Porsche 928 revival
Message par Car_lover » 26 avr. 2009 21:52
Message par Alster » 27 avr. 2009 00:32
Je m'étais alors réjoui, car j'adorais la 928 ; en fait, au niveau design, c'était la seule Porsche qui avait réussi à me séduire étant gamin.
D'après les échos qui nous arrivent progressivement, la Panamera semble assez étonnante à rouler, donc s'ils réussissent à combiner cela avec un emballage esthétiquement séduisant qui pourrait nous rappeler la 928, moi je dis go !!
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44138
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 27 avr. 2009 04:16
DB9. CGT.Car_lover a écrit :Je vous prie d'excuser mon inculture, mais quel était le créneau de la 928 lors de sa sortie ? Parce que dans l'un des posts ci-dessus, vous faisiez référence à Aston Martin et considériez qu'il s'agissait de la gamme visée. Vous pensiez à la Vantage ? Auquel cas la 911 4S est déjà dans le cœur de cible, non ? Si vous pensiez à la DB9, là il faut que l'on m'explique !
La 928 n'avait pas de rivale à son époque. Coupé GT 2+2 hautes performances et prestigieux, bouffeuse de kilomètres, utilisable au quotidien, il n'y avait rien d'autre. Porsche en a vendu 61056 de 1978 à 1995 selon wikipédia.
Message par dahu » 27 avr. 2009 19:43
- il sardo
- DTM
- Messages : 900
- Inscription : 17 oct. 2006 16:51
- Localisation : entre un rocher et des starlettes
Message par il sardo » 27 avr. 2009 21:39
Message par Pav » 28 avr. 2009 02:43
635CSI - checkDavid a écrit :Une Jaguar XJ-S et une AMG 5xx SEC également !dahu a écrit :Bon, une BMW 635CSi était tout de même assez proche en terme de clientèle visée
XJS - Check
Pas d'experience avec 560SEC. Aussi les AMGs à l'époque (moteur, chassis, trains roulants) étaient (et sont encore plus aujourd'hui) tres rares.
- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 28 avr. 2009 06:00
XJ-S V12, j'ai conduit...l'AMG aussi vu que mon père en a eu une (après avoir hésité sur l'achat d'une 928)Pav a écrit :635CSI - checkDavid a écrit :Une Jaguar XJ-S et une AMG 5xx SEC également !dahu a écrit :Bon, une BMW 635CSi était tout de même assez proche en terme de clientèle visée
XJS - Check
Pas d'experience avec 560SEC. Aussi les AMGs à l'époque (moteur, chassis, trains roulants) étaient (et sont encore plus aujourd'hui) tres rares.
Message par gougoul » 28 avr. 2009 10:39
Bon, pour avaler des kils en toute quiétude, mieux vaut en avoir 1-2 de plus en réserve, mais bon...
Je me souviens d'un comparo de Sport Auto (c'était un vrai journal à l'époque, pas une cochonnerie qui traduit des articles de Car Magazine) entre la 928, la 560 Sec, la 412i et la Jag XJS...Il n'y avait pas d'Aston V8 dans tout ca, trop cher

- LEX 911
- Formule Renault
- Messages : 1565
- Inscription : 01 août 2008 09:58
- Véhicules : 993 4S - Audi Q5
- Localisation : LYON
- Contact :
Message par LEX 911 » 28 avr. 2009 10:41
Avec l'entrée du diesel, ils en prennent le chemin !!!juliencor a écrit :D'accord avec vos remarques, mon problème est de ne pas (encore) considérer Porsche comme un constructeur généraliste, voilà tout
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44138
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 28 avr. 2009 12:07
Justement, tu penses vraiment que pour l'amateur de GT à forte image et tendance sport, c'étaient des alternatives crédibles ?David a écrit :XJ-S V12, j'ai conduit...l'AMG aussi vu que mon père en a eu une (après avoir hésité sur l'achat d'une 928)Pav a écrit :635CSI - checkDavid a écrit :
Une Jaguar XJ-S et une AMG 5xx SEC également !
XJS - Check
Pas d'experience avec 560SEC. Aussi les AMGs à l'époque (moteur, chassis, trains roulants) étaient (et sont encore plus aujourd'hui) tres rares.
635CSi, c'était déjà une BM à l'époque, si vous voyez ce que je veux dire.
XJ-S, je doute que ça régate. 560 SEC AMG, bon, why not, mais à part monter des kits Zender, c'était vraiment une voiture avec des aptitudes sportives ?
Je ne crois pas que Ferrari avait l'ambition de faire de la 412 une GT sportive, et sa production a cessé au milieu du règne de la 928 avant son remplacement par la 456 qui était démentiellement chère.
Mon souvenir des comparos de l'époque est que la série des innombrables versions de 928/S/S4/GT etc ... régnait sans partage dans un segment où Porsche n'a pas/plus de produit adapté aujourd'hui et qui semble porteur.
- Lionel de Genève
- WTCC
- Messages : 253
- Inscription : 26 avr. 2007 15:50
- Véhicules : Mazda MX.5 NA
- Localisation : Genève
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 84 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum