Ferrari F458 Italia (projet F142)

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 04 oct. 2009 07:49

A mon avis, vu la clientèle visée avec la politique de prix (la ferrari V8 a augmenté bien plus que l'inflation ces 10 dernières années), je pense pas que les histoires d'écologie soient un souci car les gens qui peuvent acheter ca peuvent payer la surtaxe et vu déja ce qu'ils se prennent en décote, l'acheteur de seconde main ne posera pas de souci d'autant qu'en pratique, ils se fera reprendre l'auto par la concession : c'est plus simple pour l'échange : tu te pointes avec l'ancienne, tu prends un café le temps de te faire monter les plaques et tu repars avec la nouvelle. Et l'acheteur d'occasion, c'est pas le souci de Ferrari, ce qui leur importe c'est l'acheteur première main.
Après faut aussi voir que les problèmes écologiques, ca touche pas vraiment les pays à forte croissance. Donc on verra peut être ces autos se raréfier par chez nous, mais la production partira alors ailleurs voire les acheteurs partiront ailleurs.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 04 oct. 2009 08:32

Concernant le délai d'acquisition, c'est pipo, j'en connais plus d'un à qui l'on a annoncé 18 mois de délai pour une F430 et qui l'ont eu sous 8 à 10 mois et ce raisonnement est aussi valable pour feu l'époque Modena. Concernant le problème écologique, ce n'est pas un problème de reprise de la voiture mais un problème d'éthique. J'ai encore eu un écho cette semaine d'un type qui s'est fait insulter au feu rouge parce qu'il roulait dans une Ferrari (328 GTB), "honteux de rouler dans un tel véhicule à l'heure du réchauffement climatique et de la taxe carbone", ça change, d'habitude c'est; "encore un pété de tune qui balance son fric à la gueule du peuple", je suis bien placé pour témoigner, cela m'est arrivé au volant d'une Mondial T !! Sauf que je ne suis pas friqué mais passionné et que la voiture ne m'appartenait pas.

En Suisse, vous n'avez peut-être pas le problème mais lorsque je vois qu'on commence à coller des péages urbain à l'entrée de toutes les villes en Europe, je souhaite bonne chance à Ferrari pour vendre leur production dans les deux à trois ans en Europe.

Peut-être suis-je pessimiste mais c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de ne pas remplacer mon ex- Elise 111R :? Je verrais les gammes de sportives dans 3 à 4 ans. En attendant, j'épargne ....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 04 oct. 2009 11:45

Le problème de la jalousie est effectivement un truc assez franco francais (j'ai les 2 nationalités donc je peux me permettre d'en parler). Jamais eu une remarque en Suisse au volant de la 355 alors qu'en France j'évite tout endroit ou je devrais m'arrêter et ou je pourrais croiser des gens. J'ai une fois du faire un tour avec dans un brico dépot pour acheter un truc de plomberie pour mes parents. Ben la prochaine fois, je perdrai 10 mn à bouger les voitures pour y aller en Clio.
Mais en même temps, ca fait un certain temps que ces idées sont martelées en France donc les mentalités finissent par intégrer ces raisonnements même s'ils ne font pas vraiment sens : perso, je suis venu aux voitures de sport car je n'avais pas les moyens d'encaisser la décote d'une voiture classique neuve. Alors oui je paie un peu plus en essence et entretient, mais comme je revends à peu près au prix d'achat (car j'achète des véhicules ayant une dizaine d'années), au final, ca me revient pas plus cher. par contre, ca persuade les gens que je suis millionnaire et effectivement, faut assumer l'image.

Einstein disait : "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome"

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 05 oct. 2009 20:20

Voici les prix, prenez la colonne Euro, ajoutez votre TVA et vous obtiendrez le prix TTC.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 993 4S - Audi Q5

Message par LEX 911 » 05 oct. 2009 20:22

vravolta a écrit :Le problème de la jalousie est effectivement un truc assez franco francais (j'ai les 2 nationalités donc je peux me permettre d'en parler). Jamais eu une remarque en Suisse au volant de la 355 alors qu'en France j'évite tout endroit ou je devrais m'arrêter et ou je pourrais croiser des gens. J'ai une fois du faire un tour avec dans un brico dépot pour acheter un truc de plomberie pour mes parents. Ben la prochaine fois, je perdrai 10 mn à bouger les voitures pour y aller en Clio.
Mais en même temps, ca fait un certain temps que ces idées sont martelées en France donc les mentalités finissent par intégrer ces raisonnements même s'ils ne font pas vraiment sens : perso, je suis venu aux voitures de sport car je n'avais pas les moyens d'encaisser la décote d'une voiture classique neuve. Alors oui je paie un peu plus en essence et entretient, mais comme je revends à peu près au prix d'achat (car j'achète des véhicules ayant une dizaine d'années), au final, ca me revient pas plus cher. par contre, ca persuade les gens que je suis millionnaire et effectivement, faut assumer l'image.

Einstein disait : "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome"

200 % d'accord avec toi... malheureusement, vive la France :x
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

mlabiche
Karting

Message par mlabiche » 05 oct. 2009 22:25

Corsugone a écrit :Je me demande si Ferrari va vendre autant de voitures à l'avenir, notamment de la F458. Nombre de propriétaires que je connais ne compte pas changer leur Ferrari de peur d'arriver à les revendre du fait du raz de marée écolo. Je ne crois pas un instant au délai d'un an affiché par Montezemolo au salon de Franckfort.
A ce propos ... des nouvelles de l'initiative "anti 4x4" ? On la dirait disparue ... elle est prévue pour quand en votation ?

jmnov
Groupe N
Groupe N
Véhicules : BMW 530XD, AM V12 Vantage, Ferrari F355

Message par jmnov » 12 oct. 2009 21:48

dahu a écrit :Essaies d'aller en commander une, j'ai demandé il y a une semaine, le délai promis est pour été 2011, ça fait plus d'une année... Je précise que je ne l'ai pas commandée, mais connaissant la personne, il a plutôt exagéré tôt que tard.
C'est bizarre: un ami en a commandé chez Modena Cars, il devrait l'avoir juste après le salon de Genève... Ce délai d'attente est à mon avis très artificiel :lol:

Hédoniste
DTM
DTM

Message par Hédoniste » 15 oct. 2009 13:03

Magnifique cette 458 ! ! ! 570cv et zone rouge à 9'000trs/min., ce doit être le pied !
| Z4MC | ex 968 | ex 944 |

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 15 oct. 2009 13:31

mlabiche a écrit :
Corsugone a écrit :Je me demande si Ferrari va vendre autant de voitures à l'avenir, notamment de la F458. Nombre de propriétaires que je connais ne compte pas changer leur Ferrari de peur d'arriver à les revendre du fait du raz de marée écolo. Je ne crois pas un instant au délai d'un an affiché par Montezemolo au salon de Franckfort.
A ce propos ... des nouvelles de l'initiative "anti 4x4" ? On la dirait disparue ... elle est prévue pour quand en votation ?
2011 au plus tôt.

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07

GT5

Message par Haratchi » 15 oct. 2009 13:37

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... 5_f1q0.htm

Il faudra jouer à GT5 en mars 2010 pour pouvoir déjà en profiter un peu de cette belle auto :lol:

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 15 oct. 2009 17:07

Il est quand même drôlement bien fait ce jeu :shock:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 05 nov. 2009 13:24

Premier contact de Chris Harris pour Evo.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 05 nov. 2009 13:44

Toujours les Anglais servis en premier :lol:

Sinon, jolie voiture en statique et dynamique par contre elle tangue pas mal .... le poids toujours le poids ... très décevant au niveau sond moteur, trop étouffé.

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 05 nov. 2009 13:50

ze_shark a écrit :Premier contact de Chris Harris pour Evo.
On s'approche de la voiture parfaite selon moi!

Et ça fait plaisir de retrouver Chris Harris :D
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 05 nov. 2009 14:53

ze_shark a écrit :Premier contact de Chris Harris pour Evo.
Et sur piste
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]