors pourquoi aller sur circuit ?Igor a écrit :...J'ai hésité à désactiver une partie des anti patinages électroniques vu qu'on s'est fait quelques beaux travers, et je ne sais toujours pas s'il faut le faire sur circuit ou sur quelle position idéale le régler...
T'aurais pu essayer de la mettre en "conduite sportive" déjà, ça te coupe l'antipatinage, il te reste juste le système de maniabilité.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit