Impressions photos grand format
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Impressions photos grand format
Message par ze_shark » 11 juil. 2009 07:51
Je dois faire imprimer plusieurs photos en grand format (A4 environ). Parmi la foutriquée de services dispo (colormailer, foto.com, extrafilm, ...) des recommendations (bonnes ou mauvaises) ?
Je ne cherche pas à économiser 0.01 CHF par tirage 13x18, mais plutôt à avoir un rendu de qualité.
Je ne cherche pas à économiser 0.01 CHF par tirage 13x18, mais plutôt à avoir un rendu de qualité.
- Olivier C
- Formule Renault
Message par Olivier C » 11 juil. 2009 08:33
Colormailer est le meilleur de tous...on a déjà testé pas mal de truc en tirage labo et c'est le plus fidèle au niveau des rendus couleurs.
Il faut juste pense à décocher la case "couleurs optimisées"...car sinon il traite un peu l'image à la mord moi....
Si vraiment tu as le temps et que tu n'es pas pressé...tu peux aussi demander chez Diaprint à Marly FR...un fin connaisseur et s'occupe des tirages expo de André Maurer, photographe macro.
Tu peux lui dire que tu viens de ma part, Olivier qui vous a donné un FA-18 à printer.
Sinon je pense qu'il doit y avoir qq photographes indépendant qui font le service d'impression, mais l'idéal est de passer chez eux avec ton fichier et de contrôler les rendus couleurs sur SON écran....car par principe SON écran sera réglé avec SON imprimante.
Il faut juste pense à décocher la case "couleurs optimisées"...car sinon il traite un peu l'image à la mord moi....
Si vraiment tu as le temps et que tu n'es pas pressé...tu peux aussi demander chez Diaprint à Marly FR...un fin connaisseur et s'occupe des tirages expo de André Maurer, photographe macro.
Tu peux lui dire que tu viens de ma part, Olivier qui vous a donné un FA-18 à printer.

Sinon je pense qu'il doit y avoir qq photographes indépendant qui font le service d'impression, mais l'idéal est de passer chez eux avec ton fichier et de contrôler les rendus couleurs sur SON écran....car par principe SON écran sera réglé avec SON imprimante.
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 11 juil. 2009 08:45
+1 pour Manu ! Tu peux aussi lui dire que tu viens de ma part, c'est un ancien collègue et un pote !Olivier C a écrit : Si vraiment tu as le temps et que tu n'es pas pressé...tu peux aussi demander chez Diaprint à Marly FR...un fin connaisseur et s'occupe des tirages expo de André Maurer, photographe macro.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 11 juil. 2009 09:09
Itou ! sur les conseils de David j'avais fait numériser des négatifs argentiques chez Diaprint. Pas le moins cher dans ce domaine, mais super résultats !!! Colormailer est aussi pas mal.David a écrit :+1 pour Manu ! Tu peux aussi lui dire que tu viens de ma part, c'est un ancien collègue et un pote !Olivier C a écrit : Si vraiment tu as le temps et que tu n'es pas pressé...tu peux aussi demander chez Diaprint à Marly FR...un fin connaisseur et s'occupe des tirages expo de André Maurer, photographe macro.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Message par juliencor » 13 juil. 2009 12:37
Rien de tel qu'un test:
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... 307&page=3
Colormailer n'est pas à son avantage.
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... 307&page=3
Colormailer n'est pas à son avantage.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Message par GT Driver » 04 août 2009 15:39
J'ai fais faire 10 24x18 par Gp Studio à Carouge. La qualité est là, mais le prix qui va avec aussi. A 4.75 HT par 24x18, je me suis fais enphysiquer ?
Pour ceux qui veulent, cette entreprise fais jusqu'à 75cm de large en papier photo (longueur limité par celle du rouleau) et jusqu'à 150cm de large sur papier glacé.
Pour ceux qui veulent, cette entreprise fais jusqu'à 75cm de large en papier photo (longueur limité par celle du rouleau) et jusqu'à 150cm de large sur papier glacé.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 04 août 2009 18:42
Yann a écrit :ca m'interesse aussi
à forte poitrine

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique