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Message par ze_shark » 18 janv. 2010 22:13
Ils sont là ! J'ai reçu aujourd'hui mes UE Pro 10, et .... wow !
Les empreintes de mes canaux auditifs ont été prises juste avant Noël, ils ont ensuite été fabriqués juste après ceux d'Alicia Keys et de son groupe. La sensation d'insérer un truc sur-mesure dans les oreilles est vraiment étonnante, l'isolation phonique excellente mais on peut malgré tout bâiller ou bouffer un sandwich sans soucis (les moules sont pris avec la machoire ouverte).
J'ai choisi des Pro 10 car c'est ceux qui sont les plus chauds à mes oreilles sans être trop extrêmes dans les basses. Double armatures dans chaque oreille, on redécouvre les morceaux de musique qu'on croyait si bien connaître, surtout dans les détails d'arrangement, le glissement d'un doigt sur une corde, tout le soin mis au mix, et l'isolation sonore est telle qu'on peut descendre le volume tout en profitant d'une écoute remarquable.
Le sur-mesure n'est pas donné, 900$ pour des Pro10 et jusqu'à 1350$ pour des Pro18 avec 6 armatures de chaque côté, mais c'est le top du top., ce qui explique d'ailleurs la clientèle huppée.
J'ai aussi des UE700 et des SuperFi 5v pour Blackberry/iPhone, les deux très agréables avec les inserts en mousse, mais là avec les Pro10, c'est une autre dimension.
Les empreintes de mes canaux auditifs ont été prises juste avant Noël, ils ont ensuite été fabriqués juste après ceux d'Alicia Keys et de son groupe. La sensation d'insérer un truc sur-mesure dans les oreilles est vraiment étonnante, l'isolation phonique excellente mais on peut malgré tout bâiller ou bouffer un sandwich sans soucis (les moules sont pris avec la machoire ouverte).
J'ai choisi des Pro 10 car c'est ceux qui sont les plus chauds à mes oreilles sans être trop extrêmes dans les basses. Double armatures dans chaque oreille, on redécouvre les morceaux de musique qu'on croyait si bien connaître, surtout dans les détails d'arrangement, le glissement d'un doigt sur une corde, tout le soin mis au mix, et l'isolation sonore est telle qu'on peut descendre le volume tout en profitant d'une écoute remarquable.
Le sur-mesure n'est pas donné, 900$ pour des Pro10 et jusqu'à 1350$ pour des Pro18 avec 6 armatures de chaque côté, mais c'est le top du top., ce qui explique d'ailleurs la clientèle huppée.
J'ai aussi des UE700 et des SuperFi 5v pour Blackberry/iPhone, les deux très agréables avec les inserts en mousse, mais là avec les Pro10, c'est une autre dimension.
Dernière édition par ze_shark le 30 janv. 2010 14:18, édité 2 fois.
Message par Jack » 19 janv. 2010 12:51
Joli achat. J'avais hésité pour les UE et finalement j'ai opté pour les Etymotic hf2, à $180. Les mousses fournies genre boules Quies sont très confortables et isolantes.
Autant dire qu'avec un bon casque, les MP3 à forte compression deviennent inaudibles !
Autant dire qu'avec un bon casque, les MP3 à forte compression deviennent inaudibles !
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Re: UE
Message par La grenouille » 19 janv. 2010 13:22
pierre a écrit :Comme les frites, quoi.ze_shark a écrit : (les moules sont pris avec la machoire ouverte).
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
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Message par ze_shark » 19 janv. 2010 14:13
Ouaip, je ne vais pas me lancer dans une discussion de puristes sur le lossless. C'est clair que ça ne vaut guère la peine avec du mp3 à 96kbps. On peut aussi parler de source, les baladeurs avec un block DAC/ampli de sortie décents ne sont pas légion non plus.your momo a écrit :Excellent choix, ça doit être comme entrer dans une autre dimension sonore ...avant ça le passage aux fichers lossless est evidement un prérequis
ToTheEnd a écrit :Ça m'intéresse.
Justement, ça allait être ma question... tu as des fichiers AIFF sur ton affaire ou c'est du mp3? Et puis quelle genre de musique écoutes-tu généralement?
T
Pour le format, ce que Steve veut bien m'autoriser à écouter sur les produits qu'il a béni. Principalement du mp3 entre 192 et 320 ou de l'AAC 256kbps.
Pour le genre de musique, beaucoup de choses sauf du classique, de l'opéra, de la marche militaire, du metal, du gothique. Des trucs usuels, rien de très edgy. Quoi qu'écouter Police devient peut-être edgy ?
Le pire c'est qu'il en existe. Peut-être feront-elles surface un jour sur TMZ, le Blick online ou 13 Secondes - Votre lobotomie quotidienne.your momo a écrit :on veut des photos !!!pierre a écrit :Comme les frites, quoi.ze_shark a écrit : (les moules sont pris avec la machoire ouverte).
Plutôt pas mal, dirait un valaisan.Nico997 a écrit :Pas mal ! Comment ça se passe pour l'empreinte, comme chez le dentiste ? Pour ce qui est des UE700, qu'est-ce que ça donne en musique sur l'iPod ?
Un bout de ouate dans le fond du canal auditif, on te fourre un machin en sagex dans la bouche pour que tu montres tes canines, on te remplit l'oreille de silicone, t'attends 5 minutes et on te le retire délicatement. Pendant ce temps, tu fantasmes sur tous les postérieurs augustes qui se sont assis sur le trône en question.
Je trouve les UE700 très bons, je les utilise sur un iPod touch et je trouve le rendu excellent avec les écouteurs en mousse conformante. Pas fait de test à l'aveugle contre mes SF5v cependant, qui ont l'avantage d'être versatiles téléphonie/musique.
Je suis plus mesuré avec les embouts en silicone, je dois avoit les zoreilles bizarres, c'est toujours trop gros ou trop petit.
Oui. bien sûr. A la base, l'intérêt est d'offir une isolation phonique bien meilleure qu'un casque "around hear" (un pamir pour les homo militaris domesticus) avec un gabarit compatible avec une foultitude d'activités où le casque n'est pas une option.jibé a écrit :Mise à part l'encombrement, un véritable casque audio n'est-il pas aussi bien (voir mieux?)?
A la base, c'est un produit fait pour la crème des musiciens de scène, mais qui trouve de plus en plus de clients parmi les gens qui veulent s'offrir le top.
Un très bon casque (4-500 CHF) avec des drivers de 40-50mm peut peut-être offrir des perfs comparables, mais t'as l'air d'un schpountz dès que tu sors de ton salon, c'est pas forcément agréable en avion selon ta position, etc ...
Il y a pas à tortiller, c'est un méga luxe, tu peux avoir 80% de la qualité pour 5x moins. C'est d'ailleurs tout le propos de UE et de produits tels que le UE700, appliquer le savoir faire développé avec 75% des artistes de scène, et l'amener à des prix abordables. Reste que pour avoir de la qualité, faut mettre quasiment aussi cher dans son baladeur que dans ses écouteurs. C'est pas du Skullcandy à 29 CHF ...
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Message par asylum » 19 janv. 2010 16:47
J'allais presque vouloir les même jusqu'à la vue du prix. A ce prix là, même si la sensation quand tu les glisses dans tes oreilles doit être top, je préfèrerais presque me payer une /&ç* de luxe et y glisser %/&/%*...
Mais je me vois aussi mal dépenser une somme pareille dans des écouteurs pour les brancher sur une source aussi mauvaise.
Mais je me vois aussi mal dépenser une somme pareille dans des écouteurs pour les brancher sur une source aussi mauvaise.
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Message par La grenouille » 19 janv. 2010 17:59
C'est le prix à payer pour être sourd à cinquante ans.
Au moins les empreintes sont prises pour confectionner les sonotones.
Au moins les empreintes sont prises pour confectionner les sonotones.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
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Message par ze_shark » 19 janv. 2010 18:20
Heinnng ?
Au contraire, je pense que plus la qualité et l'isolation sont bonnes, plus tu es susceptible de baisser le volume. Moins c'est bon, plus tu pousses pour entendre ce que t'on oreille cherche dans la musique (une mélodie, une ligne de basse, de la voix, une nappe de fond).
Au contraire, je pense que plus la qualité et l'isolation sont bonnes, plus tu es susceptible de baisser le volume. Moins c'est bon, plus tu pousses pour entendre ce que t'on oreille cherche dans la musique (une mélodie, une ligne de basse, de la voix, une nappe de fond).
Message par Jack » 19 janv. 2010 23:01
N'importe quoi ! Je plussoie sharky, avec ce genre d'écouteurs, tu écoutes à beaucoup plus faible volume.La grenouille a écrit :C'est le prix à payer pour être sourd à cinquante ans.
Au moins les empreintes sont prises pour confectionner les sonotones.
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