Le business de la Pomme

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le business de la Pomme

Message par ze_shark » 12 févr. 2016 09:47

Oui, ce truc obscur qui domine le marché.
Si c'est pour commettre la même daube que sous Windows, feraientt mieux de s'abstenir chez Apple et se cantonner à la monoculture.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12678
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Le business de la Pomme

Message par _nicolas » 13 févr. 2016 07:18

Androïd domine le marché mais ce n'est certainement pas parce que c'est beaucoup plus mieux que tout ce qui se fait d'autre au monde. Tout comme pour cette daube de Windows précisément, c'est d'abord un choix par défaut.

Pour le reste, ce ne serait pas la première app qui devient une merde une fois portée sur Androïd ou Windows mais ce n'est pas uniquement le fait d'Apple. Précisément le prix à payer pour porter sur ces environnements de bricoleurs, on ne fait pas du luxe avec du carton...

Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Le business de la Pomme

Message par pierre » 13 févr. 2016 08:57


Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Le business de la Pomme

Message par Mutorcs » 13 févr. 2016 11:01

_nicolas a écrit :
Mutorcs a écrit :Juste mettre un truc au clair: la possibilité de connecter son casque sur la prise lightning existe déjà. Ce qu'ils vont faire c'est supprimer une possibilité. Rien de plus.

Content pour toi que tu aies 300 balles à mettre dans un casque haut de gamme compatible avec le connecteur litghtning. Mais je suis sûr que la grande majorité des propriétaire d'Iphone se sert d'écouteurs moyen/bas de gamme pour lesquels une prise jack 3.5mm est largement suffisante.
Précisément ceux-là, comme trois quarts des utilisateurs d'iPhone, se contenteront des écouteurs lightning qui seront fournis avec l'iPhone 7. Donc c'est quoi le problème à part se prendre des palpitations pour rien ?
euh... par ou commencer?
- Le type qui casse/perd ses écouteurs iphone et qui est obligé de prendre des écouteurs lightning/bluetooth plus chère que ce dont il a besoin?
- Le gars qui veut effectivement s'acheter de meilleurs écouteurs que ceux qui sont fournis de base avec le téléphone sans non plus dépenser 300 balles et qui est obligé de prendre des écouteurs lightning/bluetooth plus chère que ce dont il a besoin?
- Le mec qui a déjà des bons écouteurs satisfaisant pleinement ses besoins et qui se retrouve à devoir payer pour un adaptateur?

On va imaginer quelqu'un qui, par malheur, préfère l'interface IOS car il a toujours été habitué à avoir des Iphone. Il se sent beaucoup plus à l'aise avec l'IOS et n'a pas forcément énormément de moyens.
J'aimerais pas être cette personne. Je suis content d'être chez Android ;)

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Le business de la Pomme

Message par MC-SIN » 13 févr. 2016 11:13

Android domine le marché car il y a beaucoup d'offre. Ce qui a le potentiel bien évidemment de toucher plus de monde. Pour l'utilisation, je trouve assez bricoleur de devoir installer cette daube (pour reprendre ton expression) d'iTunes pour pouvoir mettre un bête mp3 sur mon smartphone. Je ne parle même pas d'assigner une sonnerie différente que celles par défaut ou celles vendues à prix d'or sur le store...Imagen'importe quel Android = branché + copier-coller => Fini. Pour les apps, la faute est aux devs. Même si aujourd'hui, la qualité des apps est souvent égale voir supérieure.

Le fait de traiter de daube Windows, en tout cas l'OS "PC" on dira, c'est soit un manque de connaissances, soit de la mauvaise foi... Le jour où me présentera des outils pros aussi puissants et "faciles" à mettre en place sur les autres OS, cela m'intéressera beaucoup. Mais, ce ne sera certainement pas demain ou dans les 10 ans à venir ;-)

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12678
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Le business de la Pomme

Message par _nicolas » 13 févr. 2016 12:46

Ton point de vue est celui de l'IT guy et je veux bien le respecter. Pour le simple utilisateur que je suis, Windows est une immonde merde et ce n'est ni de la mauvaise foi, ni un manque de connaissance côté user. On devrait pendre ceux qui ont pondu cette chose pour faire souffrir autant d'utilisateurs qui doivent subir un tel calvaire...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Le business de la Pomme

Message par MC-SIN » 13 févr. 2016 12:57

Je respecte aussi ton point de vue. Il est vrai que j'ai peut-être une vision un peu décalée.

Cela dit, j'aimerais comprendre: qu'est-ce qui est "mieux" sur MacOS ou un iPhone pour un utilisateur par rapport à un Windows et un autres système mobile? (Je trouve enrichissant de parler de ça avec qqun que je ne connais pas, donc avec qui j'ai une vision totalement neutre de son utilisation des outils informatiques ;-) )

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1528
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Le business de la Pomme

Message par Philippe47 » 13 févr. 2016 13:10

Ce qui m'a fait passer d'Iphone à Smartphone sous Android c'est cette saloperie et connerie d'Itunes !!!!
Une vraie merde à utiliser quel bonheur de ne plus passer par ça !

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Le business de la Pomme

Message par morg » 13 févr. 2016 21:22

Sous iphone depuis plusieurs années, et je n'ai pas utilisé iTunes depuis... Plus d'un an?
Spotify premium + sauvegarde sur le cloud d'apple (= syncro entre mes ibidules) permet de ne plus du tout en avoir l'utilité.
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Le business de la Pomme

Message par Huntox » 14 févr. 2016 00:02

_nicolas a écrit :Pour le simple utilisateur que je suis, Windows est une immonde merde et ce n'est ni de la mauvaise foi, ni un manque de connaissance côté user. On devrait pendre ceux qui ont pondu cette chose pour faire souffrir autant d'utilisateurs qui doivent subir un tel calvaire...
Remplacer Windows par Itunes ou mac OS x :mrgreen:, je n'aurais pu mieux décrire...

Android, un truc pour bricoleur, c'était peut-être valable il y a 7 ou 8 ans, faut se mettre à la page !

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5882
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Le business de la Pomme

Message par Nagata-San » 14 févr. 2016 11:38

morg a écrit :Sous iphone depuis plusieurs années, et je n'ai pas utilisé iTunes depuis... Plus d'un an?
Spotify premium + sauvegarde sur le cloud d'apple (= syncro entre mes ibidules) permet de ne plus du tout en avoir l'utilité.
Idem !

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5029
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Le business de la Pomme

Message par boboracingteam » 14 févr. 2016 11:51

Pareil... Je n'utilise iTunes que quand j'achète un nouvel iPhone
Une BMW ? Demande Alexandre...

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Le business de la Pomme

Message par bence » 14 févr. 2016 21:34

Mutorcs a écrit :euh... par ou commencer?
- Le type qui casse/perd ses écouteurs iphone et qui est obligé de prendre des écouteurs lightning/bluetooth plus chère que ce dont il a besoin?
- Le gars qui veut effectivement s'acheter de meilleurs écouteurs que ceux qui sont fournis de base avec le téléphone sans non plus dépenser 300 balles et qui est obligé de prendre des écouteurs lightning/bluetooth plus chère que ce dont il a besoin?
- Le mec qui a déjà des bons écouteurs satisfaisant pleinement ses besoins et qui se retrouve à devoir payer pour un adaptateur?

On va imaginer quelqu'un qui, par malheur, préfère l'interface IOS car il a toujours été habitué à avoir des Iphone. Il se sent beaucoup plus à l'aise avec l'IOS et n'a pas forcément énormément de moyens.
J'aimerais pas être cette personne. Je suis content d'être chez Android ;)
Il y a quand-même pire comme soucis... :D Comme toujours, personne n'est forcé d'acheter quoi que ce soit. Si tu casses tes écouteurs standards qui seront fournis avec le iphone 7, et bien tu en achèteras une nouvelle paire pour les 40-50 balles que ça coûtera. Pas la mort pour le pauvre damné qui se paiera un téléphone à 800chf.

Apple reste malgré tout un produit de luxe, pas la croix rouge, qui reproche à Hermès de vendre leurs sacs à main trop cher?

Avatar de l’utilisateur
Yann.ch1
Karting
Messages : 61
Inscription : 25 août 2013 17:57
Véhicules : 530i xDrive Touring

Re: Le business de la Pomme

Message par Yann.ch1 » 15 févr. 2016 06:55

morg a écrit :Sous iphone depuis plusieurs années, et je n'ai pas utilisé iTunes depuis... Plus d'un an?
Spotify premium + sauvegarde sur le cloud d'apple (= syncro entre mes ibidules) permet de ne plus du tout en avoir l'utilité.
Pareil

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le business de la Pomme

Message par ze_shark » 15 févr. 2016 07:13

Et pour les podcasts, vous faîtes comment ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus