Master Keyboard

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43178
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Master Keyboard

Message par ze_shark » 17 août 2009 06:22

Des amateurs de musique par ici ? Je dois me rééquiper d'un master keyboard et n'ai pas du tout suivi l'évolution du matos depuis deux grosses décennies. Je cherche un 88 touches lesté avec de très bons sons de piano, style Roland FP4/7 ou Yamaha CP33 ou CP300. D'autres suggestions à ajouter dans ma liste avant d'aller faire mon shopping ?

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 17 août 2009 13:34

Ce n'est pas "juste" un clavier maître que tu veux alors si tu souhaites qu'il possède des sons internes :wink:

Je ne sais quelle est l'utilisation précise que tu comptes en faire, mais combiné avec un laptop, il y a tellement de bons sons de piano en VST instruments ou autres modules pour PC que tu peux t'acheter un simple "vrai" clavier maître, avec un maximum de potards pour y assigner toutes les fonctions auxquelles tu souhaites accéder en "live".

Ceci dit, ça fait 2 ou 3 ans que je ne suis plus les derniers modèles, mais je ferai une petite vérif ainsi qu'une recommandation sous peu.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43178
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 03 sept. 2009 19:22

Suis allé faire mon homework, je m'oriente vers un Roland FP-4 avec une MBox et ProTools 7. Ai essayé les autres extrêmes de la gamme jusqu'au V-Piano de Roland, mais il est difficile d'y voir un réel intérêt. Ca n'arrive pas à la cheville de mon Yamaha C3 en termes de richesse et de volume, et le réglage de la fermeté du clavier me parait bien cher payé. Ai aussi essayé divers CLP, mais le son du Roland l'emporte.

Par contre, il semble que je suis condamné à acheter un Mac :cry:

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 04 sept. 2009 11:02

Coooool !! On aura donc de la musique "homemade" pour nos vidéos ! :D

Une petite question que je me posais : ça n'existe plus "Bontempi" ? :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 04 sept. 2009 12:59

ze_shark a écrit :Par contre, il semble que je suis condamné à acheter un Mac :cry:
Pourquoi ? Pro Tools existe aussi sur Windows, non (contrairement à Logic) ?

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43178
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 04 sept. 2009 13:16

sputnick a écrit :
ze_shark a écrit :Par contre, il semble que je suis condamné à acheter un Mac :cry:
Pourquoi ? Pro Tools existe aussi sur Windows, non (contrairement à Logic) ?

- Sput
Chez Boullard, ils m'ont dit que ça marche tellement mal (surtout sur Vista) qu'ils refusent tout support PC.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 04 sept. 2009 15:43

C'est sûr que si tu veux ProTools, c'est clairement sur Mac, mais la vraie question, c'est pourquoi vouloir ProTools si tu n'as pas de matos dédié ?

L'autre question, c'est l'utilisation. Comptes-tu faire essentiellement de la compo audio (combien de voies et avec quel hardware ?), du midi, de la vidéo, du REC live, de la postprod ?
Je ne sais pas quels types de projets tu as en tête, mais le choix de ProTools est assez difficile à justifier pour un "simple" particulier, je veux dire par là que tu n'es pas dans l'industrie du disque (ou aurais-tu une double vie ? :lol: ).

Bref, un Cubase (ou beaucoup d'autres softs) sur PC (ou Mac) est à mon goût plus facile d'approche et a une puissance de feu amplement suffisante.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43178
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 04 sept. 2009 20:04

Alster a écrit : je veux dire par là que tu n'es pas dans l'industrie du disque (ou aurais-tu une double vie ? :lol: ).
Pas/plus/peut-être, c'est pas la question.

C'est la compo audio qui m'intéresse, je ne vais pas mixer de l'analogique dessus, en tous cas ce n'est pas mon but. Du simple séquençage multi-pistes, export en wav ou mp3.

Fort possible que je puisse m'en tirer à moins, mais les banques son de Protools ont l'air plutôt complètes alors pour 500 balles avec une carte son incluse, est-ce ça vaut la peine d'hésiter ? Dans la démo de protools que j'ai vu, il n'y a rien qui m'a vraiment fait peur, j'ai fait nettement plus compliqué avec une UI nettement plus restreinte sur mon Korg Trinity il y a .... longtemps.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus