Porsche 997 Turbo mkII

GVA-SFO
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Message par GVA-SFO » 12 nov. 2009 11:15

BS a ecrit:
Si mes souvenirs sont bons la cylindrée est aussi passée de 3.4 l à 3.6 l, ce qui n'est pas négligeable dans cette catégorie de puissance !
Si-si (comme disait l'impératrice) : +200cm3, Isaac te ment la même différence entre la turbo 997 Mk1 et Mk2 !
Très peu de HPs sur le papier, mais alors, un autre moteur au feeling sous le pied droit.
Tu verras, je suis certain que tu vas être surpris.

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GTI
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Message par GTI » 12 nov. 2009 17:08

GVA-SFO a écrit : Sachant que chez Ferdinand H.C., rien se se perd, (mais, tout se créé ! ..en deux mots ?), eh bien, je me demande si tout simplement les forecasts de ventes des GT3 997 mk2 n'allaient pas justement permettre d'écouler la bonne quantité et les bons restes des moteurs "GT1" restants en stock ?
Car, à part cette fine gestion de stock, quelle autre raison aurait été assez bonne pour ne pas produire des GT3 sur une base "9A1" ??
Avez-vous une autre explication, meilleure que celle ci-dessus sur la question, car, peut-être que je vois trop de films ?
Il convient de tenir compte du fait que cette version sert d'homologation pour la compétition, notamment pour la série Cup ainsi que pour le GT et l'endurance avec la RSR. Il y a donc de nombreux dérivés à ce moteur et ils en produisent encore à cet effet.

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Message par hadrien » 12 nov. 2009 18:23

GTI a écrit :
GVA-SFO a écrit : Sachant que chez Ferdinand H.C., rien se se perd, (mais, tout se créé ! ..en deux mots ?), eh bien, je me demande si tout simplement les forecasts de ventes des GT3 997 mk2 n'allaient pas justement permettre d'écouler la bonne quantité et les bons restes des moteurs "GT1" restants en stock ?
Car, à part cette fine gestion de stock, quelle autre raison aurait été assez bonne pour ne pas produire des GT3 sur une base "9A1" ??
Avez-vous une autre explication, meilleure que celle ci-dessus sur la question, car, peut-être que je vois trop de films ?
Il convient de tenir compte du fait que cette version sert d'homologation pour la compétition, notamment pour la série Cup ainsi que pour le GT et l'endurance avec la RSR. Il y a donc de nombreux dérivés à ce moteur et ils en produisent encore à cet effet.
un responsable de chez porsche à aussi dit que c'etait pour garder une certaine "bestialité "au niveau du feeling et du ressenti moteur en gros il ne le voulait pas lineaire mais restant un peu brutale on va dire meme si la difference est faible au niveau du ressenti

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Blanc bonnet et bonnet blanc

Message par BS » 13 nov. 2009 23:02

GVA-SFO a écrit :Très peu de HPs sur le papier, mais alors, un autre moteur au feeling sous le pied droit.

Tu verras, je suis certain que tu vas être surpris.
C'est purement subjectif car une différence de puissance de 4% sur une base de 500 ch est insignifiante.

WR a réalisé 7'39 sur la Nordschleife au volant d'une 997 II Turbo PDK Sport Chrono Package en pneus d'origine contre 7'42 avec la 997 I Turbo Sport Chrono Package non PDK en Michelin Pilot Sport Cup, c'est donc blanc bonnet et bonnet blanc ! :wink:

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Message par GTI » 13 nov. 2009 23:52

Tout de même, vu l'écart de performance important entre des pneus d'origine et des Pilot Sport Cup, il semble que la II apporte un plus significatif.

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Une voiture exceptionnelle

Message par BS » 14 nov. 2009 08:33

L'avantage apporté par les semi-slicks étant gommé (!) par la PDK, on n'est pas loin du match nul !

Il ne fallait pas moins de 8' pour boucler le tour du Ring avec la 996 Turbo, l'écart s'expliquant aisément par l'évolution du moteur et du châssis entre les deux modèles.

La 997 I Turbo étant déjà une voiture exceptionnelle, la plus-value apportée par la 997 II Turbo reste anecdotique en utilisation courante, que ce soit par l'agrément de conduite, les aptitudes ou les performances.

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Re: Une voiture exceptionnelle

Message par ze_shark » 14 nov. 2009 08:47

BS a écrit : La 997 I Turbo étant déjà une voiture exceptionnelle, la plus-value apportée par la 997 II Turbo reste anecdotique en utilisation courante, que ce soit par l'agrément de conduite, les aptitudes ou les performances.
BS, grand disciple d'Emile Coué.
Je suis sûr que la décote de la Turbo I est nettement moins anecdotique que la plus-value de la II.

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Re: Une voiture exceptionnelle

Message par BS » 14 nov. 2009 09:02

Le moment est donc venu de s'offrir une belle 997 I Turbo peu kilométrée presque à moitié prix !

D'après RS magazine, la cote d'une 997 Turbo 2007/2008 en excellent état se situe entre 104'000 et 123'000 €.

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Re: Une voiture exceptionnelle

Message par GTI » 14 nov. 2009 11:32

BS a écrit :L'avantage apporté par les semi-slicks étant gommé (!) par la PDK, on n'est pas loin du match nul !
Si la boîte apporte autant, c'est une belle performance, car elle est vraiment de taille. Même une boîte séquentielle de course n'apporte pas autant. Mais tant que je n'ai pas comparé sur piste, je ne peux pas me prononcer davantage.

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Re: Une voiture exceptionnelle

Message par La grenouille » 14 nov. 2009 12:08

BS a écrit :Le moment est donc venu de s'offrir une belle 997 I Turbo peu kilométrée presque à moitié prix !

D'après RS magazine, la cote d'une 997 Turbo 2007/2008 en excellent état se situe entre 104'000 et 123'000 €.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par Mouse » 14 nov. 2009 12:50

:mrgreen:
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Re: Une voiture exceptionnelle

Message par BS » 14 nov. 2009 13:36

GTI a écrit :
BS a écrit :L'avantage apporté par les semi-slicks étant gommé (!) par la PDK, on n'est pas loin du match nul !
Si la boîte apporte autant, c'est une belle performance, car elle est vraiment de taille. Même une boîte séquentielle de course n'apporte pas autant. Mais tant que je n'ai pas comparé sur piste, je ne peux pas me prononcer davantage.
C'était une schématisation BS ! :wink:

D'après WR les pneus Cup valent cinq secondes au tour. Les meilleures boîtes F1 comme celle de la Fiorano devraient être plus rapides que la PDK. Je serais curieux de connaître le gain de temps sur un tour avec une boîte F1 ou la PDK.

La 997 II Turbo fait vraiment fort en collant aux basques de la GT2 sur le Ring (7'39 en pneus standard contre 7'32 en Cup pour la GT2.)

pierre
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Message par pierre » 16 nov. 2009 23:20

GTI a écrit :
GVA-SFO a écrit : Sachant que chez Ferdinand H.C., rien se se perd, (mais, tout se créé ! ..en deux mots ?), eh bien, je me demande si tout simplement les forecasts de ventes des GT3 997 mk2 n'allaient pas justement permettre d'écouler la bonne quantité et les bons restes des moteurs "GT1" restants en stock ?
Car, à part cette fine gestion de stock, quelle autre raison aurait été assez bonne pour ne pas produire des GT3 sur une base "9A1" ??
Avez-vous une autre explication, meilleure que celle ci-dessus sur la question, car, peut-être que je vois trop de films ?
Il convient de tenir compte du fait que cette version sert d'homologation pour la compétition, notamment pour la série Cup ainsi que pour le GT et l'endurance avec la RSR. Il y a donc de nombreux dérivés à ce moteur et ils en produisent encore à cet effet.
De source assez sûre, c'est la dernière mouture du 'bloc GT1'. Après, maman Porsche tourne la page. Donc la nouvelle GT3 RS sera ze zing to own.

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Message par _nicolas » 19 nov. 2009 22:05

Ce soir, présentation à Genève en excellente compagnie !

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Message par hadrien » 19 nov. 2009 22:22

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Pour l'aileron il fait parti de l'aerokit?

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