Avis : Ultra-portable : subnotebook (- 1.5 kg)
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Avis : Ultra-portable : subnotebook (- 1.5 kg)
Message par alainp » 07 févr. 2008 16:02
Comme Apple vient de sortir son ultra-portable et qu'on n'est pas tous fans, je me permets de vous faire part de mon expérience avec le Sony TZ.
Voilà près de 8 mois que j'utilise la version japonaise du TZ. Equipé du dual core basse consommation de 1.2ghz, de 2 go de ram, d'un disque ssd de 32go sur lequel j'ai mis mon OS, d'une 2ème disque de 5400 tour/min avec 160go, de 3 ports usb, d'un écran tft de 11.1 supportant du 1368 x 768 etc.. c'est un vrai petit bijou.
Plus d'infos sur les caractéristiques:
http://www.geekstuff4u.com/product_info ... cts_id=533
Au premier abord, il parait fragile, surtout vu son poids d'un kg, mais sa coque en carbonne le protège des petits choques courants sans pour autant le transformer en char d'assault. J'utilise Vista et il tourne vraiment bien. L'écran est de très bonne qualité. L'autonomie avec la batterie de taille moyenne est d'environ 4h30 en utilisation wifi permanente et écran allumé en permanance. C'est très honnorable.
Je lui donnerai 4 défauts :
- les caractères imprimés les touches commencent à s'effacer, faut dire que je l'utilise tous les jours en moyenne 8h par jour
- le lecteur d'empreinte est un peu trop exigeant, si vous ne passez pas votre doigt à la vitesse souhaitée, il ne fonctionne pas
- la prise électrique (qui se connecte au TZ) a un faux contact. Ce problème n'existe apparement plus sur les dernières versions.
- son prix : à l'époque il m'a coûté plus de 3000 euros.
Qques images :

Je ne suis pas près de changer pour un autre ultra-portable, car c'est pour moi le nec plus ultra.
Pour éviter que l'on se retrouve avec des messages sur tous les portables, je précise qu'un ultraportable doit faire moins de 1.5 kg (pour être large).
Voilà près de 8 mois que j'utilise la version japonaise du TZ. Equipé du dual core basse consommation de 1.2ghz, de 2 go de ram, d'un disque ssd de 32go sur lequel j'ai mis mon OS, d'une 2ème disque de 5400 tour/min avec 160go, de 3 ports usb, d'un écran tft de 11.1 supportant du 1368 x 768 etc.. c'est un vrai petit bijou.
Plus d'infos sur les caractéristiques:
http://www.geekstuff4u.com/product_info ... cts_id=533
Au premier abord, il parait fragile, surtout vu son poids d'un kg, mais sa coque en carbonne le protège des petits choques courants sans pour autant le transformer en char d'assault. J'utilise Vista et il tourne vraiment bien. L'écran est de très bonne qualité. L'autonomie avec la batterie de taille moyenne est d'environ 4h30 en utilisation wifi permanente et écran allumé en permanance. C'est très honnorable.
Je lui donnerai 4 défauts :
- les caractères imprimés les touches commencent à s'effacer, faut dire que je l'utilise tous les jours en moyenne 8h par jour

- le lecteur d'empreinte est un peu trop exigeant, si vous ne passez pas votre doigt à la vitesse souhaitée, il ne fonctionne pas
- la prise électrique (qui se connecte au TZ) a un faux contact. Ce problème n'existe apparement plus sur les dernières versions.
- son prix : à l'époque il m'a coûté plus de 3000 euros.
Qques images :

Je ne suis pas près de changer pour un autre ultra-portable, car c'est pour moi le nec plus ultra.
Pour éviter que l'on se retrouve avec des messages sur tous les portables, je précise qu'un ultraportable doit faire moins de 1.5 kg (pour être large).
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 07 févr. 2008 16:36
Joli objet. Comment est l'autonomie ?
Mon boss a commandé son Mac Book Air "pour voir", m'a dit que la batterie est captive, comme sur les iPods. Pas moyen d'avoir une 2ème batterie en voyage (les prises d'alim sont encore loin d'être la norme dans les avions), et surtout pas moyen de la changer lorsqu'elle aura perdu 50% de sa capacité après ... 1 année ?
Mon boss a commandé son Mac Book Air "pour voir", m'a dit que la batterie est captive, comme sur les iPods. Pas moyen d'avoir une 2ème batterie en voyage (les prises d'alim sont encore loin d'être la norme dans les avions), et surtout pas moyen de la changer lorsqu'elle aura perdu 50% de sa capacité après ... 1 année ?
Message par Pav » 07 févr. 2008 16:53
Le seul souci est que le truc n'a pas de carte graphique propre. Si un jour ils font des machins qui font <1.5kg avec carte graphique je suis immediatement preneur. Le mieux dans la gamme ce sont les series SZ qui pour 1.8kg ont une CG integrée.
edit: this thing: http://www.geekstuff4u.com/product_info ... cts_id=647
j'ai un S4HP et un SZ4... le nouveau est tentant
edit: this thing: http://www.geekstuff4u.com/product_info ... cts_id=647
j'ai un S4HP et un SZ4... le nouveau est tentant
Dernière édition par Pav le 07 févr. 2008 16:59, édité 1 fois.
17.
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 07 févr. 2008 18:40
Niveau performance c'est clair c'est pas son fort.
Mais je ne subis pas de ralentissement en faisant de la bureautique ou en mattant un film sur dvd (externe) ou un film au format divx.
Côté autonomie, j'ai les 3 batteries disponisbles, càd la petite, la moyenne et la grande.
Petite environ 1h30
Moyenne 4h30 environ
Grande entre 8 et 9h
Cet appareil est fait pour les voyageurs et non pas pour les joueurs.
Mais je ne subis pas de ralentissement en faisant de la bureautique ou en mattant un film sur dvd (externe) ou un film au format divx.
Côté autonomie, j'ai les 3 batteries disponisbles, càd la petite, la moyenne et la grande.
Petite environ 1h30
Moyenne 4h30 environ
Grande entre 8 et 9h
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 07 févr. 2008 19:11
Avec plaisir! 
Je reste constant, actuellement j'ai ça:
http://global.acer.com/products/tablet_pc/tmc110.htm

Je reste constant, actuellement j'ai ça:
http://global.acer.com/products/tablet_pc/tmc110.htm

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par Pav » 07 févr. 2008 20:52
J'aime bien tout simplement avoir un outil complet. Par contre la taille réduite on s'y habitue vite. J'ai essayé de re-passer dans un format plus grand que 13"3 j'arrive pas.alainp a écrit :Niveau performance c'est clair c'est pas son fort.
Petite environ 1h30
Moyenne 4h30 environ
Grande entre 8 et 9h
17.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 08 févr. 2008 11:45
Mac ou pas, je trouve très con quand un gars débarque dans mon bureau et se met à tordre l'écran de son portable pour y prendre des notes (mais pas aussi con quand même que les gars qui font les cent pas en parlant tout seul avec leur kit oreille bluetooth). J'ai une nette préférence pour le papier-crayon mais c'est vrai que je suis de la vieille...ZeusRS a écrit :Quand ton Mac aura un écran tactile, tu me feras signe!

Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 08 févr. 2008 11:49
J'ai un tablet depuis 3 ans, je ne l'utilise pas pour prendre des notes, mais pour faire de la retouche photo, c'est quand même mieux de travailler sur l'image directement que d'utiliser une souris... 
J'ai beau avoir moins de 30 ans et aimer les nouvelles technologies, je préfère aussi le papier et le stylo pour prendre mes notes...

J'ai beau avoir moins de 30 ans et aimer les nouvelles technologies, je préfère aussi le papier et le stylo pour prendre mes notes...

-=Black is Right=-
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique