Ferrari 430 Scuderia

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 10 nov. 2007 12:07

Bon, je vais être franc, pour le PSE, j'y songe :D Mais je me suis promis de ne pas le faire avant de connaitre le prix des sièges de la GT2 chez Tequipment, parce que ça, ça me tente encore plus, des coques carbone dans un cabrio qui en a déjà un peu, ce serait pas si mal, moi je dis...

@JoeSC, la discussion de l'évolution de Ferrari est la même que celle de savoir si une montre électronique est une "évolution" par rapport à une montre mécanique, on trouvera toujours pour chaque situation des réfractaires (dans ce domaine partculier j'en suis un). Les derniers modèles Ferrari implémentent des solutions empruntées à la F1, en soit c'est quelque chose qu'ils sont seuls à faire en ce moment, et qui contribuent à mes yeux à rendre ces voitures désirables. La F1 aussi a évolué, pas forcément dans le bon sens, mais c'est un fait que les temps au tour actuels sont en progrès considérables, et ceci vient en grande partie de la sophistication des systèmes embarqués. Ferrari les rend disponible sur une voiture de route, et en plus ils sont totalement déconnectables, que demander de plus ?

Les boites F1 entrent dans la même catégorie, on en a déjà débattu, j'apprécie le changement de vitesse à la main, surtout lorsque la commande de boite est bien faite, mais un col avec une Modena ou 430 F1 est aussi jouissif....

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 10 nov. 2007 12:29

Je suis daccord avec ton argumentation. Par contre c'est les goûts et les couleurs...

L'évolution est relative à mon avis, on devrait savoir rouler sans aide et ensuite utiliser les aides pour sauver des situations critiques ou quand la météo est mauvaise.

Pourquoi j'accroche mal Dahu, c'est que je ne suis pas Schumi et que j'ai aucun plaisir à tourner toute la journée sur circuit en roulant super propre sans glisser etc. Je vais rouler propre en début de journée et ensuite j'aurai envie de prendre mon pied en me battant avec la voiture. Glissade, freinage tardif, etc etc.

Mais au niveau évolution, c'est vrai que c'est bien.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43205
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 10 nov. 2007 12:50

Bon ben il faut se réjouir d'une future opportunité de faire un comparo entre 430 et 430S, même si hors circuit, ça sera difficile d'égratigner le potentiel des autos.

Parlant de circuit, je ne suis pas convaincu qu'une 430 (Scuderia ou pas) soit capable d'encaisser un régime de track days comme une GT3. Si la fiabilité est au rendez-vous, tant mieux, reste ensuite l'aspect psychologique de faire un write-off mental d'une voiture qui vaut presque le double d'une GT3.

La pureté des sensations est probablement un ton au-dessus, mais perso je suis plutôt dans ue phase où j'ai envie d'avoir un track day toy dans lequel je peux commencer à repousser mes limites de pilotage, que d'avoir un truc impayable en cas d'erreur.

Pour une utilisation routière, l'équation peut être différente.

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 10 nov. 2007 14:17

@shark:La seule auto dans laquelle on peut taper dedans en piste sans arrières pensées,tout en ayant un max de sentations fortes chez Ferrari est (et reste) la F40.Si tu es pret à en assumer l entretien,je pense que cette auto comblerait tes attentes à tous les niveaux.

Avatar de l’utilisateur
slowpulseboy
Groupe N
Groupe N
Messages : 179
Inscription : 25 sept. 2007 22:14
Localisation : sous le salève

Message par slowpulseboy » 10 nov. 2007 16:48

@Dahu, effectivement nous sommes sur la même longueur d'onde :D
C'est vrai qu'en montée de col à l'attaque on entre dans une sorte de monde parallèle avec la Modena c'est vraiment magique
Comme le dit Grenouille j'étais au Carz TCS nous nous y sommes rencontrés

Sinon j'ai retrouvé avec joie la Modena ce matin à la concession de Lyon avec un démarreur tout neuf, et ai assisté à une scène qui risque de devenir courante chez Ferrari, un client qui avait un bon de commande de Scuderia apprenait qu'il n'en n'aurait pas...il était assez dégouté, puisqu'on lui avait assuré que c'était ok, il a déjà vendu sa CS... La concession aurait a priori 8 Scud sur 2008-2009, sur 40 pour la France. Le vendeur n'a pas exclu qu'il puisse n'y avoir plus que des Scud produites en 2009, ce qui résoudrait le pb de ce client.

Le vendeur m'a "confié" qu'une V8 d'entrée de gamme est en préparation, entrée de gamme est relatif puisqu'elle ne sera pas loin du prix actuel de la 430, et la remplaçante de la 430 devrait monter en gamme avec un bon gros V10 :P
Dernière édition par slowpulseboy le 11 nov. 2007 17:08, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 10 nov. 2007 17:46

slowpulseboy a écrit :j'ai assisté à une scène qui risque de devenir courante chez Ferrari, un client qui avait un bon de commande de Scuderia apprenait qu'il n'en n'aurait pas...il était assez dégouté, puisqu'on lui avait assuré que c'était ok, il a déjà vendu sa CS...
Ah ben c'est sympa... :?
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 10 nov. 2007 18:13

C'est un scandale.... inadmissible
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 11 nov. 2007 03:25

Dégueulasse!! :evil: :evil:

Par contre un V10 chez Ferrari, sympa ça! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 11 nov. 2007 09:22

Dahu sièges carbone + PSE, les 2 font la paire :wink: (Ton cousin va l'attendre longtemps ta voiture après ça :lol: ) Elle serait jaune je me mettrais sur les rangs car elle est vraiment agréable ta voiture.

Ze-shark d'accord avec toi (GT3 top en sensations/budget) mais je pense qu'on pourra aller chercher ces propres limites avec la 430S sans avoir encore atteind celle de la voiture. Faudra juste choisir ces circuits, si c'est sur grand circuit moderne (Ricard...) le risque de grosse casse diminue.

Pas de chance pour ce client mais j'ai l'impression qu'en France ils ont pris un peu trop de précommande en sachant qu'il ne pourrait pas les honnorer.. :cry:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 11 nov. 2007 19:12

Rien d étonnant de la part du reseau,ils font passer les plus gros clients en priorité.Me souviens d une connaissance qui voulait une 456 à sa sortie;on lui a soufflé gentiment à l oreille que si il commandait également un 512 M;il pourrait gagner 1,5 ans...
Un V10,j y crois pas une seconde.Un tel moteur n a aucun lien de près ou de loin avec Ferrari(ni avec la F1 actuelle d ailleur),sans compter le cout de fabrication et les nouvelles normes;alors que le V8 actuel offre de multiples possibilités de dévellopement.

Avatar de l’utilisateur
slowpulseboy
Groupe N
Groupe N
Messages : 179
Inscription : 25 sept. 2007 22:14
Localisation : sous le salève

Message par slowpulseboy » 11 nov. 2007 19:43

il sardo a écrit :Un V10,j y crois pas une seconde.Un tel moteur n a aucun lien de près ou de loin avec Ferrari
puisque Ferrari s'est définitivement renié depuis la 430 à en croire certains posts, ça aurait le mérite d'être logique :D

Avatar de l’utilisateur
slowpulseboy
Groupe N
Groupe N
Messages : 179
Inscription : 25 sept. 2007 22:14
Localisation : sous le salève

Message par slowpulseboy » 11 nov. 2007 19:47

il sardo a écrit :ils font passer les plus gros clients en priorité.
Exact, le vendeur expliquait au gars que malgré le fait qu'on lui ait dit à la signature qu'il était 7 ou 8ième et qu'il y avait finalement 8 voitures, il y a eu des commandes de gros clients arrivées après, notament un qui en achète une tous les huit mois...
Les gros clients savent qu'il en auront une alors j'imagine qu'il ne s'embêtent pas à passer commande 2 ans à l'avance sur la base de rumeurs
Dernière édition par slowpulseboy le 11 nov. 2007 23:13, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 11 nov. 2007 22:52

Bravo pour l'imagede la marque! :evil:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5820
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 12 nov. 2007 05:43

D'un autre coté, sur ce coup là je trouve que ca fait partie du mythe même si ca doit pas être cool à vivre ...

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 12 nov. 2007 13:22

...et ce ne sont pas les seuls... :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus