Ferrari 430 Scuderia
Message par dahu » 10 nov. 2007 12:07
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
@JoeSC, la discussion de l'évolution de Ferrari est la même que celle de savoir si une montre électronique est une "évolution" par rapport à une montre mécanique, on trouvera toujours pour chaque situation des réfractaires (dans ce domaine partculier j'en suis un). Les derniers modèles Ferrari implémentent des solutions empruntées à la F1, en soit c'est quelque chose qu'ils sont seuls à faire en ce moment, et qui contribuent à mes yeux à rendre ces voitures désirables. La F1 aussi a évolué, pas forcément dans le bon sens, mais c'est un fait que les temps au tour actuels sont en progrès considérables, et ceci vient en grande partie de la sophistication des systèmes embarqués. Ferrari les rend disponible sur une voiture de route, et en plus ils sont totalement déconnectables, que demander de plus ?
Les boites F1 entrent dans la même catégorie, on en a déjà débattu, j'apprécie le changement de vitesse à la main, surtout lorsque la commande de boite est bien faite, mais un col avec une Modena ou 430 F1 est aussi jouissif....
Message par JoeSC » 10 nov. 2007 12:29
L'évolution est relative à mon avis, on devrait savoir rouler sans aide et ensuite utiliser les aides pour sauver des situations critiques ou quand la météo est mauvaise.
Pourquoi j'accroche mal Dahu, c'est que je ne suis pas Schumi et que j'ai aucun plaisir à tourner toute la journée sur circuit en roulant super propre sans glisser etc. Je vais rouler propre en début de journée et ensuite j'aurai envie de prendre mon pied en me battant avec la voiture. Glissade, freinage tardif, etc etc.
Mais au niveau évolution, c'est vrai que c'est bien.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 10 nov. 2007 12:50
Parlant de circuit, je ne suis pas convaincu qu'une 430 (Scuderia ou pas) soit capable d'encaisser un régime de track days comme une GT3. Si la fiabilité est au rendez-vous, tant mieux, reste ensuite l'aspect psychologique de faire un write-off mental d'une voiture qui vaut presque le double d'une GT3.
La pureté des sensations est probablement un ton au-dessus, mais perso je suis plutôt dans ue phase où j'ai envie d'avoir un track day toy dans lequel je peux commencer à repousser mes limites de pilotage, que d'avoir un truc impayable en cas d'erreur.
Pour une utilisation routière, l'équation peut être différente.
- il sardo
- DTM
- Messages : 900
- Inscription : 17 oct. 2006 16:51
- Localisation : entre un rocher et des starlettes
Message par il sardo » 10 nov. 2007 14:17
- slowpulseboy
- Groupe N
- Messages : 179
- Inscription : 25 sept. 2007 22:14
- Localisation : sous le salève
Message par slowpulseboy » 10 nov. 2007 16:48
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
C'est vrai qu'en montée de col à l'attaque on entre dans une sorte de monde parallèle avec la Modena c'est vraiment magique
Comme le dit Grenouille j'étais au Carz TCS nous nous y sommes rencontrés
Sinon j'ai retrouvé avec joie la Modena ce matin à la concession de Lyon avec un démarreur tout neuf, et ai assisté à une scène qui risque de devenir courante chez Ferrari, un client qui avait un bon de commande de Scuderia apprenait qu'il n'en n'aurait pas...il était assez dégouté, puisqu'on lui avait assuré que c'était ok, il a déjà vendu sa CS... La concession aurait a priori 8 Scud sur 2008-2009, sur 40 pour la France. Le vendeur n'a pas exclu qu'il puisse n'y avoir plus que des Scud produites en 2009, ce qui résoudrait le pb de ce client.
Le vendeur m'a "confié" qu'une V8 d'entrée de gamme est en préparation, entrée de gamme est relatif puisqu'elle ne sera pas loin du prix actuel de la 430, et la remplaçante de la 430 devrait monter en gamme avec un bon gros V10
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 10 nov. 2007 17:46
Ah ben c'est sympa...slowpulseboy a écrit :j'ai assisté à une scène qui risque de devenir courante chez Ferrari, un client qui avait un bon de commande de Scuderia apprenait qu'il n'en n'aurait pas...il était assez dégouté, puisqu'on lui avait assuré que c'était ok, il a déjà vendu sa CS...
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 11 nov. 2007 09:22
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Ze-shark d'accord avec toi (GT3 top en sensations/budget) mais je pense qu'on pourra aller chercher ces propres limites avec la 430S sans avoir encore atteind celle de la voiture. Faudra juste choisir ces circuits, si c'est sur grand circuit moderne (Ricard...) le risque de grosse casse diminue.
Pas de chance pour ce client mais j'ai l'impression qu'en France ils ont pris un peu trop de précommande en sachant qu'il ne pourrait pas les honnorer..
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
- il sardo
- DTM
- Messages : 900
- Inscription : 17 oct. 2006 16:51
- Localisation : entre un rocher et des starlettes
Message par il sardo » 11 nov. 2007 19:12
Un V10,j y crois pas une seconde.Un tel moteur n a aucun lien de près ou de loin avec Ferrari(ni avec la F1 actuelle d ailleur),sans compter le cout de fabrication et les nouvelles normes;alors que le V8 actuel offre de multiples possibilités de dévellopement.
- slowpulseboy
- Groupe N
- Messages : 179
- Inscription : 25 sept. 2007 22:14
- Localisation : sous le salève
Message par slowpulseboy » 11 nov. 2007 19:43
puisque Ferrari s'est définitivement renié depuis la 430 à en croire certains posts, ça aurait le mérite d'être logiqueil sardo a écrit :Un V10,j y crois pas une seconde.Un tel moteur n a aucun lien de près ou de loin avec Ferrari
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
- slowpulseboy
- Groupe N
- Messages : 179
- Inscription : 25 sept. 2007 22:14
- Localisation : sous le salève
Message par slowpulseboy » 11 nov. 2007 19:47
Exact, le vendeur expliquait au gars que malgré le fait qu'on lui ait dit à la signature qu'il était 7 ou 8ième et qu'il y avait finalement 8 voitures, il y a eu des commandes de gros clients arrivées après, notament un qui en achète une tous les huit mois...il sardo a écrit :ils font passer les plus gros clients en priorité.
Les gros clients savent qu'il en auront une alors j'imagine qu'il ne s'embêtent pas à passer commande 2 ans à l'avance sur la base de rumeurs
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 12 nov. 2007 13:22
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités
Connexion
Les articles les plus lus
![](ajax-loader.gif)
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum