iPhone 4

Stawhited
Groupe N
Groupe N
Messages : 147
Inscription : 04 janv. 2011 08:55
Véhicules : zx6r, ninja 300
A 45amg in progress

Re: iPhone 4

Message par Stawhited » 26 oct. 2011 12:31

@ Blake_ch> la barre de notif tu peux l'avoir avec une app si tu es jb, alors sincèrement, si tu n'as pas l'utilité de l'iCloud, restes en 4.3.3 avec cydia et ses atouts... :wink:

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: iPhone 4

Message par blake_ch » 26 oct. 2011 13:41

Merci du tuyau. ça fait un moment que j'ai plus JB, je le faisais systématiquement sur mon iTouch avec iOS première version, car c'était vraiment nécessaire. Et aussi sur mon 3G ( fonction caméra! ) et sur le 4, juste une fois pour le fun et c'est tout.

Mais effectivement, faudrait que je regarde s'il y a des trucs valables. C'était toute une aventure à l'époque pour y réussir, mais c'est devenu trop facile maintenant :D

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: iPhone 4

Message par Igor » 26 oct. 2011 17:24

SebM a écrit :Ah ben en Suisse c'est pas le même prix... 250.- pour un échange standard si ton iPhone n'est plus sous garantie et qu'il a un souci...

Igor, tu avais l'Apple Care ?
Non rien du tout, c'est une fin de contrat de 2 ans que j'avais chez Orange sur une ligne France (ça me coutait beaucoup moins cher quand j'y suis pour appeler)
En fait j'ai pris rendez vous dans un apple store à Paris et j'ai eu un échange standard pour 80€, je pensais avoir un remplacement des batteries et je suis reparti avec un neuf ou en tout cas drôlement bien reconditionné 8)

Ensuite je l'ai fait désimlocker gratuitement pour l'utiliser librement, puisque je n'étais plus tenu par aucun contrat.

Stawhited
Groupe N
Groupe N
Messages : 147
Inscription : 04 janv. 2011 08:55
Véhicules : zx6r, ninja 300
A 45amg in progress

Re: iPhone 4

Message par Stawhited » 27 oct. 2011 07:01

blake_ch a écrit :Merci du tuyau. ça fait un moment que j'ai plus JB, je le faisais systématiquement sur mon iTouch avec iOS première version, car c'était vraiment nécessaire. Et aussi sur mon 3G ( fonction caméra! ) et sur le 4, juste une fois pour le fun et c'est tout.

Mais effectivement, faudrait que je regarde s'il y a des trucs valables. C'était toute une aventure à l'époque pour y réussir, mais c'est devenu trop facile maintenant :D

Pour jailbreak toutes les versions antérieures a l'ios5 et la 4.3.5 qui n'est pas stable, tu as redsnow qui est juste parfait, simple, efficace, stable, en...3min c'est fait, et cydia installé, plus qu'a rajouter les sources de données, et c'est tout bon.. :wink: , et puis de toute facon, tu peux dowgrader avec alt+ restaurer sur itunes.. :mrgreen:

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: iPhone 4

Message par dahu » 28 oct. 2011 22:19

Le 4S a manifestement des problèmes de battery life, rapportés par des centaines d'utilisateurs aux USA dont certains ont été contactés par des ingénieurs d'Apple qui essaient de comprendre ce qu'il se passe. Pour le moment il semble qu'ils n'ont pas encore déterminer la cause...

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: iPhone 4

Message par vravolta » 29 oct. 2011 06:42

Je suis en 4 avec IOS5. Hormis la migration houleuse et le fait que copytrans ne supporte pas encore la nouvelle librairie, pour le reste pas de différence visible en perf ou stabilité. Et effectivement, le + de la synchro wifi et dans mon cas, les contacts sur le Cloud: en bon risk manager, je n'aime pas savoir que si ma baraque crame, je ne peux plus appeler personne. EN revanche j'aime pas mis les photos sur le cloud car j'appréhende encore pas trop les effets de bord avec plusieurs devices sur un même compte. Perso, j'attends surtout de voir ce qu'Itunes match donnera car pour moi, c'est enfin une solution viable pour "blanchir" ma tonne de mp3 datant de 15 ans. A l'époque, j'avais consciencieusement digitalisé tout ce que j'avais, récupéré aussi des CD d'amis, etc... Il est clair que 25 USD pour récupérer tout ca en meilleure qualité possible et officiellement à moi, ca me semble un deal correct. J'aurais pas payé beaucoup plus car sur le fond, mes mp3 actuels sont cleans, juste que j'ai plus vraiment de moyens de le prouver. Donc ca semble un bon compromis et surtout, une fois la bibliothèque clean, y'aura clairement volonté de la garder ainsi surtout que le cout marginal est faible. Le problème avec la situation antérieure était que blanchir son historique avait un cout sans rapport avec le service rendu.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12674
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

iPhone 4

Message par _nicolas » 29 oct. 2011 10:08

Clairement, le flux de photos doit être amélioré... L'autre danger avec ces trucs là quand on est en ballade est que les données sont poussées à tout instant, même les photos pourries, et que la facture de roaming peut vite prendre de méchantes allures. Heureusement à ce sujet qu'Apple,
contrairement à Amazon ou Google, préfère pousser la musique sur les devices plutôt que de streamer...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: iPhone 4

Message par vravolta » 31 oct. 2011 06:00

Effectivement, la conso en data avec le Cloud reste une inconnue, raison pour laquelle je teste d'abord de mon coté avant d'activer chez ma femme. Mais à ce stade, je dirais que ma limite de data est avant tout le débit que permet Orange: la couverture est bonne, mais dès que je suis dans un lieu un peu fréquenté (au hasard, à Cornavin), j'ai jamais à ne faire que relever ma boite mail alors que j'ai une réception réseau au top... Du coup, si à la fin de mon contrat ca ne s'est pas amélioré, je vais sérieusement envisager Sunrise...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: iPhone 4

Message par ze_shark » 31 oct. 2011 08:03

Sunrise a un réseau cellulaire propriétaire ?
Orange était sorti en 2009 lanterne rouge d'un test qui parait sérieux.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: iPhone 4

Message par vravolta » 01 nov. 2011 06:41

Pour Sunrise, ma compréhension est que oui vu qu'ils ont des résultats différents des autres players. EN tout cas, un truc est certain: quand je suis à Cornavin avec un natel du bureau (Swisscom) et mon natel perso (Orange), les 2 recoivent plein pot le signal, mais Orange n'arrive pas à relever le courrier alors que le Swisscom marche sans soucis. Apparemment, Sunrise couvre un peu moins en zone mais est nettement mieux en data sur sa zone de couverture.
Perso, vu mon utilisation faible, je ne peux pas amortir le prix Swisscom ni le justifier par un besoin et comme j'habite dans une zone proche de la frontière et de zones d'ombre, Orange était à l'époque plus adapté. Mais comme étrangement l'Iphone a bien moins de problèmes de réception que mes Nokia précédents, je me demande s'il ne serait pas pertinent de basculer chez Sunrise au prochain renouvellement. Le seul vrai avantage d'Orange pour moi aujourd'hui = je peux avoir un Iphone et téléphoner + Whatsapper pour moins de 40 CHF/mois ce qui est très correct je trouve (30 mn de conversation vers la Suisse et l'Europe inclues). Mais vraiment, cette histoire de réseau data est une vraie misère et devient un point bloquant avec un smartphone... J'ai l'impression qu'ils ont raté un virage technologique...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: iPhone 4

Message par ze_shark » 01 nov. 2011 08:15

SI vous êtes sur iOS5, vérifiez vos décomptes de données.
Il y a des retours d'un bug possible où des back-ups sur iCloud se feraient pas 3G pendant la nuit, alors qu'ils ne sont sensés se déclencher que sous WiFi et si l'iPhone est sur le secteur.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: iPhone 4

Message par Huntox » 01 nov. 2011 09:57

En gros, la 3g d'Orange équivaut à peu près au Edge de Sunrise. Jamais je ne reviendrai chez Orange !

Sinon, vécu ce WE dans le jura vers Ste-Croix, Swisscom pas de réseau et Sunrise plein pot ! 8)

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: iPhone 4

Message par blake_ch » 02 nov. 2011 09:31

Un collègue vient d'acheter le 4S alors forcément j'ai voulu jouer avec Siri. C'est incroyablement efficace dans les tâches qu'il est capable de faire, j'apprécie particulièrement la fonction pour répondre vocalement à un SMS, pratique lorsqu'on est en voiture par exemple.

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: iPhone 4

Message par sylvain007 » 02 nov. 2011 10:35

1ere 24 h avec le 4s... Perte de réseau à 3 endroits ou je ne le perdais pas avant...
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: iPhone 4

Message par Yvan » 02 nov. 2011 11:22

Faut remettre du scotch pour éviter que ca fasse le pont sur l'antenne comme avec le 4 ??
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus