Opérateurs télécoms
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Opérateurs télécoms
Message par ze_shark » 10 janv. 2009 08:41
Suis tombé sur un chiffre qui m'a laissé songeur: China Mobile, le plus gros opérateur de télécoms au monde, a 450.1 millions d'abonnés (sans compter leurs opérations au Pakistan), le tout dans un marché captif et a un rythme de croissance annuel de 20%. Ce pays me donne le vertige.
Contre toute attente, le no 2 (selon une autre source, Wikipedia) est Vodaphone, et Telefonica est #3 avec près 190 millions. Orange est 9ème.
Contre toute attente, le no 2 (selon une autre source, Wikipedia) est Vodaphone, et Telefonica est #3 avec près 190 millions. Orange est 9ème.
Message par Derrick » 10 janv. 2009 16:29
Les chiffres de China Mobile ne m'étonne pas. Dans certain pays en développement il est tellement plus facile d'avoir du réseau qu'une bonne vielle ligne téléphonique...
En prenant l'exemple du Maroc, n'importe ou, je dis bien n'importe où, il y a une couverture. En parlant avec des habitants de village perdu, ils disaient que leur seul moyen de communication, c'était le mobile.
Peut être une question de coût d'entretien, ou de facilité de mise en place sur un territoire, je sais pas...
Le parallèle avec la Chine est peut être un peu facile, faudrait voir la proportion urbain/campagne, etc... et tout simplement que c'est le pays le plus peuplé du monde.
En prenant l'exemple du Maroc, n'importe ou, je dis bien n'importe où, il y a une couverture. En parlant avec des habitants de village perdu, ils disaient que leur seul moyen de communication, c'était le mobile.
Peut être une question de coût d'entretien, ou de facilité de mise en place sur un territoire, je sais pas...
Le parallèle avec la Chine est peut être un peu facile, faudrait voir la proportion urbain/campagne, etc... et tout simplement que c'est le pays le plus peuplé du monde.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique