J'ai acheté un iMac - youpi
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Message par Polon » 08 août 2010 15:51
J'en ai essayé plusieurs comme je partage le réseau de la maison avec un PC ainsi que les e-mails que je reçois. Avast ne fait pas de Mac à ma connaissance. J'ai installé ClamXav (gratuit) qui a l'air de bien fonctionner ainsi que MacScan (payant) pour les éventuels mal- et spywares ainsi que les tracking cookies.
Ceci dit, en 3 ans d'utilisation de mon Mac, rien à signaler pour l'heure, alors que pour le PC je ne compte même plus les pages de logs...
Je suppose qu'il doit en être tout autrement si le disque du mac est partagé entre OSX et Windaube... et là je n'en sais rien, du comment ça se gère.
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Message par ZeusRS » 08 août 2010 22:53
Si, si...Polon a écrit :Avast ne fait pas de Mac à ma connaissance.
http://www.avast.com/fr-fr/mac-edition
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
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Message par ze_shark » 15 oct. 2010 16:57
Dans la série "love your mac, it will love you back" et ses corollaires, j'ai eu le plaisir:
- de voir le clavier bluetooth tomber en rade, rangée inférieure de la matrice défectueuse. Appel chez Apple (sans jeu de mot), ils m'ont envoyé un clavier de rechange avec la boite pour que je renvoye le mien défectueux. Cordial et rapide, sauf le pitch "vous devriez vraiment penser à étendre votre garantie Apple care Monsieur, votre iMac est à 1.5 mois de la fin de sa garantie". "Comment ? Vous n'avez pas confiance dans la fiabilité de vos produits ?".
Il a trouvé ma réponse taquine, mais il avait presque raison, le jeune homme.
Depuis une semaine, l'écran clignote (flicker), parfois s'éteint complètement en pleine utilisation (le disque tourne toujours), intermittent mais ça arrive une fois par jour. Je vais donc devoir me coltiner une autre réparation, il sera intéressant de voir comment Apple gère la chose. Coïncidence, ma belle soeur a également eu sa carte écran d'iMac qui est tombée en rade. Elle habite aux US donc suite à son appel, un technicien d'Apple d'est déplacé à domicile pour réparer le précieux objet.
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Message par sylvain007 » 08 nov. 2010 09:34
Mais bon, on y est arrivé à la fin, mais quand meme, je me rappelais de l'installe de mon mac mini qui m'avait pris 1h pour une config bien plus avancée.
Je n'aime pas plus Apple que les autres, j'essaye d'être le plus objectif possible, mais quand meme...
Seul point positif, elle n'est pas perdu vu qu'elle vient de XP. Et perso, j'ai eu du mal à voir les différences.
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Message par Huntox » 08 nov. 2010 14:35
Chez moi, Windows 7 s'installe en 20 min et en une heure env., j'ai installé les drivers, l'antivirus et les différents programmes nécessaires et je suis loin d'avoir une bête de course (Atom inside).
T'avais ptêtre aussi une ancienne release 7 non mise à jour qui nécessite plus de mises à jour.
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Message par ze_shark » 08 nov. 2010 19:47
J'ai reçu notification aujourd'hui que l'iMac de madame est réparé (probablement le LCD, après 11 mois [d'utilisation, la réparation a duré 1 grosse semaine]).
Et rebelle que je suis, je ne vais pas suivre les conseils insistants du support Apple et ne pas céder à la pression de lâcher je-ne-sais-combien-de-trop pour Apple care. C'est quand même suspect quand le support technique te déballe un argumentaire selon lequel les cartes mères tombent comme les feuilles mortes en automne et coûtent plus cher à remplacer que l'ordinateur lui-même.
En passant, l'iPod classic de madame qui a l'outrecuidance de fonctionner encore après 3 ans et 10 mois est devenu complètement erratique (le mien qui s'est fait 30'000 bornes en GT3 fonctionne toujours).
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Message par _nicolas » 08 nov. 2010 20:21
Et pourtant... je confirme, c'est cher !ze_shark a écrit :C'est quand même suspect quand le support technique te déballe un argumentaire selon lequel les cartes mères tombent comme les feuilles mortes en automne et coûtent plus cher à remplacer que l'ordinateur lui-même.
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Message par dahu » 08 nov. 2010 20:59
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Message par bence » 08 nov. 2010 21:31
Ma mère a un mac depuis Printemps 2008, jamais aucun soucis.
Ma tante et mon père, été 2008 et pareil.
Moi depuis une année, zéro soucis aussi, pourtant utilisé tous les jours, trimballé de gauche à droite...etc Par contre, il faut admettre que ses limites de performances sont décevants pour un ordi d'une année à +2000 CHF! Un gros fichier AutoCad et il montre des faiblesse lors de manipulations "rudes".
Mon iPod tient lui du miracle, fonctionnel depuis Février 2006 dont 50'000km dans la voiture.
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Message par Polon » 08 nov. 2010 21:50
C'est l'unibody ?dahu a écrit :Mon MacBook Pro ne fonctionne plus correctement non plus, il est devenu très très lent, ne fonctionnant correctement 5 secondes par minute environ... Comme il marche correctement quand je boot sur un disque externe je ne devrais pas avoir de panne hardware, donc je suis en train de le réinstaller complètement.
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